FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Des idées pour une vintage avec phase de lune ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas34
Membre Actif

MessageSujet: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 5:57

Bonjour  Wink 

Je viens demander des idées pour l'achat potentiel d'une montre vintage avec phase de lune (ça fait partie des idées d'achats futurs que j'ai en tête, avec une JLC militaire et une rolex oyster precision ou oysterdate).

J'ai bien sûr repéré des modèles qui me plaisent, généralement trois aiguilles et guichets de date. Je met quelque photos :

- chez omega :

- chez rolex :

- et une universal genève en chrono :

Evidemment, le problème du prix se pose car j'ai un budget de plus ou moins 1000 euros et ces trois montres le dépassent largement.

Auriez-vous des idées de marques ou de modèles dans cet esprit qui pourraient me convenir dans mon budget ?

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 6:25

Pour info, la Universal que tu postes n'est pas un chrono.
Thomas34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 6:35

Ah oui je suis bête, j'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de poussoirs...
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 12:05

Pourquoi chercher des " marques " en matière de phases de lune vintage, quand il en existaient à l'époque tant d'autres, de moindre réputation commerciale, mais de qualité technique équivalente ?  Et infiniment moins onéreuses aujourd'hui.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 12:24

Thomas34 a écrit:
Bonjour  Wink 

Je viens demander des idées pour l'achat potentiel d'une montre vintage avec phase de lune (ça fait partie des idées d'achats futurs que j'ai en tête, avec une JLC militaire et une rolex oyster precision ou oysterdate).

J'ai bien sûr repéré des modèles qui me plaisent, généralement trois aiguilles et guichets de date. Je met quelque photos :

Evidemment, le problème du prix se pose car j'ai un budget de plus ou moins 1000 euros et ces trois montres le dépassent largement.

1000 € ?
Je ne vois que la Rolex ...
Plus sérieusement, aucune des trois.
La Rolex PDL doit avoisiner le demi million de $ !!!!
Thomas34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 12:37

Oui, justement, les trois sont bien au dessus de mon budget (surtout la rolex!). C'est pour ça que je demandais des idées dans mon budget en partant de ce type de configurations. Les photo c'était un peu pour montrer l'idéal, et vous demander ce que je pourrais m'offrir dans la réalité de mon budget.
Thomas34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 12:41

Carlgustav : Je ne suis pas du tout arrêté à la marque, mais j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convainque sur la baie. D'où ma demande d'inspiration, qui peut être un modèle, un calibre etc... Pour me donner des pistes de recherche.
stephane28
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 21:28

Rien qu'une recherche "moon phase" dans le monde entier sur la baie apporte plein de jolies choses a des tarifs qui permettront de restaurer la montre en restant sous ces 1000 € sans problème.
nicolas21000
Passionné absolu

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Dim 12 Jan 2014 - 23:35

Dans ton budget je verrai bien une Record Geneve Datofix.Une petite recherche sur le web et tu trouveras ton bonheur.
Le budget?Entre 400 et 1000€ selon l'état de la bête.  Wink 
Un exemple:
}[/img]
Thomas34
Membre Actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Lun 13 Jan 2014 - 6:00

Merci de vos réponses  Chinois 

Sympa cette Record, je vais étudier la question  Wink 
onkimato
Nouveau

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Jeu 16 Jan 2014 - 11:42

Moi j'ai eu ca: Cortebert avec phases lunaires cal. 677.
La photo est prise d'internet

hilchen
Nouveau

MessageSujet: Tarif   Sam 25 Mar 2017 - 9:55

onkimato a écrit:
Moi j'ai eu ca: Cortebert avec phases lunaires cal. 677.
La photo est prise d'internet

Bonsoir; à quel tarif l'aviez-vous acquise?
Jodark
Animateur

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Sam 15 Avr 2017 - 22:12

Ce sujet est exactement dans mes recherches actuelles.
Si vous avez des idées .
geraldbnt
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Mer 19 Avr 2017 - 8:52

celle-ci que j'adore, une mamie des années 50, depuis plus de 10 ans dans ma collection... surement ma préférée parmi toutes

tactictac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Ven 21 Avr 2017 - 1:12

Très belle et en superbe état. Sans marque ou tu l'a occultée ?
Contrôle si le fond et mouvement ne sont pas signés Rolex...

Une ancienne

geraldbnt
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Ven 21 Avr 2017 - 4:06

tactictac a écrit:
Très belle et en superbe état. Sans marque ou tu l'a occultée ?
Contrôle si le fond et mouvement ne sont pas signés Rolex...

Une ancienne

Elle est comme ça sans marque ce n'est pas une Rolex et c'est un venus à l'intérieur, mais j'avais déjà noté il y a quelques années une énorme ressemblance
tactictac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Ven 21 Avr 2017 - 4:32

Breitling montait souvent des venus; celle-ci en a un

geraldbnt
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Ven 21 Avr 2017 - 4:45

tactictac a écrit:
Breitling montait souvent des venus; celle-ci en a un

Très belle ! Le venus était très répendu à l'époque
Rocca
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Des idées pour une vintage avec phase de lune ?    Ven 21 Avr 2017 - 8:47

Il y a eu des quantités de montes de ce style dans les années 40 - 50, de toutes les marques dont beaucoup ont disparu, mais c'était plus ou moins les mêmes calibres. Ça doit se trouver encore assez facilement en occasion.

Des idées pour une vintage avec phase de lune ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1