FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plus je vois la baie mieux je comprends

Aller en bas 
+4
la cave
Ratkiller
valable
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:14

pour faire unefausse vraie Seamaster 300, il faut un moteur. Un calibre Omega se trouve dans des boite plaquées toutes usées. Ensuite il faut une boite, et là ...tout est dans tout. Des 120 transformées en 300 (il n'y a que les deux premiers chiffres à redessiner, une lunette ( tout ce qui ressemble fait l'affaire) un Stylo à graver et si vous n'avez pas, le marché Chinois pullule de boites et cerise sur le gateau un verre authentique en gros plan ( ça fait sérieux) ... C'est de pire en pire ! C'est pareil pour les vieilles Rolex, les Fifty phatoms c'est écoeurant.

J'ai vu ce dimanche des montres ainsi bidouillées entre les mains de brocanteurs qui n'y connaissent rien et se font revendre des fausse vraies, ils sont de bonne foi et ça c'est le pire !

Le marché de l'occasion est de plus en plus parasité ! Et ce n'est que le début d'internet . Imaginez dans 10 ans !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:19

Idem, y'a pas plus tard que ce WE un pote qui n'y connait pas grand chose me montre une JLC sur la baie et me demande ce que j'en pense : le cas typique de la franken ! Aiguilles bidons, trotteuse rouge, cadran repeint, calibre en mauvais état... "Passe ton chemin garçon" lui ai-je dit !
Et pour lui qui n'y connait que dalle, c'est absolument effarant que des gens puissent utiliser la baie pour abuser de la crédulité de personnes comme lui, qui achètent de toute bonne foi, en étant persuadés que la montre est d'origine.
C'est pour cela que je n'achète que des modernes avec papiers, ça résout pas mal de problèmes.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:30

Disons aussi que sont essentiellement concernées les marques représentant des valeurs reconnues, comme les scie-hamster, les speed, les JLC et tutti quanti.

Ma seule expérience d'achat d'une Omega qui aurait pu être vraie était, l'an dernier, d'une simple petite deville pour dame en plaqué, qui avait été remboîtée de façon louche. De plus, le calibre était pas mal usé, et je l'ai revendue avec un descriptif honnête, j'ai perdu 15 euros à tout casser, donc pas de sueur.

Quant à aller traquer des modèles affichant autant de versions que les SM 300 ou les Speed, pour moi, ça n'est pas demain la veille, car il faut s'appeler Jean-Michel ou quelques autres pour ne pas se faire fourrer. Et encore, ça pourrait arriver aux plus avertis.

Quand je vois apparaître des franken de "petites" marques, comme Eterna (au hasard, n'est-ce pas !), je me dis que les faussaires ont encore de beaux jours devant eux.

Et puis c'est si facile à faire, comme le fait justement remarquer Zen, que trier le vrai du faux va s'avérer de plus en plus difficile. Sur une montre à 100 ou 200 euros, on survit. Pour des pièces plus sérieuses............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:31

valable a écrit:
C'est pour cela que je n'achète que des modernes avec papiers, ça résout pas mal de problèmes.
@+
je dirais meme plus,je n achete que si c est recommandé par FAM ou l un des membres(ou chez Lang Mann,l etoile d or) Impec
pour etre certain de ne pas me faire avoir.Acheter un faux en sachant que s en est un,c est déja pas ca,mais acheter un faux en croyant de bonne foix que c est une vraie(la c est l horreur) Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:38

J'imagine que ceux qui se font berner sur la baie ne viennent pas fanfarroner sur FAM. Ils ne frequentent d'ailleurs probablement pas notre super forum sinon ils auraient peut-etre eu le flair plus aiguise pour debusquer l'arnaque.

Pour l'instant on arrive encore a discerner (enfin pas a 100%) l'honnete marchand qui vend par internet des montres neuves avec papiers du voleur qui officie sur la baie avec une pseudo boutique virtuelle, des pseudo photo de vraies fausses ou fausses vraies. Mais je crois que les malhonnetes se professionalisent et qu'il va devenir dur de savoir a quel saint se vouer.

finalement, ca va peut-etre ramener les gens chez certaines enseignes qui ont pignon sur rue pour le marche gris.

faisons donc attention de ne pas nous enliser dans la baie... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:44

Tiens, puisqu'on parle de la Baie, il existe encore des vendeurs plus qu'honnêtes, pour ne pas dire naïfs dans le cas qui me concerne : j'ai acheté, il y a deux semaines, une petite montre ancienne, que j'avais passée chez les mamies :

Plus je vois la baie mieux je comprends Eterna12

Ma banque (la banque postale) vient de m'appeler à l'instant pour me demander la ville du destinataire du virement ! La transaction s'est faite la nuit du 22 au 23 mars, et j'avais la montre dans les mains le mardi suivant !

Et le gars n'a pas l'argent ! Et je n'ai pas connaissance de sa ville de résidence, alors ils vont tenter de passer le virement avec la ville de la banque ! Pas belle la vie ?

(Bon, pour 7,73€ de montre + 5,00€ de port, soit 12,73 €, il survivra, mais l'anecdote méritait d"être racontée, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:44

Une chose est certaine, les amateurs éclairés et autres collectionneurs ne représentent qu'une partie epsilonesque des acheteurs de montres sur eBay. La plupart des tocantes se vendent à des gens qui n'y connaissent rien et achètent par curiosité ou juste parce que le design leur plait.
Comme l'a si souvent dit Arno, les bons coups sur la baie, c'est fini, maintenant c'est place à l'arnaque et aux emmerdes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:56

sur la bay soit j'achète à un vendeur que je connais et qui ne refourgue pas des montres à emmerde soit j'achète pas.

en fin de compte sur les PA de fam ça tourne pas mal et on peut penser qu'il ya un contrôle et qu'un vendeur de fraznkenwatch se ferait vite jetter.
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:32

innocent et crédule , sur un site allemand , cité par un membre du forum , se vendait une seamaster 300 , et j'ai renvoyé un lien vers un des membres de FAM : message incendiaire de JM pour m'expliquer que c'était un faux ! Alors comme quoi , même sur un site ou des transactions valables ont été pratiquées , il y a aussi quelques dangers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:19

Tout n'est pas mauvais sur la Baie.
Tenez, par exemple...


J'ai acheté 100 paires de chausettes sur la baie il y a 3 ans pour 20 Eur à un brave hollandais, je n'ai pas encore épuisé le stock et suis très content de mon achat.


J'ai acheté sur la Baie pour 180 Eur un VTT Eddy Merckx à un vendeur qui d'après sa tronche a du le voler, et suis très content de mon achat.
Je n'ai jamais eu de crevaison, juste une pédale qui se dévissait et changer la pile du feu rouge.
Heu, il m'a dit que c'était une série limitée à cause du numéro, mais c'est le numéro du vélo répertorié chez Eddy Merckx. affraid
Quelqu'un a l'adresse de l'officine chinoise qui peut me regraver tout ça pour pas cher?


J'ai acheté sur la Baie des chaussures YelloMiles.
Elles étaient trop grandes.
Je les ai revendues et ai payé une commission de vente à Ebay.
Ebay était très content: 2 commissions de vente pour une paire de chaussures.


J'ai acheté un ouvrage traitant de DataBases aux USA via Ebay.
Il n'est jamais arrivé.
Comme j'ai trop traîné, la date d'évaluation du vendeur était passée.
Bah, ça m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:34

Comme partout il y a des gens honnêtes et d'autres peu scrupuleux.
Je me suis pas mal fais plaisir sur ebay en achetant pas mal de choses.

Mais il faut malheureusement avouer que à cause de ebay, pas mal de marchandises volées circulent...mais s'il n'y avait que ça, la vente via cet "intermédiaire de confiance"est source de pas mal d'arnaques etc.

Pour revenir à la contrefaçon, ce sont surtout les demandeurs de contrefaçon, les beaufs de base (vous m'excuserez l'expression) qui font "vivre" ce marché parallèle, la vente de montres "Lego" (avec un morceau de vrai etc) n'est qu'une suite logique qui vise les gens peu connaisseurs je pense, une autre source d'enrichissement pour ces mécréants.

La contrefaçon est généralisée par la communication je pense, voire inhérant à la culture comme en Chine...Que faire que faire...??
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Plus je vois la baie mieux je comprends Empty
MessageSujet: Re: Plus je vois la baie mieux je comprends   Plus je vois la baie mieux je comprends EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:05

:oops:Pour 28 800, notamment !

J'ai été évidemment plus que confus, à la relecture de mon message :

Ratkiller a écrit:
Ma banque (la banque postale) vient de m'appeler à l'instant pour me demander la ville du destinataire du virement ! La transaction s'est faite la nuit du 22 au 23 mars, et j'avais la montre dans les mains le mardi suivant !

Et le gars n'a pas l'argent ! Et je n'ai pas connaissance de sa ville de résidence, alors ils vont tenter de passer le virement avec la ville de la banque ! Pas belle la vie ?

(Bon, pour 7,73€ de montre + 5,00€ de port, soit 12,73 €, il survivra, mais l'anecdote méritait d"être racontée, non ?)

Aussi je tiens à clarifier les choses, n'étant pas mesquin à ce point : j'ai EVIDEMMENT LA FERME INTENTION DE PAYER MON VENDEUR !
Cette somme passe ou ne passe pas sur mon compte dans les dix jours suivant l'achat, ça ne m'a pas sauté aux yeux ! En plus, ayant reçu la montre, j'ai donné une éval positive au vendeur, et pour moi tout était sur les rails, j'ai pensé à un réglement Paypal !
Et surtout je lui ai envoyé un message cet après midi, pour lui demander son adresse. Toujours pas de réponse. Donc la banque postale va écrire "Salzburg" pour sa ville de résidence, il parait que c'est obligatoire !
Mais bon, j'ai pas été clair dans mon message, et je suis passé pour un salopard, ce qui est bien compréhensible !
L'anecsote voulait dire que le vendeur n'avait pas vérifié l'arrivée de l'argent sur son compte, et expédié la came.
Voili voilou.
Je publierai mon extrait de compte montrant le débit dans le Canard Enchaîné.
Le Ratkiller n'est pas un rat, sinon, il ne serait plus là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus je vois la baie mieux je comprends
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-première : la nouvelle Urwerk 103.08
» Moins de 1500 euros pour une phase de lune "Lorenz&quot
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» Super de mieux en mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: