FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scarbosam
Nouveau
scarbosam


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2013

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMar 17 Déc - 10:26

Bonjour à tous !

 Ayant récemment commencé à travailler pour un sous-traitant d'une (très) grande marque d'horlogerie suisse, le néophyte que je suis s'est piqué d'un vif intérêt pour le sujet ! Ce qui m'a amené à parcourir ce beau forum pendant des heures au fil de mes recherches. Du coup, c'est avec un peu d'émotion quand même je me lance pour un premier post  jocolor 

 Mon père m'a en effet légué une jolie montre Tudor Prince Oysterdate, offerte par son grand-père le jour de sa première communion en 1971 (j'en ai 26). Je me suis dit que c'était l'occasion de partager...

 La référence : 7964.

 Elle est en or et acier. La couronne porte le logo Rolex, le dos du boîtier a l'inscription "Original Oyster case by Rolex Geneva". Elle est assez proche de la Datejust effectivement.

 Pour ma part, j'aime particulièrement les index noir et or.

 Mais assez parlé, place à quelques photos :

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Img_2010

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Cornes10

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Img_2011

(Désolé pour la qualité des photos, je ne suis pas très bien équipé niveau matériel.)

Elle est plutôt en bon état pour sa quarantaine d'années, mais prend très vite du retard (jusqu'à 30 min par jour). J'aimerais bien la faire réparer, par contre j'ai un peu peur de l'addition. Je crois que ce sera quand j'aurai un plus gros budget.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un connaît un peu l'histoire de ce modèle ?  quid 2 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette entrée en matière et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMar 17 Déc - 11:27

Joli legs

Les photos sont en effet un peu "blurry" comme disent nos amis mais néanmoins voisins anglo-saxons.
Je ne suis pas fan des mamies des seventies mais celle-ci est dans un bel état. Elle mérite une remise à niveau dans les règles de l'art pour en faire un garde temps daily wearer fiable. Tu pourras trouver des adresses dans ton coin avec la fonction recherche du forum.
Mais euh... le nato c'est provisoire ou définitif?
Sur ce type de montre, un cuir semble plus approprié mais bon, c'est toi qui choises...

En définitive, c'est une entrée en matière tout à fait honorable  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scarbosam
Nouveau
scarbosam


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2013

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMar 17 Déc - 11:34

Haha, oui j'ai oublié de parler du NATO. Solution provisoire : en fait le bracelet avait déjà été remplacé et je me suis retrouvé avec un bracelet cuir qui avait très mal vieilli. En attendant d'en racheter un correct j'ai pris un NATO habituellement réservé à ma Seiko 5.

J'ai commencé à regarder les adresses pour faire un devis un de ces jours Smile

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMar 17 Déc - 12:19

Pas mal comme entrée en matière thumleft.
Jolie les index "biton".
Jaime bien ces Tudor vintage avec les marquages Rolex sur la couronne ou le case back, un petit coté décalé Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMar 17 Déc - 12:20

scarbosam a écrit:


J'ai commencé à regarder les adresses pour faire un devis un de ces jours Smile

Merci pour ta réponse !

N'importe quel bon horloger est à même de réviser ce calibre.
Juste faire gaffe à ce qu'il ai la potence qui va bien pour ouvrir la montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
scarbosam
Nouveau
scarbosam


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2013

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMer 18 Déc - 3:13

Arno a écrit:


N'importe quel bon horloger est à même de réviser ce calibre.
Juste faire gaffe à ce qu'il ai la potence qui va bien pour ouvrir la montre.

Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage   tudor - Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage EmptyMer 18 Déc - 4:47

Moi je la trouve très sympa. Il faudrait juste mettre un petit cuir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
 
Découverte d'une Tudor Prince Oysterdate vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tudor Prince Oysterdate de 1968
»  tudor PRINCE OYSTERDATE 34
» Tudor Prince Oysterdate réf. 7954
» Besoin d'un avis (Tudor Prince OysterDate inside)
» Tudor Prince Oysterdate 7996 - Bracelet d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: