FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?

Aller en bas 
+18
sakkhho
Doconwheels
Bertrandc75
chc91
Polaire
seb59dem
porsche911sc
tōmasu
Minaphyr
Jean-Lou
Pasmar
keanu666
stef
Akluffy
julien-1
flazz
Alecsendri
Colinpic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:26

speepo a écrit:
Longines sans hésiter...vintage, belle marque etc...et franchement le rotor rouge chez Oris  affraid . Cela dit, respect pour Oris, qui n'a jamais prposé une seule montre à quartz depuis 1904...

Pas 100% exact... Cf http://www.oris.ch/fr/history/1970 = Ils ont appartenu un moment à une branche de ce qui allait devenir le Swatch Group, pour qui ils ont produit des montres à Quartz, mais visiblement pas sous la marque ORIS, effectivement... Mais ce n'est pas le propos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:47

Alecsendri a écrit:


Pas 100% exact... Cf http://www.oris.ch/fr/history/1970 = Ils ont appartenu un moment à une branche de ce qui allait devenir le Swatch Group, pour qui ils ont produit des montres à Quartz, mais visiblement pas sous la marque ORIS, effectivement... Mais ce n'est pas le propos ici.

C'est bien ce que je dis, aucune montre à quartz n'a jamais porté le nom d' Oris, et tu finasses un peu et c'est effectivement un peu HS  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:25

J'adore la Longines mais faut dire que j'aime bien les fonds clairs...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:20

Par contre ça se trouve dans les 1500 euros la Oris.
Revenir en haut Aller en bas
Hamil
Membre Actif
Hamil


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/02/2013

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La longines !   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:11

Hello,

Je compte investir dans cette Longines Master Collection Moonphasé.
Je ne connais pas trop la Oris, mais je connais bien la marque, et je place Longines au dessus.

- Veux-tu un chrono? Car la Oris ne présente pas cette complication !
- La Longines existe en 40 ou 42 mm, et il est vrai que cela fait un peu chargé sur le modèle 40, dû au chrono + quantième complet + indication 24H (également non-présent sur la Oris). Mais bon, selon ton poignet...
- Pour 1900 euros, tu as une moonphasé bien compliquée qualité Longines ; très peu de marques annonces des montres de ce standing à ce prix. Cela est dû au positionnement commercial du groupe Swatch qui place c'est marques phares stratégiquement:
Hamilton ----> Longines ----> Omega. Donc TRES belle montre pour un prix dérisoire.
- Et il n'y a pas photo sur le Back de la Longines, bien plus joli que celui de la Oris :

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Longin14

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Oris311

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sabot.hamilton
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?   Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 7:55

Je trouve les oris tres belle. Mais j'ai du mal avec ton modele.

celles-ci sont classes. Surtout la première  I love you 

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 6245_915_7643_40_51_ls

Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ? - Page 2 2524_581_7606_63_51_ls
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master Collection Phase de Lune ou Oris Artelier Complication ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Artelier Complication ou Longines Master Collection
» Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)
» Oris artelier complication pdl. Merci FAM !!
» Montre femme Oris artelier date/ Longines conquest/ Longines master
» Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: