FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Pilote de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
walkky
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 21/06/2013

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 16 Jan - 13:14

JiB a écrit:


Sur la suite oui. Je ne sais pas comment ça se passe dans l'Armée de l'Air mais chez nous (Marine) si la tocante est effectivement obligatoire dans le cockpit son choix est absolument libre.

Pareil pour l'AA, de toute façon ça devient compliqué de trouver une pulsar de dotation en état de marche dans les escadrons...

@ Firmin: tout ça c'est dans le paquetage de survie que tu as sous les fesses  Mr. Green enfin pour faire des économies ils ont remplacé le zippo par des allumettes  clown Il y a même des barres énergétiques au cas tu n'arrivais pas à choper le serpent  Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 30/05/2012

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 16 Jan - 20:06

Rajouter le miroir avec bonette de visée pour faires signes aux avions de ligne !! , le flingue pour le snake Firmin ! C'est barbare au couteau, pour la découpe je ne dis pas ! un jeu de cartes pour jouer avec ses ravisseurs et surtout un jokari si c'est possible . Inutile d'essayer de gagner avec un sub-sahélien , ultra doué par nature à ce jeu étrange , en revanche ça créer du lien !
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Ven 17 Jan - 0:12

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8662
Age : 36
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Ven 17 Jan - 0:55

J'ai la même à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Ven 17 Jan - 2:27

Zouzou77 a écrit:
J'ai la même à la maison...

Quel modèle est ce ?

Elle ressemble à une DW002 mais pas entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Zouzou77
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 8662
Age : 36
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Ven 17 Jan - 3:39

J'arrive pas a remettre la main dessus. Mais c'est une vieille référence, je l'ai depuis quelques années...
Des que je la retrouve, je te donne la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmesgars
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 27 Fév - 2:44

y a-t-il un pilote dans la salle ?   
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1754
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 27 Fév - 4:52

dragons a écrit:
spoiler:
 

Je veux voir dans ce pouce levé une spéciale dédicace de Casio à Riesling et Balai-bRosse Mr. Green , comme un hommage - réel celui-là - du vice (du terrain) à la vertu (des campagnes de pub).  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 27 Fév - 5:26

Coopération DAmasko / EADS



Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Membre très actif


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 12/09/2011

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 27 Fév - 7:49

Cabot a écrit:
Et vous voudriez qu'ils aient quoi au poignet les pilotes aujourd'hui ?

Dans les années 80 ils avait celle ci, donc il est plus que normal qu'ils aient des G Shock maintenant non ??

on l'a pas eu longtemps, c'était une vraie daube, je suis revenu à ma type 20 qui marche encore parfaitement aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Jeu 27 Fév - 8:23

Spitfire a écrit:

on l'a pas eu longtemps, c'était une vraie daube, je suis revenu à ma type 20 qui marche encore parfaitement aujourd'hui !!!

Alors question : y a t-il plus de Pulsar ou de Type 20 aux poignets des pilotes actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
dav67
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 43
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Ven 28 Fév - 4:43

18 ans dans l' Armée de l' air...dont 10 mécanicien naviguant et jamais croisé de type XX....

....des Pulsar oui mais de moins en moins....

Contrairement à ce que l' on croit, les pilotes sont rarement amateurs de belle horlogerie et on voit un peu de tout (quelques Breitling...) et certain ne portent.....rien....

Il n'y a PLUS de montre en dotation......pourquoi ? : les sous-sous tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Dim 2 Mar - 1:44

Et puis faut dire qu'en vol la montre n'est plus aussi utile qu'avant limite pendant l'écolage mais un chrono à 10 euro de chez décathlon accroché sur la planche de vol est plus facile à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : ça dépend de l'heure
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Dim 2 Mar - 4:32

je suis retombé sur ce sujet un peu par hasard...

je peux répondre à quelques interrogations...

walkky a écrit:
.. la montre poignet fait partie de l'équipement de vol dans l'AA au même titre que les plaques d'identification etc....
 Incompréhensible 

c'est absolument...FAUX ! c'était peut être le cas au moment des dotations Pulsar.. quand il y avait encore le jaguar, le mirage 4, le transal (autant pour je.. ca vole encore Mr. Green )..mais aujourd'hui ce n'est plus un "équipement" obligatoire. maintenant... partir en vol sans montre..faut être un peu débile... What the fuck ?!? . ca commence des le sol... tout est minuté : vous avez votre heure décollage,donc votre heure de mise en route, donc votre heure de depart escadron... donc votre heure de briefing...et donc le temps qu'il vous reste pour faire (ou finir) votre preparation de vol à l'instant t. deja...la.... si vous n'avez pas de montre ca commence mal (c'est un peu lourd de demander systématiquement l'heure à ses collègues ). pour la phase vol..ok..la ,normalement, la montre est " annexe" . et encore que ca peut dépendre de la machine... il reste encore des machines un peu "basique"...genre le TB30 epsilon.. (je profite pour dire à @voodoo69 que sa solution du chrono à 10€ de chez decat' accroché à la kneeboard....c'est ce qu'une bonne partie des élèves font sur epsilon en vol de navigation...car le chrono de l'avion est imbitable ).
ensuite...en vol opex, la montre est vraiment importante (mais toujours non obligatoire..j'insiste...histoire de bien faire le distinguo entre utile et obligatoire). importante pour les memes raisons qu'au dessus mais aussi pour le cas ou ca se passe mal et que vous finissez pendu à votre para ou en cas d'atterrissage forcé chez les "pas gentils" . une fois au sol...c'est primordial d'avoir l'heure...
et là du coup je rebondi sur le type de montre porté en escadron : la Gshock , au grand dam de certains...est majoritaire dans les unités qui font réellement de l'ops. pourquoi ? parce que clairement c'est une montre increvable (dans l'eau et sur terre). mais pareil...pour couper court à certaines fausses idées....on a pas de prix sur les Gshock (peut être les marins...mais ca m'étonnerait beaucoup)!  Shocked  après des PN avec des belles montres et qui volent avec..il y en a..et  dans tout les escadrons. ca balaye à peu prés toute les marques (breitling , zenith , rolex , balais brosse ,mont-blanc...etc) . mais des qu'il s'agit d'opex...on dit au revoir à nos belles (femmes et montres) qu'on laisse dans un tiroir ( là je parle que de la montre Mr. Green ) et on bascule sur des tocantes plus résistantes et adaptées au lieu de l'opex.

pour finir... pourquoi il n'y a plus de dotation ? ben pour la simple raison que ca a un cout ,l'entretien... et en ce moment...l'état cherche plutôt à faire des economies.pour se consoler, on a toujours ponctuellement des offres plus ou moins sympa de certaines maisons horlogère (dodane,breguet, bell and ross, breitling).mais bon, ca n'intéresse qu'une partie infime des PN.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
avatar

Nombre de messages : 1020
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Dim 2 Mar - 4:43

Effectivement... les chronos dans les avions sont soit HS soit défectueux... On les remplacent même plus lors des maintenances.
Perso, j'avais un chrono sur ma kneeboard lors de mon écolage et au poignet une montre, mais qui ne servait pas vraiment en vol sauf avant et après celui-ci. Donc en fait n'importe quelle montre ferait l'affaire.
Après c'est plus une question de "ceux qui aiment les montres ou pas".
Perso j'avais une vieille Breitling Colt pvd noir quartz à l'école et c'était suffisant pour voler en complément de mon chrono


Dernière édition par voodoo69 le Dim 2 Mar - 5:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 23508
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Dim 2 Mar - 5:03

Merci à tous pour ces témoignages  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 695
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Dim 2 Mar - 9:25

km'rol a écrit:
Merci à tous pour ces témoignages  Chinois
+1
jamesboub a écrit:
...on dit au revoir à nos belles (femmes et montres) qu'on laisse dans un tiroir ( là je parle que de la montre Mr. Green )
Faut dire que c'est bien raconté  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : Paris/Lyon
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 0:15

jamesboub a écrit:
en vol opex, la montre est vraiment importante (mais toujours non obligatoire..j'insiste...histoire de bien faire le distinguo entre utile et obligatoire). importante pour les memes raisons qu'au dessus mais aussi pour le cas ou ca se passe mal et que vous finissez pendu à votre para ou en cas d'atterrissage forcé chez les "pas gentils" . une fois au sol...c'est primordial d'avoir l'heure...


on a pas de prix sur les Gshock (peut être les marins...mais ca m'étonnerait beaucoup)!

Que dire à part que tout est parfaitement bien résumé!
Concernant le choix de la tocante en opex, Suunto ayant mis une bonne claque à ses pris on en voit pas mal aux poignets (elles affichent en "négatif" l'heure, la date, un chrono et très important une boussole!). La Suunto Vector Military a pas mal de succès!
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Vector/suunto-vector-military-foliage-green/?categoryId=3

Pour ce qui est des prix dans la Marine, c'est via les coopératives d'unités que c'est jouable (plus particulièrement chez les Fusiliers Marins).
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 0:38

La preuve en image pour la Marine :



Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Barracuda
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 2:26

Je me permet de poser une question HS aux pilotes présents:
Quelle est l'origine de l'utilisation du message Mayday en cas de situation de détresse.
Je connaissais un pilote de super Etendard qui n'a jamais pu me répondre  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 2:28

Barracuda a écrit:
Je me permet de poser une question HS aux pilotes présents:
Quelle est l'origine de l'utilisation du message Mayday en cas de situation de détresse.
Je connaissais un pilote de super Etendard qui n'a jamais pu me répondre  quid 2 

cette réponse est elle la bonne car elle est facile à obtenir...?
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Barracuda
Membre Hyper actif
avatar

Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 2:34

ça semble plausible mais ridicule non?  Incompréhensible 
ma question concernant ce message avait "collé" le pilote en question et je n'avais pas fait de recherches ensuite.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 2:52

Barracuda a écrit:
Je me permet de poser une question HS aux pilotes présents:
Quelle est l'origine de l'utilisation du message Mayday en cas de situation de détresse.
Je connaissais un pilote de super Etendard qui n'a jamais pu me répondre  quid 2 

Nul besoin de pilotes, Gogolle est là :

Mayday est une expression utilisée internationalement dans les communications radio-téléphoniques pour signaler qu'un avion ou qu'un bateau est en détresse. Son usage est prescrit par la Conférence de Washington de 1927 de l'« International Radio Telegraph Convention » et applicable depuis le 1er janvier 1929.

Le mot est une déformation volontaire anglophone de la phrase française : « venez m'aider ! »
Lors d'une détresse, il doit être répété 3 fois.
Credit : Ouiki

_________________
« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. B.F ...»
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5208
Date d'inscription : 25/05/2005

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 3:21

Barracuda a écrit:
ça semble plausible mais ridicule non?  Incompréhensible 

Pourquoi ridicule ? "Tennis" vient bien de "tenez !" que l'on disait avant de servir.
Quant à PAN-PAN que l'on dit après MAYDAY-MAYDAY en cas de panne, ça provient sans contestation du français "panne".

S'il y a une chose ridicule, c'est de ne pas avoir conservé l'orthographe française de "mayday" qui du coup en anglais signifie "jour de mai".
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 318
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Pilote de chasse   Mar 4 Mar - 3:28

Barracuda a écrit:
ça semble plausible mais ridicule non?  Incompréhensible 

En cas de panne moteur, on se doit de dire PAN PAN, PAN PAN, PAN PAN (prononcer "PANNE"). S'agissant encore d'un mot français, il y a surement un lien à faire entre ces deux expressions internationales et l'histoire aéronautique française.  A fouiller...

Edit: Pascal à dégainé plus vite que moi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilote de chasse
» Pulsar Pilote de chasse Armée de L'air
» Un avion de chasse au poignet ....
» Les montres type aviation/pilotes
» Que pensez-vous de la gamme Citizen promaster pilot (eco-drive) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: