FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !

Aller en bas 
+28
25NNI
dzef
Frantheod
Jean-Lou
laphroaig007
spriet
Thebestornothing
Papa Bib
Lassiwala
Leopal
gpmouvement
Ari #1
balibalo
voxduc25
foversta
francoisb
nard
FAM'actuel
dedune
carlgustav
LIPNOTIC
Truz
Daniel.
Eric67
AirX-VIII
DUF
Jici02
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty28/1/2014, 16:46

Bonjour Frantheod,

Je vois que tu es présent sur nombre de post Pequignet. Est ce que cela serait le signe d'une passion grandissante pour la marque ?

Je te le souhaite. Je suis l'heureux possesseur d'une Rue Royale depuis plus d'an. Je trouve cette montre parfaite en tous points et je ne me lasse pas de la regarder.

Allez, une petite photo

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 20121211

Pour la nouvelle version du mécanisme, je ne sais pas si cela est lié, mais il y a eu deux changements sur le cadran :
   -la réserve de marche :
             -première génération : elle est notée 72 48 24 0 16
             -nouvelle génération : elle est notée 88 jusqu'à 0
   -l'affichage des secondes :
              -première génération : l'inscription perpétuelle (rappel de l'origine automatique de la montre) apparait le long des secondes.
              -nouvelle génération : cette inscription n'apparait plus.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux66
Membre super actif
lemieux66


Nombre de messages : 377
Age : 53
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/11/2010

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty28/1/2014, 16:56

Démocratise, démocratise, même si c'est français et qu'elle est très belle, le prix n'est pas très démocratique 7k€... pour une 44mm ou 5k€ pour la 42, mais quand on a un poignet de grizzli comme moi, la 42 ne sert à rien déja que ma seamaster est à peine visible et que la BR je ne la mets qu'en soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty28/1/2014, 17:01

lemieux66 a écrit:
Démocratise, démocratise, même si c'est français et qu'elle est très belle, le prix n'est pas très démocratique 7k€... pour une 44mm ou 5k€ pour la 42, mais quand on a un poignet de grizzli comme moi, la 42 ne sert à rien déja que ma seamaster est à peine visible et que la BR je ne la mets qu'en soirée...
c'est 7ke pour tous mnt... Ils ont revu leurs prix.
4-5 ke c'est pour celles sans phase de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Bib
Membre super actif
Papa Bib


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 27/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty29/1/2014, 11:20

Salut à tous!

@Jean-Lou: j'ai été étonné par la photo de ta montre!
Je crois distinguer les lettres "MON..." dans le guichet de la date. Existe-t-il des PÉQUIGNET avec la date en anglais?
PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty29/1/2014, 14:08

Papa Bib a écrit:
...
Je crois distinguer les lettres "MON..." dans le guichet de la date. Existe-t-il des PÉQUIGNET avec la date en anglais?

Ca pourrait être MONtag aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty30/1/2014, 17:25

Papa Bib a écrit:
Salut à tous!

@Jean-Lou: j'ai été étonné par la photo de ta montre!
Je crois distinguer les lettres "MON..." dans le guichet de la date. Existe-t-il des PÉQUIGNET avec la date en anglais?
PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Image_10

Bonjour,

En effet, cette montre a été achetée à l'étranger et il s'agit d'une datation en Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty30/1/2014, 17:47

Tient c'est étonnant ce changement entre les différentes "versions" du calibre.

Concernant l'annotation "perpetuelle" rien à voir avec le fait que ce soit un mouvement automatique, cela concerne la PDL.
Et si cette mention est désormais absente, y aurait-il eu une modification sur la PDL justifiant cette disparition?

Pareil pour la RDM, le fait de comptabiliser de 0 à 88 signifierait-il que désormais l'isochronisme est garanti sur l'ensemble de la RDM?

Je n'ai vu aucune image du cadran de ces nouvelles versions, qqn en aurait en stock par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty30/1/2014, 18:38

Minthaar a écrit:
Concernant l'annotation "perpetuelle" rien à voir avec le fait que ce soit un mouvement automatique, cela concerne la PDL.
Et si cette mention est désormais absente, y aurait-il eu une modification sur la PDL justifiant cette disparition?

Pareil pour la RDM, le fait de comptabiliser de 0 à 88 signifierait-il que désormais l'isochronisme est garanti sur l'ensemble de la RDM?

Je n'ai vu aucune image du cadran de ces nouvelles versions, qqn en aurait en stock par hasard?

Nous sommes plusieurs à avoir entendu, de la part de la maison mère, que le "perpetuelle" était bien une référence à l'automatisme. Cette mention portait à confusion (certains pensaient que c'était un QP) et à été supprimée.

Le compteur de RDM indique le total, mais l'isochronisme reste garanti sur 72h (il y a un "triangle" qui indique l'endroit où l'isochronisme s'arrête).

Pour les nouveaux cadrans, tu peux en voir un ici  (en version Grand Sport mais les modifications ont été faites sur le même principe sur la RR)
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty30/1/2014, 18:49

Merci Lassiwala.

Et pour la précision du propos, et pour les photos (très belles au passage).
Mea culpa sur le "perpetuelle", j'ai hésité longuement à mettre mon commentaire... pas assez longtemps il semblerait  Non Non .

Je présente donc mes excuses à Jean-Lou pour l'avoir ainsi tancé, j'ai l'air malin moi maintenant, ça m'apprendra à l'ouvrir à tort (mais heureusement pas à travers, il semble que je ne puisse pas avoir tous les défauts!).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty31/1/2014, 09:37

Minthaar a écrit:
.

Je présente donc mes excuses à Jean-Lou pour l'avoir ainsi tancé, j'ai l'air malin moi maintenant, ça m'apprendra à l'ouvrir à tort (mais heureusement pas à travers, il semble que je ne puisse pas avoir tous les défauts!).

Merci, mais il n'y a pas de soucis, j'ai eu le même réflexe que toi lors que je me suis intéressé à Pequignet la première fois.
C'est en tombant par hasard sur une interview de Didier Leibundgut, PDG à l'époque,  que j'eus l'explication sur la notion de perpétuelle sur les modèles de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty31/1/2014, 20:25

LIPNOTIC a écrit:

Juste une rumeur. Wink
Par contre, pour la question de l'inscription 'perpétuelle', je crains que la personne de Pequignet ait fait une petite erreur...
J'en avais discuté avec M.Tran lui-même lors de Bâle 2012, et l'inscription perpétuelle est uniquement liée au fait que la montre soit automatique, comme les Oyster Pepetual chez Rolex. Donc, rien à voir avec la lune.

Je m'auto-cite...C'est pas comme si on repondait pas aux questions  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Minthaar
Membre Actif
Minthaar


Nombre de messages : 133
Localisation : Entre Flandres et Weppes
Date d'inscription : 16/07/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty1/2/2014, 10:05

Le coup de grâce  PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Kap2si 

Je pensais avoir lu convenablement le fil du post, il n'en est rien.
Alors je vais me cacher dans les bois pour me faire oublier un peu si ça dérange personne?

Avant de partir, j'ai une requête: quelqu'un possédant une RR (fond noir si possible) pourrait-il me MP ou poster ici des macros (ou des zooms) de la PDL, j'aurai aimé juger de la qualité du relief pour la "comparer" à la PanoMaticLunar.

Par avance merci  PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Xyxwave_ 
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/05/2012

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty1/2/2014, 13:48

Cherche la revue de Nard (de mémoire il y a pas mal de macro) le titre doit être "le retour du roi" ou quelque chose du genre (un jeu de mots ou phrase avec du tolkien en tous les cas).
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty1/2/2014, 16:09

Minthaar a écrit:
Le coup de grâce  PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Kap2si 

Je pensais avoir lu convenablement le fil du post, il n'en est rien.
Alors je vais me cacher dans les bois pour me faire oublier un peu si ça dérange personne?

Avant de partir, j'ai une requête: quelqu'un possédant une RR (fond noir si possible) pourrait-il me MP ou poster ici des macros (ou des zooms) de la PDL, j'aurai aimé juger de la qualité du relief pour la "comparer" à la PanoMaticLunar.

Par avance merci  PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Xyxwave_ 
 Wink 
Aucun problème, je saute aussi pas mal de sujets...
J'avais lance ce packshot aussi où quelques personnes avaient également participé. On voit quelques macros de la PdL.
N'oublie pas que la PdL est précise sur 122 ans.

Et le pire, c'est quand 2011, j'avais réservé une PanoLunar XL (à Glashütte...) pour me désister le lendemain car j'avais tout simplement la RR en tête. Et je ne regrette pas du tout.
Je leur ai dit: Vous faites ch..., j’achète Français! (Je déconne bien sur... Mr. Green)

Packshot Rue Royale
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty1/2/2014, 16:12

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Crop110

 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Frantheod
Membre Actif
Frantheod


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : 77 Sud
Date d'inscription : 24/12/2013

PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !    PEQUIGNET - Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !  - Page 4 Empty1/2/2014, 23:52

Jean-Lou a écrit:
Bonjour Frantheod,

Je vois que tu es présent sur nombre de post Pequignet. Est ce que cela serait le signe d'une passion grandissante pour la marque ?


Eh oui...Toutafé...Et Merci pour tes précisions détaillées...
Revenir en haut Aller en bas
 
Péquignet démocratise la lune : Un exploit technique !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Extra-plate:L'exploit technique.Est-ce un critère de choix?
» Ma Maurice Lacroix phase de lune
» Pequignet: Noblesse, Classe, Technique. Royale Titane la revue.
» Swatch démocratise la montre mécanique
» Phase de lune : occultation mobile / grande lune / petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: