FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa

Aller en bas 
+32
jeanbat 31
krisbee
kazerone
Lomaing
ninours
Kriko
Grl_schuss
Symsym518
MHELKIOT
deuxtempstroismouvements
PIERROT585
benoistier
Iezane
keanu666
MidoBan
Bender
SupR_MarioL
ThomasBXL
Minaphyr
Shanks
Rebib
Bendry
sopal1
cesar
fab7
gaetan1301
Zouzou77
Milannimes
Bacalhaueiro
voxduc25
Pascal
Scironicco
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel choix feriez-vous ?
Hamilton QNE
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_lcap9%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 18 ]
Junkers 6060-5
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_lcap27%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 54 ]
Steinhart Aviation Vintage
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_lcap14%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 28 ]
Stowa Flieger no logo/date/gravure
Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_lcap50%Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 102 ]
Total des votes : 202
 

AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:28

MHELKIOT a écrit:
Stowa (mais pitié pas de date, une no logo NO DATE  Mr. Green ...)

Tu as quand même un problème avec les dates toi.
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 16:33

Au passage, un dilemme c est entre deux propositions pas quatre.  Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:09

Sur une Flieger avec couronne oignon, pas de date pour "coller" à l'histoire (surtout si on fait une gravure...)
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:53

MHELKIOT a écrit:
Sur une Flieger avec couronne oignon, pas de date pour "coller" à l'histoire (surtout si on fait une gravure...)

Je suis d'accord avec le monsieur, la date ça pollue le cadran (c'est pour ça que la speed et la lld sont si belles  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:18

Certaines montres supportent la date, d'autres l'appellent carrément, mais au plan de la légitimité historique, sur les montres d'aviation c'est en effet une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:51

Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je vais commencer par me présenter: 26 ans, j'ai, lors de ma dernière année d'étude, fréquenté un très bon ami qui m'a fait décourvrir ce beau monde qu'est celui des tocantes. Avec mon premier salaire j'ai acquis une Zeppelin 7664-2 et... ça y est, j'ai choppé le virus. Et la qualité de ce forum a largement contribué à ma contamination.

M'intéressant de très près à cette Hamilton QNE, je suis surpris qu'elle ait une si mauvaise quote dans cette discussion. En effet, je trouve son design plus "exclusif" que celui de la Stowa, même si j'ai pu lire que la qualité de service et l'exclusivité de la marque était à la hauteur de la marque je n'arrive pas à être convaincu...

Je me demandais donc pourquoi la Stowa faisait vraiment l'unanimité car son design se retrouve chez beaucoup d'autres fabricants (à qualité différente, j'en convient)?
Puis une seconde question, je n'arrive pas à trouver un magasin ou je puisse voir cette QNE à Paris (je me suis pourtant bien promené) neuve ou d'occasion. Pourriez-vous m'aider?

Comme c'est mon premier post, j'espère ne m'être ni trompé de catégorie, ni de faire un Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:39

Grl_schuss a écrit:
Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je vais commencer par me présenter: 26 ans, j'ai, lors de ma dernière année d'étude, fréquenté un très bon ami qui m'a fait décourvrir ce beau monde qu'est celui des tocantes. Avec mon premier salaire j'ai acquis une Zeppelin 7664-2 et... ça y est, j'ai choppé le virus. Et la qualité de ce forum a largement contribué à ma contamination.

M'intéressant de très près à cette Hamilton QNE, je suis surpris qu'elle ait une si mauvaise quote dans cette discussion. En effet, je trouve son design plus "exclusif" que celui de la Stowa, même si j'ai pu lire que la qualité de service et l'exclusivité de la marque était à la hauteur de la marque je n'arrive pas à être convaincu...

Je me demandais donc pourquoi la Stowa faisait vraiment l'unanimité car son design se retrouve chez beaucoup d'autres fabricants (à qualité différente, j'en convient)?
Puis une seconde question, je n'arrive pas à trouver un magasin ou je puisse voir cette QNE à Paris (je me suis pourtant bien promené) neuve ou d'occasion. Pourriez-vous m'aider?

Comme c'est mon premier post, j'espère ne m'être ni trompé de catégorie, ni de faire un Hors sujet.

Tu sais, les goûts et les couleurs... je pense que chez Hamilton comme chez Stowa la finition est au rendez-vous, le design de la Stowa est probablement plus consensuel.

Tu peux trouver les distributeurs Hamilton ici:

http://www.hamiltonwatch.com/fr/points-de-ventes

En passant un coup de fil, tu sauras s'ils ont la montre que tu cherches (pour éviter de te déplacer pour rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:04

Symsym518 a écrit:
Au passage, un dilemme c est entre deux propositions pas quatre.  Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Blunt_gi 

Sinon c'est un quadrilemme
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:22

Kriko a écrit:


Tu sais, les goûts et les couleurs... je pense que chez Hamilton comme chez Stowa la finition est au rendez-vous, le design de la Stowa est probablement plus consensuel.

Tu peux trouver les distributeurs Hamilton ici:

http://www.hamiltonwatch.com/fr/points-de-ventes

En passant un coup de fil, tu sauras s'ils ont la montre que tu cherches (pour éviter de te déplacer pour rien).

La différence au niveau de la qualité ressentie entre Stowa et Hamilton est assez flagrante. C'est à peu près comme comparer du Champomy et du Bollinger  clown 

Et le design n'est pas consensuel, il est historique. Pour plus d'informations, taper b-uhr sur un moteur de recherche ....
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:37

Bender a écrit:
 

Et le design n'est pas consensuel, il est historique. Pour plus d'informations, taper b-uhr sur un moteur de recherche ....

Humm, OK, du coup cela me fait dire que je n'ai pas du manipuler assez de montres... Bon par contre la différence entre Champomy et Bolinger j'arrive à la faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:43

Stowa cadran blanc, j'aurais voté pour (je suis fan de la Marine Originale Smile)
Là je vote pour la Junkers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
kazerone
Membre super actif
kazerone


Nombre de messages : 420
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:54

j'ai voté pour la Junkers car elle est plus "sobre" (comprendre plus fine, plus habillée) que les autres, mais la Stowa n'est pas loin derrière. Après on n'est certainement pas dans la même catégorie de produit, la Stowa est bien au dessus en qualité amha...
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:14

Grl_schuss a écrit:
Bonjour,

Nouvel arrivant sur ce forum, je vais commencer par me présenter: 26 ans, j'ai, lors de ma dernière année d'étude, fréquenté un très bon ami qui m'a fait décourvrir ce beau monde qu'est celui des tocantes. Avec mon premier salaire j'ai acquis une Zeppelin 7664-2 et... ça y est, j'ai choppé le virus. Et la qualité de ce forum a largement contribué à ma contamination.

M'intéressant de très près à cette Hamilton QNE, je suis surpris qu'elle ait une si mauvaise quote dans cette discussion. En effet, je trouve son design plus "exclusif" que celui de la Stowa, même si j'ai pu lire que la qualité de service et l'exclusivité de la marque était à la hauteur de la marque je n'arrive pas à être convaincu...

Je me demandais donc pourquoi la Stowa faisait vraiment l'unanimité car son design se retrouve chez beaucoup d'autres fabricants (à qualité différente, j'en convient)?
Puis une seconde question, je n'arrive pas à trouver un magasin ou je puisse voir cette QNE à Paris (je me suis pourtant bien promené) neuve ou d'occasion. Pourriez-vous m'aider?

Comme c'est mon premier post, j'espère ne m'être ni trompé de catégorie, ni de faire un Hors sujet.

J'ai régulièrement croisé cette QNE sur la Défense au CC des 4 temps (Pion et l'Or du temps)
Revenir en haut Aller en bas
krisbee
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/11/2021

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:19

Bonjour,

Pour une Stowa Flieger Classic, vous êtes plutôt automatique ou manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 10:46

Je n’ai pas voté , aucune ne me plaît vraiment 

J’ai eut la Steinhart Aviation que j’ai revendue rapidement, elle tient d’avantage de l’enclume que de la montre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptySam 26 Mar 2022 - 12:22

J'ai voté Junkers parce que je l'ai passée au poignet, et je trouve qu'elle fait partie des montres plus séduisantes en réalité qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2379
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2022 - 20:21

Vous venez de déterrer un sujet de 2014 les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 801
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:12

C'est parce qu'i n'y a pas eu les photos de la belle au poignet Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa   Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022 - 13:54

La stowa est au dessus du lot ,Hamilton pas mal non plus  Steinhart - Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa - Page 4 1f609
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Dilemme : Hamilton vs Junkers vs Steinhart vs Stowa
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quid Marine : Stowa, Steinhart, Hamilton
» Steinhart, Hamilton, Seagull, Stowa... Pour un ptibleu, laquelle?
» Stowa ou Junkers
» Steinhart VS Hamilton
» Stowa, Archimède, Steinhart...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: