FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyLun 2 Avr - 23:20

Citation :
Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web : The Hour Lounge

03 Avril 2007

www.thehourlounge.com

Communiquer, informer, expliquer, connaître et se faire connaître, échanger, partager, être à l’écoute... le dialogue fait partie des gênes de Vacheron Constantin.

Aujourd’hui, le web représente un vecteur de communication incontournable, non seulement pour véhiculer des messages de communication, mais également pour offrir des lieux d’échanges et de partage. Depuis longtemps, les aficionados de Vacheron Constantin réclamaient un forum de discussion où ils pourraient échanger librement leurs impressions sur la marque, et sur l’Excellence Horlogère en général.

Avec la création de The Hour Lounge, Vacheron Constantin a décidé d’aller au-devant de cette demande, en offrant une plate-forme de discussion indépendante permettant un dialogue facile et ouvert entre les amoureux de la marque.

Pour animer the Hour Lounge, un modérateur bien connu du monde horloger – Alexandre Ghotbi - vient de rejoindre l’équipe du forum.

Il est passionné d’horlogerie depuis son plus jeune âge et fût le modérateur de la rubrique Vacheron Constantin sur le site www.ThePurists.com pendant ces cinq dernières années.

En lançant ce forum, Vacheron Constantin démontre une nouvelle fois son dynamisme dans le domaine des nouvelles technologies pour encore mieux servir ses clients, et les amateurs de la Haute Horlogerie. Après avoir notamment remporté un Webby Awards l’année dernière qui a récompensé la qualité de son site institutionnel (devant des marques comme Mercedes Benz, Sony, Google ou encore l’Oréal), Vacheron Constantin continue de surprendre et fait preuve d’audace en créant ce forum de discussion.

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyLun 2 Avr - 23:24

Nous souhaitons bonne chance à ce nouveau forum et à son animateur Impec

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyLun 2 Avr - 23:31

Citation :
En lançant ce forum, Vacheron Constantin démontre une nouvelle fois son dynamisme dans le domaine des nouvelles technologies pour encore mieux servir ses clients, et les amateurs de la Haute Horlogerie. Après avoir notamment remporté un Webby Awards l’année dernière qui a récompensé la qualité de son site institutionnel (devant des marques comme Mercedes Benz, Sony, Google ou encore l’Oréal), Vacheron Constantin continue de surprendre et fait preuve d’audace en créant ce forum de discussion.

On doit pas parler de la même marque et du même site (présentation vieillotte, navigation antédilluvienne, informations parcellaires, manque de photos de bonne qualité). Feraient bien de s'inspirer d'IWC, de L&S ou de PP qui est ce qui se fait de mieux en la matière à mes yeux (même si en terme de photos, les trois peuvent s'améliorer).

Cependant, la seule vraie question est : Après l'extraordinaire "disclaimer" qui était en page d'accueil du site de VC, les forumeurs auront-ils le droit de mentionner le nom de la marque sur le forum ? geek

Sinon bonne chance, j'espère pour tous que ce sera un vrai forum pas gangrené par le politiquement correct.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyMar 3 Avr - 0:02

On aura des articles objectifs sur Vacheron dans montres magazine ? Le forum est un forum de marque et donc ni mieux ni pire que certains autres même si celui d'IWC est un peu différent. 99,7 % des amateurs de VC n'en ont rien à battre d'un forum. Les marques vont toutes passer aux forums ou plutôt à un semblant de communication par ce support contreproductif quand il roupille.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyMar 3 Avr - 1:16

bravo, Alex , mais je t'aurais quand mème plus imaginé sur un site Lange et Sohne !

A moins que je ne fasse erreur, n'as-tu pas craqué récemment pour un Dato en or rose ? bravohap Me trompé-je ?

Si t'envisages de t'en séparer conte un VC 1141, fais le nous savoir, ça peut peut ètre en intéresses ques uns ! :lol!:

Par ailleurs , je pense que ce qui a été dit concernant le vieillissement de cette marque -pourtant si belle - , et sa difficulté à revenir à la place qu'elle mérite , c'est à dire dans le peloton de tète aux cotés de PP,
et L § S , nécessite d'autres moyens à mettre en oeuvre que d'ouvrir un site ( mème si c'est appréciable pour les amateurs que nous sommes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web   vacheron - Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web EmptyMar 3 Avr - 7:39

@simplicity a écrit:
bravo, Alex , mais je t'aurais quand mème plus imaginé sur un site Lange et Sohne !

Alex a été pendant de très nombreuses années modérateur VC et LS sur The Purists. Je suis très heureux qu'il soit modérateur de ce forum.

Je ne comprends pas la remarque sur l'objectivité, je connais très bien Alex, pas de souci à avoir !

Vacheron Constantin lance son forum de discussion sur le web
Page 1 sur 1