FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa

Aller en bas 
+32
jeanbat 31
krisbee
kazerone
Lomaing
ninours
Kriko
Grl_schuss
Symsym518
MHELKIOT
deuxtempstroismouvements
PIERROT585
benoistier
Iezane
keanu666
MidoBan
Bender
SupR_MarioL
ThomasBXL
Minaphyr
Shanks
Rebib
Bendry
sopal1
cesar
fab7
gaetan1301
Zouzou77
Milannimes
Bacalhaueiro
voxduc25
Pascal
Scironicco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel choix feriez-vous ?
Hamilton QNE
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_lcap9%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Junkers 6060-5
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_lcap27%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Steinhart Aviation Vintage
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_lcap14%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Stowa Flieger no logo/date/gravure
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_lcap50%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 102 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:05

Une KENTEX!!
Marineman Seahorse

ok je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:08

Stowhat else !?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:43

SupR_MarioL a écrit:
Stowhat else !?

Fallait aller la chercher celle-là. Jolie... thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:07

je ne pense pas en avoir la primeur mais merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 18:28

@ Cesar & Shanks : N'oubliez pas la gravure du boitier  Twisted Evil 
J'avoue que je suis en totale réflexion entre la Stowa et la Junghans. Elles n'ont rien à voir certes mais je ne peux pas tout me payer  Shit Donc il faut choisir ! Cette prochaine montre aura sa place dans mon trio de tête, celui que j'emporte avec moi dès que je pars en week-end ou autre. Aux côtés de ma Omega (cadran noir) et ma Tissot (cadran bleu).

@ Minaphyr :  Mr. Green Cela dit je pense qu'un jour je craquerai pour elle  I love you 

@ Bodethomas :  Mr. Green Nan je me diversifie un peu en marques, mais sinon je suis toujours content de ma Kentex  Twisted Evil 

@ SupR_MarioL & Zouzou : pas mal le jeu de mots, mais il y a quelque chose qui me frappe............
Vous prononcez STOHOUA ?!  affraid  Mr. Green 
Parce que c'est allemand, donc STOVA normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:02

Je ne parle même pas l'allemand sous la torture alors question prononciation je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:43

Zouzou77 a écrit:
Je ne parle même pas l'allemand sous la torture alors question prononciation je te fais confiance.

+1 (j'aurais appris un truc Mr. Green )
Je ne parle Allemand qu’après 4h du mat et fin beurré
Mais tant que ça reste à l'écrit ça passe  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 20:45

Mr. Green 

J'avais pris allemand en LV2, faut avouer que oui c'est une torture  Mr. Green
Mais du coup oui le W se prononce V, comme dans VolksWagen d'ailleurs (et au passage le V se prononce F, donc ça se dit "FolksVagen").

En tous cas pour Stowa, je trouve plus sympa la prononciation allemande  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:11

En allemand Stowa se prononce "ch'tova" comme dans "chti" ou stehen (en réalité la notation phonétique est ʃtɔva)  batman
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:12

Promis, je n'aboierai plus stowouah  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:39

freddy.lombard a écrit:
En allemand Stowa se prononce "ch'tova" comme dans "chti" ou stehen (en réalité la notation phonétique est ʃtɔva)  batman

Exact ! Ca m'avait échappé

Puis toutes façons moi je préfère dire "houkélébelle cette flieger !"  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3501
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:46

Scironicco a écrit:


Puis toutes façons moi je préfère dire "houkélébelle cette flieger !"  Mr. Green 

Oui mais le "F" de flieger ça se prononce comment a l'allemande ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:51

Z   Mr.Red  

Non heureusement le F reste F  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:00

Elles sont quand même sacrément différentes : une Baroudeuse, une Aviatrice et une Habillée. Faut voir ce que tu recherches surtout.

Mais force est de constater que la Stowa est indéniablement au dessus ....  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MidoBan
Nouveau
MidoBan


Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Zeppelin, plus jazz que rock   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:13

Peut être quelque peu à côté de ta réponse mais je pense que cette zeppelin pourrait te plaire

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Graf_z10
Revenir en haut Aller en bas
MidoBan
Nouveau
MidoBan


Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:33

Oh et dernier truc pour encore plus t'embrouiller l'esprit ^^, une fusion entre ta stowa et ta steinhart. Une sorte d'enfant illégitime avec un mouvement russe Poljot 3133 et surtout pour un Prix beaucoup plus doux que la Stowa.
La Moscow Classic Poljot 05431002S

PS: désolé à tous pour la taille du précédent message, nouveau sur le forum, j 'ai mal calibré l'image. De plus par respect; j'ai supprimé la Bréguet La Musicale de ma signature (T_T) sniff...

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Poljot11
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:45

J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
MidoBan
Nouveau
MidoBan


Nombre de messages : 3
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/01/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 22:59

Merci zouzou, c'est sympa. Après franchement j vais pas mentir ça fait un mois que j' m 'intéresse aux montres, j'ai tellement chiné sur le net et cherché de truc que j me souvenais de cette russe. Mais peut être que les plus aguérris sur ce forum pourront parler de la fiabilité de ce mouvement Poljot; car je ne peux que synthétiser les avis de chacuns pour le moment. Donc s0i 0tenté0 que la mo00nt0re plaise à notre ami, il faudrait des avis plus éclairés que le mien sur le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:41

@ Bender : oui voilà il faut que je décide surtout de l'utilisation précise que je veux en faire. Je pense que la Stowa, de part son boitier relativement discret (40mm) pour une flieger, s'avère être plus polyvalente que la Junghans très classe.

@ MidoBan : merci pour ton intervention et bienvenue !
Tu as proposé là deux modèles très jolis et de qualité, même si chacun d'eux a quelque chose de rédhibitoire pour moi (j'aurais dû le préciser dans mon post initial) :
- l'absence de luminova pour la Zeppelin, je n'ai qu'une montre qui en est amputée et vraiment ça me gêne beaucoup. Sans compter le fait que je trouve cela très sympa
- le mouvement manuel sur la Poljot, je ne souhaite que de l'automatique
Mais sinon côté design, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 00:02

Au moins tu sais ce que tu veux!
Voté Stowa. Très beau modéle
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 08:13

Shanks a écrit:

J'y pense aussi !  Chinois 

je suis vraiment trop bete d'avoir vendu la mienne...des fois la vie... Rolling Eyes 

Scironicco a écrit:
@ Cesar & Shanks : N'oubliez pas la gravure du boitier  Twisted Evil 

oui,c'est pas mal,j'aime bien

ce sont surtout les aiguilles et l'ensemble cadran,index peints qui me manquent... Pleure 2 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 17:30

J'en ai revendue une aussi, sans même avoir le temps de la posséder, c'est celle que mon pote a, une Type B. Il me l'a prêtée quelques minutes pour essayage et c'est là que j'ai pu constater de l'excellente finition et du bracelet hyper confo  Chinois 

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Photo15
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 18:29

Scironicco a écrit:
@ Bender : oui voilà il faut que je décide surtout de l'utilisation précise que je veux en faire. Je pense que la Stowa, de part son boitier relativement discret (40mm) pour une flieger, s'avère être plus polyvalente que la Junghans très classe.

@ MidoBan : merci pour ton intervention et bienvenue !
Tu as proposé là deux modèles très jolis et de qualité, même si chacun d'eux a quelque chose de rédhibitoire pour moi (j'aurais dû le préciser dans mon post initial) :
- l'absence de luminova pour la Zeppelin, je n'ai qu'une montre qui en est amputée et vraiment ça me gêne beaucoup. Sans compter le fait que je trouve cela très sympa
- le mouvement manuel sur la Poljot, je ne souhaite que de l'automatique
Mais sinon côté design, c'est top !

La Stowa est en effet très polyvalente à ce niveau.

Un nato ou un cuir vintage pour un côté baroudeuse. Un teju comme celui de Montemont ou un croco et elle est prête pour aller avec ton costume ...

Alors que la Junkers en tenue un peu casual  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Iezane
Nouveau
Iezane


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/07/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:53

La Stowa !

J'ai un peu de mal avec la Hamilton. C'est une montre dont on peu se lasser rapidement je pense.

La Junkers est très jolie et semble d'un rapport qualité-prix vraiment intéressant. Mais amha, elle n'a pas autant de charisme que la Stowa qui, parmi les fliegers me semble être un Must have, de part son excellente finition, son rotor en Maillechort, sa légitimité son rapport qualité prix intéressant.

La Steinhart bénéficie aussi d'un RQP intéressant. Toutefois, Steinhart est une marque bénéficiant d'une réputation moyenne de part sa fâcheuse tendance à pomper des modèles déjà existant de marques plus prestigieuses. De plus, j'ai peur que les 44mm soit un peu gros sur le long terme et qu'elle risque, à l'instar de la Hamilton, de perdre son intérêt avec le temps.

Stowa, c'est le savoir faire de Jorg Schauer, ce sont de vrais pros avec une relation clientèle en français via mails. C'est une petite structure avec une production à échelle humaine. Tu disposeras d'un produit plus rare et exclusif  Wink 

Les délai ne sont pas si long, tu verras, c'est un plaisir d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 13:07

Iezane a écrit:
Les délais ne sont pas si long, tu verras, c'est un plaisir d'attendre !

Ouais, enfin, si je l'avais eu en une semaine plutôt qu'en deux mois et demi ......
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
» Stowa ou Junkers
» Steinhart VS Hamilton
» Stowa, Archimède, Steinhart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: