FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix

Aller en bas 
+52
GENGEN
omegaAT8500
Fokker III
Alt0201
leopold
HESE
Tiomm
Pierre-Yves
Deky
crucho76
Bouss
plop
MONTEMONT
dragons
Eric67
JU2MARS
CLAGODEN
Victor D.
Le Güi
Apia
lowendalblades
lithium
Lassiwala
speepo
francois77
Aquanaut
km'rol
fairface
Leopal
MaitreRobinton
deninou
Raphaël_CH
Did666
King of the camping
ThomasBXL
yoli
Pile
Zorba06
Tougeworks
bichão
fdm44
DAV78
Imperfection
matthieu14
ft1000mp
loug
guillaume140
PierreQuiRoule
toutatis
Bender
Bloomberg
ZEN
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 44
Date d'inscription : 21/10/2008

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:07

Le problème c'est surtout l'intégrisme horloger : je mets dans le même panier ceux qui sont absolument contre la marque avec ceux qui ne jurent que par elle.

Sur un forum de discussions horlogères c'est intolérable dans les deux cas puisqu'on ne peut pas discuter avec ces gens là...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:16

GENGEN a écrit:
Le problème c'est surtout l'intégrisme horloger : je mets dans le même panier ceux qui sont absolument contre la marque avec ceux qui ne jurent que par elle.

Sur un forum de discussions horlogères c'est intolérable dans les deux cas puisqu'on ne peut pas discuter avec ces gens là...

Jérôme

Assurément....et il y a une telle part de subjectivité dans un tel débat....mais c'est assez amusant....en plus le quidam moyen oppose systématiquement Rolex et Omega....fromage ou dessert en quelque sorte...

Moi j'aime bien les deux, c'est grave ?

Allez demain on remet ça avec Vacheron Constantin et Patek Philippe (Blake et Mortimer contre Corto Maltese) ? Mais je gage que le débat sera moins animé...comprenne qui peut...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:22

DAV78 a écrit:

Et leur exploit est justement de produire presque 1 000 000 de montres par an à des niveaux d'exigences de qualité exceptionnels et mouvements manufacture 100%.

Aucun horloger n'est capable de ça actuellement, pas même Omega .

Après, pour moi, Rolex c'est comme Gainsbourg (chacun prendra son auteur/chanteur de son choix)  : j'admire l'artiste pour sa créativité et son indéniable talent, mais je ne suis pas fan de son œuvre de manière générale, à l'exception de quelques titres que j'aime bien.

voilà "my 2 cents"...

@
 Chinois

Tu as résumé ma pensée
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11422
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:32



C'est quoi Omega ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:43

Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.

L'un sans l'autre n'est rien, car la comparaison est le sens même de leur existence, et c'est ce qui les amène à se dépasser.

Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.

N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.

Ne pas se l'avouer est une tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:44

c'est quoi une Porsche  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:44

La connotation ? En France Monsieur, en France uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:46

Le Phénix a écrit:
Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.

L'un sans l'autre n'est rien, car la comparaison est le sens même de leur existence, et c'est ce qui les amène à se dépasser.

Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.

N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.

Ne pas se l'avouer est une tricherie.

En France uniquement…
Mais les amateurs de Rolex sont des citoyens du monde, alors…pas concernés… et puis le regard des autres hein…

Grillé par Zyeuxnoirs


Dernière édition par Aquanaut le Jeu 26 Déc 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:46

ttmax a écrit:


C'est quoi Omega ?

Un truc inventé par le dr Servan Schreiber pour vendre des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:46

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Seguel10
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:47

ttmax a écrit:


C'est quoi Omega ?
J'ai trouvé ce que c'était:
Omega, groupe de rock hongrois fondé dans les années 1970
Source: Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:52

Le Phénix a écrit:
Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.

Ne pas se l'avouer est une tricherie.
Je suis pratiquement d'accord, mais je modère.
Il y aura discussion si et seulement si tu en parles.Ou si quelqu'un reconnait ta montre, ce qui a relativement peu de chances d'arriver.
Tu peux afficher une Sub ou une GMT aux yeux de tout le monde, personne ne la remarquera.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:52

rolex c'est pas de la robinetterie pour salle de bain?  Incompréhensible   Mr. Green 


rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Image610

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:55

bien sûr  clown 

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 753249RobinetRolex
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:58

Le Phénix a écrit:
Ceci étant, j'ai deux oméga, et le fait que le nom "rolex" soit si mal vu, fait que je n'ai pas encore de Rolex.

N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.

Ne pas se l'avouer est une tricherie.

C'est un résumé de ce que pensent beaucoup de gens....mais pour le grand public, Rolex a effectivement une connotation (grâce à ce crétin de Séguéla) auprès du grand public, mais seulement et seulement si le porteur annonce la couleur en exhibant sa montre ou en déclarant "vous avez vu, j'ai une Rolex ?". Après il faut assumer, effectivement, mais pour peu que l'on reste discret une Explorer ou une Daytona ne se remarquent pas plus qu'une Speedmaster ou une Longines Hydroconquest.
Possesseur de 3 Omega et d'une Rolex, je n'ai aucun état d'âme, mais le fait est que je ne me glorifie pas de porter l'une ou l'autre. Et de ce fait personne ne les remarque.

Ceux qui imaginent que c'est le grand public qui a un problème avec Rolex devraient se poser la question : et si c'est eux qui avaient un problème d'égo qui leur fait croire que les yeux de tous sont fixés sur leur petite personne ou leur poignet ?
A mon avis c'est une forme de pathologie psychologique à mi-chemin entre l'égocentrisme et la paranoïa
Alors que le grand public s'en fiche complètement




ttmax a écrit:
C'est quoi Omega ?

ça s'rait-y pas une vieille OPEL ?


Dernière édition par speepo le Jeu 26 Déc 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:01

je savais qu'on en arriverait aux voitures  Mr. Green Wink 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:04

Le Phénix a écrit:
Oméga est à Rolex ce que Porsche est à Ferrari.

N'en déplaise au microcosme. Porter une Rolex a une connotation au yeux du grand public.

Ne pas se l'avouer est une tricherie.



porter ou ne pas porter une Rolex à cause d'une connotation quelconque est ridicule dans tous les cas...
dire que Zen rappelait que nous étions sur un forum horloger...

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:04

patrickN a écrit:
je savais qu'on en arriverait aux voitures  Mr. Green Wink 

Ah oui, si maintenant on comparait Audi et BMW  yeux



broncos a écrit:
porter ou ne pas porter une Rolex à cause d'une connotation quelconque est ridicule dans tous les cas...
dire que Zen rappelait que nous étions sur un forum horloger...

Rolling Eyes

Exactement! bravohap +1
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:08

speepo a écrit:
mais pour le grand public, Rolex a effectivement une connotation (grâce à ce crétin de Séguéla) auprès du grand public,

Le grand public n'a pas attendu Seguela pour associer Rolex et réussite sociale, c'est bien plus vieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:10

En tous cas ce post m'amuse beaucoup, tout comme ma compagne qui travaille en psychiatrie. Grâce à lui elle s' aperçoit que je ne suis pas le plus atteint....
Revenir en haut Aller en bas
ttmax
Membre éminent.
ttmax


Nombre de messages : 11422
Age : 63
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 16/01/2010

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:10

patrickN a écrit:
c'est quoi une Porsche  clown 

C'est pas cette petite boîte allemande qui fabrique ces gros 4x4 Diesel appelés Cohen ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:12

Tout dépend des publics que tu fréquentes.

La défenses, secteur bancaires...pas de problème.

DRH dans l'industrie....c'est pas de bon gout.

L'ignorer c'est se mentir.

Omega n'a pas l'image de rolex aux yeux du public qui s'en prend plein la gueule en ce moment.

Vivre dans son microcosmos, ne change rien à la réalité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:15

Le Güi a écrit:


Le grand public n'a pas attendu Seguela pour associer Rolex et réussite sociale, c'est bien plus vieux que ça...


Comme Porsche, BMW, Mercedes ou Audi et personne n'en fait une affaire...alors que Rolex fait l'objet d'un véritable ostracisme...pourtant une montre de 40mm de diamètre est moins ostentatoire qu'un 4x4 de 2 tonnes....mais bon comprenne qui peut.
En attendant, je suis heureux d'avoir une Rolex, mais n'en retire aucune gloire ou fierté douteuse, d'autant qu'elle sait passer parfaitement inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:18

Le Phénix a écrit:

Omega n'a pas l'image de rolex aux yeux du public qui s'en prend plein la gueule en ce moment.


si tu raisonnes comme ça, le prix de la moindre de tes Omega est déjà une insulte à ce public là... Incompréhensible 
ne pas le reconnaitre est se mentir aussi... clown 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix    rolex - Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix  - Page 8 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:19

Le Phénix a écrit:
Tout dépend des publics que tu fréquentes.

La défenses, secteur bancaires...pas de problème.

DRH dans l'industrie....c'est pas de bon gout.

L'ignorer c'est se mentir.

Omega n'a pas l'image de rolex aux yeux du public qui s'en prend plein la gueule en ce moment.

Vivre dans son microcosmos, ne change rien à la réalité du monde.

La jalousie, ça fait dire n'importe quoi....là tu deviens lourd.
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega contre Rolex c'est un peu Tintin contre Astérix
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega et la lutte contre la contrefaçon
» A l'aide :zenith contre omega
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre
» actu : Ma Rolex contre mon permis de conduire
» on m'échange cette montre contre mon omega, j'hésite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: