FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Aller en bas 
+37
hommemega
pixel14
Bloomberg
Bender
totoc
ThomasBXL
broncos
Durandal
Drive
lithium
valentino
patriceb
Callaghan
Zorba06
loulou84
Alexandre23
Panerail111
Le Jules
Milannimes
Alecsendri
tititonio25
balibalo
seiko007
OpOw
senator
dragons
L&S
Mister N
smellilo
Bouss
Jici02
Arno
francky67
km'rol
Mogul
ft1000mp
cal33
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:34

cal33 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet là dessus.
J'ai trouvé une montre qui m'intéresse sur LBC, le vendeur est en France et à l'air plutôt sérieux (mais bon).
On n'a pas encore fait affaire, alors j'aimerais savoir comment faut il procéder pour éviter de se faire arnaquer (le montant est un peu élevé) ?

Je pense demanderun envoie avec assurance et contre remboursement, qu'en pensez vous ? comment procédez vous ?

Merci

Rien de mieux que le coincoin, le site de référence ... à en croire certains ici.

A moins d'une montre ultra rare, impossible à trouver sur les "corners sale" des forum et sur IB ... et à un prix alléchant ...
La banane, quoi, et le format pour grands garçons ... clown
Concernant le contre remboursement, il faut payer avant d'ouvrir, et entamer une procédure ensuite, si il y a un lézard.
Impossible de faire ouvrir un CRBT avant de payer ...
Et si il y a corruption du facteur ou du guichetier, que le colis est ouvert, que le colis est ensuite refusé, refermé et réexpédié ...
Faut juste espérer et souhaiter que l'expéditeur soit un branque, car, si à son tour il refuse le colis et entame une procédure, il y a fort à parier qu'il gagnera.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:35

Une speedmaster nan? Il me semble avoir vu une annonce comme celle-ci. Après fais attention car l'excuse du divorce, j'en ai eu et c'était louche donc je lâchais l'affaire.

Perso j'ai déjà acheté et vendu sur LBC et jamais eu de souci. Évidemment, quand je sens que c'est louche, je passe mon chemin. Mais en général, je tombe sur des mecs sérieux mais qui ne connaissent, ni le cda, ni FAM donc vendent le LBC.

Mon dernier achat date de jeudi soir. Je suis en contact tout les jours avec le vendeur afin de suivre les opérations. Ma montre devrait arriver mardi Smile

C'était mon petit retour d'expérience. Si cela peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:43

Merci à toi.

J'ai moi aussi souvent vendu et acheté (mais pas de ce montant) sur LBC et jamais eu de soucis .

Je suis comme vous assez méfiant, mais j'attends de voir, on ne sais jamais. J'ai aussi vu des gens faire de très bonnes affaires alors que tous le monde pensait que c'était  louche. Comme quoi des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:53

Lorsqu'on a la possibilité, rien ne vaut le contact direct. Sinon privilégier la VD.
et tant que j'y pense, bienvenue à toi sur FAM, ça fait un bordelais de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:03

cal33: ta un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:11

Bouss a écrit:
Lorsqu'on a la possibilité, rien ne vaut le contact direct. Sinon privilégier la VD.
et tant que j'y pense, bienvenue à toi sur FAM, ça fait un bordelais de plus !

Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait des bordelais ici.
Effectivement, si je trouve la montre qui m'intéresse à bordeaux à un prix raisonnable, je n'hésiterai pas.

@Jici02 > mp
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:15

cal33 a écrit:
Je préfère ne rien dire pour le moment.
Le prix est un peu en dessous de ce que je  vois d'habitude donc c'est intéressant ( apparemment, la personne divorce donc besoin d'argent)...à voir donc.

oh p...., ça sent de + en + mauvais.

Par ailleurs, je crois pas qu'en contre remboursement tu puisses ouvrir la boîte et contrôler, c'est soit tu prends le paquet soit tu le prends pas. Crois nous, laisse tomber le bon coin, c'est en fait un très mauvais coin !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:20

c'est vrai que quand ça commence à raconter sa vie c'est pas bon  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:21

Jici02 a écrit:
Une speedmaster nan? Il me semble avoir vu une annonce comme celle-ci. Après fais attention car l'excuse du divorce, j'en ai eu et c'était louche donc je lâchais l'affaire.


Il y a une Speed à 850 € sur le coincoin depuis le 4 janvier.
Le 6 la messagerie était déjà saturée !!
L'annonce est toujours en ligne.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:23

Bon, à va pouvoir clore le sujet : un des membres d'ici (je ne sais pas si je peux le citer, il le dira lui même si il le souhaite) viens de lui acheter.
Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une personne sur le coup avant moi.
Tant pis pour moi.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:26

Effectivement Arno. J'ai vu cette annonce le jour même. Elle est marrante, surtout que la photo vient d'un forum Allemand je crois mais plus sûr.

Faut que je retrouve le lien.

Après faut faire le tri.

Effectivement, l'acheteur c'est moi. Des la réception, je vous en fais part Wink

Donc le sujet peut rester ouvert si Arno est d'accord car je pourrai donner un retour si cela peut en intêrréssé certains.


Dernière édition par Jici02 le Sam 18 Jan 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:27

smellilo a écrit:


oh p...., ça sent de + en + mauvais.

Par ailleurs, je crois pas qu'en contre remboursement tu puisses ouvrir la boîte et contrôler, c'est soit tu prends le paquet soit tu le prends pas. Crois nous, laisse tomber le bon coin, c'est en fait un très mauvais coin !

Avec certains ici, j'ai toujours l'impression qu'il est absolument inutile de mettre en garde.

Il est absolument impossible d'ouvrir un paquet en CRBT avant de le payer.
Ne pas confondre la Poste et un service de transports/livraison ... pas du tout pareil.
Avec un transporteur privé, oui, il est possible de vérifier le contenu, voir conseillé.
Pour la Poste, il est juste possible d’émettre une requête si le colibard semble mal en point, et éventuellement de le refuser.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:29

cal33 a écrit:
Bon, à va pouvoir clore le sujet : un des membres d'ici (je ne sais pas si je peux le citer, il le dira lui même si il le souhaite) viens de lui acheter.
Le vendeur m'avait dit qu'il y avait une personne sur le coup avant moi.
Tant pis pour moi.
Merci de vos réponses.

Acheté en se déplaçant ou envoi en VD ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:32

Je croyais, comme chez un transporteur, que l'on pouvait ouvrir le paquet avant.
Merci de vos conseils.


Jici02 a écrit:
Effectivement, l'acheteur c'est moi. Des la réception, je vous en fais part Wink

Donc le sujet peut rester ouvert si Arno est d'accord car je pourrai donner un retour si cela peut en intêrréssé certains.

Oui, je pense que se serais bien d'avoir un retour si tu es d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:34

Pas de souci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:36

Et donc c'était quoi au final comme modèle ? Pour le moment le mystère reste entier ...  Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Blunt_gi 

Dommage pour toi cal33, si la montre avait pu atterrir a bordeaux je serai passe la voir ! ( eh oui moi aussi je suis de la ville du vin  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:37

C'est quand même une annonce qui pue

Speed de 92 avec une photo de 321 ça ne donne pas envie... Ou au moins ça rend méfiant

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:47

Le vendeur a retiré son annonce dans la foulée donc plus visible depuis hier.

C'est une speedmaster 3573 saphir saphir Smile

Bref, une personne sérieuse qui m'inspire confiance (et c'est pas donné) donc on verra si je me suis trompé mais peu probable.

Et je peux vous assurez qu'à la base je suis méfiant. Mais le gars est un passionné de photos, a eu des modèles sympa en montre et sait de quoi il parle. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:54

Ok moi je parle d'une annonce toujours en ligne à 850 € dans le 71
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:56

Mister N a écrit:
Ok moi je parle d'une annonce toujours en ligne à 850 € dans le 71

Il est fort lui  Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Blunt_gi 

Je vais chercher le lien de la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:59

Je me permets d'intervenir car je vends 3 montres sur 4 grâce au Bon Coin, et ce alors qu'elles sont plus chères là-bas que sur FAM ou le CDA [...]
Ne dénigrez pas trop, il y a des margoulins bien entendu mais aussi des fameurs qui souhaitent toucher un plus large public.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:02

Mister N a écrit:
Ok moi je parle d'une annonce toujours en ligne à 850 € dans le 71

C'est aussi à cette annonce que je fais allusion plus haut.
Et la messagerie de ce N° de tél est saturée depuis déjà le 6 janvier !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:04

L&S a écrit:
Je me permets d'intervenir car je vends 3 montres sur 4 grâce au Bon Coin, et ce alors qu'elles sont plus chères là-bas que sur FAM ou le CDA [...]
Ne dénigrez pas trop, il y a des margoulins bien entendu mais aussi des fameurs qui souhaitent toucher un plus large public.


Ca dépend de ce que tu vends comme montres.Si c'est des "hommages" normal qu'elles partent moins ici et sur le cda que sur le bongroin.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:06

Mogul a écrit:
Et donc c'était quoi au final comme modèle ? Pour le moment le mystère reste entier ...  Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Blunt_gi 

Dommage pour toi cal33, si la montre avait pu atterrir a bordeaux je serai passe la voir ! ( eh oui moi aussi je suis de la ville du vin  Wink  )

Pas de soucis thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:07

Arno a écrit:


C'est aussi à cette annonce que je fais allusion plus haut.
Et la messagerie de ce N° de tél est saturée depuis déjà le 6 janvier !

C'est peut être tout simplement une annonce bidon pour faire ch..r le proprio de la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Comment acheter particulier/ particulier
» Comment faire pour etre sûr d'acheter du vintage authentique
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: