FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 Actu: La croissance de Roger Dubuis a surpassé celle de l’horlogerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 49392
Date d'inscription : 05/05/2005

MessageSujet: Actu: La croissance de Roger Dubuis a surpassé celle de l’horlogerie   23/01/14, 01:22 pm

Citation :
«Nous avons réalisé une croissance notoire l’an dernier, bien supérieure à la moyenne de notre branche». Jean-Marc Pontroué, patron de Roger Dubuis, ne cache pas sa satisfaction. Il ne détaillera toutefois pas la performance de la société, appartenant au groupe Richemont.

«L’an dernier, notre reconstruction a pris fin. On commence désormais à atteindre notre rythme de croisière», a-t-il indiqué au Temps dans le cadre du Salon international de la haute horlogerie (SIHH).

Cette requalification finalisée – elle avait été initiée suite à son rachat par le numéro deux mondial du luxe en 2008 –, la marque genevoise établie à Meyrin, peut désormais se concentrer sur sa montée en puissance, en régime et en gamme. L’entreprise, employant 250 personnes au sein de sa manufacture (dont 160 horlogers), a écoulé l’an dernier plus de 4500 montres. Parmi lesquelles une grande proportion de tourbillons.

«Nous sommes les leaders mondiaux en la matière», selon le directeur général. Une complication horlogère – peut-être la plus prestigieuse – dont la marque s’est fait une spécialité. Certaines de ses montres en possèdent même deux. Un produit qui ne nécessite pas moins de 1200 heures de travail. Du coup, le prix moyen a augmenté l’an dernier, de quelque 15%.

Expansion géographique

«On se porte très bien. On exploite toutes les opportunités qui s’offrent à nous, et elles sont encore très nombreuses, ne serait-ce rien que par le biais d’une expansion géographique», explique le patron, ancien vice-président de Montblanc, également une entité de Richemont pour laquelle il a travaillé plus de dix ans.

Et de citer également une classe moyenne en forte croissance et des riches qui ne cessent d’accroître leur fortune. «Il n’y a jamais eu autant de millionnaires qu’aujourd’hui», constate Jean-Marc Pontroué. Il rappelle aussi que le segment de la haute horlogerie croît à un rythme bien plus élevé que d’autres branches économiques.

Et la Chine, est-ce une source d’inquiétude, alors que les exportations horlogères continuent de reculer dans ce pays? Pas du tout, rétorque le directeur général. Certes, il mentionne un petit frein dans l’Empire du Milieu. Mais précise aussitôt que ce phénomène est «très très largement» compensé par les achats des Chinois à l’étranger.

Le patron rappelle que plus de 100 millions de touristes chinois voyagent désormais et que parmi leur toute première priorité figure le shopping. Et les montres sont tout en haut dans leur liste de desiderata. Raison pour laquelle Roger Dubuis va inaugurer sous peu trois nouveaux points de vente en propre à Macao. Pour l’heure, la marque dispose de 20 boutiques et de 160 points de vente auprès de détaillants.

Optimisme pour 2014

Société fondée en 1995, Roger Dubuis présente ces jours au SIHH sa cinquième collection à Genève. A l’avenir, il n’y en aura pas de nouvelles et le groupe se concentrera sur ces piliers. La marque, dont la production est entièrement verticalisée et qui certifie à 100% ses montres avec le Poinçon de Genève, va par ailleurs ouvrir un département spécialisé dans la personnalisation des produits. Un client pourra ainsi composer presque entièrement sa montre, selon ses goûts et son aspiration.

«L’individualisation des produits est une nouvelle tendance de fond», selon Jean-Marc Pontroué. Les acheteurs veulent en effet être toujours plus proches des fabricants. Raison pour laquelle la marque accueille de nombreux visiteurs-clients au sein de sa manufacture. Plus globalement et pour l’année en cours, Roger Dubuis se dit «raisonnablement optimiste».


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/6bd0f14a-834c-11e3-94e8-7a949f47fd06/La_croissance_de_Roger_Dubuis_a_surpass%C3%A9_celle_de_lhorlogerie

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
matthieu14
Animateur
avatar

Nombre de messages : 962
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Re: Actu: La croissance de Roger Dubuis a surpassé celle de l’horlogerie   23/01/14, 06:53 pm

Félicitations a eux ! Pour avoir vendu la marque il y a quelques temps, elle mérite cette croissance et cet intérêt ! En espérant que ça dure !  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 4672
Date d'inscription : 21/03/2008

MessageSujet: Re: Actu: La croissance de Roger Dubuis a surpassé celle de l’horlogerie   28/01/14, 08:24 pm

Une marque qu'on voit peut sur le forum mais vu leur faible production je comprends mieux pourquoi... En tout toujours aussi fan de leurs calibres micro rotor !

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: La croissance de Roger Dubuis a surpassé celle de l’horlogerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Roger Dubuis: Carlos Dias n’est plus président !
» Actu : Roger Dubuis se met à l'heure de Richemont
» Regarde, c'est ici que tu es née (Roger Dubuis inside)
» Exclusif : En visite chez Roger Dubuis
» Nouveautés Roger Dubuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: