FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?

Aller en bas 
+18
sakkhho
Doconwheels
Bertrandc75
chc91
Polaire
seb59dem
porsche911sc
tōmasu
Minaphyr
Jean-Lou
Pasmar
keanu666
stef
Akluffy
julien-1
flazz
Alecsendri
Colinpic
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colinpic
Nouveau
Colinpic


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 05/01/2014

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:27

Ces 2 montres me plaisent bien qu'elles soient un peu au dessus de mon budget...
Qu'en pensez vous ?

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Longin12longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Oris_a10
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:41

1. J'ai un petit (GROS) faible pour la marque ORIS. C'est sentimental et irraisonné, mais c'est comme ca!
2. CHez Longines, j'aime bien leur ligne Master Collection, mais sur des modèles plus "dépouillés".

Donc ORIS pour moi. (Mais tu n'as pas la fonction Chrono de Longines...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:43

Longines pour moi, un de mes proches collaborateurs porte ce modèle, elle est très sympa !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:44

Bonjour Colinpic.

Tres jolie la Longines et particulierement ce modele.
( va voir un peu le sous-forum Longines ... )

La Oris n'est pas mal non plus. Le cadran semble légerement moins ... chargé.

Si mes souvenirs sont bons, le cadran de la Longines n'excede pas les 40 MM
Ce qui fait pas mal d'infos sur un cadran de petite dimension.
Comme il est souvent mentionné ici, le test supreme c'est : le passage au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:46

La Longine pour moi aussi , c'est une grosse CHI d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:49

stef : c'est moi où c'est un gros copier collé ? o_O ils ont juste changé le logo quoi
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:57

Akluffy a écrit:
stef : c'est moi où c'est un gros copier collé ? o_O ils ont juste changé le logo quoi

C'est vrai que c'est fortement inspiré
En meme temps, c'est le meme calibre avec les memes fonctions
donc au départ cela fait déjà pas mal de similitudes
La L.E a un coté épuré et sobre sympa AMHA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:58

Oui elle doit être moins chargé vu que la LE fait 42mm alors que la Longines fait 40mm.

Mais j'ai tout de même une préférence pour la Longines
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:46

Alors en Master collection je préfère la RDM

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Longin17

Et sinon en phase de lune à choisir la Oris. Qui à mon goût fait mois "fouilli".

Sinon il y a ça...
longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Glashu10
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1354
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 7:51

Oui mais ...

La Glashutte Moonphase coute deux fois le prix de la Longines ...

( voire meme un petit peu plus mais bon ... on est dans une autre categorie ... )
Revenir en haut Aller en bas
Pasmar
Membre très actif
Pasmar


Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/12/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:34

J'adore la Longines ! Je suis fan de montres au cadran pas trop grand à cause de mon petit poignet.
Et j'adore la finition "grain d'orge" du cadran, sans parler des aiguilles bleues...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:28

Une préférence pour l'Oris pour son côté mon chargé.

Après j'aurais plutôt choisi la version avec cadran blanc qui à mon avis met plus en valeur la Phase de lune :

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? 11026_11
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:20

La Longines sans hésiter! Elle est sublime, elle fait très luxueuse, les aiguilles bleues sont sublimes et elle à un petit côté vintage très agréable!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2035
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 15:03

Très bon gout. Pour moi ce serait la longines sans hésiter, qui est une de mes montres préférée.
Peut etre un jour...

Mais comme il fut dit plus haut, rien ne vaut un passage au poignet pour voir laquelle t'adoptera!
Revenir en haut Aller en bas
porsche911sc
Membre Actif
porsche911sc


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : merignac claouey
Date d'inscription : 20/11/2012

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 16:17

Longines bravohap bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
seb59dem
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 16:35

serai je impartial en te disant : Longines ?

Je l ai acheté il y a un mois pile et on se quitte plus  bravohap 

Son cadran un poil chargé se fait vite oublier grâce a la beauté de ses aiguilles et de ses complications

et puis nous passent presque plus de temps a regarder notre montre qu a réellement lire l heure , non ? lol

Ceci dit, essaye la car elle dégage vraiment quelquechose une fois au poignet

Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 17:51

J'ai souvent lu que la phase de lune de l'oris était un calvaire à régler. longines pour moi aussi.

Elle coûte combien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
chc91
Animateur
chc91


Nombre de messages : 996
Date d'inscription : 31/12/2010

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 17:54

porsche911sc a écrit:
Longines bravohap  bravohap 
 
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrandc75
Nouveau
Bertrandc75


Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 24/11/2011

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 17:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 19:57

Petite préférence pour l'ORIS avec ce cadran gris-noir. Mais si l'on est sensible au charme des vintages, cette LONGINES a un petit côté rétro des plus plaisants.
Revenir en haut Aller en bas
sakkhho
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 20:43

moi j'aurais tendance à dire l' ORIS moins chargé, meme si elle ne m'emballe pas des masse non plus.

je lui prefere la frederique constant monophase ou Union belisar moonpahse
Revenir en haut Aller en bas
seb59dem
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/07/2012

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 21:31

Polaire a écrit:
J'ai souvent lu que la phase de lune de l'oris était un calvaire à régler. longines pour moi aussi.

Elle coûte combien aujourd'hui ?



2300€
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:37

Merci seb.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   longines - Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? EmptySam 11 Jan 2014 - 22:43

Longines sans hésiter...vintage, belle marque etc...et franchement le rotor rouge chez Oris  affraid . Cela dit, respect pour Oris, qui n'a jamais prposé une seule montre à quartz depuis 1904...
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)
» Oris artelier complication pdl. Merci FAM !!
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: