FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)

Aller en bas 
+16
Link_187
Alecsendri
jp911
MHELKIOT
cesar
avinton
moose9144
SupR_MarioL
PIERROT585
keanu666
Mogul
Bender
rogan
dejinytravy
ghia94
Agentju
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agentju
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 5:43

Bonjour à tous,

Je souhaite m'offrir ma première vrai montre (il était temps). J'hésite néanmoins parmi pas mal de modèles (avec pour certains de réelles différences,...).

Mon cahier des charges est le suivant : minimum du 41, boitier rond, auto (of course :p), bracelet cuir

J'ai pré-sélectionné ceux là :

Baume et Mercier Classima
hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) 2978854-4233001

Oris Artelier worldtimer
hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Oris_artelier_worldtimer_2

Stowa chronograph 1938
hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Stowa_Chrono_Poliert_800x800_12

Longines master chrono (j'aurais préféré à 2 cadrans, mais sauf erreur de ma part, elle n'existe qu'en 40mm)
hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Longines-master-collection-44mm

Hamilton Jazzmaster Chrono
hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Hamilton-jazzmaster-chronographe-automatique-cuir-cadran-gris

Est ce que je fais fausse route sur une de ces montres ?
Serais je passé à côté d'autres montres chez Tag, Tissot, ou autre qui se rapprochent des styles ci dessus ?
Avez vous des précos particulières ?

Merci pour vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:24

Pour moi ce serait la Stowa sans hésiter: elle a vraiment quelque chose de particulier, elle est très élégante et bien finie.
En plus les délais de livraison sont réduits par rapport aux autres modèles de la marque. (ils indiquent janvier 2014)

Une montre qui conservera sa place dans une collection même si cette dernière s'enrichit  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:34

Tout pareil que ghia94: Stowa. Une entreprise intéressante, des modèles très bien finis à des prix honnêtes, une certaine originalité, les index appliqués de ce modèle ont un charme tout particulier, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Agentju
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:41

en effet, la stowa a l'air sublime. Ca me fait peur de la commander sans pouvoir l'essayer, surtout que le 41 me fait un peu peur (je préfère du 42-44). Elle m'a tellement tapé dans l'oeil que je serais prêt à faire la concession de la taille, mais l'essayer m'aurait donné plus de certitude...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 6:49

Peut être qu'un voisin Fameur pourrait te la présenter si tu demandes gentiment ?
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 7:28

Si tu n'es pas pressé stowa sans hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 7:44

Agentju a écrit:
en effet, la stowa a l'air sublime. Ca me fait peur de la commander sans pouvoir l'essayer, surtout que le 41 me fait un peu peur (je préfère du 42-44). Elle m'a tellement tapé dans l'oeil que je serais prêt à faire la concession de la taille, mais l'essayer m'aurait donné plus de certitude...

N'aie pas peur.

Un chrono en 41 avec fond clair, ça a de la présence au poignet .....

Franchement, il n'y a qu'à voir celle de Marc (Laphroaig) et le reste de sa collec' pour se rendre compte qu'il n'y a pas de quoi avoir peur d'une montre trop petite.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:22

Bonjour !

Tout d'abord ce sont d'excellents choix ( sauf l'Hamilton qui ne me branche pas ) , belle sélection  thumleft 

Moi aussi je dis Stowa !
Le meilleur rqp de la sélection amha. Et surtout le côté "artisanal", passion et plus rare que les autres marques est un plus.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agentju
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:22

Merci à tous pour vos feedback. On dirait que la Stowa fait l'unanimité. Et ce n'est pas pour me déplaire

La bonne nouvelle c'est que d'après leur site, la finition mat (celle pour laquelle j'opterais) est "available" Smile

Resterait à choisir le bracelet alligator noir ou .... gris... ou les 2 Smile

J'irais essayer de passer les autres aux poignets, histoire de voir mon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:26

Très belle sélection!  bravohap 
Et de plus toutes dans le même ton. On retrouve vite ce qui te plait.
En ce moment je suis Longines Master collection donc je te dirai Longines.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:24

une grosse préférence pour stowa
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 1:02

+1 pour la Stowa

Sinon dans le même genre et aussi chez Hamilton tu as ça (plus réussi que la Jazzmaster sélectionnée amha)

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Solham10
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 4:38

Longines +1: au moins c'est le groupe qui fournit le calibre ETA
Sinon Stowa
Revenir en haut Aller en bas
avinton
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : Hagen 57
Date d'inscription : 24/11/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: en passant par la Lorraine...   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 5:09

Bonjour à tous les lecteurs de ce sujet et tous mes voeux pour 2014 ( ça c'est fait! )

Si tu es pas trop loin de chez moi ( j'habite en Moselle près de la frontière luxembourgeoise ), ou si tu passes un jour par la Lorraine je possède une Oris Worldtimer ( depuis 2 mois ), et il est quand même plus facile de se faire une idée en vrai qu'en photo ( avis d'un novice nouveau, ou nouveau novice comme vous voudrez! ) et bien je t'invite à me contacter si tu veux voir la belle ( pour moi ). Quant à tes choix ben je saurais pas te conseiller vu qu'elles sont toutes belles et que j'ai hésité aussi entre Longines, Baume et Mercier, et Frédérique Constant. C'est en la voyant dans une vitrine que j'ai craqué.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 5:17

la stowa est un gros cran au dessus,ne réfléchi meme plus  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 12:08

Stowa, rien n'a dire (moi, à ta place chrono 1938 boitier brossé + bracelet croco gris de chez Stowa  Mr. Green =)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptySam 28 Déc 2013 - 22:46

Ah, si je n'avais pas déjà un chrono allemand bicompax, n'est ce pas Mhelkiot ?

Elle est superbe cette Stowa !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:52

+1 pour la Stowa...super finition..

Sympa aussi le modèle Marine non ? (bon, je ne suis sans doute pas objectif !! Mr. Green )

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Rynz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyDim 29 Déc 2013 - 5:53

Tous les chronos Stowa sont superbes et rqp d'enfer...
Ghia94 est passé par Stowa et mantenant évolue dans le monde des années 40 avec son superbe chrono bicompax  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyDim 29 Déc 2013 - 6:41

Au moins on peut dire que tout le monde est d'accord sur la Stowa.
Ca tourne dans les combien ce genre de chrono.
Revenir en haut Aller en bas
jp911
Pilier du forum
jp911


Nombre de messages : 1871
Localisation : Ménil Flin
Date d'inscription : 14/07/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyDim 29 Déc 2013 - 6:42

Ici pour les prix .... Wink 

https://www.stowa.de/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyDim 29 Déc 2013 - 6:48

Ah tout de même.
Et pourquoi plus Stowa que Longines par exemple.
Et même Oris j'ai lu souvent que c'était une très bonne marque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyLun 30 Déc 2013 - 9:30

Marque plus confidentielle, petite équipe soudée et dynamique, finitions précises, design par Jorg Schauer, très bon SAV...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:32

J'adore Oris (C'est mon coté sentimental, le souvenir de la "première fois", ...), mais je n'aime pas trop la gamme Artelier, cadran trop chargé à mon gout (Je regarderai peut être plutot la gamme Big Crown Original Pointer Date avec cadran blanc...)...

Donc dans ta sélection, je vais faire très original... Stowa, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) Empty
MessageSujet: Re: première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)   hamilton - première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :) EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:56

Je plussois pour la stowa.

Le autres marques n'ont pas le même poids, c'est sur.

Stowa reste une marque plus intime avec une finition au top.
Par contre leur délais sont variable... Certain disent que plus c'est long, plus c'est bon, l'attente ne fera que renforcer ton amour pour ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
première montre... oris, beaume et mercier, longines, hamilton ou stowa ... :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» longines, FC, Oris ou baume et mercier pour une première montre budget max 2200
» Montre 1000€ - Avis Ch Ward / Stowa / Sinn / Hamilton / Oris
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?
» TAG - HAMILTON - LONGINES - STOWA Strasbourg
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: