FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbillon chinois, petite revue

Aller en bas 
+40
SuisseMoi!
ZEN
corsaire75
Onoff
loug
Symsym518
Akluffy
Scironicco
L&S
oliveka
BenoÅ2
francoisb
Etarcos
Brieg
helicopsi
GEEKOFWATCHES
dragons
dadam
seiko007
Omégon
Liu
Novril
marasme
Le Güi
Fred93
Zoltar1572
Chirouille
rogerw650
Bender
nicolas83
Zorba06
Arno
NaKKdry
Kerangaro
balibalo
flazz
Maset
DAV78
tovaritch
Bugs
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Novril
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 9:19

Arno a écrit:
Je préfére une toute simple Patek, ou une V&C basique, voir une JLC à ce genre de complication sortie de nulle part.

Il est plaisant de voir que certains ont su conserver le gout de la simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:00

même si la finission n'est pas extraordinaire, le tourbillon est là ça mérite d'être salué. Les choses évolues et pour ma part, même si j'aurais préféré un cadran sans marque ni logo je suis ouvert à ce genre de chose. La chine est malheureusement dans les esprits le pays du cheap et de la contrefaçon mais il n'y a pas que ça. Depuis ce post je regarde sur d'autres forum les avis sur les tourbillons chinois minorva, samson, perpetual... (avec ce budget) et les retours sont plutôt bon.
les chinois ont inventé la poudre noire, 10 siècles après les français l'on améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:16

Arno a écrit:
Genre de post pas vraiment top ...
PS  : vos photos sont grandes, trop grandes.
800 X 600 c'est bien suffisant.
La Breitling PDL Felsa, est fausse.
Du moins, cadran faux, et gravure sur rotor fausse.
Une photo du fond de boite serait un plus.
Un mouvement pouvant être un peu plus légitime pour ce genre de PDL est le Valjoux 90.

Sympa ta conception du "DOUTE" (je cite).

D'autant que c'est loin d'être la première fois que tu sors ce genre de remarque en arguant ta supposée immense expérience horlogère. Au lieu de faire passer les montres entre tes mains come tu le dis, pense à les démonter, tu seras déjà un peu plus crédible...Il suffit pas d'être un fondu de la baie pour être horloger hein... Mr. Green 


Quel clown... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:47

J'aurai déjà passé le pas, mais cette lunette que toute les montres chinoise possède m'horrifie! Parce qu'il y a de l'idée, et c'est souvent des tourbilols très bien réglé et bien fini pour le prix.

Je trouve que tu as fais un bon choix, vit ta passion, mais elle est sacrément imposante par rapport au autre non ?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 10:52

Omégon a écrit:
J'aurai déjà passé le pas, mais cette lunette que toute les montres chinoise possède m'horrifie! Parce qu'il y a de l'idée, et c'est souvent des tourbilols très bien réglé et bien fini pour le prix.

Je trouve que tu as fais un bon choix, vit ta passion, mais elle est sacrément imposante par rapport au autre non ?  Mr. Green 

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Mdg8n310

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Dscf2710
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 11:13

Pas mal !
A ce prix là, c'est sidérant !
Par contre, quand j’entends parler de "chinoiseries", ça me dérange, c'est un peu limite..
Ce sont de vraies montres chinoises, et non pas des fakes, quand bien même logo avec trident ou nom ressemblant à une autre marque.
Donc dire que c'est de la camelote..
Une montre suisse de marque à mettons 5000 euros, avec son équivalent tourbillon à 50000.. ça fait 45000 euros le tourbillon.
ça fait réfléchir sur la marge faite pour le mécanisme en lui-même.
Ce n'est pas qu'une question de finition.
Peut-être certains s'énervent que les chinois rendent le tourbillon accessible au commun des mortels..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 12:02

Novril a écrit:


Il est plaisant de voir que certains ont su conserver le gout de la simplicité.

Et d'autre de la connerie.
Il faut tout lire, et ne rien tronquer.

Liu a écrit:


D'autant que c'est loin d'être la première fois que tu sors ce genre de remarque en arguant ta supposée immense expérience horlogère. Au lieu de faire passer les montres entre tes mains come tu le dis, pense à les démonter, tu seras déjà un peu plus crédible...Il suffit pas d'être un fondu de la baie pour être horloger hein... Mr. Green 

Quel clown... Rolling Eyes

C'est ça, tu as tout compris, je ne sais qu'acheter sur IB, et je ne révise pas mes montres, je ne pige rien à la mécanique horlogère.
Tu auras un peu de temps pour réfléchir ...
C'est ahurissant un tel déni et une telle stupidité.
Cela étant, et pour terminer avec cette fausse Breitling, dont le fond n'est pas bon, et une Breitling avec un fond pas bon ... simple : ce n'est pas bon à quasi 100%.
Le plus difficile étant de frapper à froid avec en plus la typo particulière des références insculpées au dos, et parfois à l’intérieur du fond.
Même l'acheteur, au moment de son achat s'est posé la question ....
https://forumamontres.forumactif.com/t46471-avis-sur-breitling-vintage#614146
C'est baaaaaalot, non ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam


Nombre de messages : 426
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 04/07/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 13:16

Chirouille a écrit:
Une autre référence Smile

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Opinel
Ne pas baisser l'index, ne pas baisser l'index...

Ma contribution pour détendre un peu l'atmosphère Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 14:30

Peut-on vraiment appeler cette montre un tourbillon?


Citation :
Dispositif imaginé et breveté par Abraham-Louis Breguet en 1801 pour compenser les écarts de marche dûs à la gravité terrestre dans les positions verticales. Il comprend une cage mobile qui porte tous les organes de l'échappement et, en son centre, l'organe régulateur.

Le pignon de la roue d'échappement tourne autour de la roue des secondes qui est fixe. La cage fait généralement un tour/minute, et compense en tournant les écarts de marche dans la position verticale, position habituelle de la montre de poche.

Ce mécanisme délicat et complexe compte parmi les combinaisons mécaniques les plus ingénieuses de l'horlogerie. Pour simplifier ce mécanisme et le rendre plus robuste, on a construit des montres dites à carrousel dans lesquelles le dispositif tournant est commandé, non pas depuis la roue des secondes, mais depuis la roue moyenne. Il existe des tourbillons à échappement à ancre ou à détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 14:37

Salut Bugs

merci pour la présentation. Perso et même par curiosité, je n aurai pas acheté ce tourbichinois. En revanche j'aime beaucoup le reste de ta boite phase de lune. D'autres boites ?


Quant à la Breitling 50's, je considère l'appellation FAUSSE plutôt sévère. On trouve depuis bientôt 10 ans que je m'intéresse aux montres, masse de modèles anciens bidouillés, cadrans refaits, pièces non d'origine. Et malheureusement l'acheteur n' est que la victime de l'appât du gain de certains pros...

N'étant pas suffisamment armé, j'ai abandonné plusieurs projets de vintage, principalement sur des modèles très demandés : speed, Navi 806 ou 7806, Monaco, sans parler des Rolex...

J ai également trouvé certains commentaires sur ce post très mal placés. Je ne relève même pas les suspicions sur la Blancpain, la Reverso ou la Breit' moderne. Ni les appréciations ''vu la valeur de tes montres comment oses tu acheter cela''. Monsieur Bugs et fort heureusement pour lui, fait bien ce qu'il souhaite de son argent.

En souhaitant que cela n'est pas fait fuir Bugs. Pour une fois qu'une collection apportait de la fraîcheur et non pas une énième Speedmaster, Submariner et j'en passe, comme on en voit à toutes les pages de FAM à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 15:10

concernant la Breitling toujours, l'ami Bugs avait déjà des doutes lors de son achat en 2008 et sollicitait à l'époque la communauté FAM

ici

Je revendique la bonne foi Mesdames et Messieurs du jury. Et quand on possède déjà une très belle Blancpain, une GSM et une Memovox... difficile de ne pas reconnaitre le caractère de passionné chez Bugs.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 19:25

Arno a écrit:


Et d'autre de la connerie.
Il faut tout lire, et ne rien tronquer.



C'est ça, tu as tout compris, je ne sais qu'acheter sur IB, et je ne révise pas mes montres, je ne pige rien à la mécanique horlogère.
Tu auras un peu de temps pour réfléchir ...
C'est ahurissant un tel déni et une telle stupidité.
Cela étant, et pour terminer avec cette fausse Breitling, dont le fond n'est pas bon, et une Breitling avec un fond pas bon ... simple : ce n'est pas bon à quasi 100%.
Le plus difficile étant de frapper à froid avec en plus la typo particulière des références insculpées au dos, et parfois à l’intérieur du fond.
Même l'acheteur, au moment de son achat s'est posé la question ....
https://forumamontres.forumactif.com/t46471-avis-sur-breitling-vintage#614146
C'est baaaaaalot, non ?

Tu auras un peu de temps pour réfléchir : Qu'entends tu par là
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 19:35

Blackeyed a écrit:
concernant la Breitling toujours, l'ami Bugs avait déjà des doutes lors de son achat en 2008 et sollicitait à l'époque la communauté FAM

ici

Je revendique la bonne foi Mesdames et Messieurs du jury. Et quand on possède déjà une très belle Blancpain, une GSM et une Memovox... difficile de ne pas reconnaitre le caractère de passionné chez Bugs.

C'est bien ce que je précise dans mon dernier post.
Doute en ce qui me concerne, doute, ce n'est et de loin pas AFFIRMATION !
Doute levé à la vue de la réf. insculpée au dos de la montre, ou si tu préfères en Français : case back.
Mais pour le cadran, aucun doute, restauré et mal restauré.


nicolas83 a écrit:

Tu auras un peu de temps pour réfléchir : Qu'entends tu par là

Par là, et pour deux raisons rien :
1. Ce ne sont pas mes oreilles.
2. Tu n'es pas concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 20:19

Blackeyed a écrit:
concernant la Breitling toujours, l'ami Bugs avait déjà des doutes lors de son achat en 2008 et sollicitait à l'époque la communauté FAM

ici

Je revendique la bonne foi Mesdames et Messieurs du jury. Et quand on possède déjà une très belle Blancpain, une GSM et une Memovox... difficile de ne pas reconnaitre le caractère de passionné chez Bugs.

Ouais...

s'il avait des doutes ils ont été vite dissipés, non?

on a un "mesclun" de pièces comme on dit dans le Sud.

que le résultat soit esthétique et que le mouvement fonctionne n'enlève rien au peu de valeur historique de la montre.

j'ai une FF achetée une bouchée de pain à l'Est il y a des années dont le cadran Lip a été relumé et les aiguilles changées (par des pièces Oméga selon mon petit doigt). Le reste étant Bp. Ma montre n'a d'intérêt que sentimental (ou pour canibaliser des pièces si j'en trouve une seconde) et les règles de FAM font que je ne l'ai jamais postée en photos.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:05

Serait-on passé de la chine à la corée du nord chez kim jong-un? Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:22

nicolas83 a écrit:
Serait-on passé de la chine à la corée du nord chez kim jong-un? Chinois 


Attention,ça va couper....  Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 816454 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:25

nicolas83 a écrit:
Serait-on passé de la chine à la corée du nord chez kim jong-un? Chinois 

Laisse tomber ça vaut mieux pour toi  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:25

GEEKOFWATCHES a écrit:


Laisse tomber ça vaut mieux pour toi  thumright 

Trop tard ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:27

Tant pis pour lui il aura été prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:29

Bon pour relancer un peu le débat et pour avoir des avis de personnes bien mieux renseignées que moi :

il est vrai que cette montre chinoise avec sa marque et logo prêtant à confusion n'est peut être pas ce qui se fait de mieux dans l'univers horloger c'est un fait.
Maintenant s'il s'agit bien d'un vrai tourbillon et mettant de côté le point de vue finition qui peut certainement être amélioré que l'on m'explique la différence de prix par rapport au tourbillons suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:38

GEEKOFWATCHES a écrit:

Maintenant s'il s'agit bien d'un vrai tourbillon et mettant de côté le point de vue finition qui peut certainement être amélioré que l'on m'explique la différence de prix par rapport au tourbillons suisses ?

Prenons simplement l'exemple voiture.
Un moteur.
Un volant.
Quatre roues.
Un toit ( pour la pluie et le soleil )
Des ceintures de sécurité.
Un chauffage.
90Km/h et 130 Km/h.

Dacia de base : qqs milliers d'euros, disons moins de 10000 €
Mercedes 500 S .... qqs dizaines de milliers d'euros, au pif 100 000 €.

Les deux ont exactement ce que je cite en préambule.
Te mènerons d'un point A à un point B, les deux à l'abri de la pluie ( du moins certain pour une ) au chaud si il fait froid ... et au moins pour une, toujours au chaud ... si il fait chaud.
Les deux risquent de mettre les points de ton permis à mal.
Alors franchement, faut être une triple buse pour rouler en Benzo de 100K€.
 What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:42

GEEKOFWATCHES a écrit:
Bon pour relancer un peu le débat et pour avoir des avis de personnes bien mieux renseignées que moi :

il est vrai que cette montre chinoise avec sa marque et logo prêtant à confusion n'est peut être pas ce qui se fait de mieux dans l'univers horloger c'est un fait.
Maintenant s'il s'agit bien d'un vrai tourbillon et mettant de côté le point de vue finition qui peut certainement être amélioré que l'on m'explique la différence de prix par rapport au tourbillons suisses ?

En ayant eu plusieurs en main de la JLC à une des plus chères Breguet et acheté certaines, si l'on met de côté la boite, le bracelet et le cadran il n'y a pas photo au niveau tant de la qualité des matériaux utilisés pour le mouvement que leur finition surtout en macro ou à travers une loupe.

Maintenant est-ce qu'un tourbillon suisse vaut la différence entre le modèle de base et le prix auquel il est vendu?

Il est clair que non.

il suffit de voir la remise que l'on peut négocier sur l'achat d'un tourbillon de stock pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:43

Oups ! Que répondre à celà?
Tu as effectivement complètement raison et nous pouvons prendre pleins de domaines où c'est vrai.
Mais alors il faut pousser la réflexion plus loin et nous dire qu'ici sur FAM nous sommes tous des "fous". Ben oui pourquoi mettre le prix que nous mettons pour nos montres même les moins chères alors qu'il y en a des quartz qui donnent l'heure (plus excate) que les nôtres et pour moins de 10 euros ?

D'accord quand tu regardes ce tourbillon chinois et un suisse quelqu'il soit, comme on dit il n'y a pas photo. Mais la seule question que je me pose est : est-ce que les "suisses" n'exagèrent pas un sérieux coup et nous "volent" donc sur le prix de cette complication de plus en plus décriée sur notre forum préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11524
Age : 52
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:51

Zorba06 a écrit:


En ayant eu plusieurs en main de la JLC à une des plus chères Breguet et acheté certaines, si l'on met de côté la boite, le bracelet et le cadran il n'y a pas photo au niveau tant de la qualité des matériaux utilisés pour le mouvement que leur finition surtout en macro ou à travers une loupe.

Tout à fait d'accord avec toi et c'est bien ce qu'il me semblait  Chinois 

Maintenant est-ce qu'un tourbillon suisse vaut la différence entre le modèle de base et le prix auquel il est vendu?

Il est clair que non.

il suffit de voir la remise que l'on peut négocier sur l'achat d'un tourbillon de stock pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 21:51

Je me demande sion peu vraiment appeler cette montre "tourbillon".


Citation :

Dispositif imaginé et breveté par Abraham-Louis Breguet en 1801 pour compenser les écarts de marche dûs à la gravité terrestre dans les positions verticales. Il comprend une cage mobile qui porte tous les organes de l'échappement et, en son centre, l'organe régulateur.

Le pignon de la roue d'échappement tourne autour de la roue des secondes qui est fixe. La cage fait généralement un tour/minute, et compense en tournant les écarts de marche dans la position verticale, position habituelle de la montre de poche.

Ce mécanisme délicat et complexe compte parmi les combinaisons mécaniques les plus ingénieuses de l'horlogerie. Pour simplifier ce mécanisme et le rendre plus robuste, on a construit des montres dites à carrousel dans lesquelles le dispositif tournant est commandé, non pas depuis la roue des secondes, mais depuis la roue moyenne. Il existe des tourbillons à échappement à ancre ou à détente.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbillon chinois, petite revue
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite histoire de ma decision d'achat d'un tourbillon chinois
» Tourbillon chinois
» Je n'ai pas de Tourbillon et pourtant ...
» tourbillon chinois
» Tourbillon Chinois ...Les voilà ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: