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 Tourbillon chinois, petite revue

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 09:57

Donc pour toi ce serait un carrousel et non un tourbillon ? Ca justifierait la différence de prix ?
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Arno
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:02

GEEKOFWATCHES a écrit:
Mais la seule question que je me pose est : est-ce que les "suisses" n'exagèrent pas un sérieux coup et nous "volent" donc sur le prix de cette complication de plus en plus décriée sur notre forum préféré ?

Voler = violence.
Acheter, et peu importe le prix = liberté d'agir.
Le luxe est un fondement sans limite ... sinon on nommerait pas cette action d'achat "luxe".
C'est comme ça, certains y accèdent, d'autres, dont je fais partie, ben non ...
J'ai toujours rêvé d'une Aston Martin ... pas les moyens, en tt cas, pas les moyens de l'entretenir selon les normes définies par Aston.
Je me contente d'autre chose, qui comporte aussi un volant, quatre roues ... etc ...
Et c'est tt aussi bien.

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"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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dragons
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:07

GEEKOFWATCHES a écrit:
Donc pour toi ce serait un carrousel et non un tourbillon ? Ca justifierait la différence de prix ?

Je ne sais pas si cela justifie la différence de prix mais pour moi cette montre n'a de tourbillon que l'inscription sur le cadran.
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:07

D'accord avec ta définition de voler mais je l'ai volontairement mis entre guillemets.
Disons plutôt exagèrent de façon injustifiée leurs prix !

PS : on les mêmes envies concernant les voitures thumright
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helicopsi
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:08

GEEKOFWATCHES a écrit:
Bon pour relancer un peu le débat et pour avoir des avis de personnes bien mieux renseignées que moi :

il est vrai que cette montre chinoise avec sa marque et logo prêtant à confusion n'est peut être pas ce qui se fait de mieux dans l'univers horloger c'est un fait.
Maintenant s'il s'agit bien d'un vrai tourbillon et mettant de côté le point de vue finition qui peut certainement être amélioré que l'on m'explique la différence de prix par rapport au tourbillons suisses ?

Pour simplifier, un tourbillon c'est une montre ordinaire où l'on aurait découpé le châssis autour des pivots de "balancier, ancre et roue d'échappement" et monté le tout sur un roulement. Le triplet de pièces résultant peut alors tourner librement sur lui-même comme une roue de vélo. Si en plus de cette modification, on rajoute un dispositif d'entrainement (comme la chaine du vélo) entre le ressort du barillet et la portion de châssis contenant ces trois pièces... et bien, comme une roue de vélo quand on pédale, la cage du tourbillon avec "balancier, ancre et roue d'échappement" va rentrer en rotation rapide. Du genre, vider le ressort de barillet en 30 secondes et centrifuger les aiguilles Rolling Eyes

Pour réguler la rotation de la cage du tourbillon à un tour par minute, on utilise la présence du pignon de roue d'échappement pour "s'agripper" à une partie fixe de la montre (denture en creux ou pignon fixe), ce qui stoppe tout risque de rotation incontrôlé. Mais comme la roue d'échappement est reliée au balancier, celui-ci va commencer à battre et au final laisser tourner la roue d'échappement à vitesse régulée constante donnant le un tour par minute.

Rien de bien compliqué dans un tourbillon donc.

Donc si une montre de marque avec un cœur ordinaire est vendue 5000 euros, je vois mal pourquoi la même montre avec un tourbillon dépasserait le double du prix.

Quant à comparer un tourbillon chinois avec une Dacia de base face à une Mercedes 500S. Je crois que la vraie comparaison serait dans un monde de 4 cylindres parfois très chers, d'avoir la possibilité d'accéder à des V8 soit à grand prix en Mercedes, soit bien plus abordable en Muscle car américain. C'est ça à mon avis un tourbillon chinois : c'est le plaisir du bruit et du couple d'un V8 abordable dans un monde de 4 pattes.

Mon tourbillon perso 450 euros


Roland
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Arno
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:14

GEEKOFWATCHES a écrit:

Disons plutôt exagèrent de façon injustifiée leurs prix !

PS : on les mêmes envies concernant les voitures  thumright

Certes, les prix sont totalement dans le foutage de gueule, mais si une Speed était vendue 120€ neuve , et une Sub 200 €, et six mois après l'une comme l'autre se retrouvant sur des vide greniers à 15 € ou 30€ ....
Alors ?

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:15

Merci pour vos précisions, ça me conforte dans mon idée sur les prix pratiqués !

Petit HS mais qui est quand même en rapport avec ce sujet, si je me pose tant de questions concernant le prix de cette complication c'est que je veux surtout comprendre pourquoi les suisses sont si chers, celà car je compte dans 2 ans acheter une montre suisse (pour l(instant uniquement du SEIKO et Louis Erard dans ma collection) et donc monter en gamme MAIS n'yant pas un budget illimité je ne veux pas non plus me faire "avoir" sur le prix tout celà pour avoir une montre Swiss Made !

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:17

Arno a écrit:


Certes, les prix sont totalement dans le foutage de gueule, mais si une Speed était vendue 120€ neuve , et une Sub 200 €, et six mois après l'une comme l'autre se retrouvant sur des vide greniers à 15 € ou 30€ ....
Alors ?

Alors ? Tout à fait ok mais faut pas tomber dans l'excès inverse simplement un juste milieu serait plus raisonnable je trouve et comme tu le dis moins foutage de gueule.
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:21

GEEKOFWATCHES a écrit:
Merci pour vos précisions, ça me conforte dans mon idée sur les prix pratiqués !

Petit HS mais qui est quand même en rapport avec ce sujet, si je me pose tant de questions concernant le prix de cette complication c'est que je veux surtout comprendre pourquoi les suisses sont si chers, celà car je compte dans 2 ans acheter une montre suisse (pour l(instant uniquement du SEIKO et Louis Erard dans ma collection) et donc monter en gamme MAIS n'yant pas un budget illimité je ne veux pas non plus me faire "avoir" sur le prix tout celà pour avoir une montre Swiss Made !


Le RQP Seiko est un des plus fantastiques sur le marché actuel, partant, pourquoi s'en priver ?
Pourquoi les Suisses sont si chers ?
Faut demander aux Suisses, du coté de Vevey, Montreux, Genève, sur les bords du Lac ...
Ils auront très certainement une idée ... du moins ceux palpant moins de 5000/6000 CHF/mois ... les autres auront un simple haussement d'épaules !

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:31

Arno a écrit:


Le RQP Seiko est un  des plus fantastiques sur le marché actuel, partant, pourquoi s'en priver ?

Pourquoi les Suisses sont si chers ?
Faut demander aux Suisses, du coté de Vevey, Montreux, Genève, sur les bords du Lac ...
Ils auront très certainement une idée ... du moins ceux palpant moins de 5000/6000 CHF/mois ... les autres auront un simple haussement d'épaules !

Ok pour le RQP Seiko et je ne m'en suis pas privé (voir ma signature) mais j'ai fait un peu le tour et veux passer à autre chose.
Maintenant je ne fdis pas que tout ce qui est Suisse est cher, enfin tous les prix suisses ne sont pas exagérés  Wink 
H/S off
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seiko007
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:39

Arno a écrit:
Des ceintures de sécurité.
Un chauffage.
90Km/h et 130 Km/h.

Dacia de base : qqs milliers d'euros, disons moins de 10000 €
Mercedes 500 S .... qqs dizaines de milliers d'euros, au pif 100 000 €.

 What the fuck ?!?

ici tu parles d'un ordre de prix de 1 à 10, pour les montres tourbillon, il s'agit de 1 à 100 (500 contre 50000).. ça fait justement toute la différence.
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 10:52

seiko007 a écrit:

ici tu parles d'un ordre de prix de 1 à 10, pour les montres tourbillon, il s'agit de 1 à 100 (500 contre 50000).. ça fait justement toute la différence.

OK, je vois ...
Annule la Benzo, et disons ... une Bug Veyron. ( premier prix : un million d'euros ) pour idem, un volant, quatre roues et etc ...
Voalaaaaa ... 28 000 € les quatre boudins, et ils ne tiennent pas 30 000 kms !!

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:09

Arno a écrit:


OK, je vois ...
Annule la Benzo, et disons ... une Bug Veyron. ( premier prix : un million d'euros ) pour idem, un volant, quatre roues et etc ...
Voalaaaaa ... 28 000 € les quatre boudins, et ils ne tiennent pas  30 000 kms !!
Arrrffffff ...
Me suis gouré pour les pneus ...

Mais attendez, ce n'est pas fini. Bugatti recommande que l'on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d'adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus (mais pourquoi alors acheter une telle voiture si on se contente de rouler pépère, me direz-vous?). Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d'un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu? Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes.

http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4442951-la-bugatti-veyron-plus-chere-a-lutilisation-quun-jet-prive.php

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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 11:12

Arno a écrit:

Arrrffffff ...
Me suis gouré pour les pneus ...

Mais attendez, ce n'est pas fini. Bugatti recommande que l'on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d'adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus (mais pourquoi alors acheter une telle voiture si on se contente de rouler pépère, me direz-vous?). Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d'un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu? Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes.

http://auto.lapresse.ca/actualites/201109/12/01-4442951-la-bugatti-veyron-plus-chere-a-lutilisation-quun-jet-prive.php

Ah l'arnaque totale ! "seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes." elle est bonne celle-là !
Bon vaut mieux acheter un tourbillon alors au moins les révisions seront moins fréquentes donc moins chères  Mr. Green 
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:46

La boucle est bouclée. Il y a de série dans les bugatti, un tourbillon Parmigiani dans la planche de bord, que l'on peut intégrer également dans un boîtier pour le poignet.
Sans ce "gadget" la voiture serait quasi bon marché.  Wink 
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:02

dragons a écrit:


Je ne sais pas si cela justifie la différence de prix mais pour moi cette montre n'a de tourbillon que l'inscription sur le cadran.

Tourbillon, carrousel, c'est kif-kif, la complexité est la même...
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francoisb
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:16

Arno a écrit:

Arrrffffff ...
Me suis gouré pour les pneus ...

Mais attendez, ce n'est pas fini. Bugatti recommande que l'on change de pneus à tous les 4000 kilomètres, à moins d'adopter une conduite ultraconservatrice qui permet de rouler près de 10 000 kilomètres sur un train de pneus (mais pourquoi alors acheter une telle voiture si on se contente de rouler pépère, me direz-vous?). Les gommes, fabriquées par Michelin, sont faites d'un composé unique leur permettant de supporter la vitesse maximal du bolide, soit quelque 408 km/h. Le prix de chaque pneu? Environ 10 000$, auquel il faut ajouter 70 000$ de frais de transport car seuls les techniciens de Bugatti, en France, peuvent procéder au remplacement de ces pneus hors-normes.

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La Dacia au prix du pneu (hors main d'oeuvre bien entendu...)  affraid 
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:38

Arno a écrit:

OK, je vois ...
Annule la Benzo, et disons ... une Bug Veyron. ( premier prix : un million d'euros ) pour idem, un volant, quatre roues et etc ...
Voalaaaaa ... 28 000 € les quatre boudins, et ils ne tiennent pas  30 000 kms !!

Et juste 15 minutes à 400km/h... Ça fait cher le train de pneu pour rouler à à peine 130km/h sur nos routes...
De toute façon, comme l'a bien dit Arno, celui qui achète une Veyron à certainement le budget adéquat pour payer le train de pneus et les pleins d'essence qu’engouffre ce W16 quadri-turbo...
Et je dirais même que c'est ce qui doit couter le moins cher... Faut même pas penser au prix de la révision...  Mr. Green 
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 14:29

Etarcos a écrit:


Tourbillon, carrousel, c'est kif-kif, la complexité est la même...

En tous cas, Blancpain appelle ces mécanismes des tourbillons (d'ailleurs un carrousel est un tout petit peu plus complexe)
Et pour préciser, il s'agit bien d'un tourbillon volant


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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:41

GEEKOFWATCHES a écrit:
Merci pour vos précisions, ça me conforte dans mon idée sur les prix pratiqués !

Petit HS mais qui est quand même en rapport avec ce sujet, si je me pose tant de questions concernant le prix de cette complication c'est que je veux surtout comprendre pourquoi les suisses sont si chers, celà car je compte dans 2 ans acheter une montre suisse (pour l(instant uniquement du SEIKO et Louis Erard dans ma collection) et donc monter en gamme MAIS n'yant pas un budget illimité je ne veux pas non plus me faire "avoir" sur le prix tout celà pour avoir une montre Swiss Made !


1. regarde les prix neufs, regarde les prix d'occasion et regarde les prix vintage sur les principales marques et tu verras pourquoi certains préfèrent payer plus cher

2. essaye une montre 100% suisse et tu verras la différence (100% japonaise en haut de gamme Seiko ça fonctionne aussi)

3. les montres suisses dégagent des marges pour leur fabricants, mais la daube chinoise aussi
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:44

francoisb a écrit:

La Dacia au prix du pneu (hors main d'oeuvre bien entendu...)  affraid 

perso j'en ai déjà vu 3 en warning en bord de route ou d'autoroute  Wink 
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:44

Zorba06 a écrit:


1. regarde les prix neufs, regarde les prix d'occasion et regarde les prix vintage sur les principales marques et tu verras pourquoi certains préfèrent payer plus cher

2. essaye une montre 100% suisse et tu verras la différence (100% japonaise en haut de gamme Seiko ça fonctionne aussi)

3. les montres suisses dégagent des marges pour leur fabricants, mais la daube chinoise aussi

Merci pour tes conseils, je comprends très bien tes arguments concernant les points 2 et 3. Mais pour le point je ne suis pas certain de comprendre. Je dois comprendre que si certains préfèrent payer plus cher c'est parce que ces produits ont une meilleure cote de l'occasion et encore plus quand ils deviennent vintage ?
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:47

GEEKOFWATCHES a écrit:


Merci pour tes conseils, je comprends très bien tes arguments concernant les points 2 et 3. Mais pour le point je ne suis pas certain de comprendre. Je dois comprendre que si certains préfèrent payer plus cher c'est parce que ces produits ont une meilleure cote de l'occasion et encore plus quand ils deviennent vintage ?

pour moi se faire avoir c'est acheter une montre fusse-t-elle suisse et la voir comme une voiture perdre 40% en sortie de magasin. Ce n'est pas le prix qui m'importe c'est le RQP, l'esthétique, l'histoire, la tenue à la côte et la classe sociale à laquelle elle se rapporte

la marge du constructeur de toute façon je n'y peux rien: c'est du luxe j'achète ou pas (mais je n'achète pas n'importe quoi)
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 15:49

Zorba06 a écrit:


perso j'en ai déjà vu 3 en warning en bord de route ou d'autoroute  Wink 
Des pneus ou des Dacia  Incompréhensible 

Sur Nice, ça doit pas être des dacia...
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MessageSujet: Re: Tourbillon chinois, petite revue   Tourbillon chinois, petite revue - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013, 16:06

Zorba06 a écrit:


pour moi se faire avoir c'est acheter une montre fusse-t-elle suisse et la voir comme une voiture perdre 40% en sortie de magasin. Ce n'est pas le prix qui m'importe c'est le RQP, l'esthétique, l'histoire, la tenue à la côte et la classe sociale à laquelle elle se rapporte

la marge du constructeur de toute façon je n'y peux rien: c'est du luxe j'achète ou pas (mais je n'achète pas n'importe quoi)

la tenue à la côte : ok j'avais donc bien compris ton argument, et j'adhère totalement même si pour moi la valeur de revente n'a pas d'importance (je n'ai jamais acheté une seule montre pour la revendre) mais qu'elle garde quand même une certaine valeur là ok  Chinois
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