FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 21:38

bonjour à tous,

je m'interroge sur l'opportunité de recevoir (ou à l'occasion envoyer) une montre en valeur déclarée. Quelle est la fiabilité de ce service ? son coût ? le colis arrive-t-il toujours à son destinataire ? On a la possibilité de choisir une option de contre-remboursement, cela signifie que le facteur va se voir remettre en espèces le montant indiqué sur le colis ? j'imagine mal, dans le cas d'une sub, le facteur encaisser la somme en biftons... cyclops 

Bref, si vous l'utilisez, que pensez-vous de ce service ? peut-être y-en-a-t-il un autre que vous lui préférez ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 21:50

aillouil a écrit:
bonjour à tous,

je m'interroge sur l'opportunité de recevoir (ou à l'occasion envoyer) une montre en valeur déclarée. Quelle est la fiabilité de ce service ? son coût ? le colis arrive-t-il toujours à son destinataire ? On a la possibilité de choisir une option de contre-remboursement, cela signifie que le facteur va se voir remettre en espèces le montant indiqué sur le colis ? j'imagine mal, dans le cas d'une sub, le facteur encaisser la somme en biftons... cyclops 

Bref, si vous l'utilisez, que pensez-vous de ce service ? peut-être y-en-a-t-il un autre que vous lui préférez ?

pour des envois internes à la France, c'est parfait. pas mal d'achats zéro soucis
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:02

merci pour ce retour...mais as-tu pour habitude de payer ou te faire payer avant envoi, ou optes-tu pour le contre-remboursement ?


Dernière édition par aillouil le Mer 22 Jan - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:05

quand je vends, j'attends le virement et j'envoie après. Et le contraire si j'achète...
et jamais le moindre problème...
sinon, la VD très bien et je prends les enveloppes chez Atlantime...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:10

disons que j'ai un peu les jetons de faire un virement alors que je n'ai aucune garantie (à part la confiance que je peux placer dans le vendeur) que quoi que ce soit va m'arriver en retour...

@ broncos
je vais jeter un oeil chez atlantime, merci
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:11

broncos a écrit:
quand je vends, j'attends le virement et j'envoie après. Et le contraire si j'achète...
et jamais le moindre problème...
sinon, la VD très bien et je prends les enveloppes chez Atlantime... Wink 

En somme tu ne laisses pas au vendeur les mêmes prérogatives que pour toi lorsque tu vends... c'est sympa de faire affaire avec toi dis-donc What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 15/09/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:16

Non je pense que broncos voulait dire qu il fait le virement avant l envoi

Pour les enveloppes VD elle se trouve généralement dans les bureaux de poste principaux
À Lyon celui de bellecour , ouvert le samedi aprèm et valent 1,06e

De nombreux achat vente par ce biais et aucun souci
Au dessus de 800e généralement il faut aller chercher l envoi à son bureau de poste
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:18

Ah ok, au temps pour moi si j'ai mal compris.
J'ajoute qu'il est désormais possible d'envoyer - en France - un colis en recommandé R5 avec valeur d'indemnisation jusqu'à 800 €.
Ensuite effectivement il y a la VD...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:19

non, le contraire de ce que je fais pour moi: je paye, il encaisse et il envoie...

édit: grillé par juju38...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:24

donc selon votre expéreience, pas de quoi avoir peur de virer un gros montant sans être sûr de recevoir la montre en retour ??

le fait d'avoir effectué un virement sur le compte d'un tiers constitue-t-il une preuve de transaction en cas de litige ? je ne sais pas si je suis clair...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:28

dans ce bas monde, pas de risque zéro. Mais en prenant un maximum de précautions, on arrive à rester un tant soit peu serein... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:34

J'ai vérifié avant d'intervenir, si la fonction "RECHERCHE" avait disparue ...
Rassuré, je vois qu'elle est présente.
Ces envois/réceptions/achats/ventes via le Net ... le marronnier 2014 ?
Juste histoire d'abréger et faire simple sur les achats via le Net :
On achète en priorité le vendeur, c'est à dire sa renommée, ses connaissances, son sérieux et etc ...
Un gus qui trimballe au cul deux tonnes de casseroles, pas la peine ...
Le coté "négatif" avec ce genre de vendeur, c'est que ça va être difficile de le "toucher" : une montre à 1000 € sera vendue ... 1000.€ et pas 120.€.
Reste alors l'aventure au coin, mais pas le bon, l'autre ... au coin du bois.
Prévoir un slip en béton.
 What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:37

peux-tu m'en dire plus sur les précautions que tu prends dans tes transactions ?  Wink j'aimerais être rassuré, juste un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:44

y'a pas mal de personne qui vendent ici qui sont connues et reconnues. Comme le dit justement Arno, on achète en premier le vendeur...
et pour les pros, quand même pas mal de moyen de vérifier, et en premier lieu les retours ici même sur le forum...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:49


je suis d'accord sur le fait que sur un site d'enchères connu, on peut juger de la qualité d'un vendeur à ses avis positifs. Mais sur le forum ? sur le boncoin, je conçois que c'est la loterie et qu'il vaut mieux une remise en main propre...et encore je flippe de me faire refourguer des faux billets...serais-je trop prudent ??
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:53

aillouil a écrit:

je suis d'accord sur le fait que sur un site d'enchères connu, on peut juger de la qualité d'un vendeur à ses avis positifs. Mais sur le forum ? sur le boncoin, je conçois que c'est la loterie et qu'il vaut mieux une remise en main propre...et encore je flippe de me faire refourguer des faux billets...serais-je trop prudent ??

Oui, là, arrivé à un tel stade, laisse tomber.
Achète en boutique, et demande avant un extrait du casier judiciaire du tenancier ... sait on jamais ...
 What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 22:59

@ Arno

 Mr. Green  bon OK, je suis extrême, mais je force le trait pour voir ce que vous pouvez me répondre pour me rassurer à toutes les petites failles que j'entrevois

ce qui me gêne dans le fait de procéder à un virement, c'est que rien ne stipule à quoi il correspond : il faudrait peut-être, par échange de mails entre l'acheterur et le vendeur, écrire que le virement d'une somme X correspond à l'achat d'une montre Y envoyée en contrepartie ? est-ce que ça aurait la moindre valeur légale en cas de litige ?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:02

Le meilleur moyen pour le mec qui ne veux vraiment pas se faire entuber et être sûr de son coup, c'est achat chez l'AD, voir un revendeur d'occasion ayant pignon sur rue.

Sinon pour le reste et ceux qui ont envie de tester ce genre d'achat à distance, c'est la loterie. Soit ça ce passera bien, soit tu l'aura profond! Pour le moment, je me suis jamais fait enfler, mais qui sait, peut être demain  clown 
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 909
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:05

à moins de pratiquer l'envoi en VD avec contre-remboursement ?? mais c'est ce que je disais, si j'envoie une montre à 3000 €, le facteur va compter les biftons sur le trottoir au moment de la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:07

En ce qui me concerne, et au delà de 300/500 €, aucun achat à des personnes que je ne connais pas. ( Soit de visu ou des gens qui sont sur les forum depuis de longues années )
Voila, c'est simple, concis et précis.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
La Saucisse
Membre Actif
La Saucisse


Nombre de messages : 92
Age : 99
Localisation : au comptoir
Date d'inscription : 03/12/2013

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:09

Puisque l'on te dit d'acheter le vendeur en premier...
les éval sur l'abbé, jamais sûres à 100%, en revanche une annonce passée ici ou sur le bar d'en face permet de regarder l'historique du vendeur...
si c'est un pinpin qui est arrivé à 50 posts à coups de  bravohap , passe ton tour, si le type est là depuis un moment, qu'il participe et qu'il est déjà allé à des rencontres diverses, ça rassure déjà un peu plus...
Maintenant si tu ne veux aucun risque, tu vas chez un marchant ayant pignon sur rue et tu allonges un peu plus... c'est la vie ma pov' Lucette!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:09

le contre-remboursement est limité à 800€ il me semble... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:10

L'envoi en VD cela va seulement te proteger du colis qui se perd dans la nature, non?

Soit tu traites avec quelqu'un en qui tu sais pouvoir avoir confiance, soit c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:11

Bon, pour aller dans le sens de tout le monde, et notamment Arno, tu achètes un vendeur. Quand tu as un doute, il n'y a plus de doute, passe ton chemin.
J'ai déjà acheté et vendu via internet. Je me connais, je ne l'aurais pas fait sur LBC et iBé. Sur FAM ou en face en revanche, tu prends déjà moins de risques, et tu peux tracer l'historique de ton vendeur.
Pour les envois en VD, déjà fait aussi, je recommande.
Si tu as la trouille, tu rallonges ton budget et tu achètes neuf en boutique (les boutiques d'occaz n'ont à mon sens aucun intérêt eu égard aux marges qu'elles réalisent).

My 2 cents  Chinois

Edit: grillé par La Sauccisse (ça fait un bon BBQ ça...  Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Jan - 23:13

broncos a écrit:
le contre-remboursement est limité à 800€ il me semble... Incompréhensible 

Peu importe le montant, étant donné que c'est impossible de vérifier avant de payer !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur Déclarée, comment procéder ?
» Valeur déclarée et livraison a domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: