FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Stockage montre à Quartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corsac
Membre super actif

MessageSujet: Stockage montre à Quartz   Mer 1 Jan - 2:37

Bonjour à tous,

ayant depuis quelque temps craqué pour un chrono mécanique, je ne porte plus du tout mon ancien chrono Seiko quartz :

Je l'ai donc soigneusement rangé dans un tiroir. Pour l'instant je l'ai mise en position de réglage de l'heure pour arrêter le mouvement, mais je me posais la question du stockage. Quelle est la meilleure façon de laisser une montre à Quartz pendant plusieurs mois ? Est-ce que le fait de la mettre en position de réglage arrête effectivement tout (et donc économise la pile) ou est-ce que fondamentalement ça ne change rien ?

Dans l'idéal j'imagine qu'il faudrait à un moment enlever la pile pour éviter qu'elle coule, mais clairement si je la fais enlever je ne pourrai plus du tout la mettre.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Mer 1 Jan - 3:35

personnellement, je la laisserai en fonctionnement sans me soucier de l’économie de la pile qui de toutes façons finira par s'user.

par contre, lorsque la pile sera morte, il faudra veiller à ne pas la laisser trop longtemps en place de crainte d'une eventuelle coulure  Wink 
Psebcool
Nouveau

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Ven 3 Jan - 6:51

Salut,

Une petite question concernant l'accu des solaires g-shock.
Si la montre dort dans un placard pendant plusieurs mois pour cause d'inactivité (et donc de causer le déchargement complet de l'accu), Est-ce néfaste pour sa durabilité ou est-ce mieux de la laisser à l'exposition lumineuse ?

Même principe pour les montre automatique (Est-ce mieux de la laisser inerte ou vaut mieux la faire fonctionner régulièrement) ?

merci
ricolancia
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Ven 3 Jan - 10:27

j'ai consulter le manuel d'une de mes G-shock solaire et nulle part il n'est précisé que la montre doit etre maintenu à la lumiere lors d'un stockage prolongé. donc si la montre reste au fond d'un tiroir pendant plusieurs mois elle devrait normalement repartir après avoir été recharger comme il se doit.
maintenant je ne sais pas si le fait de les stocker dans l'obscurité joue sur la durée de vie de l'accu.
personnellement dans le doute, je préfère stocker mes G-shock solaires (j'en ai 4) le plus possible à la lumière afin de maintenir leur niveau de charge au plus haut.

pour mes méca par contre, j'agi plutôt à l'inverse...certaines peuvent restées inactives des semaines,voir des mois.
elles sont toujours reparties sans problèmes  Wink
Peter
Membre Actif

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Jeu 7 Sep - 4:33

Déterrage de poste !!!

J'aimerais avoir d'autres avis sur les questions posées ...

Merci d'avance
Rocca
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Jeu 7 Sep - 7:09

Expérience personnelle : stockage au noir pendant plusieurs semaines, aucun problème !

C'est même très amusant de voir les aiguilles et le dateur tourner et finir par s'arrêter exactement à la bonne heure et à la bonne date (c'est du vécu !).

Plusieurs mois, ça doit être exactement pareil.

Plusieurs années, là faut peut-être pas exagérer, quoique… ces petites montres sont, comment dire… très surprenantes !! Mr. Green
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Stockage montre à Quartz   Jeu 7 Sep - 7:20

Rocca a écrit:

Plusieurs années, là faut peut-être pas exagérer, quoique… ces petites montres sont, comment dire… très surprenantes !! Mr. Green

Jusqu'à 6 ans affraid sur certaines Seiko !

Stockage montre à Quartz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1