FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marcello C.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

Marcello C. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:45

@la cave a écrit:
faux,l audi a l une si pas LA meilleur finition du monde et est fabriqué en allemegne et pas en tchéquie c est comme si tu disait que les copie de Rolex a 100€ sont des Rolex,c est absurde(ce qui a je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas(et m envoie des mp de soutient,mais n osent pas le dire sur le forum)moi j ai une grande GU.... mais je dis ce que je pense(surtout que j ai déja eu 2 Tudor
Quelques remarques avant je j'arrête de perdre mon temps avec toi:
- Je suis possesseur d'une Audi, et je connais intimement cette marque.
- La nouvelle génération de TT est fabriquée en Hongrie, et le 4X4 Q7 est quant à lui assemblé en Slovaquie.
- Le lieu de fabrication n'a rien à voir avec la qualité d'un produit. Dans le domaine horloger, la preuve en a été faite par Seiko.
- La qualité des boîtes, couronnes, cadran et verres de Tudor est identique à celle de la maison mère, puisque provenant des mêmes sources.
- Mis à part les mouvements qui sont uniques à Rolex, nous avons affaire chez Tudor à ce que je qualifierais comme du "dégriffé".
- Dire ce que l'on pense n'est pas un crime, mais nier l'évidence n'est pas un signe d'intelligence.

Bonjour chez vous... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:46

@Pascal S a écrit:
@la cave a écrit:
faux,l audi a l une si pas LA meilleur finition du monde et est fabriqué en allemegne et pas en tchéquie c est comme si tu disait que les copie de Rolex a 100€ sont des Rolex,c est absurde(ce qui a je dis tout haut ce que beaucoup pense tout bas(et m envoie des mp de soutient,mais n osent pas le dire sur le forum)moi j ai une grande GU.... mais je dis ce que je pense(surtout que j ai déja eu 2 Tudor
- La nouvelle génération de TT est fabriquée en Hongrie, et le 4X4 Q7 est quant à lui assemblé en Slovaquie.
- Le lieu de fabrication n'a rien à voir avec la qualité d'un produit. Dans le domaine horloger, la preuve en a été faite par Seiko.
- La qualité des boîtes, couronnes, cadran et verres de Tudor est identique à celle de la maison mère, puisque provenant des mêmes sources.
- Mis à part les mouvements qui sont uniques à Rolex, nous avons affaire chez Tudor à ce que je qualifierais comme du "dégriffé".
- Dire ce que l'on pense n'est pas un crime, mais nier l'évidence n'est pas un signe d'intelligence.

+1

Antoine
la cave
Membre super actif
la cave

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:49

@Pascal S a écrit:
@la cave a écrit:

t as raison une tudor,c est mieux qu une PP
ps:si c était de si bonne qualité je crois qu il aurait appelé ca:mmmmmmmmmmmmmmmmah oui j oubliais,une Rolex
encore une raison de plus pour ne pas les aimer Evil or Very Mad
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:53

Assez curieusement Uhren Magazin, très respectable magazine de montres allemands qui fait un classement par catégorie chaque année très estimé par les marques (avec un trophée appelé Unruh...), sur la base des votes des lecteurs, a donné le "Goldene Unruh" (première place) en 2003 et 2005 à des Marcello C Nettuno !

Assez stupéfiant pour moi, mais bon j'ai eu le magazine de 2005 en mains, et je vous confirme l'info !

http://werften.fischtown.de/archiv/nettuno.html

Ici, un site d'un Monsieur gravement atteint par Marcello C. qui a posté quotidiennement pendant 18 mois sur l'état de sa tocante. Attention c'est long et il vaut mieux être germanophone. Guy67 pourrait peut-être aider Impec

Je précise ici que je n'aime pas Marcello C.
L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:53

Citation :
ps:si c était de si bonne qualité je crois qu il aurait appelé ca:mmmmmmmmmmmmmmmmah oui j oubliais,une Rolex
encore une raison de plus pour ne pas les aimer

c'est un vrai dialogue de sourd... yeux

Dernière édition par le Lun 2 Avr - 1:55, édité 1 fois
jemfi
Membre super actif

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:55

çà y est c'est reparti.......

Au fait y a-t-il quelqu'un qui se rappelle....

C'est pas AUDI qui a été racheté par VW...?????

Dans ce cas c'est AUDI qui copie VW.. quid 2 Pleure 2 yeux
ou serait-ce la sous marque?

M.... alors
Impec

jemfi
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 1:56

@la cave a écrit:
Qui a dit ça ?

Ta capacité à débattre calmement d'un sujet est digne d'une cour de récréation... Rolling Eyes
http://pascalwocpw.blogspot.com/
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 2:52

Pleure 2 Ce post commence a être fatiguant il faut arrêter, il comprendra pas (vous avez pourtant tout essayé) un pompage restera un pompage, et ne sera jamais comparable à différentes marques d'un Groupe. je vais prendre une aspirine. shakng2
la cave
Membre super actif
la cave

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 3:03

@dingofwatch a écrit:
Pleure 2 Ce post commence a être fatiguant il faut arrêter, il comprendra pas (vous avez pourtant tout essayé) un pompage restera un pompage, et ne sera jamais comparable à différentes marques d'un Groupe. je vais prendre une aspirine. shakng2
je viens de faire la meme chose(déja que j ais passé une nuit blanche Bulles ) Marcello C. - Page 3 Kap2si
nikolo
Membre super actif
nikolo

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 3:10

Merci dingowatch de recentrer le debat.
ce n'est pas VW / audi
ni tudor contre rolex
mais plutot le nom de
MARCELLO VS
Marcello C. - Page 3 1868900541octopus_green

la cave
Membre super actif
la cave

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 3:15

@nikolo a écrit:
Merci dingowatch de recentrer le debat.
ce n'est pas VW / audi
ni tudor contre rolex
mais plutot le nom de
MARCELLO VS
Marcello C. - Page 3 1868900541octopus_green

quand ils sont beau,j ai aime une paire de robert pig bounce
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyLun 2 Avr - 3:18

Pour le prix d'un Marcello C on trouve une Tudor hydornaute.

Sinon, Pour une Marcello C (ou EPOS ou autres) : un petit changement d'aiguille aide a faire beaucoup moin sub like

Marcello C. - Page 3 3253gross

On trouve aussi pour moin : des grovana (vendus sous d'autre marque comme robert uhren / Steinhart)

- http://www.robert-e.com/
- http://www.steinhartwatches.com/

Il y a aussi les O&W, et plein d'autres

Bref, pourquoi cette montre : Elle ressemble a une rolex alors achéte une Rolex (fait des econocroc et trouve une rolex de seconde main), tu as besoin une bonne montre de plongée : Une G shock, une Vostock Amphibian, une Seiko Diver, Un Citizen Diver.....

Dynamo
LE GALL
Nouveau

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 4:25

Wouaouhh ça chauffe ici !!!
Alors moi j'ai une Skoda (Yeti et que tout dedans est du pur VW-Audi : moteur, Haldex, tableau de bord, et tutti quanti...) j'ai une Rolex 16220 datejust et je suis tombé sur Marcello C (qui n'est pas le fabicant mais le nom d'un sous marin Italien....
Le monde est fait de milliers d'assembleurs et Tudor est une sorte d'assembleur de Rolex lui-même mais pour les pauvres:-)))), comme le sont de nombreux pseudo fabricants. Les fabricants vrais ne font que le design et à l'intérieur ils mettent ce qu'il y a sur le marché en fonction de leur clientèle cible (avec ou sans tune...).
Pour moi , après être allé plusieurs fois sur le site de Marcello C, il n'y a aucune raison de le traiter de copieur, pas plus que Seiko, Yema et autres...
C'est un assembleur qui met sa petite patte sur chacun de ses modèles.
Maintenant il reste beaucoup moins cher. Peut être que dans ce monde il y en a qui se gave ? On m'aurait menti.
Ma Skoda était au prix (catalogue ) du Tiguan. Mais j'ai préféré sa compacité et son design. Cela ça ne se discute pas et j'ai pas l'impression d'avoir acheté un sous produit ! La prochaine sera un Yeti mais j'espère hybridé...
Et pour l'usage quotidien, une Marcello C pourquoi Pas?
LE GALL
Nouveau

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 4:49

J'oubliais, il faut aller sur son site pour voir comment il travaille.
Je note également qu'il est cité dans le fameux grand livre international des montres 2010 ou 2011, je ne sais plus son nom. Il me semble que c'est un livre de référence.
Enfin, j'ai trouvé le premier distributeur officiel français à la Baule.

Maintenant chacun voit midi à sa porte. Je pense qu'il en faut pour tous les goûts et une Rolex c'est du bel ouvrage. Je regrette juste qu'à l'époque où je l'ai achetée j'aurais dû la prendre or et acier. Vu le prix de l'or, les prix ont sérieusement grimpé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 5:08

joli deterrage que tu nous fais la.... le sujet date de 2007 et entre temps un autre allemand du nom de Steinhart propose du sub like emboite facon Marcelo C. Netuno, pour env. 320 euros vs 800-1000euros chez Marcello.

Donc je suis ton raisonnement Skoda vs Audi : il faut etre fou pour depenser plus, pourquoi Marcello quand on peut avoir la meme chose a 300 boules ?

Chinois

Pour moi pas de debat, je prefere l originale a la copie.

ps. suis a Amsterdam d ou l absence d accent.
LE GALL
Nouveau

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 5:12

alien Damned. J'ai lu le mois mais il n'y a pas l'année de publication!!!
Maintenant s'il y a mieux que mieux pour moins cher. Ce n'est pas encore du made in China du nord.
bravohap

Mais depuis 2007, que s'est-il dit de mon apuvre Math de Marcello C?
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptyMer 5 Oct - 6:11

@LE GALL a écrit:
alien Damned. J'ai lu le mois mais il n'y a pas l'année de publication!!!
Pour faire apparaître l'année dans la date, un petit tuto ici :
http://forumamontres.forumactif.com/t48942-info-forumamontres-comment-bien-utiliser-les-fonctionnalites-du-forum
moli690
Nouveau
moli690

MessageSujet: Marcello C is good for you!   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 5:39

Arguek Avant de critiquer aussi durement les montres Marcello C, vous devriez en prendre une en main, voir même au poignet, et en reparler ensuite.

Je possède une tudor prince or et acier, une tudor day date jumbo acier fond noir, une rolex datejust or et acier fond champagne, deux chronos Raymond Weil Parsifal et Nabucco, une seiko Sumo noire et pas mal d'autres....et 4 Marcello C Tridente: trois modèles GMT, dont deux identiques (fond acier, lunette acier, tellement belle que j'en acheté une seconde) et une noire, et une Tridente simple noire.

Elles ressemblent effectivement à des Rolex GMT Master, Explorer II ou Submariner, sauf que le diamètre hors couronne est de 43,4mm, ce qui fait toute la différence. Elles ont une autre présence sur le poignet que des montres de 40mm, et quand on prend une Sub dans une main et une Tridente dans l'autre, on a la nette impression que le Rolex est la fausse (la tridente pèse 250 grammes).

Leur finition est parfaite et n'a rien a envier à Rolex. Sur le plan de la précision,les mouvements sont des ETA retravaillés utilisés par de nombreuses marques prestigieuses qui sont devenues des assembleuses, elles sont à +- 5 secondes par jour.

Depuis 3 ans, je ne porte plus que celles-ci, dès que j'essaie d'en prendre une autre -dont Tudor et Rolex- j'ai l'impression d'avoir une swatch au poignet.

En ce qui concerne le prix, la Tridente vaut 848 euros, la Tridente GMT 1248 euros. J'ai acheté les miennes d'occasion en parfait état sur Ebay ou Chrono 24 entre 350 et 500 euros. Je ne les revendrai pas 900 euros, déjà parce que je ne les revendrai pas, et surtout je ne perdrai pas 1650 euros comme celui sur ce forum qui vend le 6 octobre 6700 euros une Deep Sea achetée en août 2011 8350 euros ou celui qui vend à la même date une IWC 44mm 4900 euros alors qu'il l'a achetée en juin 2011 6550 euros.

Si jamais vous voulez en voir une, et peut-être la toucher (ce n'est pas une Rolex mais ça ne tache pas), on peut se rencontrer.

Voili voilou, ça m'agace un peu de lire du mal de mes tocantes favorites par des puristes qui ne savent pas de quoi ils parlent. Parce que si on devait mépriser toutes les marques qui ont une plongeuse ressemblant plus ou moins à une Sub ou a un modèle Rolex (que j'aime et que je respecte), il n'en resterait plus beaucoup de respectables. Evil or Very Mad
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 6:04

Oui oui

jlm
Animateur

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 6:12

Bonjour.
(la tridente pèse 250 grammes).
Je ne comprendrai jamais que l'on puisse dire que une montre est bonne en fonction du poids. Mr. Green
Maël56
Pilier du forum
Maël56

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 10:05

Moli960: "Depuis 3 ans, je ne porte plus que celles-ci, dès que j'essaie d'en prendre une autre -dont Tudor et Rolex- j'ai l'impression d'avoir une swatch au poignet."

Pardon Moli, mais cette phrase me semble bien malheureuse, ou tu ne t'es pas relu ou tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, si le poids était le seul gage de qualité d'une montre, quid de la dernière "Journe" qui pèse 55 grammes...une daube?? quid des RM 0XXX de "Mille"...des bouses??? Les montres en titane...aucun intérêt, carbone, platine...pareil???

Si tes Rolex et Tudor ne satisfont plus, fait un heureux en les cédant... Certainement que tes Marcello te satisfont et j'en suis heureux car chacun doit porter et acquérir les montres qui lui plaise, mais dénigrer Rolex et Cie à l'avantage de ces dernières...Rolling Eyes

Et puis il y a ressemblance et ressemblance, inspiration et hommage... là ce serait être aveugle de dire qu'elles ne s'inspirent pas fortement des sub à la manière de Steinhart, qui fait par ailleurs de très bons autres modèles associés à leur propre identité...
LE GALL
Nouveau

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 21:50

Aïe j'ignorais que j'allais raviver un débat houleux à cause d'un post en veilleuse depuis 2007 !!
Je voualis simplemetn défendre une certaine idée de la montre.
La valeur de la marque quel que soit l'objet part avant tout d'un savoir-faire reconnu, puis cela constitué, elle profite pour en dégager de la valeur ajoutée en constituant une gamme la plus prestigieuse et bijou possible (diam's, saphir, or, platine). LA cible : des clients plutôt fortunés qui veulent se démarquer. C'est bien connu dans le marketing.

De l'autre côté il y a aussi ceux qui veulent une belle montre sans y passer toutes leurs économies... C'est donc plutôt un débat rapport qualité prix que je souhaiterai.
J'ai une Rolex dont j'envisage de me défaire (mon premier entretien m'a coûté le prix d'ne Marcello.C...). Je l'aime bien mais pas au point de vivre au-dessus de mes moyens. Il y a donc de la place pour une large gamme.
Quant à l'inspiration, comment réaliser une sous-marine sans tomber dans la ressemblance?!!! Il n'y pas que les montres, regardez les voitures, certains modèles comme BMW trouvent des ressemblances chez plusieurs autres fabricants.
Enfin, beaucoup de pseudo fabricants de montres ne sont que des assembleurs qui habillent les mouvements de leur design.
Les outsiders : les fabricant en petite quantité sur des concepts technologiques hors pair.
J'aimerai savoir quel est le coût de fabrication d'une Rolex et sa marge....
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 22:04

Voilà !

km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Marcello C.   Marcello C. - Page 3 EmptySam 8 Oct - 22:18

Enorme ce déterrage où l'on s'aperçoit , avec le recul, que le dénommé la cave si décrié à l'époque par la meute , était très loin de mériter les noms d'oiseaux dont il était affublé Rolling Eyes

Marcello C.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3