FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Leroy la voie n'est plus Royale

Aller en bas 
+10
jwhy
Heero
francoisb
ZEN
MisterP
Renard
foversta
Boréale
rvpwk
michel
14 participants
AuteurMessage
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 9:57

Leroy quitte Besancon (il était 3 employés) , le SAV sera assuré par Festina
Revenir en haut Aller en bas
rvpwk
Membre très actif
rvpwk


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/01/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 10:24

Bonjour Michel

Effectivement, lu ce matin dans l'est...

une cinquantaine d'horlogers qu'ils prévoyaient...Tu parles, 3 ans après, on ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 11:27

Ils partent en direction d'un regroupement vers la Suisse ou est-ce une fermeture définitive ?

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 11:31

Boréale a écrit:
Ils partent en direction d'un regroupement vers la Suisse ou est-ce une fermeture définitive ?

Merci pour l'info.

Non, pas de fermeture puisque Olivier Muller, ex Laurent Ferrier devient managing director de la marque à partir de janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 14:11

michel a écrit:
Leroy quitte Besancon (il était 3 employés) , le SAV sera assuré par Festina

Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 14:19

Renarddu25 a écrit:


Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ?

Cf. http://www.mhvj.ch/, appartenant au groupe Festina.

Et le lien avec Leroy: http://www.mhvj.ch/realise.htm
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 14:21

J'ai eu peur à un moment que ça soit le sav de Besançon qui s'en charge Smile

Merci pour l'info.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 15:04

foversta a écrit:


Non, pas de fermeture puisque Olivier Muller, ex Laurent Ferrier devient managing director de la marque à partir de janvier

Ah oui tu as raison je l'ai lu ce matin en plus sur Pp Winolk  Merci Fx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 15:38

Renarddu25 a écrit:


Bien triste nouvelle, par contre les SAV assuré par Festina est évidemment une "blagounette" ?


Pas du tout ils vont faire Leroy et Perrelet . La direction à Muller ce n est pas une garantie pérénité
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 18:51

michel a écrit:


Pas du tout ils vont faire Leroy et Perrelet . La direction à Muller ce n est pas une garantie pérénité

Mais évidemment, je n'ai pas dit qu'ils partaient pour 100 ans d'histoire! Mais Olivier Muller n'est même pas encore arrivé! Alors, laissons-le travailler.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 19:15

Personnellement, je me souviens des essais à Belles Montres des modèles MARINE que j'ai trouvées vraiment très bien finies coté face et pas mal non plus coté mouvement.

Elle es ont tout pour que ce soit une réussite.

Quelques essais de l'epoque :

Leroy la voie n'est plus Royale 661101MarineChronometer1

Leroy la voie n'est plus Royale 921903MarineChronometer5

Leroy la voie n'est plus Royale 659996MarineChronometer9

Leroy la voie n'est plus Royale 651525mop014

Leroy la voie n'est plus Royale 517515mop019
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 22:55

LeRoy a un potentiel d'enfer. Un patrimoine, une histoire et tout ce qu'il faut pour réussir. La marque est juste du mauvais côté de la frontière et il est en France de plus en plus compliqué de faire de l'horlogerie. Les marques tombent les unes après les autres. C'est triste mais comme ça. Les Suisses sont meilleurs dans ce domaine .

Je rejoins pour une fois FX sur le potentiel excellent de Olivier Muller pour relancer cette marque mais je doute sur le moyen terme que celle-ci reste dans le groupe Festina.  Sa "suissisation" est tactique évidemment.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptySam 14 Déc 2013 - 23:11

Ne serait ce pas simplement un problème de compétitivité ou plus encore d'image (surtout par rapport aux riches clients étrangers qui veulent du "swiss made") ?

Maintenant Zen, si tu te demandes si la marque Festina va garder cette marque, je me dis que cette marque va en augmenter sérieusement la valeur avant de la vendre... donc augmenter son image.

François
Revenir en haut Aller en bas
Heero
Membre très actif
Heero


Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2011

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:17

francoisb a écrit:
Ne serait ce pas simplement un problème de compétitivité ou plus encore d'image (surtout par rapport aux riches clients étrangers qui veulent du "swiss made") ?

Maintenant Zen, si tu te demandes si la marque Festina va garder cette marque, je me dis que cette marque va en augmenter sérieusement la valeur avant de la vendre... donc augmenter son image.

François

Selon l'article,il aurait vendu 250 montres entre 15M et 250M€. Ca fait un peu juste,même en regard de la qualité de ses produits pour perenniser l’activité.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:03

ZEN a écrit:
LeRoy a un potentiel d'enfer. Un patrimoine, une histoire et tout ce qu'il faut pour réussir. La marque est juste du mauvais côté de la frontière et il est en France de plus en plus compliqué de faire de l'horlogerie. Les marques tombent les unes après les autres. C'est triste mais comme ça. Les Suisses sont meilleurs dans ce domaine .

Je rejoins pour une fois FX sur le potentiel excellent de Olivier Muller pour relancer cette marque mais je doute sur le moyen terme que celle-ci reste dans le groupe Festina.  Sa "suissisation" est tactique évidemment.

je ne dirai qu'une seule chose : dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:11

Triste nouvelle. Je me demande ce qu'il leur a manqué. La visibilité?

Pour le mauvais côté de la frontière, peut-être... quoique les allemands et les japonais, par exemple, prouvent qu'on peut travailler et trouver sa place sans passer par la Suisse. Je l'espère d'autant plus que je monte ma boite dans un mois...  Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:31

Leopal a écrit:
Triste nouvelle. Je me demande ce qu'il leur a manqué. La visibilité?

et des montres a taille humaine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11509
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:49

Leopal a écrit:
Triste nouvelle. Je me demande ce qu'il leur a manqué. La visibilité?

Pour le mauvais côté de la frontière, peut-être... quoique les allemands et les japonais, par exemple, prouvent qu'on peut travailler et trouver sa place sans passer par la Suisse. Je l'espère d'autant plus que je monte ma boite dans un mois...  Incompréhensible 


Du mauvais côté de la frontière certainement car certaines personnes sois disant "connaisseur" regardent encore les allemandes et japonaises avec un certain dédain et ne jurent que par le Swiss Made  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:18

Il y a des imbéciles partout...

trinita a écrit:
et des montres a taille humaine aussi...

Ah? Il me semblait que ca tournait autour de 40/41 en moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:10

j'en avais essayé une a belles montres, je ne me souviens plus du diametre exact,
en tout cas cela m'avait dissuadé, manque de coherance entre le design et la taille amha  Chinois

et pourtant le mouvement parmigiani comme base ca commencait plutot bien...

Edit: la marine c'est du 43mm (pour celle qui me plaisait bien)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:50

Oui 43mm pour les chronos de Marine, c'est aussi un peu grand à mon goût, mais ça reste relativement raisonnable dans la tendance de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:00

Leopal a écrit:
Oui 43mm pour les chronos de Marine, c'est aussi un peu grand à mon goût, mais ça reste relativement raisonnable dans la tendance de ces dernières années.

avec des cornes longues, ca m'a fait pensé a dodane,

je prefere encore une pam en 44 ou 45 qu'une leroy en 43, vraiment au poignet ca passe pas  Evil or Very Mad 

quand aux tendances  Spliform 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Leroy la voie n'est plus Royale Empty
MessageSujet: Re: Leroy la voie n'est plus Royale   Leroy la voie n'est plus Royale EmptyMar 17 Déc 2013 - 17:41

Ce sont des belles pièces, mais elles devraient s'inspirer beaucoup plus du magnifique patrimoine de LeRoy plutôt que de se chercher une direction hasardeuse. Très mauvais marketing produit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leroy la voie n'est plus Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la situation réelle du marché de l occasion ?
» PANERAI ou ROLEX
» C'est ce type d'Omega qui semble en voie de disparition
» Le 7750 est-il en voie de raréfaction ?
» Les marques en voie de renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: