FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   20/4/2015, 22:53

Pour les Parisiens vous trouverez des enveloppes VD vendues a l'unité en 3 tailles chez Selfor métro Arts et Métiers . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 09:54

A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ?

En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de
Citation :
Sérénité, avec le remboursement du montant déclaré lors du dépôt (jusqu’à 5 000 €) en cas de perte ou avarie.

Quelqu'un a testé récemment ? Merci !
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 10:47

Raoul94 a écrit:
A priori c'est le sujet le plus récent sur la VD, y aurait-il eu des changements récemment en matière VD, à savoir "il faudra fournir la facture pour être remboursé" comme on me l'a dit à mon bureau de poste ?

En regardant sur le site de La Poste ici http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-un-document-ou-un-objet-de-valeur je ne vois rien dans ce sens, ils parlent bien de

Quelqu'un a testé récemment ? Merci !

Si maintenant on doit croire ce que disent les agents de guichet de la poste concernant la VD... clown

Ils ne connaissent que très peu, ça les fait flipper quand tu leur confies une VD mais suite à ce soit disant changement concernant la facture, j'ai eu beau regarder à nouveau le règlement je n'ai rien vu de tout ça...
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 10:54

Je confirme

Les employés de la poste ne connaissent pas la VD

et ils font n'importe quoi pour dissuader les usagés.

Donc on passe outre les explications foireuses de l'incompétent de service, la VD c'est ce qui se fait de mieux pour envoyer une montre.

POINT.

PS : je précise au passage que la seule chose à déclarer est le montant de la VD pas la nature.

en aucun cas ce qui est dedans, le préposé n'a pas à poser la question! (ça c'est déjà vu)

soit vous ne répondez pas, soit vous répondez "un truc qui vaut le montant de la valeur déclarée" Wink

Dernière édition par Mister N le 18/5/2016, 10:58, édité 1 fois
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 10:58

Reste le problème du montant maxi limité à 5 k€...

De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé Mr. Green ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€
Tu es content Mr. Green Mr. Green

Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 10:59

Maset a écrit:
De nos jours avec les tarifs actuels, c'est vite dépassé Mr. Green ...et là ta belle Daytona qui s'est perdue en route t'est remboursée (dans le meilleur des cas) 5 k€
Tu es content

Elle a mille fois moins de chance de se perdre qu'avec un Chronopost ou un colissimo ALC  Wink
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 11:00

Maset a écrit:

Tu es content  Mr. Green  Mr. Green

Oui mais je ne vois pas d'autres solutions que la remise en main propre car les autres moyens d'envois n'assurent pas les objets de valeurs type bijoux montres...
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 11:00

ok, merci et tant pis pour ceux qui mettent des montrent de >5k€ au courrier ;-)
MONTEMONT
Membre référent

Mister N a écrit:

Elle a mille fois moins de chance de se perdre qu'avec un Chronopost ou un colissimo ALC  Wink

Oui, mais c'est déjà arrivé quand même, demande à rolexmania... Incompréhensible
Mister N
Membre éminent.

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 12:17

MONTEMONT a écrit:

Oui, mais c'est déjà arrivé quand même, demande à rolexmania... Incompréhensible

oui je n'ai jamais dit le contraire

mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent"
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 13:38

Mister N a écrit:

oui je n'ai jamais dit le contraire

mais pour une VD qui se "perd" il y a 500 colissimo qui se "perdent"

On est d'accord et sans hésitation j'utilise ce service pour des valeurs jusque 5000 € mais depuis la mésaventure arrivée à Yohann, j'avoue que au dessus de 5000 € j'y regarderais en deux fois à l'envoyer en VD...
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 13:46

C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ?
Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ?
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   18/5/2016, 13:56

tomducat a écrit:
C'est quoi cette histoire y'a un topic dessus ?
Il n'a été remboursé qu'à hauteur de 5000 euros pour une montre qui en valait plus ?

Non, c'était pour une 114060 donc il n'a pas trop perdu et oui il a été remboursé que sur la base de 5000 €, le maxi assuré de la VD
lones
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 16:44

Galère pour trouver des enveloppes valeur déclarée , les postes que j'ai faite m'ont dit :"plus aucune poste n'en vend "  et les bijouteries n'essayez même pas sous peine de passer pour un demeuré : "bonjour auriez vous une enveloppe valeur déclarée à me vendre?" Mr. Green   ils n'en on pas non plus , je vous donne une adresse qui m'a expédier ça en 1 j!!!  commandé le 31 livré le 1 avril!!

http://www.ricestone-france.com/enveloppes-securisees-valeurs-declarees-26x34cm-c2x12743513

tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 20:16

Je viens d'en acheter une nouvelle pour envoyer une montre fraîchement vendue , pour les Parisiens je le répète direction Selfor pres de Republique.

C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .

Et apres ils s'étonnent que les clients se passent de leurs services Mr. Green

C'est sur que proposer des abonnements téléphone mobile ou des alarmes dont les clients se contrefoutent ca c'est bankable 🤔
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 20:28

J'en envoie par le biais de mon boulot une bonne vingtaine dans l'année. Nous n'avons jamais de problème pour en trouver dans notre bureau de poste Rolling Eyes
Je crois qu'il faut simplement tomber sur la bonne clown Mr. Green

À La Rochelle, au bureau de poste de l'Hôtel de ville Wink

Dernière édition par Waltwhitman le 1/4/2017, 20:40, édité 1 fois
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 20:35

Je les achète au bureau de poste de la Rue Jeanne d'Arc à Rouen sans aucun problème...
Oh_mega
Membre super actif

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 20:37

tomducat a écrit:
C'est vrai que cest un comble cette histoire , La Poste impose des enveloppes spéciales pour la Valeur Declaree ( ou un adhésif particulier pour les envois en emballage carton ) et ils ne vendent ni l'un ni l'autre dans les bureaux .

La Poste ne vend les enveloppes dédiées que dans certaines agences. Tu poses la question sur leur site internet et obtiens la réponse dans la journée.

À toute fin utile pour Bordeaux, c'est: Poste Maritime, Gambetta et Meriadeck. Chinois
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 21:12

C'est un service qui est proposé dans chaque bureau mais les enveloppes ne sont vendues qu'à de rares endroits .

T'imagine 1 bureau de tabac qui te dit désolé je vends pas de briquet ni d'allumettes Mr. Green
Waltwhitman
Membre super actif

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 21:18

tomducat a écrit:
C'est un service qui est proposé dans chaque bureau mais les enveloppes ne sont vendues qu'à de rares endroits .

T'imagine 1 bureau de tabac qui te dit désolé je vends pas de briquet ni d'allumettes Mr. Green

C'est un peu comme leurs guichets pro qui normalement sont accessibles aux... pro pour leur permettent d'aller assez vite.
Sauf que les jours où il y a foule, ils ouvrent ce guichet à tout le monde pour désengorger les files d'attentes Shocked

Va comprendre Rolling Eyes jocolor
Oh_mega
Membre super actif

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 21:23

Je suis d'accord c'est un peu couillon, mais c'est ainsi.

J'avais un peu galéré egalement car le personnel ne sait pas quoi te répondre. L'interface de questions en ligne est efficace en revanche.

Bref, voilà la soluce...
MONTEMONT
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 22:01

tomducat a écrit:
Je viens d'en acheter une nouvelle pour envoyer une montre fraîchement vendue , pour les Parisiens je le répète direction Selfor pres de Republique.

Et apres ils s'étonnent que les clients se passent de leurs services Mr. Green

C'est sur que proposer des abonnements téléphone mobile ou des alarmes dont les clients se contrefoutent ca c'est bankable 🤔

La poste n'a clairement pas envie de promouvoir ce style d'envoi, un colissimo est bien plus rentable...

Les enveloppes, par chez moi je les trouve dans un petit bureau de poste de village, le seul endroit ou elles sont distribuées à 30 bornes à la ronde, et à 8 bornes de la ville ou il n'y en a même pas... Et à chaque fois, la postière me demande si je suis un pro quand j'en achète et elle est toute surprise que non...

Pour l'anecdote, ma Milgauss je l'ai acheté il y a quelques années à une personne très haut placé dans la hiérarchie de la poste, dans la section développement outil informatique à Paris, et bien il ne connaissait pas le service VD et était limite méfiant de me l'envoyer par ce biais...
yoli
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 22:31

N'oubliez pas que l'envoi par valeur déclarée peut être scellé de plusieurs façons :
- L'enveloppe sécurisée que l'on connait tous
- Plombs ou cachets de cire avec empreinte spéciale
- Scotch 3M type 820

Ce dernier scotch se trouve assez facilement sur le net, comptez dans les 30€ pour un rouleau de 33m, ce qui doit faire quelques colis ...
Par exemple : https://www.amazon.fr/Scotch-Ruban-S%C3%A9curit%C3%A9-35-Bleu/dp/B000WKOBVC/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1491078432&sr=8-1-fkmr0&keywords=Scotch+3M+820
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 22:39

30 euros le rouleau lol .

L'enveloppe est très bien mais pour envoyer une speed avec le nouveau packaging impossible il faut soit envoyer la boite en colissimo soit faire un envoi unique mais dans un carton avec scotch spécifique .

Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?

J'ai payé 30 euros pour envoyer une montre assurée à 2500 euros , en colissimo ca aurait coûté même pas la moitié .
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?   1/4/2017, 22:50

tomducat a écrit:

Pourquoi ce serait moins rentable qu'un colissimo ?

Peut-être à cause du volume moindre et de la gestion particulière de ce genre d'envoi? Incompréhensible

envoi en valeur déclarée...qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant