FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 6:16

Yessss.
Pétard le boîtier DLC c'est vraiment très très sympa !
Gnnnnnn pas craquer !
Revenir en haut Aller en bas
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 6:18

45 mm de diametre, c est mort pour moi.....
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 6:30

? Il est écrit 42 mm pour la Mono.
Par contre les options du boîtiers DLC ? Poli/satiné ou Satiné...
Poli/Satiné sur du DLC ?
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 6:55

Fantomas a écrit:
? Il est écrit 42 mm pour la Mono.
Par contre les options du boîtiers DLC ? Poli/satiné ou Satiné...
Poli/Satiné sur du DLC ?

Je suppose que le DLC est appliqué après, soit sur un boîtier satiné/poli, soit sur un boîtier entièrement poli. Le DLC doit garder l'effet, même si la notion de polie "brillant" doit se transformer en "lisse".

Ce sont les pilotes qui ont des boîtiers différents en 45mm et trés épais, les monos black ont les boîtiers classiques.

Dernière édition par Chirouille le Ven 21 Fév - 6:59, édité 1 fois
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 6:58

A mon avis c'est une coquille car l'ouverture est de 38 mm.
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 7:05

Fantomas a écrit:
A mon avis c'est une coquille car l'ouverture est de 38 mm.

Non, pourquoi?
Sur les boîtiers normaux de 42mm avec lunette à 45° ou autre, l'ouverture est de 36mm.
Avec une lunette "évasée", elle est de 38mm.
Les boîtiers de 45mm ont une lunette assez fermée, et 38mm est cohérent Smile
bugs52
Membre super actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 7:13

C est la reflexion que je me suis faite a propos de la pilot.... si les 45 mm sont confirmes, c est mort pour moi... et je vois helas bien une pilot en 45.......
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 7:20

Chirouille a écrit:

Non, pourquoi?
Sur les boîtiers normaux de 42mm avec lunette à 45° ou autre, l'ouverture est de 36mm.
Avec une lunette "évasée", elle est de 38mm.
Les boîtiers de 45mm ont une lunette assez fermée, et 38mm est cohérent Smile

Ah oui mince !
Bon une dernière et après je propose qu'on poursuive sur le post dédié.
Mais au delà du diamètre c'est surtout la distance corne a corne qui est conditionnante. J'ai une Marine Master qui fait 46 mm mais les cornes ramassées font que ça passe nickel sur un poignet de 17,5.
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 10:10

Chirouille a écrit:

Je suppose que le DLC est appliqué après, soit sur un boîtier satiné/poli, soit sur un boîtier entièrement poli. Le DLC doit garder l'effet, même si la notion de polie "brillant" doit se transformer en "lisse".
...

Pétard la DLC Satiné/Poli (j'ai enfin vu les photos ailleurs que sur un écran de téléphone....) est juste une tuerie !!!

Thierry c'est quoi les projets à court terme sur ce type de boitier (pas de mono mil, pas de mono mil, pas de mono mil) ? Car là, ça démange grave !!!

Autre question, le cadran sera doté de luminova ?
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 10:28

Bon..... Rolling Eyes 
Je suis faible.....
-
-
-
-
-
si
si
si

Partant loin du oueb demain..... j'ai craqué (mais c'est si bon....)

Une Mono DLC dans la besace !!!!  Mr. Green

Boitier poli satiné  I love you  on devine un mélange de reflet noir/gris sur les cornes !  I love you 

Quelqu'un pour me rappeler la différence entre le PVD et le DLC. J'ai retenu que ce dernier est beaucoup plus résistant et ne s'altère pas comme le PVD parfois.

Dernière édition par Fantomas le Ven 21 Fév - 10:37, édité 2 fois
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 10:31

Y'a effectivement une erreur

mais uniquement sur l'épaisseur du boitier : 14,5mm au centre avec un verre bombé, et 11,8mm au bord
11mm pour nos boitiers habituels.
Wink

La donnée la plus importante est la longueur de corne à corne; avec 51,75mm on est à 0,75mm des côtes les mono ou flieger.
Le diamètre est imposant visuellement, c'est une montre assez virile. Mais si Guy67 en a retenu une c'est parce qu'elle n'est pas trop grosse. Les 3 membres du bureau ont des poignets de 16 à 16,5cm... même pas un 17cm dans l'équipe et elle ne dépasse pas du poignet.
Ca reste une montre costaud.
 Twisted Evil 
Scooter
Membre très actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Ven 21 Fév - 10:39

J ai testé les prototypes sur mon poignet de 17.5... j etais persuadé que c etait une 42 mm imposante.
Elle passe nickel pour du 45... les cornes sont vraiment courtes. Et hop encore une AHA en commande !!!!
http://www.ashoda.fr/ En ligne
LIQUIDAMBARo
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 5:17

Il y a quelque chose qui me turlupine  Incompréhensible 
Je poste sur le sujet mono pour la mono DLC mais cela concerne également les 3 aiguilles "Art Déco".
Mon interrogation porte sur la finition des 2 mouvements Unitas à savoir la décoration 9 côtes de Genève.
Or, si je ne m'abuse, les précédents calibres Unitas utilisés jusque là étaient en 18 côtes de Genève, qui, reconnaissons le, sont beaucoup plus qualitatifs du moins visuellement parlant....
Je suppose bien sur qu'une telle finition entraîne un surcoût....
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 7:16

C'est un peu plus complexe que cela. La question est judicieuse...

Tout d'abord sur le marché, les mouvements ont bien augmenté ces dernières années pour les raisons qu'on connait tous ici (politique du S.G. et de hausse globale des prix).
Les mouvements que nous pouvions acheter auprès de Soprod ne sont plus dispo depuis près de 2 ans (ils se consacrent à leur fameux A10) et ce n'est que parce qu'on a fait un stock (pas financé par l'AHA car pas de trésorerie suffisante) qu'on a pu faire des montres.
Notez bien que ce sont des 6498-1.

La mono DLC fonctionne avec un 6497. Ce calibre n'a plus été "fini" par Soprod depuis très longtemps et bien avant que l'AHA réalise des montres...
 confiused 
Les Unitas 6497 et 6498 ne se trouvent plus aussi facilement sur le marché. Notre dernière commande fut auprès des Duplain qui m'ont clairement dit qu'elles ne vendent plus "librement" car elles ont peur de la pénurie (au delà de 10 unités, elles freinent). Ensuite elles n'accèdent plus aux finitions chronomètre ni aux versions 6497-2 ou 6498-2.

Le cadran de cette mono DLC est fait (pieds) pour un Unitas 6497 ("surproduction volontaire" de la mono S.F. prévu pour le calibre IP13 à trotteuse centrale sur base d'un rouage 6497-2)
Donc il fallait un calibre 6497-1 ou 6497-2...

A savoir, on achète un plus cher actuellement un 6497-1 avec 9 CDG qu'un 6498-1 avec18 CDG il y a 2 ans.
 Rolling Eyes 
Mais le vrai cout de "production" de ce modèle vient du traitement DLC (c'est du haut de gamme par rapport au placage, rhodiage ou même PVD).

J'avais fait il y a quelques mois une customisation à la demande d'un jeune vendeur d'horlogerie pour une IWC pilote, l'atelier suisse qui m'a fait ça a demandé plus de 260CHF hors taxe et hors frais de dédouanement pour le traitement (très très haut de gamme).
 Shocked 

Là c'est un allemand qui fait ça à un prix un poil plus "serré".
 Wink
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 8:03

La 3 aiguilles classiques est, elle, sur base de 6498-1. Ce sont les mêmes provenance et finition que le 6497-1 de la mono DLC (9 côtes de Genève linéaires, finition soignée)?

A l'avenir il n'y aura plus que ce mouvement?

C'est vrais que pour ma part il me branche nettement moins que le précédent, qui était aussi en finition top/chronomètre.

Ceci dit j'attends un IP13 et un Hamilton 917! Smile
LIQUIDAMBARo
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 8:48

Chirouille a écrit:
La 3 aiguilles classiques est, elle, sur base de 6498-1. Ce sont les mêmes provenance et finition que le 6497-1 de la mono DLC (9 côtes de Genève linéaires, finition soignée)?

C'est vrais que pour ma part il me branche nettement moins que le précédent, qui était aussi en finition top/chronomètre.

Moi, c'est plutôt un IP16 que j'attends......si tu vois de quoi je parle Mr. Green 

Merci Thierry pour ces précisions, je me doutais bien que le coût de production venait du traitement DLC mais c'est vraiment dommage pour les Unitas...
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 20:32

Chirouille a écrit:

Le fournisseur récent pour des mouvements Unitas 6497-1 et 6498-1, tous deux en finition soignée, c'est le même.
 Wink 

Oui un IP13 et un H917 en attente c'est pas mal du tout.

Mais sans vouloir orienter vos choix, le cadran à soleillage manuel à la pierre de la 3 aiguilles Art Déco même motorisé par un Unitas brut de fonderie dans un marque "HH" se vendrait à prix d'or !!
Avec un fond plein cela va sans dire...
 clown 

LIQUIDAMBARo a écrit:

Moi, c'est plutôt un IP16 que j'attends......si tu vois de quoi je parle Mr. Green 

Merci Thierry pour ces précisions, je me doutais bien que le coût de production venait du traitement DLC mais c'est vraiment dommage pour les Unitas...

Nous travaillons et travaillerons avec Isoprog pour des calibres à complications et aux finitions encore plus élevées.
Réussissons à court terme les modèles (mono et flieger) avec l'IP 13.
Le régulateur est en attente pour embarquer leur IP16... tu as raison.
 Mr. Green

Cela fait déjà 2 ans que Soprod se concentre sur la distribution de son cheval de bataille l'A10.
Comme la société appartient depuis quelques années à Festina, le S.G. leur imopose des conditions "dures".

A ce jour je n'ai pas trouvé d'autres "finisseurs" qui travaillent sur des ébauches Unitas du S.G.

On va bosser avec la maison Berthet (PDL, Grande Date, minute rétrograde...) dont la finition est en 9 CDG linéaires.
Et j'espère avec la mention "Made in France". C'est l'ambition de l'A.H.A.
 Chinois
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Sam 22 Fév - 21:29

rogerw650 a écrit:

Mais sans vouloir orienter vos choix, le cadran à soleillage manuel à la pierre de la 3 aiguilles Art Déco même motorisé par un Unitas brut de fonderie dans un marque "HH" se vendrait à prix d'or !!

Avec un H917, c'est carrément de la HH !  

rogerw650 a écrit:

On va bosser avec la maison Berthet (PDL, Grande Date, minute rétrograde...) dont la finition est en 9 CDG linéaires.
Et j'espère avec la mention "Made in France". C'est l'ambition de l'A.H.A.
 Chinois

Chez Berthet ils ont un module qui transforme le 6497/8 en mouvement automatique. Cela doit être impressionnant quand le rotor se met en branle, sur un mouvement de cette taille!  Mr. Green 
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Dim 23 Fév - 22:04

Chirouille a écrit:

Chez Berthet ils ont un module qui transforme le 6497/8 en mouvement automatique. Cela doit être impressionnant quand le rotor se met en branle, sur un mouvement de cette taille!   Mr. Green 

Même s'il ne faut pas dire jamais... Wink
je pense que le mouvement à remontage manuel a avantages et adeptes et que c'est un peu illogique d'aller vers un système  à remontage auto... même si techniquement cela est intéressant. Cela dit le bébé grossi sérieusement, faut le boitier qui va avec (Mais Berthet l'a).

Pour tout dire, je cherche depuis longtemps sans voir trouver pour le moment, des A07... 16 lignes automatiques pour une épaisseur de 1mm supplémentaire à l'unitas...
 Incompréhensible
Chirouille
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Lun 24 Fév - 0:54

rogerw650 a écrit:

Pour tout dire, je cherche depuis longtemps sans voir trouver pour le moment, des A07... 16 lignes automatiques pour une épaisseur de 1mm supplémentaire à l'unitas...
 Incompréhensible

Valgrange? Parce que si c'est de cela dont il s'agit il est aussi épais qu'un 7750, bien plus qu'un 6497/8  Incompréhensible 
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Lun 24 Fév - 11:29

Effectivement, (mea culpa) si le diamètre d'encageage est strictement le même qu'un Unitas, la hauteur (le dateur inclus) avec le rotor de l'auto est de 7,8mm au total. Bref gros bébé aussi
 Wink 

le seul plus par rapport au module auto de Berthet c'est la date (quantième par disque).  Incompréhensible 
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Jeu 27 Fév - 7:40

Juste pour info et malgré l’effervescence liée aux Hamilton "Modern Art" en partance, ce sont 4 mono (A-L Contemporaine, Militaire...) qui sont parties ces derniers jours.
 Mr. Green
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Jeu 27 Fév - 22:37

Il n'y aurait pas la mienne dans le tas ? (mono mil ptite seconde)
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5   Jeu 27 Fév - 22:52

rogerw650 a écrit:

je ne l'ai pas proposé avec la seconde fantôme (ni d'ailleurs sur les fliegers à trotteuse centrale) pour des raisons de "surcout" le traitement DLC vient en plus donc... je me suis dit une petite série mono classique avec logo fantôme et boitier noir ça doit le faire (et au passage avec une lunette différente).

Sur ces photos c'est la version polie/satinee ou juste satınee ?
FouPou
Membre Actif

MessageSujet: Présentation   Ven 28 Fév - 2:34

Bonjour à tous, je profite d'avoir reçu ma carte de membre pour enfin me présenter.
Je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et je suis le membre 202 de cette très belle association.
Je suis inscrit sur Fam depuis plusieurs années maintenant (j'ai compté dans ma tête je ne croyais pas que c'était autant Surprised), mais je ne suis pas très actif, chaque passage sur le forum me donnant envie de dépenser 1 an de salaire Sad. C'est ce forum qui m'a fait découvrir les montres mécaniques et je suis tout de suite tombé sous le charme des mouvements et j'ai donc rapidement acheté la Swatch Body&Soul. Mon premier gros coup de foudre sur ce forum aura été pour la Stowa Marine Originale, et j'ai eu la chance de pouvoir l’acquérir après en avoir rêvé pendant des mois. C'est à ce jour ma plus belle pièce.
Voila, sinon c'est également grâce à ce forum que j'ai découvert l'association et je suis absolument fan de sa philosophie. Ça fait plusieurs mois que je sais que ma prochaine montre viendra de l'AHA, je me suis enfin décidé à devenir membre et j'espère pouvoir rejoindre les heureux propriétaires dans l'année. Mon rêve serait une seconde fantôme, 24h et grande date (oui c'est un rêve  confiused ).

Bravo et merci à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette entreprise  Chinois

L'aventure des Monos de l'AHA : Tome 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant