FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+61
Yvan-hoé
ChrisC75
Le Jules
chesney75
ladislas
leopold
isosta
Alexload
buitonni
tactic!
watches&coffee
Alt0201
Diver_nico
shoulderblack
Bentley
balibalo
lolo01
maxoudad
fredperry63
Hurkalex
Kami69
watchconcept
gatchou
agzfr
yoli
Oh_mega
Waltwhitman
lones
Maset
Mister N
Raoul94
fred-tictac
Pierre-Yves
jet75
Patrello
ben71210
tomducat
XR1200
Mathoska
FraDiavolo
tomcuss
firsted
MONTEMONT
King of the camping
valentino
solian
piotrv
francoisb
edgar
cal33
Alecsendri
Rom1902
YoshiBipBip
La Saucisse
Jici02
Arno
juju38
L&S
broncos
Zorba06
aillouil
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:51

Encore 1 doc inutile qu'ils pourraient supprimer si c'est appliqué de façon aléatoire selon les bureaux de poste .
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:45

Que ce soit dans ma petite ville, ou avant à Dijon, on ne m'a jamais réclamé ce formulaire supplémentaire.
Et je le découvre ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptySam 20 Oct 2018 - 8:19

L'ami dont la poste a perdu sa VD à 5000€ n'avait pas rempli ce document, il a quand même été remboursé sans sourcillé par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptySam 20 Oct 2018 - 9:05

Plusieurs envois réalisés au plafond de 5000€ et le fameux doc déclaratif ne m'a jamais été demandé dans ma petite bourgade lyonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:22

je remonte ce sujet, j'ai lu en diagonal et j'ai encore une question:
en cas de perte/vol, on fait une réclamation OK. Mais que demande la poste pour attester de la valeur de l'objet?
le postier à qui j'ai posé la question m'a dit: "on vous demandera la facture de l'objet" sauf que dans mon cas, c'est une montre de seconde main et je n'ai pas la facture.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:18

Dans le doute, il faut demander les conditions générales de vente de la VD, et les lire avec le préposé.
En agence ils connaissent parfois très mal ce service.

Sur le site La Poste :

Citation :
(...) une indemnité de la valeur du contenu déclarée lors du dépôt* en cas de perte ou avarie ainsi qu’un service de suivi (...)
*possible grâce à la preuve de dépôt délivrée lors de celui-ci

Donc pour moi, pas de facture nécessaire, juste un montant déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:41

17 années d'envoi en VD, pas loin de 40,  jamais eu de problème de vol.

Arrivée entre un 24 heures et 4 jours, le pluds souvent le surlendemain.

Je n'utilise que ce moyen.

Satisfaction du service :+++++

J'ai toujours utilisé l'enveloppe blanche de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 7:41

Merci Yoli! J'avais lu ce passage aussi mais le postier m'a mis le doute (dû à son ignorance du service j'imagine...)

Tactic!, j'espère que ça se passera bien tout comme toi mais je veux savoir ce qu'il advient en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:56

La VD utilise un circuit très spécifique qui ne la mélange pas aux autres colis.
Le transport est plus sécurisé (plombé dans un sac) et surtout moins de chocs car transporté sur une structure dédiée (alors que les colis sont en vrac dans de gros contenants.

Elle est plus chère qu'un colissimo car effectivement pas de justificatif à fournir en cas de vol ou perte, la valeur déclarée sera remboursée, point barre.

Alors qu'un colissimo en R3 (assuré pour une Vmax autour des 800 euros) ne garantit pas un remboursement immédiat. Il faut fournir une facture ou une preuve de la valeur de l'objet expédié, et le process de remboursement est plus long.
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 6:54

Merci Buitonni. En avant guingamp alors!
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:23

Pour les envois en valeur déclarée, il est préférable de passer par son propre colis et en chronopost, ou il est possible d'assurer le colis jusqu'a 5000 euros. En France c'est le moyen le plus sur. Pour l'etranger, je prends DHL.
Pour la petite histoire j'ai "perdu" un bracelet Rolex il y a 5 ou 6 ans via chronopost - mon erreur a été de ne pas avoir suffisament banalisé l'emballage je pense,j'ai été remboursé en 2 mois. 
J'ouvre juste une parentèse qui n'a rien a voir mais pour ce qui est de paypal normal, si l'acheteur declare ne pas avoir le bon produit (en totale mauvaise foi), le vendeur l'a dans l'os. Dans mon cas c'est virement uniquement.
Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:34

Alexload a écrit:
Pour les envois en valeur déclarée, il est préférable de passer par son propre colis et en chronopost, ou il est possible d'assurer le colis jusqu'a 5000 euros. En France c'est le moyen le plus sur.

On parle du service spécifique Valeur Déclarée de La Poste, rien à voir avec son propre colis ou Chronopost Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:38

Surtout que Chronopost ne prend pas en charge les articles d'horlogerie:

Conditions Générales de Vente Consommateur | Chronopost

Sauf contrat spécifique avec les professionnels de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:43

yoli a écrit:


On parle du service spécifique Valeur Déclarée de La Poste, rien à voir avec son propre colis ou Chronopost Wink
Ah ok, je passe en chronopost valeur déclarée depuis des années, je ne savais qu'il y avait un autre service que celui la .
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:49

broncos a écrit:
Surtout que Chronopost ne prend pas en charge les articles d'horlogerie:

Conditions Générales de Vente Consommateur | Chronopost

Sauf contrat spécifique avec les professionnels de mémoire.
Dammed bien de la chance, avec mon bracelet j'ai eu.
Remarquez, en 20 ans d'envois de montres, aucune personne de la poste ne m'a alerté sur quoi que ce soit au sujet de mes envois.
Une remarque est que personne n'est censé savoir ce qui se trouve à l'interieur du colis, juste le montant de l'assurance; donc si il se perd, peut importe le contenu, seul l'assurance vaut j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 11/12/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:52

Alexload a écrit:

Ah ok, je passe en chronopost valeur déclarée depuis des années, je ne savais qu'il y avait un autre service que celui la .
Je ne comprends plus.
Il y aurait donc un service "VD" Chronopost et un service "VD" dédié spécial non chronopost ?!?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:57

Alexload a écrit:

Dammed bien de la chance, avec mon bracelet j'ai eu.
Remarquez, en 20 ans d'envois de montres, aucune personne de la poste ne m'a alerté sur quoi que ce soit au sujet de mes envois.
Une remarque est que personne n'est censé savoir ce qui se trouve à l'interieur du colis, juste le montant de l'assurance; donc si il se perd, peut importe le contenu, seul l'assurance vaut j'imagine.
Euh... non !

en cas de perte le remboursement se fait sur présentation de facture

si pas de justificatif d'achat : pas de remboursement
si c'est une montre : pas de remboursement

Chronopost est absolument à éviter pour les montres.
Une VD (service qui n'a rien à voir avec chronopost) coûte bien moins cher et couvre bien mieux

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:01

Alexload a écrit:
Une remarque est que personne n'est censé savoir ce qui se trouve à l'interieur du colis, juste le montant de l'assurance; donc si il se perd, peut importe le contenu, seul l'assurance vaut j'imagine.

Avec Chronopost, la facture est obligatoire pour demander un remboursement.

ladislas a écrit:
Je ne comprends plus.
Il y aurait donc un service "VD" Chronopost et un service "VD" dédié spécial non chronopost ?!?

La "Valeur Déclarée" est un envoi spécifique à La Poste.
Avec Chronopost on déclare une valeur, il n'y a pas d’envoi dont le nom est précisément "Valeur Déclarée".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:03

yoli a écrit:


Avec Chronopost, la facture est obligatoire pour demander un remboursement.



La "Valeur Déclarée" est un envoi spécifique à La Poste.
Avec Chronopost on déclare une valeur, il n'y a pas d’envoi dont le nom est précisément "Valeur Déclarée".
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre Mr. Green
 Oui mais aucune indication sur le contenu ne figure sur les factures.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:05

Voici une bonne présentation de la Valeur Déclarée de La Poste :
https://www.assistant-courrier.laposte.fr/sites/p8_u1/files/PDF_VALEUR_DECLAREE_MAI2019__2019-06-12_11-26-17.pdf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:06

Alexload a écrit:
Oui mais aucune indication sur le contenu ne figure sur les factures.

On parle de la facture d'achat du produit qui se trouve dans le colis !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:09

isosta a écrit:

Euh... non !

en cas de perte le remboursement se fait sur présentation de facture

si pas de justificatif d'achat : pas de remboursement
si c'est une montre : pas de remboursement

Chronopost est absolument à éviter pour les montres.
Une VD (service qui n'a rien à voir avec chronopost) coûte bien moins cher et couvre bien mieux

Isosta

Alors pardon mais au risque de me reperter, il ne figure pas sur la facture chronopost le contenu du colis, juste la valeur assurée. 
C'est pour cette raison que j'ai recuperé le montant assuré sur mon bracelet.
Mais merci Isosta pour cette info car personne ne m'a jamais parlé de ce service autre que Chrono silent

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:12

yoli a écrit:


On parle de la facture d'achat du produit qui se trouve dans le colis !


Aucun facture dans le colis puisque j'ai mon propre emballage déja pret via mon entreprise.
J'arrive je colle une etiquette chrono avec assurance, et je repars avec le double de l'etiquette et la facure. Mais il n'y a rien dans le colis;

....Ca devient pointu la sur les services postaux  bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:14

Alexload a écrit:
Alors pardon mais au risque de me reperter, il ne figure pas sur la facture chronopost le contenu du colis, juste la valeur assurée.

Si un colis expédié par Chronopost doit être remboursé pour quelque raison que ce soit, c'est la facture d'achat du contenu qui va être demandée, pour prouver la valeur du produit.
On n'a jamais parlé de la facture Chronopost.

Cela m'est arrivé par deux fois, et si je n'avais pas eu de facture d’achat du produit je n'aurais jamais été remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ? - Page 7 EmptyDim 3 Jan 2021 - 10:19

Alexload a écrit:


Alors pardon mais au risque de me reperter, il ne figure pas sur la facture chronopost le contenu du colis, juste la valeur assurée. 
C'est pour cette raison que j'ai recuperé le montant assuré sur mon bracelet.
Mais merci Isosta pour cette info car personne ne m'a jamais parlé de ce service autre que Chrono silent

Impec
coup de bol ? inattention ?  ou peut être qu'un bracelet de montre est passé comme un accessoire
et a été pris en charge pour cette raison.

mais bijoux, montres et métaux précieux sont exclus chez Chronopost !

quand je parle de facture je parle de celle d'achat de l'objet qu'il faut fournir pour se faire rembourser.

le pire (et j'ai testé) est que si tu précises oralement qu'il s'agit d'une montre lors de l'envoi les employés
de la poste au guichet ne savent pas que ça n'est pas assuré.
et par internet si tu ne vas pas lire les conditions de vente...

ça m'est arrivé pour une VD :
- ah monsieur nous n'avons pas d'enveloppe VD il faut les acheter sur Internet ! faites donc un chronopost !
- je ne peux pas car c'est une montre et donc pas assuré
- mais si pas de problème ! si vous avez la facture de la montre vous serez remboursé en cas de perte
- non ! lisez là !
(j'ai simplement pris un emballage Chronopost dans le rayon à côté sur lequel est écrit que les montres bijoux et métaux précieux sont exclus)
- ah ben ça alors.... Incompréhensible dis donc Jeanine tu savais toi que .....?

c'est du vécu clown  et pendant ce temps là dans la queue derrière ça piétine et grogne Mr. Green

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Envoi d'une montre via la Poste en valeur declarée
» Valeur Déclarée Internationale
» Les envois en valeur déclarée
» Valeur déclarée et livraison a domicile
» Nouveauté sur la Valeur Déclarée (La Poste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: