FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn

Aller en bas 
+31
fredpariz
skrinch
frederic04000
Alfaborg
OpOw
cnof
flazz
doby
davidoff1204
speepo
Rebib
broncos
GJ
PIERROT585
MHELKIOT
keanu666
totoc
Bender
Le Phénix
Lassiwala
francois77
Zorba06
James J-C
Josh Homme
Doconwheels
omegaAT8500
fdm44
voxduc25
bobrobert31
balibalo
LarryBMax
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Single ou Duo?
IWC Portugaise Chrono
Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Vote_lcap59%Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Vote_rcap
 59% [ 66 ]
Frederique Constant Worldtimer or rose + Sinn U1
Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Vote_lcap41%Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Vote_rcap
 41% [ 46 ]
Total des votes : 112
 

AuteurMessage
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:33

Bonjour,

L'envie se faisant de plus en plus forte et les recherches plus précises, je vous soumets le sondage suivant:
Pour un budget +/- équivalent prendriez vous une IWC portugaise chrono que je trouve magnifique (mais pas encore essayée) ou une Frederique Constant Worldtimer + une Sinn U1.

Pour le moment je possède une Stowa flieger, une seiko SKX007 (que je compte revendre si la Sinn arrive) et une G-shock.

Les + pour l'IWC, une marque reconnue, une qualité de finition exceptionnelle, une réelle montée en gamme.

Les + du duo FC + Sinn, la FC est vraiment très belle, essayée en or rose et je suis sous le charme (alors que je n'aurais pas pensé à l'or du tout) avec une complication heures du monde très sympa. La Sinn une baroudeuse née qui serait impeccable pour les jours plus mouvementés.
Je crois qu'avec ma fieger et la G-shock cela ferait un ensemble de 4 plutôt complémentaire...

Voila quelques photos pour illustrer le tout (crédit le net)

Merci de vos avis

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Iwc_po10

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn 3_fc_710

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Sinnu110
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:51

je prendrai IWC et garderai la skx pour la baroude

la constant fait vieillot je trouve

apres pour un budget similaire à iwc (vu autour de 5000 €) je vais voir ailleurs ....zenith el primero par exemple
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:11

https://forumamontres.forumactif.com/t150308-mouvement-de-la-portuguese-chrono-automatique

discussion sur le mouvement qui est un ETA retravaillé dans l'IWC ...ca fait cher l'emboitage meme si il ya un beau cadran

chez zenith tu as un el primero 36000 bph pour un budget similaire
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:25

Même si la portugaise est très belle, j'ai voté la FC que je trouve sublime aussi et qui sera parfaitement complétée par la Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:33

J'ai voté pour la FC + Sinn mais attention il faut vraiment essayer la U1 en vrai avant, c'est du costaud le bestiaux  affraid  , si tu ne l'a jamais vu en vrai avant tu risque d'être surpris par les dimensions mais c'est une vraie tool watch pensée dans les moindres détails pour les baroudeurs , si tu aimes fonces tu auras 4 montres très différentes et complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:37

La Portugaise d'IWC n'a d'aura que par son nom et par sa beauté à laquelle beaucoup ont succombé, ce qui déjà n'est pas rien.

Pour le reste, la FC est largement au dessus et quand en plus on peut lui rajouter la Sinn, la balance penche sans hésitation de ce côté là pour ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:41


j'ai voté IWC ... look épuré / simple / classe
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:41

J'ai été très surpris mais la FC en or rose ne fait vraiment pas vieillot.

Zenith, a essayer c'est sur car une bonne alternative.

J'ai un gros poignet donc la U1 ne me fait pas trop peur...mais un petit tour en Allemagne pour l'essayer me parait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:58

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Img_4610tatuaje

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Wristshot-IMAG0216credit tom

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Img_1928credit flazz
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:59

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Image12tatuaje
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:06

balibalo a écrit:
Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Img_4610tatuaje

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Wristshot-IMAG0216credit tom

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Img_1928credit flazz

La deuxième est superbe, index en or?
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:07

Larry,
Vu celles que tu possèdes déjà, dans ton cas, j'opterais pour l'IWC. Ainsi, pas d'effet de doublon dans ta collection, quant au champ d'utilisation de tes montres, bureau, week-end, plongée, voyage, etc.

Ceci étant, ton deuxième choix n'est pas incohérent pour autant, et cette Frédérique Constant ne manque pas de charme.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:12

Merci Doconwheels, mais doublon avec laquelle?
Cela me ferait une flieger, une classe habillée et heures du monde, une plongeuse pour les vacances au soleil et une increvable pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:33

La marque IWC me laisse plutôt de marbre de manière générale.

+1 pour la Zenith mais là n'est pas le sujet.

Je vote donc FC + Sinn, surtout parce que cette Sinn me fait de l'oeil depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
James J-C
Membre Actif
James J-C


Nombre de messages : 103
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/12/2012

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn    Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:45

+1 IWC I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 13:14

IWC c'est joli mais un peu overpriced pour de l'ETA

j'ai voté la doublette  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:13

Zorba06 a écrit:
IWC c'est joli mais un peu overpriced pour de l'ETA

j'ai voté la doublette  Wink 

+1 mais vraiment par défaut... et si je peux me permettre, un budget comme le tient ouvre plus de possibilités que celles que tu proposes. Tu peux avoir une "belle" montre ET un beau mouvement.

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:16

D'autres propositions françois77?

Juste pas Rolex ni Omega....

Rolex je ne me sens pas près et Omega j'ai essayé et calme plat....
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:56

Pas beaucoup de propriétaires de FC pour défendre ce choix...... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:36

Ben vite fait comme ça et sans recherche sur les prix exacts, j'aime bien ces modèles (et pas de rolex ni d'omega  thumright )

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Zzzzzzzz033_zps23e11822
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:30

Je trouve ta question difficile car :
1) J'aime beaucoup ce que fait IWC et le "style portugaise"
2) Cette portugaise chrono est la dernière IWC que j'achèterais
3) J'aime bien la FC que tu proposes
4) J'aime bien le style Sinn
4) Cette Sinn est la dernière que j'achèterais

Finalement je vote quand même IWC, mais surtout d'occase (la décote est vertigineuse)
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 19:48

Je n'ai pas l'habitude de dire ça....mais là je me permet. Je n'aime aucune des trois.

IWC > Le prix est vraiment abusé. Et j'aime pas les chiffres tronqués. De plus le style général est sans personnalité....une montre bof sans plus à prix d'or.

La FC > Un cadran trop compliqué qui fait pas "class" une marque qui n'a pas encore les lettres de noblesse (même si je pense qu'il y parviendront dans quelques années) et surtout un mélange de modernité et de classicisme. Donc une montre qui se perd dans la recherche d'indentité. (chez FC il y a d'autres montres bien plus jolie)

La sinn > Une monte solide probablement. Mais un look désastreux. Des aiguilles Play mobile dans un steak d'acier.

Mes propos sont c'est vrai, très tranchés, contestables et ne veulent en aucun cas déclancher les foudres de l'un ou de l'autre.....juste t'exprimer qu'a mon avis avec 5k€ il y a d'autres choix que je ferais.

Bien sur ceci n'est que mon humble avis, et c'est bien ton choix et ton argent...donc ton avis est bien plus important.

Juste une question ....importante je pense....tu veux une montre "chère" pour 5k€...ou tu as 5k€ pour trouver deux montres qui correspondent à des besoins différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:00

Je suis un peu embêté. En effet, je suis d'avis qu'il faut mieux avoir une montre haut de gamme que 2 moyenne gamme. Par contre, je trouve que la Portugaise c'est tout de même cher payé pour ce que c'est (excellentes finitions néanmoins).

Donc à ta place je prendrais tout de suite la U1, qui dans le genre plongeuse/baroudeuse, est un belle bête (dans tous les sens du terme). Et qui honnêtement vaut largement certaines montres vendues 2 à 3 fois plus chères. Et j'attendrais, economiserais, jusqu' à pouvoir me payer une montre de la gamme de l'IWC, car tu auras peut être changé d'avis d'ici là  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:41

francois77 a écrit:


+1 mais vraiment par défaut... et si je peux me permettre, un budget comme le tient ouvre plus de possibilités que celles que tu proposes. Tu peux avoir une "belle" montre ET un beau mouvement.

 Chinois 

Entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn   Sinn - Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:10

Voté IWC mais vraiment par défaut.
Et je rejoins tout le monde en disant quand même qu'IWC c'est très mais aussi très cher.
A ce prix il ya tellement d'autres possibilités et notamment Jaeger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme IWC Chrono ou Frederique Constant + Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» News : Frederique Constant Chrono Flyback
» Frédérique Constant et un chrono qui "déchire" : Superbe !
» News : Frédérique Constant Healey Chrono-Automatique
» News : Frederique Constant Runabout Chrono Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: