FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa

Aller en bas 
+32
jeanbat 31
krisbee
kazerone
Lomaing
ninours
Kriko
Grl_schuss
Symsym518
MHELKIOT
deuxtempstroismouvements
PIERROT585
benoistier
Iezane
keanu666
MidoBan
Bender
SupR_MarioL
ThomasBXL
Minaphyr
Shanks
Rebib
Bendry
sopal1
cesar
fab7
gaetan1301
Zouzou77
Milannimes
Bacalhaueiro
voxduc25
Pascal
Scironicco
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quel choix feriez-vous ?
Hamilton QNE
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_lcap9%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Junkers 6060-5
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_lcap27%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Steinhart Aviation Vintage
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_lcap14%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Stowa Flieger no logo/date/gravure
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_lcap50%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Vote_rcap
 50% [ 102 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:12

Bonjour z'a tous !

En ces temps moralement difficiles, et bien que je me sois énormément gâté à Noël, j'aimerais me faire un petit plaisir parmi 4 montres que j'ai pu découvrir ces derniers mois lors de mes intenses recherches. Il s'agit là vraiment 4 coups de coeur énormes.
Voilà 4 montres totomatiques dans un budget relativement contenu. Elles sont très différenciables mais toutes magnifiques et typées aviation.

Hamilton QNE (806€) :

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Hami10

J'aime : le cadran génial
Je n'aime pas : le prix

Junkers 6060-5 (360€) :

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Jun10

J'aime : l'élégance, l'originalité, la réserve de marche, le prix
Je n'aime pas : le bracelet, à remplacer par celui de la Stowa si bonne taille

Steinhart Aviation Vintage (430€) :

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Stei10

J'aime : la combinaison de couleurs absolument superbe, les aiguilles, le prix
Je n'aime pas : c'est aussi son défaut j'ai peur de la fragilité du PVD, les dimensions très limites pour mon petit poignet

Stowa no logo/date, gravure Fl et bracelet marron clair (869€) :

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Sto10

J'aime : les aiguilles bleuies, la finition du boitier et du mouvement,, la marque, le bracelet, la gravure
Je n'aime pas : les délais, le prix


J'attends vos avis qui pourraient peut-être m'aider à trancher car le choix est difficile !
Merci n'a vous  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:25

Tu sais, les goûts, hein... Tu adores le cadran de l'Hamilton et je le trouve très laid, c'est la montre qui m'attire le moins. J'aime pas la Junkers qui me rappelle des Lip bas de gamme des années 70. J'aime le cadran de la Steinhart mais pas le boîtier carré. Bref, la seule montre qui trouve grâce à mes yeux est la Stowa même si je déteste le bracelet riveté mais c'est un détail.
Mais, encore une fois, seul ton avis propre compte !
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:28

La Stowa ne boxe pas dans la même catégorie que les autres la preuve elle gagne par ko  Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:32

Bonjour, j'ai failli craquer pour la Junkers avec son rapport qualité/prix imbattable. Je ne l'ai pas fait car visuellement je l'ai trouvée trop petite sur mon poignet (18,5 cm).
Ce serait néanmoins dommage de monter le bracelet très typé flieger de la Stowa alors que cette Junkers est d'inspiration Bauhaus.
Un bracelet comme celui des Stowa Antea ou autres Nomos lui conviendrait mieux.

Sinon pour une montre typée aviation, dans le style de la Stowa, il y a aussi de belles choses moins chères chez Archimede et Rotor:
http://www.archimede-watches.com/
http://rotor-uhren.de/ (leur Masterchrono N°1 est très attirant, d'autant plus qu'il est basé sur un Valjoux 7750)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:35

et j'oubliais Laco bien sûr:
https://shop.laco.de/en/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:37


Tu as la Khaki Aviator qui correspond à ta demande.... et bien moins chère que celle que tu présentes...  Rolling Eyes 

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:55

J'adore la Hamilton mais au vu du prix, si je devais choisir, je prendrais la Junkers même si je ne sais pas ce qu'elle vaut techniquement parlant mais j'aime beaucoup son look ( et donc j'ai voté pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:01

Pour info, Junkers et Zeppelin c'est la même maison, juste deux collections différentes. Donc pour savoir ce que vaut la Junkers Bauhaus je vouus recommande de lire la revue de la Zeppelin 7560-1 par dicknroll. C'est la même montre mais avec deux habillages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:28

Elles n'ont rien, mais alors rien à voir entre elles...

À choisir entre la Steinhart et la Stowa, plutôt la Stowa pour sa réputation (mais la Steinhart pour le prix, quoi que Steinhart en fait de plus jolies pour ne pas dire de plus proches de la Stowa que le modèle que tu as retenu).

Ensuite tu as la Junkers identique à la Zeppelin comme il t'a été dit, au design Bauhaus très éloigné des aviateurs.

Reste l'Hamilton : d'autres modèles existent à meilleur prix. Le bracelet métal la différencie très nettement.

Je crois qu'il te faut te poser la question de l'usage : si c'est pour la ville, habillé etc, plutôt la Junkers.

Si tu veux une aviation il te faut faire des choix (bracelet métal ? Si "non" alors tu élimines l'Hamilton). Après ça tu as trouvé seul les arguments en faveur de Steinhart de se Stowa...

Le budget peut au final être un argument.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:49

Voté Stowa. Le modèle le plus réussi de ceux proposés à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:33

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Bien sûr j'ai conscience que ces montres sont très différentes les unes des autres, mais ce sont 4 coups de coeur. Après certes, les goûts et les couleurs...

La Khaki Aviator que propose Milannimes est très belle je trouve, combien coûte-elle ? Aurais-tu une réf ? Car je ne la trouve pas en vente, ni même sur le site officiel.

Concernant le type de bracelet, ce que je préfère porter est l'acier. J'ai du mal avec le cuir, mais j'ai testé celui de la Stowa et je dois dire que j'ai été bluffé, en plus d'être très joli il est super agréable au poignet !

Pour ce qui est des autres marques, Laco, Archimede, Sinn, etc... J'avais déjà tout regardé mais je n'y ai pas trouvé mon compte !

Bon pour l'instant, j'élimine la Steinhart, je pense un poil trop grosse pour moi et j'ai peur du PVD. Pour le reste, je suis encore dans le flou  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 0:36

Junkers sans hésité

Pour son coté soirée / sombre / classe ....

Va très bien avec un costard  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:37

Scironicco a écrit:
.....La Khaki Aviator que propose Milannimes est très belle je trouve, combien coûte-elle ? Aurais-tu une réf ? Car je ne la trouve pas en vente, ni même sur le site officiel....

Google est ton ami : Hamilton h76515523...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 6:48

La stowa est clairement au dessus selon moi  Twisted Evil

Les delais...une fois la flieger au poignet tu nn'y pensera plus ...

Le prix, franchement elle le vaut et en donne beaucoup plus en rapport q/p

Rien a voir avec une hamilton ou une tissot, c'est quand meme une autre approche et tu n'est paS pret d'en croiser une au poignet d'un copain...

La junkers est sympa, mais deja la stowa  thumright
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:17

Stowa FTW !
Elle est carrément au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 7:26

Sans date de préférence, dommage de virer ce joli 6 peint au superluminova ama...
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:44

Stowa of course, pure subjectivité.
Après les 4 montres n'ont aucun point commun.

Alternative à la junkers :
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Img56635472
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:55

Milannimes a écrit:
Google est ton ami : Hamilton h76515523...  Mr. Green 

Merci, mais en revanche elle est plus grosse que la QNE. Enfin quoiqu'il en soit j'élimine Hamilton aussi.

césar a écrit:
La stowa est clairement au dessus selon moi    Les delais...une fois la flieger au poignet tu nn'y pensera plus ...  Le prix, franchement elle le vaut et en donne beaucoup plus en rapport q/p  Rien a voir avec une hamilton ou une tissot, c'est quand meme une autre approche et tu n'est paS pret d'en croiser une au poignet d'un copain...  La junkers est sympa, mais deja la stowa

Ben justement j'ai un copain qui en a une  Mr. Green Non mais je suis parfaitement d'accord avec toi, et c'est aussi en cela que je suis séduit par la marque.
Pour la date, c'est vrai que j'aime bien l'avoir au poignet, c'est vrai aussi que c'est fort dommage pour le 6...

Bendry a écrit:
Stowa of course, pure subjectivité.
Après les 4 montres n'ont aucun point commun.

Alternative à la junkers : Junghans

Le seul vrai point commun de ces 4 montres c'est surtout qu'elles m'ont fait craquer à leur façon I love you 

Dommage pour le guichet blanc mais cette Junghans est très très belle  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:00

Vu comme ça je me tute Smile
Prends les 4 !

Sinon pour la max bill, elle existe aussi en blanc :
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Max-bill-quartz-ladies-327mm-white-by-junghans
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:12

Bon allez banco je prends les 4  Mr. Green Ou pas  Shit 

Ah oui en blanc très belle, j'apprécie ce style, très classe  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:36

Y a pas à dire, c'est magnifique :

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ju02
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ju04
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Ju03

Crédits : Magellan
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1668
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyVen 17 Jan 2014 - 4:35

Stowa !!
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:17

La max bill est un super choix   thumright 

Aller nico faut te decider  Twisted Evil 

Perso je vais commander une type a no logo no date  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:23

cesar a écrit:

Perso je vais commander une type a no logo no date  Mr. Green
J'y pense aussi !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:48

Roh l'autre il vire la Steinhart!  pale Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
» Stowa ou Junkers
» Steinhart VS Hamilton
» Stowa, Archimède, Steinhart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: