FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?

Aller en bas 
+22
july
He3uS
PIERROT585
Eric67
moumoune31
mg4805
hippone
keanu666
jwhy
thisisthelife
Zorba06
lalsacien
Relaxman
cesar
rogerw650
broncos
Fred92
km'rol
laphroaig007
Drive
yohanito
Lassiwala
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre préférence ?
Alpina Startimer Pilot Manufacture
flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_lcap12%flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_rcap
 12% [ 9 ]
Alpina Startimer Pilot Chronograph
flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_lcap37%flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_rcap
 37% [ 27 ]
IWC Spitfire Flyback
flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_lcap51%flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Vote_rcap
 51% [ 37 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:22

Votre avis sur ces 3 "flieger" à cadran gris soleillé et index appliqués ?

Alpina Startimer Pilot Manufacture
(44mm, mouvement maison, 2000€)

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Alpina-al710g4s6

Alpina Startimer Pilot Chronograph
(44mm, mouvement Sellita, 2200€)

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Startimer_pilot_03

IWC Spitfire Flyback
(43mm, calibre maison, 9400€)

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Iw387802
Revenir en haut Aller en bas
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:35

J'aime vraiment beaucoup l'IWC mais son prix fait qu'elle ne sera jamais a mon poignet.   yeux
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3794
Age : 40
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:31

Alpina Startimer Pilot Chronograph pour moi, elle est juste magnifique, la finition alpina est également surprenante.
Elle existe en cadran ardoise "gris", contact stef pour de plus ample info, il distribue cette marque dans sa magnifique boutique  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:47

Comparer l'IWC à l'Alpina me parait un brin excessif.
Alpina fait de belles montres à prix contenu. Les 2 modèles présentés sont d'ailleurs très réussis.
Mais j'avoue que la finition de l'IWC est largement au dessus, d'autant que le modèle présenté embarque un calibre flyback maison.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:50

je n'ai jamais trop aimé ces montres qui sont trop grosses , trop ostentatoires , le genre de truc qui tombe sur le bas du poignet  mock  amha c'est too much

d'une manière générale , les protubérances excessives me font fuir et là  affraid


Dernière édition par km'rol le Dim 29 Déc 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:53

C'est clair que les deux marques ne jouent pas dans la même cour, d'autant que l'IWC embarque une complication que n'ont pas les deux alpina...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:01

perso, je sature de la mode Flieger à toutes les sauces... Rolling Eyes 
aucune des trois en ce qui me concerne... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:03

Evidemment ce n'est pas facile de comparer des montres dont le prix varie du simple au quintuple (presque) mais comme elles partagent un même style, on peut le mettre face-à-face comme une Stowa 1938 et une Portugaise, par exemple...
On peut trouver que les Alpina sont de pâles imitations ratées, ou au contraire qu'elles cartonnent grâce à un rapport Q/P bien plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:44

Les montres ne sont pas comparables parce que l'image et les prix sont très différents.

J'ai voté pour l'Alpina Chrono.
Je ne suis pourtant pas totalement convaincu par les aiguilles... mais le reste est cohérent.
 Chinois 

L'aura des IWC est très largement surfait et le RQP est exécrable, cette marque est maitre en matière de marketing mensonger...
 Winolk 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:44

je ne trouve pas qu'elles puissent être qualifiées d'imitations ratées

inspiration flieger ok mais possédant leurs propres aiguilles,couronne,poussoirs

j'adore la startimer,j'ai même failli l'acheter,elle est très belle et fait moins massive au porté que ses mensurations le font croire.
certes,j'ai été rebuté par le calibre embarqué et de ce fait,le tarif proposé...

ce qui m'a poussé sur ma sinn,ou la,le rapport q/p est excellent

il faut reconnaître que le bracelet est de très très bonne qualité et la deployante une tuerie  thumleft 

apres,la boite avec l'avion,bof bof...

500 euros de moins dans une boite simple,je l'aurai au poignet  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:47

le cessna je voulais dire  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:54

j'ai du mal à voir ou est l'excellent RQP ( Rolling Eyes ) dans une Alpina chrono avec un Sellita in-side à 22OO€... Incompréhensible 
quand pour à peine plus tu peux avoir une Sinn 103 ST diapal... thumright 
pour l'IWC, le prix est-il vraiment si exagéré par rapport aux montres du même segment?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:03

Comme certains, "comparer" 2000€ et 9000€  Incompréhensible 
Mais bon ,avec un autre bracelet cuir que le noir,je dirais la Alpina Startimer Pilot Manufacture
 Bulles  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:29

Ce qui m'étonne un peu, c'est l'étrange simiiltude graphique entre les cadrans Alpina et IWC...
Qui s'est inspiré de qui ?

Je voterai quand à moi pour l'Alpina manuf car comme Broncos je trouve exagéré de proposer un chrono à + de 2K€ avec un mouvement Sellita dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:36

Je pensais plutot à la première pour l'excellent rapport q/p, un mouvement "manuf" (et pas dégueu en plus !) à 2000€ ça se fait rare (à part quelques allemandes...)
L'IWC est-elle si chère que ça ?
Oui et non... Comparée aux nombreuses flieger allemandes (encore eux !) les prix s'envolent... Mais il faut voir aussi ce qu'il y a en face... Les chronos flyback à moins de 10k€, ça court pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:38

aucune...
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:45

+1 pour les index appliqués quelle que soit la montre
après, pas sûr d'acheter une flieger à ces tarifs, même avec des index appliqués
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:56

moi non plus je ne suis pas fan des fliegers . Par contre à la sortie de la startimer chrono , j'avais flashé . Je suis allé , quelques temps après , voir ce qu'elle donnait en vrai , et là , ce fut une grande déception . Le cadran est très "froid" , vide malgré les compteurs , ça ne rend pas comme sur les photos . Comme on dit d'une manière peu subtile , une pizza ...Celle de manufacture ne me plait pas à cause de la date et l'Iwc n'est pas du tout à mon gout mais je conçoit qu'elle puisse plaire .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:20

C'est vrai que Alpina VS IWC c'est pas forcément "juste".
Mais juste à l'esthétique j'ai voté IWC.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:36

S'il faut choisir une , j'ai voté pour Alpina Startimer Pilot Chronograph , le prix est déterminant .

amha
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:47

Oui Ben pareil c'est un peu comme comparer un scénic et une carrera désolé!mais bon si on fait abstraction du prix je prendrai l'Iwc.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:00

quand même du beau matériel cette Spitfire... Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:02

Le chrono pour son équilibre et ses poussoirs champignons  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:36

broncos a écrit:
quand même du beau matériel cette Spitfire... Chinois 

+1
Il est devenu de bon ton de critiquer IWC (à cause des sellita, et des prix) mais c'est quand même de sacrément belles montres , et en manuf, en faisant abstraction des prix, je vois pas ce qu'il y a à redire. Je connais pas les Alpina (au sens où je ne les ai jamais vues) mais je doute qu'elles soutiennent la comparaison une fois les montres en main.  Incompréhensible
Pour le reste, je sus pas fan de flieger, et dans le le genre grosse montre, un peu "rustique", "brut", je préfère me tourner vers une PAM.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?   flieger - Que pensez vous de ces  "flieger" à index appliqués ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:17

en oubliant les tarifs l iwc
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ces "flieger" à index appliqués ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la Laco Flieger Miyota ?
» Une Stowa Flieger d'un diamètre > à 40mm, qu'en pensez-vous ?
» Les index appliqués : est-ce si compliqué ?
» remplacer des index appliqués..?
» Je suis resté bouche bée... et vous qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: