FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre automatique pour petit poignet

Aller en bas 
+7
syntiz
Satrianist
Akluffy
LegendPhilou
Alecsendri
FAM'actuel
Kedpik
11 participants
AuteurMessage
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 14 Déc - 18:31

Bonjour,

Au risque de me perdre parmi les dizaines de sujet "Quel montre choisir ?", je vous demande votre aide à mon tour, car depuis que l'idée d'acheter ma première montre me trotte dans la tête, je commence enfin à avoir une idée de ce que je cherche !

Je cherche donc une montre :
- automatique (avec un minimum de mécanisme apparent)
- à petit cadran (ayant un poignet très petit, 42mm de diamètre est vraiment un maximum pour moi !)
- un bracelet cuir ou "matière plastique" (mais pas de métal)

Bon question budget comme il s'agit d'un 1er achat je voudrais investir au alentour de 200/250 €

Pour vous donner une idée de ce que j'ai trouvé pour l'instant, la Fossil ME3022 me plait beaucoup mais j'ai été refroidi par les critiques sur ce forum au sujet de la marque Fossil... Mais dans l'idée c'est ce que je recherche.

Recherche montre automatique pour petit poignet Montre-automatique-fossil

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 14 Déc - 20:38

Qu'entends tu par petit poignet?

Avec 200/250 euros et tes critères, soit tu pars sur du neuf type Seiko, orient, tissot entrée de gamme, soit tu pars sur du tissot / hamilton d'occasion.

Ou alors une petite étrangère... (étrangère devant s'entendre comme non suisse/non japonaise^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 14 Déc - 20:47

Vraiment petit 16 cm de tour de poignet j'ai poser la swatch 42mm d'un ami sur mon poignet, on le voyait presque plus =P

Merci pour les quelques idées ! J'ai déjà regardé les Seiko mais rien qui me plaise sur le site, je vais regarder pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 14 Déc - 22:25

J'ai trouvé des montres sympas du coté de Orient mais je me demande où en acheter ? Sur le store online américain ?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 14 Déc - 23:38

Dans le style de la "Faux Cil" que tu nous montre, tu peux avoir des Swatch: Body And Soul, Rosetta Nera, ... Il y a toute une série avec mécanisme apparent. Perso, j'aime bien la Bewegung...

http://shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/collection_Automatic-S55.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyDim 15 Déc - 10:30

Kedpik a écrit:
J'ai trouvé des montres sympas du coté de Orient mais je me demande où en acheter ? Sur le store online américain ?

Alors là, tu vas pouvoir remercier ft1000mp qui nous a vraiment gâtés avec CE POST
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyDim 15 Déc - 16:45

Parfait !

Pour ce qui est des Swatch je suis un peu retissant, je préférerais éviter cette marque si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyDim 15 Déc - 22:49

Je pourrais peut être bien craquer pour la Orient Semi-Skeleton mais prenant un bracelet métal finalement...
La version cuir donne un coté trop vieux pour mon age je pense... (22 ans)

Qu'en pensez vous ?

Recherche montre automatique pour petit poignet CDB05001B
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyLun 16 Déc - 8:27

Cette petite Orient est sympathique en effet Smile

Pour les bracelet metal / cuir je trouve pas que ce soit une question d'âge. Perso je déteste les bracelet acier, j'adores les bracelets cuir :)c'est tellement plus confortable et classe ! . C'est chacun c'est goût je pense.


Dernière édition par Akluffy le Lun 16 Déc - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyLun 16 Déc - 8:41

Akluffy a écrit:
Pour les bracelet metal / cuir je trouve pas que ce soit une question d'âge. Perso je déteste les bracelet acier, j'adores les bracelets crui c'est tellement plus confortable et classe ! . C'est chacun c'est goût je pense.

Daniel Craig portent une Omega PO dans James Bond Skyfall, et franchement, on peut pas dire qu'il ai pas la classe !  Mr. Green 
C'est une question de gout, mais je pense en effet que cette Orient pourrait être très bien sur un cuir  Wink 

Pour un petit poignet, il y a Swatch qui a sorti des montres squelettes très sympas tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 10:09

Attention Kedpik, j'ai un petit poignet comme toi et le diamètre de la montre ne fait pas tout. Certe un 42 sera sans doute trop imposant mais en fonction de la conception de la couronne le rendu peu être totalement différent. J'ai par exemple essayé l'Hamilton Khaki Scuba (41) et je ne trouve pas ça trop gros: https://forumamontres.forumactif.com/t154828p15-conseils-tissot-prs-516-automatic-ou-equivalent
Bref, je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 10:41

Pour un budget comme le tiens il n'y a pas photo c'est Orient qu'il te faux. Il ont de nombreux modèles à mécanisme apparent contrairement à SEIKO.

Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 10:59

Tu as aussi les automatiques de chez Swatch pour un petit budget / petit poignet :
http://shop.swatch.com/FR/FR/SubMenus/Watches/WatchType/FunctionAutomatique-4.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 12:09

Chez Seiko je pense immédiatement a celle la :

Recherche montre automatique pour petit poignet <a href=Recherche montre automatique pour petit poignet Montre11" />

Sinon vu que tu regardais Orient :

Recherche montre automatique pour petit poignet <a href=Recherche montre automatique pour petit poignet Cdb08010" />
La meme que celle dont tu parles mais avec de chiffres arabes.

Et pour finir :

Recherche montre automatique pour petit poignet <a href=Recherche montre automatique pour petit poignet El-pri10" />
bon a peine hors budget celle la ...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 17:01

Merci bien !

Je trouve que les cadrans de la Seiko et de la Orient (cette version en tout cas) font un pas assez "jeune"... (Je me vois pas trop les porter)
Je m'oriente sur le même modèle mais sans chiffre.

Recherche montre automatique pour petit poignet DB08002B

La zenith est belle mais OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE ETOILE SUR LA TROTTEUSE !
Ce détail qui casse tout !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 17:03

L'étoile c'est leur symbole Wink et la zenith est hors budget > 5000€
Revenir en haut Aller en bas
Kedpik
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 14/12/2013

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptyJeu 19 Déc - 17:04

Ah quand même ^^ L'étoile sur le cadran me gène pas du tout mais celle sur la trotteuse en rouge fait super girly je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Recherche montre automatique pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre automatique pour petit poignet   Recherche montre automatique pour petit poignet EmptySam 21 Déc - 15:46

Moi même petit-poigneté, je te conseille de regarder du côté des plongeuses.
La taille est souvent conséquente sur le papier ( 42mm et plus ), mais la lunette réduit bien souvent largement l'ouverture du cadran et évite le côté "mon poignet disparaît sous la montre".
Privilégie dans ce cas les cornes courtes; qui donnent un côté "ramassé" à la montre.

Naturellement, tout dépend de ton budget et du type de montre que tu recherches.
Mais rassures-toi, le diamètre ne fait pas tout ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre automatique pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique pour petit poignet ?
» Première montre automatique pour petit poignet et max 250 €
» Recherche montre pour petit poignet
» Montre pour petit poignet, petit prix
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: