FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma collection avant recentrage...

Aller en bas 
+38
Trainskill
duf666
Zoltar1572
Boréale
gdp.rolex
Tele 52'
ObjectifLune
La Saucisse
realsurfer64
guiguit
Mx
ben71210
guillaume140
-Laurent-
fish
L&S
keanu666
Fantomas
fan
Victor D.
il_drago
laphroaig007
lelapin
ladix
Omégon
minosman
jp14
jbpoincot
Fireace
Bouss
sc@l
DAV78
nard
Bender
benmarie
matthieu14
broncos
ced993
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:01

Il a dit montres plutôt sport, le ced !
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:04

Rien que des très belles pièces en effet dans cette collection thumright
En toute objectivité je verrais bien une L&S dans cette collection...
Sinon je ferais évoluer ma Nautilus 5711 en 5712...

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Patek-Philippe-Nautilus-5712G-1
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:12

laphroaig007 a écrit:
Il a dit montres plutôt sport, le ced !
 Mr. Green 

Bon ben celle là alors  Mr. Green 

http://www.ablogtowatch.com/wp-content/uploads/2012/07/Jaquet-Droz-Grande-Seconde-SW-Watch-10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:57

Wahou Superbe collection, j'aime particulièrement la Breguet... Et pour le coup c'est vrai que l'ingenieur AMG est magnifique, mais 46mm c'est balèze....
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:27

broncos a écrit:
je pensais à une ROO diver si tu veux du sport-chic voire une GP hawk céramique si tu veux du vraiment sport... Wink
+1 la Diver est vraiment top  thumright 

Fantomas a écrit:
L'ingé AMG est vraiment superbe ! Marrant je suis dans une période d'appréciation de montres qui ont de la gueule...
C'est vrai, elle a beaucoup de caractère dans cette version  Chinois 
J'aime bien, mais moins noble que l'AP
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:45

Ça fait plaisirs de voir quelques photos quand même Cédric ! Very Happy

Bon déjà d'une comme personne te le propose :

- je te débarrasse de la King Power comme ça ça fait plus que deux montres à vendre ?  collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Blunt_gi

Après les amis en 4 pages ont déjà donner pas mal d'idées

ROO safari & panda ! Très bon choix - RM bien entendu le haut du haut !

 thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ben71210
Membre très actif



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/11/2008

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:26

D'un point de vue de la gamme, ce n'est pas comparable.... Mais pourquoi pas une belle dark side of the moon ?! Chrono, sport, une gueule! Une technologie! Un mouvement ultra précis! Et avec celle la tu peux prendre le temps et l'argent qui reste pour chercher la prochaine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:42

Je ne peux que confirmer ton choix pour celles qui restent ! Pas d hésitation non plus pour celles sur la ligne de départ !

Compte tenu du budget que tu peux réunir a la revente de ces 3 pièces, je suggèrerai 2 montres plutôt qu une !

- une Pam 233 : occasion env. 8000 euros
- une 15300or : occasion env. 12/13.000 euros

Pourquoi ?

La Panerai remplis ton cahier des charges montre sportive, bracelet caoutchouc. Mouvement exclusif 8j, GMT pour les voyages, très beau boîtier 1950 et saphir dome.

Pourquoi la 15300or ? Une si belle collection et pas un seul modèle en or. Quel dommage. Cette RO en or rose, sur croco marron ou noir est juste fabuleuse.


Dernière édition par Blackeyed le Mar 7 Jan 2014 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:48

ben71210 a écrit:
D'un point de vue de la gamme, ce n'est pas comparable.... Mais pourquoi pas une belle dark side of the moon ?! Chrono, sport, une gueule! Une technologie! Un mouvement ultra précis! Et avec celle la tu peux prendre le temps et l'argent qui reste pour chercher la prochaine!! Wink
+1
C'est effectivement pas la même catégorie, mais la Dark Side of the Moon a tout pour plaire.
Bon j'émets quelques réserves sur le bracelet tout de même, ils auraient pu faire mieux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:25

...et chez Glashutte Original ??

sport Evo PERPETUAL CALENDAR

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Go_spo10
collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Glasht10

soyons fous ...  Mr. Green un p'tit tourbillon ?

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 2589110

@+
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:01

Super collection, merci pour le partage.

Pour moi :

AP safari ou Panerai 233, voit Panerai chrono céramique !

Sinon cette inge en céramique est sublime, je ne connaissais pas son existence !

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
guiguit
Animateur Chevronné
guiguit


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 07/12/2011

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:15

Très très belle collection!
à mon avis tu gardes les bonnes
Pour moi la prochaine serait une Aquanaut, mais peut être un peu trop proche de ta Nautilus
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:35

bonjour Ced,
A priori, ce n'est pas la direction que tu sembles prendre mais:

As-tu songé à du vintage ??

Fifty fathoms ou Polaris ?? d'époque bien entendu.  drunken 

 Chinois 

 









Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 99
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 04/12/2013

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 10:42

L'ingé est pas mal... la RO aussi et perso je garderais la Bréguet dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:34

guillaume140 a écrit:

- je te débarrasse de la King Power comme ça ça fait plus que deux montres à vendre ?  :blun
 

Pas de problème. Elle est dans toujours dans les PA et je ferais un prix d'ami.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:42

ben71210 a écrit:
D'un point de vue de la gamme, ce n'est pas comparable.... Mais pourquoi pas une belle dark side of the moon ?! Chrono, sport, une gueule! Une technologie! Un mouvement ultra précis! Et avec celle la tu peux prendre le temps et l'argent qui reste pour chercher la prochaine!! Wink

Comme tu as pu le voir avec ma collection, j'ai du mal à m'intéresser aux best sellers classique style sub, reverso, navi ou speed.
D'autre part, mon objectif principal est de réduire la "voilure". Si la nautilus n'était pas un aussi bon placement, je pense que je ne garderai que la Journe.
Arrivé à ce stade de montée en gamme, j'aurai probablement également du mal à me satisfaire avec un montre de finition au deçà des canons de la HH

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:46

Blackeyed a écrit:
Je ne peux que confirmer ton choix pour celles qui restent ! Pas d hésitation non plus pour celles sur la ligne de départ !

Compte tenu du budget que tu peux réunir a la revente de ces 3 pièces, je suggèrerai 2 montres plutôt qu une !

- une Pam 233 : occasion env. 8000 euros
- une 15300or : occasion env. 12/13.000 euros

Pourquoi ?

La Panerai remplis ton cahier des charges montre sportive, bracelet caoutchouc. Mouvement exclusif 8j, GMT pour les voyages, très beau boîtier 1950 et saphir dome.

Pourquoi la 15300or ? Une si belle collection et pas un seul modèle en or. Quel dommage. Cette RO en or rose, sur croco marron ou noir est juste fabuleuse.

Merci pour ton soutien psychologique.  Wink 
A réfléchir en effet mais j'aurai probablement du mal à revendre une luminor GMT pour une autre luminor GMT.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:48

DAV78 a écrit:
...et chez Glashutte Original ??

sport Evo PERPETUAL CALENDAR
@+
 Chinois

J'ai toujours eu un petit problème avec les modèle sport de GO.
Mon souhait ultime: que L&S développe un beau modèle sport en acier….mais je pense que je peux attendre longtemps.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:53

realsurfer64 a écrit:
bonjour Ced,
A priori, ce n'est pas la direction que tu sembles prendre mais:

As-tu songé à du vintage ??

Fifty fathoms ou Polaris ?? d'époque bien entendu.  drunken 

 Chinois 


J'y ai en effet pensé. J'ai recherché une sub 1680 red de mon année de naissance (1971) et le plus prêt du NOS que possible.. bizarrement, je n'ai encore rien trouvé…  Mr. Green 
De façon général, le vintage est un marché d'initié avec parfois des prix délirants basés sur une différence d'impression sur le cadran par exemple et je ne pense pas avoir les connaissances requises pour trier le bon grain de l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:10

Celle-ci me semble pas mal…

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Fhhmag10

Je n'ai jamais eu de phase de lune et je trouve que l'équation du temps est une complication très poétique. Pas sur par contre qu'elle accepte la baignade
Certe, le prix pique un peu mais les bonnes occaz, cela doit arriver…
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:13

ced993 a écrit:

Mon souhait ultime: que L&S développe un beau modèle sport en acier….mais je pense que je peux attendre longtemps.  Mr. Green

ha ça ... je pense que tu n'est pas seul, et que vous êtes nombreux à pourvoir attendre un certain temps (long ... )  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:59

ced993 a écrit:


J'y ai en effet pensé. J'ai recherché une sub 1680 red de mon année de naissance (1971) et le plus prêt du NOS que possible.. bizarrement, je n'ai encore rien trouvé…  Mr. Green 
De façon général, le vintage est un marché d'initié avec parfois des prix délirants basés sur une différence d'impression sur le cadran par exemple et je ne pense pas avoir les connaissances requises pour trier le bon grain de l'ivraie.

 Smile 
sans avoir "mis mon nez dedans", je dois admettre que, vu de l'extérieur donc, le monde du vintage Rolex, ça a un côté très "jungle"  Mr. Green 
Ma seule expérience Roro, c'est d'avoir essayé une sub de 1956 ... ça n'a pas fait "tilt" et je suis sorti bien guilleret de chez mon horloger préféré  Laughing 
Sinon, le vintage, c'est le plaisir justement de se constituer un dossier, d'apprendre .... (de se planter ??) Chinois 

Habituellement, je ne m'interesse pas trop aux montres récentes, modernes, mais je dois bien admettre que dans ta collection actuelle, ta Patek et ta Breguet  drunken 
Je me demande .... si tu te sépares de cette Breguet .... n'ont-ils pas un autre modèle qui corresponde à ce que tu cherches ??

In fine, compresser une collection que se soit en contemporain ou en vintage est un exercice difficile  Cool 





Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:04

Pour une montre qui a de la personnalité, on a celle-ci :

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 649062-792237

Faut aimer  Incompréhensible 

Sinon la marque Corum fait de belles montres !
Peut-être un poil grosse...
collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Corum_Admirals_Cup_AC-One_45_Chronograph1

La série admiral's cup est superbe, elles vont de 42 jusqu'a 46 je crois, les plongeuses montent à 48... des enclumes !  Mr. Green 

J'aime beaucoup et en terme de caractère, on ne peut pas dire qu'il en manque !  cyclops


Dernière édition par ObjectifLune le Mar 7 Jan 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:11

FLUTE!
je viens d'"aller faire un tour "chez Breguet" !
pas grand chose en "typé sport"  Pleure 2 
une petite déception  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection avant recentrage...   collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:22

MB&F ... HM4  collection - Ma collection avant recentrage... - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection avant recentrage...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent le recentrage
» "Rien de trop"... (recentrage et rêve "Californien")
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» "Recentrage" mais pour quoi ?
» Ma collection UPDATE : collection complète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: