FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex

Aller en bas 
+25
km'rol
L&S
alix
-Laurent-
speepo
bruno06s
Lassiwala
laurel77
frederic04000
francois77
Alecsendri
Eric67
broncos
benmarie
moumoune31
francoisb
flazz
Gibson
allezvale
Bender
CLAGODEN
bastien13
Did666
Fred92
delesseps23
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delesseps23
Nouveau
delesseps23


Nombre de messages : 48
Localisation : 94 et 83
Date d'inscription : 06/02/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 14:48

Bonjour à tous,

Fidèle lecteur (à minimum 1 fois par jour, on peut dire "fidèle", non ?  Wink ), je tente d'emmagasiner vos connaissances et surtout prend du plaisir à découvrir des pièces (montres, bracelets...) qui activent svt des envies.

Heureux possesseur d'une speed pro hesalite (que j'adore même si je la trouve parfois limite pour mon poignet de 16.5/17cm) et d'une seiko 5, j'ai envie de monter en gamme. Cette montre étant aussi un cadeau que je me fais  Mr. Green , notamment pour marquer la naissance de ma fille.

Après (longue) étude sur le net, j'ai sélectionné (sélection hétérogène) des Zenith et des Rolex puis j'ai fait qq essais, les voici:
Mes excuses pour la qualité des photos: je suis un droitier portant sa montre à droite et donc photo faite main gauche (et je suis pas ambidextre Col1 ).

Zenith Elite Captain Central Second Watch
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Img_1110

Zenith Captain Chronograph
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Zenith10

Zenith El Primero Chronomaster 1969
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Zenith11

Zenith El Primero Striking 10th
Juste un essai car pour cause de budget, ce serait alors plus une El Primero 36000 VPH (même cadran)
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Zenith12

Rolex Explorer I (39 mm)
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Rolex_10

Rolex Sub
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Rolex_11

Rolex GMT II
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Rolex_12

J'ai déjà éliminé la sub et la gmt, je n'y succombe vraiment pas.

Mais pour les autres, ayant du mal à fixer mon choix, je suis preneur de tous avis, retour d'expérience, sentiments etc... sur les modèles(marques) en eux-mêmes, sur leurs dimensions vis à vis de mon poignet, sur vos joies de les porter ou vos déceptions après qq jours/semaines/mois.
La liste des modèles n'est pas fermée, bien sur !  clown

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 14:57

Je trouve captain central seconde légèrement trop petite, la chronomaster 1969 ou la captain chrono ont les plus belles présences a ton poignet, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:01

Pour ma part, la Striking.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:09

Pour moi la open 1969 vu que j'en ai une et j' apprécie les open Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Blunt_gi sinon la 36000 vph aux couleurs mythiques ou la captain chrono mais grosse préference sur celle aux couleurs mythiques  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:13

Zenith Elite Captain Central Second Watch ou l'explo.

Je trouve que les chronos zénith sont trop grands pour ton poignet  

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
delesseps23
Nouveau
delesseps23


Nombre de messages : 48
Localisation : 94 et 83
Date d'inscription : 06/02/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:31

tkg a écrit:
Pour moi la open 1969 vu que j'en ai une et j' apprécie les open Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Blunt_gi sinon la 36000 vph aux couleurs mythiques ou la captain chrono mais grosse préference sur celle aux couleurs mythiques  thumleft

Merci pour ces 1ers avis  bravohap 
Je vois que mon hésitation quant au meilleur diamètre pour mon poignet ne sont pas dénuées de sens  pale 
tkg, avais-tu hésité entre d'autres montres et ton Open ? si oui et si pas uniquement car Open, pourquoi a-t-elle ta préférence ?

J'ai peur de me lasser de l'ouverture sur le cadran, cela t'attire tjs autant maintenant que tu la portes régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:47

Je trouve que l explo te va a merveille ....  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:49

Je trouve que la Zenith Elite (la première) et l'Explorer sont celles qui vont le mieux à ton poignet.

Après c'est toi qui paye ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
allezvale
Membre très actif
allezvale


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/02/2013

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:54

C'est dommage pour la gmt, c'est celle que je préfère  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 49
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:54

+1 pour l'explorer. C'est le diamètre qui te va le mieux amha. En outre, elle est mettable en toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 15:59

Si tu as peur de te lasser de l'open dans ce cas, la striking ou la captain chrono Wink
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:03

1) striking
2) captain chrono
3) Open

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:22

Bender a écrit:
Je trouve que la Zenith Elite (la première) et l'Explorer sont celles qui vont le mieux à ton poignet.

Après c'est toi qui paye ...  Mr. Green 
pareil
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:23

La Zénith Elite et l'explo sont celles qui vont le mieux à ton poignet je trouve  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:23

Bender a écrit:
Je trouve que la Zenith Elite (la première) et l'Explorer sont celles qui vont le mieux à ton poignet. 

J'ai eu exactement la même impression concernant ces deux modèles  thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:25

+1: les 42mm semblent déborder... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:27

bastien13 a écrit:
Zenith Elite Captain Central Second Watch ou l'explo.

Je trouve que les chronos zénith sont trop grands pour ton poignet  

Chinois 

Bender a écrit:
Je trouve que la Zenith Elite (la première) et l'Explorer sont celles qui vont le mieux à ton poignet.

Après c'est toi qui paye ...  Mr. Green 

Je suis mes 2 camarades... Elles ont une belle présence à ton poignet sans fait ostentatoire et peuvent se porter tant en costard qu'en "casual".
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:32

Pareil que la plupart des avis précédents: Zenith Elite Captain Central Second Watch ou l'explo.

Ceci dit, ce sont les deux moins chères... Y'a peut-être moyen de prendre les deux Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:33

chronomaster 1969!
Revenir en haut Aller en bas
laurel77
Membre super actif
laurel77


Nombre de messages : 426
Age : 33
Localisation : versailles
Date d'inscription : 04/02/2010

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:34

Pour moi l'explorer te vas très bien, la deuxième serait la striking!

Aurel
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:47

Sur ton poignet, je trouve que c'est l'explo qui tombe le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:48

delesseps23 a écrit:


Merci pour ces 1ers avis  bravohap 
Je vois que mon hésitation quant au meilleur diamètre pour mon poignet ne sont pas dénuées de sens  pale 
tkg, avais-tu hésité entre d'autres montres et ton Open ? si oui et si pas uniquement car Open, pourquoi a-t-elle ta préférence ?

J'ai peur de me lasser de l'ouverture sur le cadran, cela t'attire tjs autant maintenant que tu la portes régulièrement ?

Non j' ai pas hesiter sur l' open sauf si j'avais le budget pr la striking  Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Blunt_gi mais sinon je suis l' un des rares sur ce forum qui ne se lasse pas sur les open car je les trouvent magnifiques et laissent apercevoir et battrent le sublime el primero
Après j' hésitais entre une open power reserve fond noir et la 1969 et les couleurs mythiques ont fait pencher la balance car c'est une tuerie.
Sinon je la porte assez souvent et je l alterne avec ma dernière acquisition ma 114060
Revenir en haut Aller en bas
bruno06s
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 28/12/2011

Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:49

L'explo aussi ... J'aime de plus en plus ce modèle !
Dans un genre différent je trouve que la sub te va bien aussi mais on en voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex   Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex Empty2014-01-05, 16:51

Moi je trouve que le 42 mm passe bien car les photos ont été prises de plus près par rapport aux rolex amha
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils, d'avis, de ressentis + Wristshots Zenith/Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos précieux conseils
» Projets en cours besoins de conseils
» NOVICE : Besoins de conseils des grands !
» Besoins de vos conseils car je suis un peu perdu
» Vacances Jurasienne : besoins de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: