FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre, budget 5000 euros

Aller en bas 
+14
Talva
Code NK
keanu666
lagerre00
Mogul
ighor
Minaphyr
voxduc25
duf666
km'rol
ft1000mp
LegendPhilou
minosman
Vincent Pass
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent Pass
Membre Actif
Vincent Pass


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/12/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:18

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire plaisir en achetant une belle montre pour mes 24 ans, j'économise depuis plus d'un ans pour ça et j'ai réussis à mettre 5000euros de coté. Il est très difficile de faire un choix car beaucoup de modèle me plaisent et j'ai peur de trop me précipiter et de le regretter plus tard.
Je recherche une montre de tout les jours, à la fois classe et décontracté. Ma première montre est une Oris BC3, que j'ai depuis 3 ans.
J'hesite entre 4 modèles:
Rolex submariner date
Cartier santos 100 (bracelet cuir noir)
Cartier Calibre noir
Panerai Luminor

Pourriez vous me donner votre avis sur ces différentes montres et marques ou sur d'autre modèle?

Merci beaucoup,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:25

bienvenue

 thumleft 

Une sub date ..... une incontournable

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:37

Bonjour à toi.

Bon, avant toutes choses : EPOUSE-MOI ! ^^

Ceci étant dit, tu auras peut-être compris que je ne possède aucune de ces montres, pas même une seule de ces marques, mais sans avoir de connaissances particulières, je m'interroge sur tes choix : où est le dilemme ?
Sur tes quatre propositions, pas une montre n'est semblable à une autre... Toutes ces marques sont respectables, cotées, ont leurs aficionados et leurs détracteurs...
Je crois qu'il ne te reste plus qu'à laisser parler ton instinct et te laisser aller vers celle qui te semble la plus désirable, la plus belle ou la plus essentielle à ton bonheur ! Laquelle regretterais-tu le plus de laisser dans sa vitrine ?
Et n'ai pas peur de te planter,quelle que soit celle que tu choisiras, je suis certain que si tu changeais d'avis à l'avenir, beaucoup seraient heureux de te la reprendre, particulier ou professionnel.
Essaye juste pour l'instant de te projeter dans le trip : "Ah... Et celle-là... J'avais économisé toute une année pour me l'offrir... A vingt ans et quelques, c'est la passion qui parle !"
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pass
Membre Actif
Vincent Pass


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/12/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 8:49

Merci pour vos réponses,

Je sais qu'elles sont toutes différentes, le seul point commun c'est qu'elles m'ont toutes tapé dans l'oeil. On entent beaucoup de chose sur toutes les marques ( qualité, difficile à revendre....) que je ne sais pas trop quoi penser...
La submariner est la montre que je préfère par rapport à mon budget mais je ne suis pas un grand fan de Rolex pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pass
Membre Actif
Vincent Pass


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/12/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Cartier ou Rolex?   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:01

Cartier ou Rolex?
Tout est dans la question.....
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:04

Hum..... bon..... c'est Noël on attend encore un peu.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:06

Vincent Pass a écrit:
... La submariner est la montre que je préfère par rapport à mon budget mais je ne suis pas un grand fan de Rolex pour autant...

Et ben voilà... On a déjà une concurrente en moins... T'avais juste choisi Rolex par sécurité ? "A ce prix-là, Rolex s'impose" ?
C'est TA montre que tu achètes, prends celle que tu veux voir à ton poignet plutôt que sur ta carte de visite, non ?

Fais TON choix, il sera toujours respectable. Mais puisque nos avis sont requis, le mien ne vaut pas grand'chose, mais tu l'as sans réserve !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pass
Membre Actif
Vincent Pass


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/12/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:36

Oui c'est clair mais en mettant ce prix dans une montre je veux m'assurer que la qualité soit top, que le modèle soit fiable et que je puisse la revendre assez facilement au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:40

si tu lis un peu le forum , tu sais déjà qu'il n'y a qu'une seule marque qui réponde à tous tes critères .. joyeux noel également  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:32

ft1000mp a écrit:
Hum..... bon..... c'est Noël on attend encore un peu.

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1891
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:39

Moi je vote pour une Carlex  Mr. Green 
Quoique l'autre jour j'ai essayé une Rolerai de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:05

En même temps si 5000€ c'est maintenant le ticket d'entrée pour le budget découverte ou vas t'on  affraid affraid affraid  fin 2015 avec les impots et l'inflation rien a moins de 10k€  clown  la dérive est rapide  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:50

Si tu veux bien m'épouser également, ce serait avec joie  Mr. Green 

Perso' à ce budget je prends une ou deux Bell & Ross, montre d'homme viril, sobre et classe à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
ighor
Membre très actif
ighor


Nombre de messages : 181
Localisation : Picardia Independenza
Date d'inscription : 29/08/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:12

Vincent Pass a écrit:
Oui c'est clair mais en mettant ce prix dans une montre je veux m'assurer que la qualité soit top, que le modèle soit fiable et que je puisse la revendre assez facilement au cas ou...

Ça c'est la description de la sub...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:34

Bonjour !

Dans ta sélection je suis désolé mais pour moi je dirai aucune !
C'est mon gout perso biensur mais je n'aime pas ces modèles ( pas les marques ou la qualité, justes ces modèles , je prefere rolo DJ ou milgauss )

Pour 4800 euros je te propose de l'original :

Première montre, budget 5000 euros <a href=Première montre, budget 5000 euros Omega-10" />

Mais pour ce budget il y a des dizaines de modèles et de nombreuses marques. La c'était ma pitite contribution perso  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:16

Submariner intemporelle solide fiable passe partout quelque soit la tenue, moi aussi je n'appreciais pas du tout Rolex auparavant mais ça c' était avant l' éssai d' une sub 114060.
Dans ce budget je vois tres bien aussi la Po 8500 qui était mon choix numéro 1 avant la sub mais après éssai
la sub la emporter.
Le choix d un plongeuse est tres bien elle s' adapte à toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
lagerre00
Membre très actif
lagerre00


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 05/08/2011

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 3:19

du meme avis, sur photo la rolex ne me plaisait pas plus que cela. Mais après divers essayage j'ai craqué poue une gmtII, et a ce jour je ne le regrette pas, enfin sauf que cela m'a par la suite "obligé" a acheter 2 autres montres. Et la prochaine sera encore une rolex
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 7:48

Pour 5000 euros c'est sûr que dans ta sélection je vote Rolex
Par contre moi j'opterai pour ça:
Première montre, budget 5000 euros Jaeger12

Mais c'est vraiment perso.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:03

Bonjour Vincent,

Suivant la description, je ne vois que la Rolex et la Panerai suivant le modèle. La grande majorité des marques se prend une grosse décote en sortie d'AD.

Honnêtement, il faut faire un essai avec ces montres en même temps, le choix vient au moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:28

+1 pour la JLC

Sinon encore une autre proposition pour 5600€

Première montre, budget 5000 euros {\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0  \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 <a href=Première montre, budget 5000 euros Image50}" />

Je persiste a ne rien choisir dans ta sélection cependant.

Cartier : je n'aime pas les chiffres romains ( a la limite sur une Santos pour le côté historique )
Panerai : je prendrai le modèle le moins chère, le plus sobre, je préfère. Donc pas 5000€ dedans.
Rolex : je n'aime pas la sub. Attention pas la marque Rolex hein. Surtout ce que je trouve dommage c'est que des qu'il y a un sondage/demande de conseils et que dans la sélection il y a une sub tout le monde dit amen et vote pour elle peu importe les autres propositions. D'où ma démarche de proposer d'autres modèles depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:31

voxduc25 a écrit:
En même temps si 5000€ c'est maintenant le ticket d'entrée pour le budget découverte ou vas t'on  affraid affraid affraid  fin 2015 avec les impots et l'inflation rien a moins de 10k€  clown  la dérive est rapide  Incompréhensible 

Je suis assez d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Nehek
Membre Actif
Nehek


Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 12/12/2013

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:55

Sinon question bête, mais les as-tu essayé ? Sinon fait le, et fais quelques pas avec pour voir si elle te convient Wink Ensuite c'est possible que ce soit le cas pour toutes, et dans ce cas tu économisera encore 1 an pour la suivante et celle d'après... je penche plus pour cette option car elles sont vraiment très belles, même si j'ai une préférence pour la Jaeger de Keanu666.
Revenir en haut Aller en bas
luffy30
Membre super actif
luffy30


Nombre de messages : 477
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/02/2011

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:07

voxduc25 a écrit:
En même temps si 5000€ c'est maintenant le ticket d'entrée pour le budget découverte ou vas t'on  affraid affraid affraid  fin 2015 avec les impots et l'inflation rien a moins de 10k€  clown  la dérive est rapide  Incompréhensible 
👍
c'est un peu HSF (hors sous-forum)  Mr. Green 
sinon avec les critères : achat "sur" , revente facile => rolex submariner
what else, j'aurais envie de dire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyVen 27 Déc 2013 - 0:11

Talva a écrit:


Je suis assez d'accord...

Claude François chantait "Pauvre petite fille riche", je préfère chanter "Chacun sa route, chacun son chemin". Certains transpirent pour éviter 15 € de frais de dossier à la douane, d'autres passent des nuits blanches parce qu'ils ont pris le risque de perdre leur colis dans les méandres postales pour économiser 8 €, d'aucuns économisent 5000 € en un an pour obtenir directement en un seul coup celle que d'autres cherchent, et cherchent encore, au fil des transactions et des années.
Y'en a (et j'en suis) qui préfèrent porter une montre différente pour chaque occasion de la vie, chaque jour de la semaine ou encore jalonner leur parcours de modèles et marques différents. Et nous avons Vincent qui cherche le Graal, le "One Shot" qui ne se déprécie pas, ne déçoit pas. Ce qui ferait taire les autres en leur expliquant qu'ils ont loupé le vrai but ? Qu'ils sont passés à côté de la vraie recherche ? Pourquoi pas...
Mais je ne crois pas.
J'ai l'audace de poursuivre ma démarche, et de compatir aux douleurs auxquelles Vincent est en proie, avec son budget durement épargné et son Oris au poignet, pendant que je m'extasie sur une chinoise honnête et bien faite, une russe virile à toute épreuve, une redoutable japonaise, une respectable suisse etc.
J'en retire une leçon : ma route est belle, et j'vais pas aller marcher sur celle de notre ami. J'en ai pas les moyens, et finalement je crois que je préfère mes embûches aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Première montre, budget 5000 euros Empty
MessageSujet: Re: Première montre, budget 5000 euros   Première montre, budget 5000 euros EmptyVen 27 Déc 2013 - 4:18

@LegendPhilou: Tu es un peu hors-sujet, je disais que j’étais d'accord avec le fait que 5000€, c'est plus du budget "découverte". Section qui d'ailleurs, amha, devrait s'appeler autrement.
Cependant, le fait de choisir une montre a 5000€ plutôt que 100 à 50 ne regarde que notre ami et je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre, budget 5000 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique - Budget 5000€
» 1ère montre, budget entre 5000 et 6500 Euros
» Première montre pour un budget de 1000 euros
» Première montre budget 500/600 euros max
» Première montre automatique classe, pour un budget de 250 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: