FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une deuxième Panerai ou quoi ?

Aller en bas 
+10
BRxavier
3araphal
flazz
Josh Homme
Basyl177
gdp.rolex
Matthieu92
Omégon
deninou
Nico1931
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 19:37

Salut chers FAMeurs,

En 2013, suite à une occasion particulière, je me suis mis en tête de m’offrir une montre digne de ce nom.
Après beaucoup de recherches, des heures de lecture sur ce forum (oui, oui, des heures confiused ), « quelques essayages », j’ai passé, un peu par hasard, une Panerai Luminor au poignet. Et là, le choc : c’est ca que je veux  bravohap !

Il s’agit d’une PAM00510 dont voici une petite photo :

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Photo_20


Je n’ouvre pas ce sujet pour faire une revue mais plutôt pour vous faire par de mon addiction : j’en cherche déjà une nouvelle, c’est affreux !

C’est là que je sollicite vos connaissances car je ne trouve pas le prochain « coup de cœur ».

Voici quelques critères. Je ne cherche pas à les réunir tous, ce sont seulement des pistes pour cibler ma recherche:

  - Je me suis dit que j’avais une mécanique manuelle alors pourquoi pas une automatique
  - Chronographe: élégant mais avec un petit coté sport qui donne un peu de fun à la montre
  - Pourquoi pas un boitier noir: céramique de préférence
  - Budget: moins de 8K€ pour un achat fin d’année ; entre 1000€ et 3000€ pour un achat plus court terme et satisfaire cette P**** de C.H.I ;-)

Dans mes recherche, il n'y en a qu’une qui se positionne comme potentielle même après essai: JLC Master Compressor Chrono 2

Sinon, en photo, j’aimais beaucoup certains modèles OMEGA mais l’essayage n’a pas eu l’effet escompté :
  - Seamaster Planet Ocean 600 M Chronographe 45,5mm: très belle mais un peu trop grosse pour moi
  - Speedmaster chronographe: un peu triste (je vais me faire des ennemis car c’est une référence)

Le coup de coeur au moment de l'essayage est essentiel et je recherche une présence équivalente à ma Panerai.
Si rien n’apparait comme évident, il ne me reste plus qu’à trouver une RAD 210 ou une 292 pour compléter ma 510  Wink 

Merci d’avance pour vos suggestions  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 21:53

Bonjour
Une iwc portugaise fond noir ?
Une blancpain leman chronographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 22:05

Zenith Stratos ?! C'est une sacrée pièce! Dommage qu'elle existe pas en 42mm pour les petits poignet comme moi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 22:24

- Blancpain: j'aime beaucoup, surtout les Fifty Fathoms mais hors budget. Par contre j'ai jamais eu la chance d'essayer un chrono Leman, je vais essayer! Merci du conseil
- Zenith stratos: déjà essayé mais un peu trop mastoc pour moi. Les chronos zenith me plaisaient beaucoup aussi sur le papier (pilot big date, 36'000) mais une fois au poignet, bon, pas de magie (je sais je suis compliqué mais je crois que c'est un problème récurent pour les fans de panerai)
- IWC: insensible aux charmes de cette portugaise

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 23:07

Avec 8K€  Incompréhensible en sortant de chez Panerai, des idées au travers de différentes marques :

- AP RO 15300 (occaz, à bien chercher)
- Portugaise 7j automatique (occaz, à chercher)
- GO Panoreserve/ Panomatic lunar
- Une bonne Rolex neuve (114060/ 116610LN ou LN/ 116710BLNR)
- Un Daytona (occaz, à bien chercher)
- Breitling Navitimer (B01 ou occasion avec le 7750)
- Portugaise chrono et classic
- Zenith striking 10th

Après à 8K€, sur de l'occaz tu peux aussi faire de sacrés combo
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 23:21

Reste sur la JLC, elle est superbe et c'est la grande maison #toussa #toussa  Wink 

J'aime aussi beaucoup la Master Compressor Diving Automatic Navy SEALs dans ton budget (7,3ke, avant négociation). Ok, ce n'est pas un chrono, mais côté personnalité, elle n'en manque absolument pas
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 23:48

@Matthieu: belle liste merci  Chinois ! Je retiendrai le chrono daytona qui sort du lot pour moi (critères de gôut purement subjectif et personnel ;-))

@GDP: c'est vrai que cette diving automatic navy seals a l'air vraiment terrible  thumleft 
Elle rentre à coup sur dans les sérieuses prétendentes. Un essai sera fait rapidement je pense.
Par contre avec tout ça, on est sur des budgets qui implique un peu de patience Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty14/1/2014, 23:52

Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Bynight02_zps955753cd

 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 00:18

Nico1931 a écrit:
@Matthieu: belle liste merci  Chinois ! Je retiendrai le chrono daytona qui sort du lot pour moi (critères de gôut purement subjectif et personnel ;-))

@GDP: c'est vrai que cette diving automatic navy seals a l'air vraiment terrible  thumleft 
Elle rentre à coup sur dans les sérieuses prétendentes. Un essai sera fait rapidement je pense.
Par contre avec tout ça, on est sur des budgets qui implique un peu de patience Evil or Very Mad 

mais l'attente sur ce type de montre, c'est là tout l'intérêt. Je suis sur le même budget que toi pour ma prochaine et cela fait 6 mois que j'attends et encore 6 restants si tout va bien. Le plaisir est dans la quête, l'attente et la récompense  Wink 

Pour info, j'hésite entre le JLC Chrono2, cette JLC navy seals et la JLC Deep Sea Chrono et je peux te dire que cette Navy Seals est superbe  thumright Lorsque tu l'auras essayée tu verras  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 14:12

@GDP: merci de m'avoir suggéré cette Navy Seals ! Tu as excellents goûts ;-)

@Basil: Superbe cette radiomir ! Le bracelet est original, ca lui donne un coté "vintage racing" surprenant mais c'est top !

Je crois que je tiens mon Top 3 pour la prochaine à horizon fin 2014:
- JLC Master compressor Chronograph 2
- JLC Master compressor Diving Automatic Navy SEALs
- Panerai Radiomir (210, 183 ou 292)

Si jamais vous avez d'autres suggestions, je suis quand même preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 14:15

Nico1931 a écrit:
@GDP: merci de m'avoir suggéré cette Navy Seals ! Tu as excellents goûts ;-)

@Basil: Superbe cette radiomir ! Le bracelet est original, ca lui donne un coté "vintage racing" surprenant mais c'est top !

Je crois que je tiens mon Top 3 pour la prochaine à horizon fin 2014:
- JLC Master compressor Chronograph 2
- JLC Master compressor Diving Automatic Navy SEALs
- Panerai Radiomir (210, 183 ou 292)

Si jamais vous avez d'autres suggestions, je suis quand même preneur !!

Avec plaisir  Wink 

Pour ces deux marques, il y aura dans quelques jours SIHH 2014... qui, je l'espère, apportera un nouveau modèle en JLC Master compressor ou en JLC Deep Sea. Croisons-les doigts, espérons un peu et rêvons beaucoup  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 14:48

Speedmaster Dark Side of the Moon:

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? BASELWORLD2013_speedmaster_moonwatch_black_ceramic_white_background

Quitte à attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 14:51

Puisque tu avais évoqué JLC et la master compressor chrono (peu élégante amha), je choisirais plutôt la master chronograph... Chinois 


en noir...
Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? 602x4410

photo TWO

Ou gris...
Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Montre10

Ou ZENITH !!!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 15:03

@Josh: la Speedmaster Dark Side of the Moon est très réussie. Je la trouve un poil cher pour une speed. 2K de moins la rendrait plus attractive. Une bonne occasion pourquoi pas mais ca doit être très rare, surtout qu'elle est pas vieille.

@Jazz: ce sont des belles montres évidemment mais ca manque de personnalité AMHA. Ca me fairait pas craquer

@GDP: oui je vais suivre les nouveautés de SIHH 2014 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 15:07

"Chère pour une Speed" ?

Je la trouve très réussie, mécaniquement au top, et puis la céramique fait monter le prix. Je ne la trouve pas exhorbitante comparée à d'autres marques moins scrupuleuses qu'Omega en terme de tarif.

Mais bon je ne suis pas objectif je vois des Speed dans tous mes rêves depuis des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 15:17

Sinon les nouvelles TH calibre 36, pour le coup elles ont de la personnalité...
( El primero Inside ce qui ne gâche rien )

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Carrer11

Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 15:25

Oui, j'aime beaucoup celui-ci:

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? CAR2C11.FC6327_TAG_HEUER_CARRERA_JACK_HEUER_1887_CHRONOGRAPH_MOOD_PACKSHOT_2013_VIEW_24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 15:32

Josh Homme a écrit:
"Chère pour une Speed" ?

Je la trouve très réussie, mécaniquement au top, et puis la céramique fait monter le prix. Je ne la trouve pas exhorbitante comparée à d'autres marques moins scrupuleuses qu'Omega en terme de tarif.

Mais bon je ne suis pas objectif je vois des Speed dans tous mes rêves depuis des semaines...

En y réfléchissant je suis d'accord. Pas si chère la tocante quand on sait ce qu'il y a dedans et autour Smile

Elegante et sportive à la fois, c'est une montre qu'on ne croisera pas à tous les coins de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1931
Membre Actif
Nico1931


Nombre de messages : 110
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2013

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 16:00

Très belles ces TH calibre 36! Et c'est une marque qui me plait! A réessayer à l'occasion.

Pour la speed, je voulais pas vous contrarier ;-) C'est vrai quelle est classe: elle combine la notoriété indiscutable des speed et modernité ! Une très belle pièce et quand on aime on ne compte pas.

Dans un style résolument différent, j'ai toujours été curieux d'essayer cette cartier. Je me dis qu'elle peut claquer au poignet (ou pas... Incompréhensible )

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? 14396710
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 18:59

Nico1931 a écrit:
@Josh: la Speedmaster Dark Side of the Moon est très réussie. Je la trouve un poil cher pour une speed. 2K de moins la rendrait plus attractive. Une bonne occasion pourquoi pas mais ca doit être très rare, surtout qu'elle est pas vieille.

@Jazz: ce sont des belles montres évidemment mais ca manque de personnalité AMHA. Ca me fairait pas craquer

@GDP: oui je vais suivre les nouveautés de SIHH 2014 ;-)

Je suis d'accord avec les arguments donnés ci-avant, la DSotM n' est pas si chère par rapport à ce qu'elle offre par rapport à Panerai et IWC. De plus la finition du boîtier céramique est technologiquement plus aboutie par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 22:43

Bel achat Nico.
Tu l'as prise chez Frojo à Marseille (photo  Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Blunt_gi ) ?

Sinon, ta 2ème, je pense qu'il faut que tu la murisse, car là visiblement c'est pas encore décidé !
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 23:04

Josh Homme a écrit:
Speedmaster Dark Side of the Moon:

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? BASELWORLD2013_speedmaster_moonwatch_black_ceramic_white_background

Quitte à attendre un peu.

Très sympa mais pas donné.

+ de 8.000€ tout de même
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 23:06

Nico1931 a écrit:
Très belles ces TH calibre 36! Et c'est une marque qui me plait! A réessayer à l'occasion.

Pour la speed, je voulais pas vous contrarier ;-) C'est vrai quelle est classe: elle combine la notoriété indiscutable des speed et modernité ! Une très belle pièce et quand on aime on ne compte pas.

Dans un style résolument différent, j'ai toujours été curieux d'essayer cette cartier. Je me dis qu'elle peut claquer au poignet (ou pas... Incompréhensible )

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? 14396710

Elle me plait cette petite Santos.

Un peu décalé par rapport au code très classique de Cartier.

Montre sport/chic  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty15/1/2014, 23:55

J'irai largement vers une Royal Oak pour ce budget, voire sur quelque chose de plus exclusif (Parmigiani (un chrono Pershing ou Kalpagraph sur Chrono24 peut rentrer)) Dubuis (Easy Diver) Glashütte (Pano Seventies) ou encore Speake Marin (jouable sur Purists et le Sales Corner de Timezone où on en voit passer). Un membre vendait son Audemars exactement dans le budget il y a très peu de temps, essaye de voir si elle est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Une deuxième Panerai ou quoi ?   Panerai - Une deuxième Panerai ou quoi ? Empty16/1/2014, 06:22


Tudor Black Shield ?? Originale, céramique noire bon certes le mouvement est commun mais au moins il devrait être fiable

perso j'ai hâte de la voir en vrai, en version noir/beige je la trouve superbe
Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième Panerai ou quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon deuxième livre, et quoi d'autre?
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» 3 Aiguilles, No-Date, Sport/Casual... quoi à part Rolex ou Panerai?
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Qualité et haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: