FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur outil pour les montres quartz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Question sur outil pour les montres quartz Empty
MessageSujet: Question sur outil pour les montres quartz   Question sur outil pour les montres quartz EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:08

Bonjour, je me occupe normalement avec des montres anciennes mais de temps en temps il y a aussi des joilies quartz se trouvent sur mon table de travail. Je cherche une outil pour tester les quartz pour un prix raisonnable pour une amateur. Connais vous cette appareil vendu sur ebay angleterre? C'est serieux?
Merci d'avance
Fer
Question sur outil pour les montres quartz Tester10
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Question sur outil pour les montres quartz Empty
MessageSujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz   Question sur outil pour les montres quartz EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:46

Ca dépend ce que tu entends par "tester" ? Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas actuellement d'appareil bon marché pour tester la marche d'un quartz comme pour une automatique. Il y a des appareils vintage mais c'est cher et ils sont fragiles...Cet appareil là à l'air de pouvoir tester les batteries et le fait que le quartz soit en "vie" ou pas, je ne suis pas sûr que ce soit bien utile ?
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Question sur outil pour les montres quartz Empty
MessageSujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz   Question sur outil pour les montres quartz EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:44

Tester une batterie et le quartz ca ne sont pas les fonctions les plus utiles. Les fonctions demagnetieur et " drive train" (faire tourner les rouages par force magnetique exterieur comme un Horotec) me semblent interessantes. Mais je ne vois pas une "review" sur le web alors c'est difficile a dire que ca fonctionne bien ou pas. Alors???? quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1429
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Question sur outil pour les montres quartz Empty
MessageSujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz   Question sur outil pour les montres quartz EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:07

J'ai trouvé un solution tres bon marché pour la fonction de cette outil. Sur un forum de montre americain ils dissont de prendre un pistolet a souder electrique pour ca. Alors j'ai essaié et ca fontionne parfait. Mets la montre sur le trafo du pistolet (Quelque part pres de la bandage rouge sur la photo, faut chercher l'endroit exacte) actioner la bouton et la montre commence a tourner vite.  bravohap 
Question sur outil pour les montres quartz Weller10
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Question sur outil pour les montres quartz Empty
MessageSujet: Re: Question sur outil pour les montres quartz   Question sur outil pour les montres quartz EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:40

Tester le quartz ? Je pense qu'il est plus utile de voir la consommation de la montre si la montre fonctionne mais consomme trop la pile ne durera pas longtemps!!! on ne peux plus regler un quartz les circuits n'ont plus de ''trimer''
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Question sur outil pour les montres quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil outil pour ouvrir les montres
» Question (pour un champion) chrono quartz ETA
» Montres à Quartz : bonnes pour la poubelle en cas de panne ?
» pourquoi la plupart des montres pour femmes sont à quartz ?
» Les montres à quartz un crime de lèse majesté pour les amateurs de garde temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: