FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge

Aller en bas 
+13
voxduc25
flazz
Typexx
PIERROT585
Seb07
laphroaig007
Le Belge
Doconwheels
dragons
uwsearch
Minaphyr
ThomasBXL
Djstom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMar 14 Jan - 18:07

J'ai une aquis (dernier modèle) et elle ne fait pas cheap du tout!!! Et pourtant je suis nourri à l'excellence Breguet...
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 14:53

Je n'ai pas voulu froissé les propriétaires d'aquis c'est juste que je trouve le bracelet métal peu qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyMer 15 Jan - 16:03

Curieux parce qu'Oris est justement très réputé pour le côté qualitatif de ses pièces
Revenir en haut Aller en bas
Djstom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 10:49

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires,

J'ai finalement essayé les deux modèles et ce sont 2 très belles pièces.

La qualité des matériaux et les finitions sont très bonnes, même si on peut regretter au touché et au porté que le bracelet caoutchouc de la Oris fasse un peu cheap en comparaison de celui la B&R. Il est d'ailleurs moins épais, mais c'est bien le seul point dans ce cas.

L'épaisseur des 2 montres est assez similaire par contre il est vrai que le diamètre de la Oris est imposant, à se demander si elle serait portable au boulot par ex ou sous une chemise hors période de plongée.

Côté esthétique le boitier de la Oris est plus massif et peut être un peu moins raffiné, si l'on peut dire. En outre elle ne possède pas de valve à l'helium.

Les tarifs sont 2900€ pour la B&R et 2600€ pr la Oris donc il n'y a pas une énorme différence.

Je vais me donner jusqu'à cette été pour rassembler mes économies et faire mon choix mais il est vrai que maintenant je commence à avoir un faible plus prononcé pour la Oris et possédant déjà une B&R 03-92 je me dis que ce serait aussi l'occasion de faire connaissance et d'expérimenter une nouvelle maison.

Merci aussi pour vos autres propositions que j'ai étudiées avec intérêt et n'hésitez pas à me donner votre opinion d'ici le début de la belle saison.


Dernière édition par Djstom le Jeu 16 Jan - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 10:57

D'ici là, tu as le temps de multiplier les essayages, et de mûrir ton choix...pour nous le faire partager ensuite avec revue illustrée et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Djstom
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/12/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyJeu 16 Jan - 11:00

Je n'y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 14:08

Bon, je donne mon avis !  bravohap 
Tout d'abord, Oris a fait du quartz cela a duré 1 an mais elle la fait !
Je te conseil d'acheter la BR02-92 FIBER car premièrement elle n'est plus produite deuxièmement elle est sacrément bien dessinée et troisièmement ...  Incompréhensible  .
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 15:51

Peux tu en apporter la preuve?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 15:54

Mon AD  Mr. Green qui distribue oris depuis 30 ans, il essaie de m'en faire acheter une mais il n'y arrive pas. Et sinon, laisse moi farfouiller et je vais trouver. Ca n'enlève rien, j'adore oris mais je n'ai pas passé le cap, j'attend qu'une me frappe dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 16:03

http://forums.watchuseek.com/f22/oris-quartz-watches-161971.html

la réponse est ici  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:06

Bien joué!

C'est très décevant. ..ils prennent les gens pour des jambons! Avoir fait un bout d'essai (vite abandonné) en pleine crise de l'horlogerie mécanique pour survivre y a rien de déshonorant, mais la y a une certaine forme de tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:16

Exactement, après rolex fait aussi du quartz donc 1/2 pardonné
Ça n'enlève rien au prestige de la marque, mais pour le moment je
N'accroche pas c'est pour cela que je préfère LA BR !
(Rolex a été créé la même année qu' oris) 1904
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:24

Oui mais ce que je veux souligner c'est que rolo ne s'en cache pas et ne trompe pas ses clients avec un argument commercial mensonger.

Pour ce qui est de B&R pour moi c'est un effet de mode a5 coup de design et de marketing. Créé en 1992 c'est crédibilité et histoire horlogère = 0. Des tarifs élevés ne fabriquent pas un prestige. AmHa.
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:30

Je pense qu'il est essentiel de laisser les nouvelles entreprises
horlogères s'implanter !! C'est du design oui, mais qui ne dessine pas ?
Oris ne créer pas ses mouvements c'est de l'ETA ou du sw retravaillé tout comme bell&ross !!
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:40

Exact. Laissons donc le temps au temps, mais l'expérience et l'histoire d'oris est incomparable vs celle de B&R (y a pas que les mouvements qui font une montre, exemple: tudor).
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:17

Donc bell&ross a toute sa légitimité autant que brm.
Enfin bref en plongeuse il y a tellement de choix a des prix
différents, donc au final le choix se fait devant les vitrines !
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:38

Pour moi BRM a encore moins de légitimité. .. un look, un prix hilarant et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:40

Tout a fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Typexx
Animateur
Typexx


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 10/09/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:53

La tocante a avoir et a exhiber quand tu vas avec ta ferrari au rassemblement annuel au Vigeant...

Au salon belles montres je m'arrête sur le stand, le type m'accoste et direct il me demande la marque de ma voiture! La bonne blague...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:31

c'est vrai que c'est maladroit... si je dois avouer que j'ai une Aston Martin qui dort au garage parce que j'ai plus de permis..
Revenir en haut Aller en bas
Balais-Brosse
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/11/2013

oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge   oris - BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 21:05

Et là : "Renault R5 gti" haha !
Revenir en haut Aller en bas
 
BR 02-92 Carbon ou Oris Aquis Depth Gauge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix : Oris Aquis Red LE vs Oris Aquis Depth Gauge
» Oris Aquis Depth Gauge
» Panerai Luminor 1950 submersible depth gauge
» Nouveauté: Oris Aquis depth gauge
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: