FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 F.Piguet et avis

Aller en bas 
+13
Omégon
domingo chavez
Ed the Grocer reloaded
fairface
trinita
fatalitas
foversta
Deky
BRxavier
CalatravaCH
Ari #1
Boréale
.Teeg
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 20:37

foversta a écrit:
C'est sûr que cela n'arrive à aucune autre marque de telles mésaventures!

Tu sais, je ne fais que de rapporter les propos d'une connaissance qui porte, vend du AP et qui se dit être un vrai fan de la marque ! Disons, que tout comme moi, il trouve objectivement quelques faiblesses à cette Grande Maison !

Après, l'histoire de la minute, cela doit certainement arriver à beaucoup d'autres. Cela dit, je n’ai jamais eu l'occasion de constater cela sur l’une de mes montres et bien heureusement d'ailleurs ! OK, ce n'est pas une statistique fiable, j'en conviens Wink Enfin, je trouve cela tout de même super limite pour une montre d'un tel prix et qui de surcroît sort de l'usine. Je pense que l'on est en droit d'attendre mieux !

foversta a écrit:
Tiens, il y en a au moins un qui fait confiance à AP, c'est Stan Wawrinka qui va jouer sa demi-finale à Chennai avec sa ROO Diver au poignet, il a posté cette photo sur le compte twitter de mon ami Miguel Seabra

Super, Stan W. fait confiance à son AP qu'il a reçu gracieusement (+ un gros chèque) de qui donc ? Ah oui, d'AP ! Vraiment top ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptySam 4 Jan - 18:44

.Teeg a écrit:
Bonsoir,

Je viens poster ici pour obtenir des opinions sur un mouvement que l'on retrouve un peu partout sur les chronographes. Je ne cherche pas à ouvrir un débat sur sa légitimité. Je parle du Piguet 1185 ou 1186 dans sa variante Flyback / Rattrapante.

J'ai fais le tour sur TZ et j'ai lu de tout. Mouvement HH au top avec de belles finitions mais fragile. Mouvement de daube juste beau à regarder qui ne vaut rien à entretenir et en fiabilité. Mouvement fiable qui a fait ses preuves.

C'est le mouvement qui équipe ma Fifty Fathoms Chrono et je cherche à me documenter et en apprendre plus. Les finitions, l'aspect technique, j'ai trouvé en partie.

Peut-on considérer ce mouvement que l'on retrouve dans l'AP ROO, VC Overseas, BP FF, .. comme HH ?
Sa conception est-elle si fragile et que lui reproche t-on ou quels avantages à t-il vis à vis des autres mouvements de ce type (EP, Rolex 4130, ..) ?

Je pense ne pas avoir assez de notions techniques pour distinguer toutes les nuances et j'ai besoin de lumière.
Repérer des barillets de RDM, roue à colonne, spiral, balancier, .... en comprendre les grandes lignes, ok. Pour le reste, je suis un peu à la traîne.

Si le mouvement n'est pas optimal et fiable pourquoi il est-il emboîté par ces marques ? Est-ce un mouvement disons "historique" ?
Dans les grandes lignes, qu'est-ce qui fait qu'un mouvement se détache des autres et devient HH ?

Dernière question, qu'est-ce qu'un calibre de haute-lignée ? (la ligne comme unité de mesure ça me parle vaguement mais haute-lignée, moins).
Merci de vos avis et retours  Chinois

Le Piguet 1185 est un très bon mouvement chrono moderne industriel (pas autant que le 4130 de la Dayto, mais pas mal quand même). Il est fin et fiable, d'où son utilisation par un grand nombre de "grandes" maison. Mais ça reste de l'industriel pas forcément très beau, donc difficilement labellisable "HH".


Deky a écrit:
apparement le 1185 a été longtemps considéré a tord comme etant la base du 3300 de chez Omega...lequel a été pillloné par le regrété Chuck Maddox jusqu'au bout...

Sa réputation vient peut etre de la...

Deky

D'autant plus qu'Omega utilise le 1285 et non pas le 1185.  clown 

foversta a écrit:
En exclusivité pour Patek Philippe? Le 2310 de Lemania? En quoi l'ébauche livrée à Patek diffère de celle livrée à Vacheron?

Comme quoi, même quand on est élégant et transparent, on ne peut pas s'empêcher d'enjoliver...

Et Omega dans les années 60, et Bréguet, et tant d'autres...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 17:15

le 1185 un bon mouvement ? Laisser moi rire... Même pas 40h de RDM, "extra-plat" ce qui le rend pas très robuste, une déco (pour Blancpain) toute perlée sauf le pont du dispo auto, ce qui est pas très beau je trouve. VC a son pont de chrono avec des côtes de Genève ce qui le rend plus joli faut l'avouer.
Réglage ? Ceux qui doivent s'en occuper galère à des km par rapport au 1285

J'ai parlé avec un rhabilleur qui avait travaillé chez PP sur les QP, il a du remonter un 1185, il me l'a dit cash, que c'était de la vrai M, que sa ne ressemblais pas à un chrono basique fait dans les mêmes principes que les autres, impossible à remonter, réglage pas mieux... Bref pour lui c'est échec total ce calibre, je le suis sur toute la ligne (pour avoir du le monter en chaine de prod').

Simple point de vue. Peut-être que j'ai tort
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:02

C'est ce que j'ai entendu aussi d'un horloger qui touche sa bille => 1185 de base, mouvement fragile pas robuste et très chiant à régler.
D'où mes interrogations.

Pourquoi le retrouve t-on chez AP, VC, BP, ... toujours 20 ans plus tard, mystère.
Un coup il est HH, un autre coup non. Il faut croire que personne ne peut définir ce qu'est exactement la norme "HH". Plusieurs marques de prestige proposant des pièces à des prix inabordables pour le commun des mortels ont décidé de se réunir un soir à l'apéro avec l'idée de créer un label HH pour emmerder les autres et se distinguer  Mr. Green 

Blancpain emboîte le 1186 (1185 + rattrapante) pour le flyback sur la mienne. Ils fournissent les mouvements aux autres marques (1185 pour la VC Overseas, AP ROO, ainsi de suite). Je sais qu'il y a des modifications apportées de source sure et d'autres à venir sous très peu. Reste à connaitre les influences sur la robustesse du mouvement.

Le 4130 est très beau et fiable. J'ai hésité entre la dayto et la FF. Sans la date et 40mm de diamètre, ça m'a refroidi sur le moment. Avec date, lunette céramique et en 44, je signais de suite !
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:08

Pourquoi ? Parce qu'il est plat et qu'avec son embrayage vertical, le déclenchement fait assez "qualitatif".

Pour le côté HH, il n'est pas poinçon de Genève chez VC.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:58

- Dur à régler pour obtenir une précision correcte (+5 / +7s jour). Ce n'est pas son point fort.
- Dur également pour aligner parfaitement les aiguilles chrono H et Min. Il y a un système de jeu avec des butées et il faut réussir à bien centrer le tout. Vrai merdier, soit disant et le résultat "parfait" n'existe pas.
- Mouvement qui ne supporte pas les chocs.

Dixit ma connaissance : C'est un mouvement intéressant pour une montre habillée pour des soirées occasionnelles. Le retrouver dans une montre qui se veut sportive est une hérésie et on fait l'impasse sur la RDM. Jugé trop fin et pas assez robuste pour une utilisation un peu poussée.

Après, c'est ce que je cherche à confirmer ou non et récolter des avis. Mais pas beaucoup de sujets sont ouverts sur les différents forums. Les seuls que j'ai eu vont dans le même sens. Soit fragile.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 20:59

Très intéressant.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 0:23

Je précise que je ne parle que du 1185 base. Pour ce qui se fait à l'heure actuelle, je ne sais pas du tout ce qui a été touché et optimisé. En plus de 20 ans, il y a eu des changements et ça doit-être gardé secret dans un coin de pièce sombre Mr. Green 
Sur mon calibre F.185, je suis à +5s/j sur couronne, non portée. +3.5s/j, en port continue sauf les nuits. Ce qui est tout à fait correct pour une montre neuve en rodage.


Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 15:40

Des éléments de réponse :

F.Piguet ayant été absorbé par Blancpain, les mouvements sont livrés par ces derniers pour les différentes maisons (AP, VC, et je ne sais pas qui de plus l'utilise. Je crois Cartier à confirmer) qui ont un stock de 1185 affolant.

Réception du 1185 base chez BP qui le retravaille en décoration et optimisation puis expédition une fois terminé.

On peut voir que c'est exactement le même une fois emboîté :-)
La seule différence est la présence du retour de vol ou pas suivant la marque et le modèle. La date, ..

Chez VC :
F.Piguet et avis - Page 3 JBfSQzt4ixi36

Chez AP 2385 :
F.Piguet et avis - Page 3 APCalibre2385

Chez Blancpain F.185 :
F.Piguet et avis - Page 3 IbyX4pDYcdVFLf

On pourra donc noter que la seule différence qui existe, c'est le marquage sur  le rotor en "or"  Chinois 
Pour les retours sur la fiabilité, je suis allé voir sur un forum de VC US. Il y a des gens qui ont l'Overseas depuis des années et vont jusqu'à faire de la moto et du golf avec, 0 soucis.
Reste que c'est un mouvement ultra chiant à régler mais si on passe toujours par la case SAV, ça doit le faire. L'horloger indépendant s'arrache les cheveux dessus, c'est sur.

Comme quoi, le 100% manuf, réglage aux petits oignons de la maison en prends un coup car à part emboîter le calibre dans une boite, ça ne va pas plus loin..
Comme pour Apple, le génie du marketing s'occupe du reste Wink (d'ailleurs nous allons éviter la CHI du nouveau Mac Pro comme station de travail)
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 15:51

Dire que Blancpain a absorbé F. Piguet est plutôt cocasse dans la mesure où Blancpain est une coquille vide qui a été inventée par JC Biver à la demande de F. Piguet pour écouler leurs propres mouvements et ainsi augmenter les débouchés.  clown 

Piguet a juste changé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 15:55

Toute l'histoire récente de l'horlogerie suisse et du Swatch Group. Blancpain 1735 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 16:13

Que ce soit Blancpain qui ait absorbé Piguet ou Piguet qui ait absorbé Blancpain en changeant de nom, ça revient au même au final. Les mouvements sortent de chez eux. Pour l'historique de la marque par contre, ça pêche Very Happy
Conclusion : acheter Rolex, au moins on ne retrouve pas la même chose partout  clown ou pas ..

Je pense que dans cette  gamme de prix pour ces marques nous sommes dans l'entrée de gamme et on se retrouve avec un mouvement générique à toutes les sauces un peu comme le 7750.
Soit acheter à 300K€ pour de l'exclusif et unique soit retaper Rolex / Omega. Peut-être moins noble mais le 8500, 9300, 3135, 4130, on ne le retrouve pas partout et ce sont des mouvements robustes.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 17:51

Y a aussi Zenith et son El Primero aussi dans cette gamme de prix (ie < 10K€).

Après sans être à 300K€, il y a le chrono L&S 1815 qui est tout de même autre chose en termes de mouvement par rapport à Oméga/Rolex/ F Piguet.

Il y a aussi GO avec son Panograph qui était un beau mouvement chrono intégré, malheureusement il n'est pas accessible en version acier depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 19:04

Autre chose, oui. Meilleur ? Je ne pense pas. Actuellement, je ne vois pas ce qui surpasse le 4130 de Rolex en terme de précision, d'efficacité et de robustesse (RAC, embrayage vertical, double pont de balancier, spiral libre, remontage auto bidirectionnel, RDM 72h, etc...).

Les chrono HH (Lange, Patek), à embrayage latéral, sont surtout très beaux et très très bien finis (même si le CH 29-535 de Patek a beaucoup de raffinements techniques appréciables). Ils ne pourront jamais rivaliser avec l'efficacité d'un chrono à embrayage vertical, mais leur présentation classique (remontage manuel, mouvement des cames de l'embrayage latéral) les rend plus démonstratifs. Ils restent donc incontournables en HH.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 20:26

Le 4130 est au top mais toujours pas de date ni de retour en vol par rapport à l'EP. Celui qui ne fait pas de bruit et qui a du mérite c'est quand même le 9300 avec les dernières avancées technologiques pour un prix très bien placé.
(Spiral silicium, double barillet RDM, embrayage vertical, co-axial, GMT) à voir dans le temps.

La seule chose que je regrette sur mon piguet c'est la réserve de marche un peu faible.


Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 20:30

A quel prix ? Une épaisseur totalement délirante.  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 20:34

Sur l'épaisseur c'est sur qu'il faut avoir un bon poignet. Je croise les doigts pour 2014 et voir enfin une dayto avec date et la lunette céramique. Une petite fond blanc avec céramique noire  I love you
Mais sur la technique, ils ont assuré chez Omega  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 20:56

domingo chavez a écrit:
A quel prix ? Une épaisseur totalement délirante.  Shit 

Il paraît épais dans la PO, mais la SpeedMaster bi-compax, je ne le trouve pas si épais ce 9300.

Personnellement j'ai toujours trouvé la Daytona un peu trop petite pour un chrono assez "sport".

.Teeg a écrit:
Le 4130 est au top mais toujours pas de date ni de retour en vol par rapport à l'EP. Celui qui ne fait pas de bruit et qui a du mérite c'est quand même le 9300 avec les dernières avancées technologiques pour un prix très bien placé.
(Spiral silicium, double barillet RDM, embrayage vertical, co-axial, GMT) à voir dans le temps.

La seule chose que je regrette sur mon piguet c'est la réserve de marche un peu faible.



Assez d'accord sur les prouesses technologiques du 9300 à un prix très doux !


.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 21:09

7,5 mm quand même.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 21:13

domingo chavez a écrit:
7,5 mm quand même.

Certes mais double barillet et 6keur !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12799
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 21:29

domingo chavez a écrit:
Autre chose, oui. Meilleur ? Je ne pense pas.

Pas meuilleur certe, mais le seiko/tag est quand meme bien pourvu pour un prix bien placé
Malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 22:07

très bon sujet
et en parlant des calibres chrono intégrés, qu'en est-il du nouveau calibre de Montblanc, le Nicolas Rieussec?
J'avais rencontré un de leur horloger (très sympathique au demerant) au salon belles montres et il parlait de son chrono à embrayage vertical.
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 23:47

Perso, je l'ai juste aperçu qu'en photo.

F.Piguet et avis - Page 3 602x442_original43661


Vous pensez quoi du calibre de la Pilot Doublematic (c'est mon projet d'achat 2014  I love you)
Je préfère me renseigner avant sur sa fiabilité et conception.

F.Piguet et avis - Page 3 ZENITH-DOUBLEMATIC_10
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 2:21

Le PF 334 est un mvt que PP VC AP peuvent intégrer, c'est un mvt fiable à ma connaissance, mais il est vrai que la Kalpa n'est pas une tool watch, comme peut être un Dayto!

Apres niveau technique, je ne puis vous dire grand chose sur ce PF 334. Niveau a moi pas bon en montre  profileleft 

et puis il est beau  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

F.Piguet et avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: F.Piguet et avis   F.Piguet et avis - Page 3 EmptyMar 7 Jan - 6:52

domingo chavez a écrit:
7,5 mm quand même.

le 4130 fait 6,5mm...c'est pas ce milimetre qui en donne 5 de plus sur la montres...

les Omega chrono actuelle sont a mon avis trop epaisses mais c'est un choix d'Omega malhereusement...(encore que sur l aspeed ca le fait presque, un fond plein 2mm moins epais et ce sera nickel..)

Deky
Revenir en haut Aller en bas
 
F.Piguet et avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet or
» Avis sur Audemars Piguet 26400AU.OO.A002CA.01
» Mouvements F.Piguet tourbillon ? Demande infos, avis.
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet HH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: