FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

STEINHART "Marine-Officer Grey"

AuteurMessage
Nehek
Membre Actif

STEINHART "Marine-Officer Grey" Empty
MessageSujet: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyVen 10 Jan - 15:35

Vous en pensez quoi ?
Perso je ne suis pas fan des Chronographes de manière générales, mais certaines me plaisent bien. Celle-ci je lui trouve un charme fou, j'aime beaucoup le cadran gris ainsi que le bezel (même si je ne sais pas à quoi sert un tachymètre Wink)

STEINHART "Marine-Officer Grey" 628767d1329470923-steinhart-marine-chronograph-44-430417_331497356893033_117251171650987_931940_163238502_n

http://www.steinhartwatches.de/en/Marine-Officer-Grey,430.html

De toute façon si je craque, c'est la faute de Minaphyrn et sa revue sur la Steinhart "Aviation Vintage" je ne passerai pas autant de temps sur leur site Wink

A vos Claviers !
Revenir en haut Aller en bas
dadam
Membre super actif
dadam

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyVen 10 Jan - 15:58

Un tachymètre sert à "calculer" une vitesse.
Tu prends le temps pour parcourir 60km et tu as la vitesse indiquée sur la couronne Wink
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyVen 10 Jan - 22:08

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Mais j'ai rien fais moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  Mr. Green [Mode Calimero: OFF]
Excellent choix! Hâte de voir ta revue  jocolor 
Nehek
Membre Actif

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyVen 10 Jan - 22:18

@Minaphyr a écrit:
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? Mais j'ai rien fais moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  Mr. Green [Mode Calimero: OFF]
Excellent choix! Hâte de voir ta revue  jocolor 

Pour le moment je suis en mode "Faire des économies" ce qui est compliqué en venant ici quotidiennement :p il y a aussi la Apollon que j'aime bien mais peut peur de la hauteur de la Bête.
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyVen 10 Jan - 22:39

Si t'as un énorme poignet pourquoi pas, moi aussi je partais sur un ETA Valjoux au début. Mais l'épaisseur de 17.5mm de l'aviation chrono' sur mon pti poignet de 16cm ça le ferait pas du tout  Rolling Eyes 
Nehek
Membre Actif

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 0:36

@dadam a écrit:
Tu prends le temps pour parcourir 60km et tu as la vitesse indiquée sur la couronne Wink

Je n'avais pas vu, Merci Dadam  Chinois 
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 3:49

pas très originale quand même... Crying or Very sad 

STEINHART "Marine-Officer Grey" Mare_n10

comme souvent, quoi... clown 
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:09

On a pas tous les moyens de se payer du Panerai  Wink 
Dem's
Membre Actif
Dem's

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:12

@Minaphyr a écrit:
On a pas tous les moyens de se payer du Panerai  Wink 
Malheureusement...sinon ce modèle serait déjà mien  Twisted Evil 
Sinon la Steinhart est une bonne alternative....très inspirée c'est vrai, mais jolie. (Et surtout moins chère)  compress 
Dem's
Membre Actif
Dem's

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:14

@Dem's a écrit:

Malheureusement...sinon ce modèle serait déjà mien  Twisted Evil 
Sinon la Steinhart est une bonne alternative....très inspirée c'est vrai, mais jolie. (Et surtout moins chère)  compress 
Et beaucoup mieux en couleur à coté de cette photo N&B
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:16

D'ailleurs ce matin je suis allé avec mon frère acheter une moto chez un particulier, monsieur avait une Bell & Ross Aviation au poignet. Par rapport à ma Steinhart Aviation c'est le même style c'est sûr, mais dans le détail elles sont très différentes  Incompréhensible C'est comme un Renault Espace et un Opel Zafira, même allure générale mais pas les mêmes détails  Rolling Eyes 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:18

@dadam a écrit:
Tu prends le temps pour parcourir 60km 1km et tu as la vitesse indiquée sur la couronne Wink

C'est mieux  Wink 
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:36

@Etarcos a écrit:
Tu prends le temps pour parcourir 60km 1km et tu as la vitesse indiquée sur la couronne Wink

C'est mieux  Wink 

A vrai dire, cette échelle sert surtout à donner un débit-horaire-de-n'importe-quoi et c'est le mot horaire qui est important. Ce type de montre était davantage utilisé dans des usines que sur la route où l'utilité paraît discutable et l'emploi malaisé.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 4:55

@Pascal a écrit:

A vrai dire, cette échelle sert surtout à donner un débit-horaire-de-n'importe-quoi et c'est le mot horaire qui est important. Ce type de montre était davantage utilisé dans des usines que sur la route où l'utilité paraît discutable et l'emploi malaisé.

Certes... le principe étant de compter 1 unité, pas soixante, pour avoir le débit  Wink 
allezvale
Membre très actif
allezvale

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptySam 11 Jan - 8:46

Je me suis "offert" la marine officer bronze a Noel, c'est vraiment une super montre.
Tres bon service de la part de Steinhart, le montre arrive bien emballée, bien protégée. Y'a même une petite plaque de chocolat avec  Mr. Green 

Elle est assez imposante (pas plus que ma PAM  Mr. Green ), et le bracelet est je trouve très original, assez "dur" au début, il a besoin d’être portée pour s'assouplir, mais bon, c'est le but hein

Le mouvement inside, c'est ETA 2824-2, je n'en avais pas, je trouve le mouvement très fluide, et le tic-tac prononce sympa a entendre

Bref, pour ma part, j'en suis super content

Je ferais une revue si possible (a voir avec les modos, car un article sur cette même montre a été verrouille car "hommage" trop prononce, c'est effectivement assez proche d'une mare nostrum, mais, il ne la font pas en bronze la mare, et puis c'est sur que j'aurais préféré craquer pour une magnifique PAM382, mais le prix, la rareté et puis les 47 mm ont eu raison de moi  Rolling Eyes , de plus, avant de voir le sujet en question, je n'avais aucune idée du "pompage" du design, je ne connais pas toutes les montres du monde Mr. Green, c'est bien pour ca que je suis sur FAM, pour profiter de vos excellentes connaissances  thumleft  )
dadam
Membre super actif
dadam

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyLun 13 Jan - 17:20

@Etarcos a écrit:

C'est mieux  Wink 
Les deux fonctionnent, mais c'est plus rapide pour 1km effectivement Laughing
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyLun 13 Jan - 22:56

Alors c'est commandé?  Mr. Green 
Nehek
Membre Actif

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyMar 14 Jan - 1:16

Non pour le moment je me retiens dans le sens ou elle n'est pas prioritaire, j'ai d'autres montre en ligne de mire Wink J'ouvirai un sujet à ce propos.

Par contre je comprend pas qu'a chaque fois que Steinhart sort une montre les gens vois des points commun avec d'autres produits et disent "c'est du plagia" alors que finalement ce n'est qu'une montre, l'achète selon certains critères qui te sont propres et non pas parcequ'il y a écrit Rolex ou Breitling dessus, alors oui il y a des inspirations, mais comme dans tout en fait, donc du moment que le mécanismeet les finitions sont bonnes et que le produit plait ensuite il ne reste que le budget.
SupR_MarioL
Pilier du forum
SupR_MarioL

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyMar 14 Jan - 1:38

C'est un débat sans fin...

Il est vrai que les hommages très (trop) appuyé n'ont pas bonne presse ici (surtout dans le registre sub).

Ce qui est dommage, c'est que cette marque fait à priori des produits de qualité et sais parfois innover en terme de design.
Peut être qu'ils financent leur branche R&D avec leur gamme océan  clown 
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyMar 14 Jan - 1:46

C'est vrai que leur gamme Océan c'est du 100% pompé Rolling Eyes Après chaque style de marque répond à des critéres donc de ce fait 2 marques qui font une montre du même style vont forcément se ressembler...
Nehek
Membre Actif

MessageSujet: Re: STEINHART "Marine-Officer Grey"   STEINHART "Marine-Officer Grey" EmptyMar 14 Jan - 3:35

@SupR_MarioL a écrit:
C'est un débat sans fin...

Il est vrai que les hommages très (trop) appuyé n'ont pas bonne presse ici (surtout dans le registre sub).

Ce qui est dommage, c'est que cette marque fait à priori des produits de qualité et sais parfois innover en terme de design.
Peut être qu'ils financent leur branche R&D avec leur gamme océan  clown 

Oui en effet c'est un débat sans fin, pour vu que tu dises vrai sur les R&D  rambo 

STEINHART "Marine-Officer Grey"
Page 1 sur 1