FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !

Aller en bas 
+28
25NNI
dzef
Frantheod
Jean-Lou
laphroaig007
spriet
Thebestornothing
Papa Bib
Lassiwala
Leopal
gpmouvement
Ari #1
balibalo
voxduc25
foversta
francoisb
nard
FAM'actuel
dedune
carlgustav
LIPNOTIC
Truz
Daniel.
Eric67
AirX-VIII
DUF
Jici02
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 9:38 am

LIPNOTIC a écrit:
Je sais que la Lange 1815 moophase possède une précision de 1058 ans. Il y a au moins une ou deux autres marques qui proposent une dérive d'un jour sur plus de mille ans.

Et Meilleurs voeux à Pequignet qui devraient enfin nous sortir une nouvelle petite complication en 2014...(GMT?)

Moser et Lange avec la 1815 Phases de Lune. Le reste chez Lange est essentiellement à 122 ans avec la particularité d'être des phases de lune qui bougent de façon continue sur les Lange 1. Quelques unes sont à 2 ans 7 mois comme la Cabaret phases de lune.

IWC a dans quelques cas une précision de 500 ans.

Les marques avec des phases de lune à 122 ans sont relativement nombreuses.

Enfin, les phases de lune les plus précises que je connaisse suivent le principe défini par Ludwig Oechslin que l'on retrouve sur la Moonstruck évidemment et sur des montres plus simples comme chez Ochs et Junior.


Dernière édition par foversta le Mer 25 Déc 2013, 9:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 9:40 am

AirX-VIII a écrit:
Oui merci pour ces explications très claire.
Reste à établir cette liste des PDL avec leur précision et leur prix et là je pense que la Pequignet aura le meilleur rapport précision prix.  bravohap 

Mais non car comme expliqué précédemment l'Ochs et Junior a une précision qui dépasse les 3400 ans. Ce qui n'empêche pas évidemment la Péquignet de proposer un contenu horloger excellent à un prix très contenu.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 12:03 pm

foversta a écrit:
Moser et Lange...

Oui, Moser est la marque que je cherchais. Ca m'est revenu peu de temps avant de m'endormir Smile.
1027 ans je crois pour la Perpetual Moon.

foversta a écrit:
Les marques avec des phases de lune à 122 ans sont relativement nombreuses.

Oui c'est certain. Beaucoup l'utilisent, mais sur quels calibres et donc sur quels modèles? J’espère que ce n'est pas que sur le haut de gamme.

foversta a écrit:
Enfin, les phases de lune les plus précises que je connaisse suivent le principe défini par Ludwig Oechslin que l'on retrouve sur la Moonstruck évidemment et sur des montres plus simples comme chez Ochs et Junior.

Merci encore pour ce partage. Je ne connaissais pas. J'ai pas encore cherché, une idée du prix pour ce genre de pièces?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2013, 12:42 pm

LIPNOTIC a écrit:
une idée du prix pour ce genre de pièces?

8000 chf

http://www.ochsundjunior.ch/watches/moon-phase/watches-in-lucerne/

 Wink Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:19 am

LIPNOTIC a écrit:
...Pequignet qui devraient enfin nous sortir une nouvelle petite complication en 2014...(GMT?)

Ah, bonne nouvelle! C'est un scoop, une rumeur, ou un rêve?...
Personnellement, j'aimerais bien une équation du temps, et de plus, "marchante"... Et là, pour le coup, la montre justifierait de fait l'inscription "PERPÉTUELLE".... Mais j'ai bien peur (j'en suis persuadé) que cette complication ne fasse exploser le prix de vente...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:52 am

Papa Bib a écrit:
Ah, bonne nouvelle! C'est un scoop, une rumeur, ou un rêve?...
Personnellement, j'aimerais bien une équation du temps, et de plus, "marchante"... Et là, pour le coup, la montre justifierait de fait l'inscription "PERPÉTUELLE".... Mais j'ai bien peur (j'en suis persuadé) que cette complication ne fasse exploser le prix de vente...

Juste une rumeur. Wink
Par contre, pour la question de l'inscription 'perpétuelle', je crains que la personne de Pequignet ait fait une petite erreur...
J'en avais discuté avec M.Tran lui-même lors de Bâle 2012, et l'inscription perpétuelle est uniquement liée au fait que la montre soit automatique, comme les Oyster Pepetual chez Rolex. Donc, rien à voir avec la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 26 Déc 2013, 5:45 pm

LIPNOTIC a écrit:
...pour la question de l'inscription 'perpétuelle', ... J'en avais discuté avec M.Tran lui-même lors de Bâle 2012, et l'inscription perpétuelle est uniquement liée au fait que la montre soit automatique,.... Donc, rien à voir avec la lune.
Source incontestable!
Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
spriet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vive la france   PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 2:13 pm

Je l'ai depuis 3 jours et j'en suis raide dingue.
Quand je pense qu'on nous fait le coup de la main d'oeuvre trop cher en
France.
Et ben arriver à sortir une telle montre à un tel prix Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 2:17 pm

LIPNOTIC a écrit:
Quelques précisions s'imposent, même si à cette heure, j'ai le nez plein de pif... clown

Une petite erreur a été faite au début du poste. Zen parle du mois sidéral avec un cycle de 29 jours 7 heures 43 minutes et 11 secondes. Il fallait en fait lire 27 jours 7 heures 43 minutes et 11 secondes. Donc 2 jours de différences équivalent à l'offset entre le point de vue par rapport au soleil compare aux étoiles (toujours vu de la terre).
Mais en fait, le mois sidéral n’intéresse pas grand monde, même les horlogers puisque seul le mois synodique est important aux yeux des terriens. En fait le cycle lunaire (lunaison) de pleine lune à pleine lune par rapport au soleil vu de la terre (par rapport aux étoiles pour le mois sidéral). le mois synodique lui a une durée de 29 j 12 h 44 min et 2.9s, ou encore 29.53 jours, ou arrondis à 29.5 jours.
Donc aucune des 2 complications (Phase le Lune 'cheap' et phase de lune précise ou dite astronomique) ne se basent sur le mois sidéral, mais bien sur le mois synodique simplifié à 29.5 jours.
Donc maintenant, question plus mathématique qu’horlogère, il faut arriver à retransmettre ce cycle de 29.5 jours le mieux possible en minimisant l'erreur.
Comment faire?
- Pour la phase de lune simple, on utilise une roue de 59 dents avec un disque à 2 lunes dessus (59/2 = 29.5). Pas mal...mais au départ on a 29.53 jours. Donc 0.03 jour d'erreur par mois x 12 mois = environ 0.36 jours par an. Il faut donc un peu moins de 3 ans pour corriger un jour complet (0.36 * 3 = 1.08 -> calcul très approximatif puisqu'il y a des mois de 31 jours). Le résultat exact étant de deux ans, sept mois et 20 jours.
- Pour la phase de lune d'homme (la précise, l'astronomique quoi...), le principe du mécanisme 135 énoncé plus tôt par Daniel est utilisé (voir le schéma dans le lien donné plus tôt). On utilise dans ce cas une roue de 135 dents avec une roue de 16 dents et des étoiles de 7. Faudrait réfléchir un poil plus (et le matin peut-être...) pour démontrer le résultat. Avec ce système on arrive à une précision de 29 j 12 h 44 min, et une dérive d'un jour tous les 122 ans et quelques jours.

Ceci dit, il faut rendre à César ce qui n'est pas lui...
Certes plusieurs marques ont déjà utilisé la date dite astronomique, mais j'aimerais toujours savoir quels modèles les équipent. Parce que si il faut mettre 10000 euros pour avoir cette complication affinée, ça fait mal...Je sais que la Lange 1815 moophase possède une précision de 1058 ans. Il y a au moins une ou deux autres marques qui proposent une dérive d'un jour sur plus de mille ans.

Et Meilleurs voeux à Pequignet qui devraient enfin nous sortir une nouvelle petite complication en 2014...(GMT?)

Effectivement . Faute de frappe désolé...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 2:26 pm

Péquignet mérite notre soutien d'abord parce que le calibre est excellent et ensuite c'est l'une des dernières marques frenchie...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 2:54 pm

D'accord avec toi Zen.

D'ailleurs, suite à ce post, je suis allé sur leur site et j'en ai retenu 2 comme potentiel futur achat.

Une marque intéressante et cette touche française n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 3:34 pm

ZEN a écrit:
Péquignet mérite notre soutien d'abord parce que le calibre est excellent et ensuite c'est l'une des dernières marques frenchie...

Bien d'accord  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 3:54 pm

ZEN a écrit:
Péquignet mérite notre soutien d'abord parce que le calibre est excellent et ensuite c'est l'une des dernières marques frenchie...
Tout à fait d'accord sur ce point.

Maintenant, comme cela est évoqué sur chaque fil consacré à leurs montres, on voit qu'avec leur seul calibre (modulable certes), ils ont cherché à contenter tout le monde et au final, il y a toujours cette indicateur de RDM qui gêne certains FAMeurs et qui fait que tant qu'il y en aura une, je n'achèterai pas car j'estime d'une part que ça ne m'est pas utile et d'autre part que ça alourdit le cadran (même si moins visible sur les cadrans noirs), pour une fonction pas jolie et pas indispensable...

Au salon Belles montres, j'en avais discuté avec le représentant de la marque qui m'avait dit que beaucoup de clients aimaient cette complication... on ne peut pas contenter tout le monde et à priori, une étude avait été faite en ce sens !

Pourtant oui, la finition est très bonne pour le prix, le calibre est bien fini, assez plat pour être intégré dans des boitiers plats, surtout pour la "full option", la montre est confortable, proposée en 3 diamètres différents, etc... A cet égard, la conception du mouvement avec des espaces pour placer un "module" au lieu d'en ajouter un en épaisseur est génial.

Alors, à quand un nouveau calibre avec 2 aiguilles + petite seconde (ou 3 aiguilles directement), avec options date et/ou PDL ? (parce que là, si on enlève la RDM, ça fait vide à gauche. Alors à midi la date, à 4 H la petite seconde et à 8 H la PDL  pirat  Quand je compare une JLC Ultrathin avec sa petite seconde et la Pequignet de base, ce qui saute en premier aux yeux, c'est la (grande) différence de tarif... pas la finition du calibre ou la qualité perçue.

Il faudrait pouvoir comparer avec la Zenith Elite "simple" qui est dans la même gamme tarifaire que la Pequignet, même si au final, le mouvement Pequignet est surtout remarquable avec toutes les options sans épaisseur supplémentaire, là où d'autres font des pavés...

François.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:28 am

Bon, pour la phase de lune précise à 122 ans, je laisserai le soin à mon arrière petit fils de vérifier l'information sur la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:17 pm

...Bonsoir...

Je viens de parcourir ces quelques threads sur la Rue Royale... hypnotisant... Chinois 

Question: Est-ce qu'il y a un guillochage sur la noire ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 6:17 am

Bonjour à toi,

Sur la noire il y a un guillochage circulaire à la petite seconde et à l'indicateur de réserve de marche.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 6:18 am

Moi je souhaite beaucoup de succès à cette belle maison qu'est Pequignet.
Le calibre Royal était fortement convoité par les plus grandes marques lorsque Péquignet était au bord du gouffre.
C'est dire sa qualité et ses possibilités d'évolution.
Et puis je suis très sensible au fait que c'est une société Française...
Celle-ci me tape dans l'œil chaque fois qu'a Besançon je vais dire bonjour à la dame (vraiment patiente et charmante) dans son magasin Pequignet.


PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 90115411
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:31 pm

nard a écrit:
Bonjour à toi,

Sur la noire il y a un guillochage circulaire à la petite seconde et à l'indicateur de réserve de marche.  Wink 

Merci.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
25NNI
Membre très actif
25NNI


Nombre de messages : 190
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 12/04/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 4:57 pm

[Celle-ci me tape dans l'œil chaque fois qu'a Besançon je vais dire bonjour à la dame (vraiment patiente et charmante) dans son magasin Pequignet.


PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 90115411
Olivier[/quote]

+1  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:56 pm

Mmmm....Y va -t-il pour la montre ... ou pour la dame ??  Mr. Green  Mr. Green 

Revenons à la Royale:

Je suis retombé sur une ancienne annonce de vente dans le cda de chronomania, où le vendeur d'une Royale de 2011

annonçait que sa montre était passée en SAV pour le remplacement du calibre par un autre de "nouvelle génération" ...

A partir de quel millésime ces nouveaux calibres sont-ils apparus en production, et comment sont-ils différenciables des anciens ??
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:09 pm

Ce que je peux te dire, c'est que le nouveau calibre est monté "de série" sur tous les nouveau modèles (c'est à dire, tous sauf la Rue Royale, c'est à dire les Paris Royale, Royale Grand Sport et Royale Titane).
Sur les Rue Royale, je ne sais pas exactement quand s'est faite la migration vers la "nouvelle version", je dirais à peu près durant l'été 2013...
Pour différencier une Rue Royale avec le nouveau remontage de l'ancienne, ce n'est pas facile à décrire, mais si tu les as les deux en main ça saute aux yeux (à l'oreille plutot), le remontage des nouvelles est plus agréable, ça fais plus "clic clic clic" au lieu de "crrr crrr crrr" sur les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:16 pm

Lassiwala a écrit:
Ce que je peux te dire, c'est que le nouveau calibre est monté "de série" sur tous les nouveau modèles (c'est à dire, tous sauf la Rue Royale, c'est à dire les Paris Royale, Royale Grand Sport et Royale Titane).
Sur les Rue Royale, je ne sais pas exactement quand s'est faite la migration vers la "nouvelle version", je dirais à peu près durant l'été 2013...
Pour différencier une Rue Royale avec le nouveau remontage de l'ancienne, ce n'est pas facile à décrire, mais si tu les as les deux en main ça saute aux yeux (à l'oreille plutot), le remontage des nouvelles est plus agréable, ça fais plus "clic clic clic" au lieu de "crrr crrr crrr" sur les anciennes.

La Paris Royale est apparue en même temps que la Rue Royale, donc il se peut que les invendues soient encore équipées du premier calibre.
Le calibre a évolué plusieurs fois. Si en effet la dernière mise à jour concerne le système de remontage, il y a eu une autre mise à jour plus tôt comme le saut de date par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:35 pm

Je voulais parler des Paris Royale acier, qui sont sorties en 2013  Chinois 
Les invendues, plus anciennes et avec l'ancienne version, sont donc forcément en or... (tiens d'ailleurs je peux me tromper, mais il me semble qu'aucun FAMeur n'ait acheté de PR en or, non ?)
Il me semble que dans la plupart des cas, il y a eu mise à jour du saut de date ET du remontage en même temps (sauf, peut-être, les tout premiers retours au SAV)...
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 7:37 am

Fichtre.... çà c'est de l'info... bravohap bravohap 

Donc, supposons (j'ai bien dit supposons ... Rolling Eyes Rolling Eyes ) que je sois intéressé par une Royale, je demande au vendeur le N° de série,

et j'appelle la manufacture, et ils me donnent l'historique de la pièce ??

J'ai tjrs tendance à faire le parallèle avec l'automobile, où quand t'as le VIN, tu sais tout ...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 9:53 am

Frantheod a écrit:
Fichtre.... çà c'est de l'info... bravohap bravohap 

Donc, supposons (j'ai bien dit supposons ... Rolling Eyes Rolling Eyes ) que je sois intéressé par une Royale, je demande au vendeur le N° de série,

et j'appelle la manufacture, et ils me donnent l'historique de la pièce ??

J'ai tjrs tendance à faire le parallèle avec l'automobile, où quand t'as le VIN, tu sais tout ...

Oui avec le numéro de série de la montre, ils devraient avoir le numéro de série du mouvement. Normalement, tout mouvement avec un numéro supérieur à 100 (environ) ne possède plus les problèmes de saut de date du début. Pour le nouveau système de remontage, je ne sais pas à partir de quel numéro de série c'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?
» Ma Maurice Lacroix phase de lune
» Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.
» Swatch démocratise la montre mécanique
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: