FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions relatives à l'acquisition d'une flieger

Aller en bas 
+5
rominou00
keanu666
laphroaig007
Fokker III
roms94
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 00:21

Bonjour ,

je n'ai toujours pas réussi à me décider sur quelle Flieger m'offrir...
c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'aider à déterminer le meilleur compromis pour moi.
Voici mon cahier des charges :

-boîtier de 39 ou 40 mm
-mouvement suisse de préférence (je n'ai rien contre toute les chinoiseries  Mr. Green  )
- Type A ou Type B
- La légitimité de la marque m'importe peux
- Aiguilles bleuies de préférence
- neuf ou occaz
- budget plutôt serré (300-350 max) si c'est un peux moins c'est bien aussi je me doute que je n'aurai pas de Stowa à ce prix là... même d'occaz.
- fiable, présentant un bon RQP et surtout pouvoir la faire révisé sans faire le tour du monde  Chinois 

Voilà, je vous remercie d'avance.

PS: j'oublier, bonne année  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 00:29

http://www.archimede-uhren.de/


 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 00:32

Va falloir te rabattre sur Archimède, voire Steinhart, AMHA.

 Chinois

Edit : grillé par le baron
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 00:40

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 00:50

Mais avec un bracelet Stowa !

https://www.stowa.de/lshop,showrub,138879299824506,en,1388793017-25129,armbaender.armband_20_mm,,,,.htm

https://forumamontres.forumactif.com/t89554-une-triplettede-bracelets?highlight=triplette

Bonne chasse !

Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 10:23

Avec ton budget, Steinhart ou Archimede qui ont de très beau modèles
http://www.steinhartwatches.de/
http://www.archimede-watches.com/

Stowa AMHA c'est un petit peu chéro...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 11:07

Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 12:09

Moi je prendrais une petite LACO Wink A savoir une des 4 marques qui produisaient les fliegers durant la guerre:-) Tu t'en sortiras pour moins de 350 euros Wink Tape Laco Watch dans gogole  alien 
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 12:15

pour des aiguilles bleuies c'est uniquement chez Stowa ou laco mais on depasse le budget

archimede et steinhart proposent des aiguilles laquées bleue,jolies aussi  Wink 

en revanche pour du 40 mm max il ne reste plus qu'Archimede

voilà c'est vite plié  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 12:20

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 13:41

bnjour ,
tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je me suis mal exprimé, j'ai marqué aiguilles bleuie mais je voulais dires peintes, car je me doute que dans ma fourchette de prix elle ne sera pas bleuie à la flamme...

J'ai épluché tous les sujets de flieger avant de poster, la plupart de traite pas pour des diamètre comme le miens, j'ai pensé à Laco mais j'ai un poignet de poussin 15-15,5... et c'est du 42.. Steinhart j'y ai pensé aussi mais je n'ai pas vue de petit diamètre..

Quand vous dites Archimède vous parlez d'occaz ?? car neuve on dépasse de loin mon budget.

Ps: c'est déja prévu de commandé un bracelet chez Stowa une fois que j'aurai trouvé mon bonheur =D
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 13:45

Il n'y aura guère moins cher, sauf à prendre du quartz.
Pour de l'occasion, lance ici, ou ailleurs, une petite annonce de recherche.
(Pas de nombre minimum de messages requis pour une recherche.)

Il y a bien quelqu'un qui pourra faire ton bonheur.
Au pire, prend ton mal en patience, bave sur les photos, augmente ton budget, traque les soldes, etc.

Bonne chasse !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 15:29

que pensez vous des modèles Quartz proposé par Laco ?? ceux ci sont aussi en 42 mais le prix et plutôt attractif et l'aspect à l'air similaire..

Oui je pense que je vais lancer un avis de recherche  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 15:47

Quelle est ta grille de choix ?

Quartz ou mécanique ?
Si mécanique : manuelle ou automatique ?

Laco faisait partie des fournisseurs retenus sur le cahier des charges, mais à l'époque, pas de quartz...

Organise une mousse horlogère sur le thème "Flieger", rencontre des possesseurs, essaye des modèles, réfléchis, recommence, change d'avis, réfléchis, passe à autre chose, réfléchis, recommence...

C'est au poignet que ça se décide

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 16:03

Pour les LACO, même en auto elles restent dans ta gamme de prix  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:10

A mon sens Laco en neuf reste le seul choix possible dans ton budget et en auto sur du Miyota. (298€)
Par contre il faudra faire l'impasse sur les aiguilles bleues et faire un choix entre 36mm (Osaka) et 42mm (Ausgburg).

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:27

j'avais une DJ à l’époque, ayant des petits poignets, le 36 passe à l'aise mais je prefère du 40 mm..

Je pense que Fokker III à raison, rien ne vaut un essayage... par contre je sais que j'aimerai avoir une flieger, ca fait un moment que je regarde ce type de montre.

je pense pas que le 42 serait énorme en soit, reste à voir si l’épaisseur ne me gène pas... je me rappel avoir eut une Breitling Colt au poignet et je ne la trouvais pas très agréable à porter, je la trouvais lourde.

Je préfère une mécanique au Quartz, mais je n'ai rien contre les montres à quartz  Mr. Green  si je devais choisir la méca, je me pencherai sur une auto.

Pour les aiguilles bleuies c'est un plus, si elles sont noir ça me va aussi  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:40

tu pousses un tout petit peu ton budget (je sais c'est facile à dire  Wink ) et l'Archimede en 39 est faite pour toi ,moi je dis ça ,je dis rien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:44

Pour mon poignet de 17/17.5, 42 est un maximum sur ce type de montre,
L'ouverture de cadran est telle qu'elle paraissait un peu grande.
39 serait sans doute déjà suffisant.

A essayer, c'est le poignet qui décide !

(En plus, toutes les photos sont truquées, à chaque fois on se fait avoir...)

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:47

Y'a que Laco qui fait du type B ?

rectification, archimède la fait mais que en 42... c'est dommage.

je pense que l'archimède serait pas mal aussi, de plus elle est légèrement plus fine que la stowa  Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:50

Il y aurait peut-être aussi celles de l'AHA, mais je n'ai pas pratiqué donc pas d'info, à voir avec les membres

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3379
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 17:53

"l'AHA" ?? je ne connais pas... peut tu m'en dires un peux plus stp.

Sur le bar d'en face il y a une très jolie Steinhart Nav-B Uhr mai c'est du 44mm elle était dans mon budget pour le coup et garantie 2 ans encore...

mais je reste fixé sur mon 39-40
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 18:15

Association Horlogere Alsacienne

Y a des membres qui traînent dans le coin...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 20:33

rominou00 a écrit:
Moi je prendrais une petite LACO ;)A savoir une des 45 marques qui produisaient les fliegers durant la guerre:-) Tu t'en sortiras pour moins de 350 euros ;)Tape Laco Watch dans gogole  alien 

Pas 4, 5: L&S, Wempe, Laco, Stowa et IWC. Laco est effectivement la seule marque restante dans le budget de notre amis. Ensuite, Archimède, Steinhart, Cbobois, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger Empty
MessageSujet: Re: Questions relatives à l'acquisition d'une flieger   flieger - Questions relatives à l'acquisition d'une flieger EmptySam 04 Jan 2014, 23:29

Alecsendri a écrit:


Pas 4, 5: L&S, Wempe, Laco, Stowa et IWC. Laco est effectivement la seule marque restante dans le budget de notre amis. Ensuite, Archimède, Steinhart, Cbobois, ...

J'en avais zappé une! Honte à moi  batman viking  Je pense réellement que Laco est le meilleur choix. Pour en avoir déjà eu au poignet, c'est vraiment tiptop pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions relatives à l'acquisition d'une flieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives à l'acquisition d'une Stowa Flieger
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.
» Questions relatives à l'utilisation du digital pour les montres de prestige
» Laco flieger 860885 handwind, Questions
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: