FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Aller en bas 
+47
maxthephoenix99
desertea
rotodingo
Fresco
pyc2025
julius357
Hugo24
jojoo
Triengen
pierrider
jerdxp
carrera45
francoisb
cesar
charlp3
Wolfy
BBT50
Eric l
nicolas83
depuis1899
km'rol
XR1200
ariake
Relaxman
mozart67
Basyl177
Josh Homme
Pascal
Etarcos
He3uS
broncos
benmarie
Bouss
helicopsi
twiggeel
bastien13
Zorba06
PALUFLO
Lassiwala
_DAVID_
Alecsendri
doc-le-suisse
Mogul
moumoune31
zzzolive
Radioone
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 06/01/2011

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:03

Hormis Rolex avec son système "micro stella" c 'est une des seules opérations que je soit capable d'effectuer, pour autant bien sûr que le fond de couvercle le permette. Je n'avais pas hésité à ouvrir mes Tudor (Black Bay et Pelagos) neuves qui prenaient plus de 5 sec par jour, après un petit réglage à l'aide de mon Timegrapher elles tournaient parfaitement à + 2.

NB : sans chrono comparateur c'est aussi faisable mais un peu fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
jojoo
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 14:31

facile sans chrono comparateur,

tu prends un temps de référence, si possible une montre à quartz ( ou une horloge atomique , c'est plus cher Mr. Green ) parce que très précis , tu laisses tourner ta montre 24 heures et tu compares avec ton temps référence ( la montre à quartz ).

Si sur le quartz il est 12h00 00 sec et sur ta montre 12h00 et 02 sec....ta montre avance de 2 sec. c'est long mais pas fastidieux et très précis parce que ton rouage aura tourné 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:47

Déjà fait sur des Raketa clown
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:22

Après avoir pesé le pour et le contre, je dis non.
Je préfère laisser un professionnel s'en charger, après tout c'est son job, pas le mien!
Ma Seiko SKX avance de plus de 30 s/j et à cause de ça je la laisse au tiroir, pas pour longtemps je compte bien me rendre chez l'horloger pour effectuer le réglage et bien sur s'assurer de l’étanchéité.
En discutant avec lui, il m'a dit qu'il avait actuellement une montre en réparation car le propriétaire, en voulant l'ouvrir pour la régler ou admirer le mouvement, a mis un joli coup de couteau dans le spiral. Résultat 1000€ minimum.....Les boules affraid
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:29

Je l'ai fait sur une orient et une swatch ETA. N'étant pas équipé, ça m'a pris un petit moment d'avoir un réglage satisfaisant avec l'orient, (c'est sensible ces trucs là) mais j'ai pu la ramener à moins de 7s/jour.
Pour la swatch, le réglage a été beaucoup plus facile, mais le plus dûr a été de refermer la montre (pas prévue pour être ouverte).
Je ne le ferai pas sur des montres plus cher: c'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 25/09/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyVen 6 Fév 2015 - 8:20

Oui, je le fais pour ma plus ancienne montre équipée d'un mouvement Lorsa des années 70.
Non pour ma Max Bill que j'ai trop peur de rayer. Et de toute façon elle est bien assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:05

Je me demande si une boite qui proposerait une petite formation d'un apm sur ce sujet avec comment ouvrir tel ou tel fond et où et combien agir sur tel ou tel mouvement ne rencontrerait pas un certain succès... Avec fourniture optionnelle d'un set d'outil de qualité pour gérer cette question.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:15

Pour ma part, ce n'est pas trop l'ouverture, mais plutôt la fermeture du boitier qui me freinerait !! (étanchéité)
Alors je préfère ne rien toucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxthephoenix99
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2015

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:46

Je ne touche pas à ca, pas plus pour mon automatique toute neuve, que pour d'autres que j'ai eu, je prends toujours des modeles étanches, donc deja pas envie de perdre l'etancheité, je l'ai fais une fois sur une yema mecanique qu'avait mon pere et qui apres x reglages bougeait toujours autant...jamais refait depuis vu le massacre...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 1:38

je le fais régulièrement a l aide d un timegrapher
et pas de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:09

"Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?"

Mais c'est facile, le plus dur étant d'ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015 - 16:29

Exactement. Meme pour une rolex, il suffit d acheter les bon outils sur la baie. Et puis attendre 24h... Et recommencer....
Pascal a écrit:
"Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?"

Mais c'est facile, le plus dur étant d'ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
hma
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 22/06/2010

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2015 - 20:44

Si je ne pouvais pas le faire je ne porterai pas de montre mécanique !
Payer 2000 ou 5000 € une montre imprécise c'est juste impossible !

Et contrairement à ce que que craigne certain c'est plus facile :
                        sur une montre onéreuse avec un calibre possédant des raquettes et réglages fins que sur une montre à 50e !
                        sur une plongeuse qui possède un joint torique que sur une montre de ville à joint plat ! (l’étanchéité sera forcement meilleure à 30 m , il n'existe pas d'appareil pour faire l’étanchéité !)

Le plus difficile c'est l'ouverture.
Le réglage se fait en deux ou trois essais et 24h de patience entre les réglages. L'avantage c'est que la dérive mesurée sera exactement celle due à votre portée, donc le réglage sera meilleur que par un horloger avec un micro analysant les fréquences sonore.
Revenir en haut Aller en bas
jb31700
Animateur
jb31700


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 20/12/2010

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:49

Je le fais aussi au timegrapher. Les montres qui me font transpirer sont la Hermes Capecod et une Longines Primaluna qui sont à ma femme.
Les mouvements sont tellement petit que je m'empeche de respirer pendant le réglage de peur de riper dans le spiral!
J'ai pu faire passer de +40s à +2s la Hermes ce qui va me faire gagner du temps car elle est partie 2 fois en SAV chez Hermes sans résoudre le problème !
Pour mes autres montres je me suis amusé à toutes les régler entre -2 et +4s environ. Je cherche la précision mais pas le 0 absolu!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 22:39

oui je règle moi même mes montres si c est nécessaire
je suis équipe d un chrono comparateur qui m aide beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» portez vous votre montre toujours de la même façon?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: