FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Démontage remontage boucle déployante

AuteurMessage
Iezane
Nouveau
Iezane

Démontage remontage boucle déployante Empty
MessageSujet: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyMer 8 Jan - 4:37

Bonjour à tous !

Heureux acquéreur d'une Stowa Marine Automatique depuis 1 mois, j'ai décidé de changer de bracelet pour un terra Hirsch. J'en suis très satisfait j'aime beaucoup le rendu.

Démontage remontage boucle déployante Photo_20

Toutefois, j'aurais souhaité remonter la boucle déployante Stowa que j'avais eu avec mon autre bracelet. Le hic, c'est que pour changer la boucle, je ne peux pas me contenter d'enlever la vis. L'écart entre le pas de vis est la mini barre transversale riveté est trop petit,  et ça abime le bracelet si je force.

Du coup, je souhaiterais enlever cette petite barre rivetée pour caler le pas de vis dans un trou du Hirsch et remettre cette barre. Mais cette manipulation est elle possible ? L'horlogère près de chez moi n'a pas su me renseigner...

Démontage remontage boucle déployante P1120510

Démontage remontage boucle déployante P1120511

Si ce n'est pas possible, ce n'est pas si grave, j'ai un ardillon Stowa, mais la boucle déployante est vraiment pratique pour moi qui enlève et remet souvent ma montre au boulot.

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyMer 8 Jan - 11:29

Je me rappelle avoir fait ca pour changer le trou ou se fixait ma boucle déployante sur le bracelet de ma flieger, et pas de souci particulier...  Incompréhensible 

Une fois la vis enlevée, il faut bien courber le bracelet autour de l'axe pour le faire glisser, ca doit passer, non?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyMer 8 Jan - 12:01

Faut changer d'horlogère ! Incompréhensible yeux 
Boucle déployante courante, suffit de dévisser la visse, puis de sortir le bracelet...
Comme le dit alecsandri, faut un peu "courber" le bracelet.
 Chinois 
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Iezane
Nouveau
Iezane

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyJeu 9 Jan - 10:25

Bonsoir et merci pour ces réponses rapides.  Smile Mais je me suis mal fais comprendre...

J'avais déjà réglé la boucle déployante sur le Stowa en dévissant la petite vis et j'ai bien compris comment enlever le bracelet. Mais l'écart entre le pas de vis et le bracelet est petit. Du coup, le pas de vis "frotte" contre le bracelet et l’abîme. Quand j'ai voulu glisser le Hirsch (qui est un poil plus épais que le Stowa) dans la BD, j'ai bien courbé le bracelet et forcé un peu. Mais rien à faire, je "raye" complètement le bracelet sur son long si je m'obstine à vouloir l'inserer jusqu'au bout.

Ne souhaitant pas l'endommager plus, je préférerais enlever la barrette. Mais est-ce possible ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyJeu 9 Jan - 10:39

@Iezane a écrit:
Bonsoir et merci pour ces réponses rapides.  Smile Mais je me suis mal fais comprendre...

J'avais déjà réglé la boucle déployante sur le Stowa en dévissant la petite vis et j'ai bien compris comment enlever le bracelet. Mais l'écart entre le pas de vis et le bracelet est petit. Du coup, le pas de vis "frotte" contre le bracelet et l’abîme. Quand j'ai voulu glisser le Hirsch (qui est un poil plus épais que le Stowa) dans la BD, j'ai bien courbé le bracelet et forcé un peu. Mais rien à faire, je "raye" complètement le bracelet sur son long si je m'obstine à vouloir l'inserer jusqu'au bout.

Ne souhaitant pas l'endommager plus, je préférerais enlever la barrette. Mais est-ce possible ?

OK Je comprend mieux ton problème... Et si tu glisse une feuille de plastique un peu rigide entre le pas de vis et le bracelet pour le proteger?
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyJeu 9 Jan - 10:53

Bonne idée.
 thumleft 

Sinon, je ne pense pas que la "barrette" puisse s'enlever.
En fait, le problème vient du fait que le bracelet que tu essayes de mettre est probablement trop épais pour ce type de boucle.
D'ailleurs, si tu arrives à le mettre, tu auras probablement une épaisseur peu confortable avec la boucle déployante, compte tenu du fait qu'elle se rabat sur l'un des brins du bracelet.

Chinois 
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Iezane
Nouveau
Iezane

MessageSujet: Re: Démontage remontage boucle déployante   Démontage remontage boucle déployante EmptyJeu 9 Jan - 11:08

Bon, bah je crois que c'est mort du coup... Neutral 

En effet, je pense que le bracelet est trop épais oui ! Il passerait s'il n'y avait pas le "pas de vis" mais c'est vraiment de justesse. Tant pis, l'ardillon, c'est pas mal non plus ! Et puis si vraiment je veux y mettre une boucle déployante, je peux toujours en prendre une d'une autre marque.

Merci à vous en tous cas pour vous être penchés sur ce problème. Bonne soirée  Surprised 

Démontage remontage boucle déployante
Page 1 sur 1