FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)

AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) Empty
MessageSujet: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 5:54

Salut,
j'en ai assez des sonneries électroniques ou de la radio pour me réveiller le matin. 6h c'est déjà pénible, alors autant que ce soit dans la douceur !
J'ai tenté des vieux réveils type DEP ou Jaz : trop brutal, on se croirait à la caserne.
Que conseillez-vous en mécanique, discret, avec un beau tintement, voir même une mélodie, et pas un tintamare assourdissant ?
Je précise que je cherche un réveil ou une horloge mécanique, pas une bracelet montre, donc exit les Vulcain et autres JLC memovox Wink
En attente de conseils avisés,

Amicalement,
Kerangaro
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 6:01

ce n'est pas mecanique mais la "sonnerie" est sympa
http://www.seikoclocks.fr/reveils-classiques/171-QHP002MN-4517230000000.html
MONTEMONT
Membre référent
MONTEMONT

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 7:19

il y a bien le memovox jaeger lecoultre de voyage, mais assez dur à trouver, il y en a dans les archives du CDA pour te donner une idée.

C'est pas donné en bon état : http://www.bijouxoccasions.com/montres-occasion/2856-reveil-de-voyage-jaeger-lecoultre-memovox.html

Il y a aussi moins cher : http://www.watchesulike.com/fr/jaeger-lecoultre/5318-reveil-memovox-jeager-lecoultre.html

Tu vois, on y arrive quand même à te le refourguer le memovox !!!  Fier 2 
http://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 12:10

@MONTEMONT a écrit:
Tu vois, on y arrive quand même à te le refourguer le memovox !!!  Fier 2 

Je m'y attendais !  Twisted Evil 
mais je me demande si il existerait pas une sorte de réveil à répétition aux quart muni d'une option réveil.
Vous voyez le type de sonnerie, pas du cricket, mais un vrai tintement

Chinois 
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 12:13

@Kerangaro a écrit:

Je m'y attendais !  Twisted Evil 
mais je me demande si il existerait pas une sorte de réveil à répétition aux quart muni d'une option réveil.

Chinois 

Je ne vais pas t'aider beaucoup, désolé, mais as-tu pensé au fait qu'un réveil mécanique, une fois éteint, ne ressonnera pas ? J'adorerai, mais ne pourrai pas, il me faut au moins 2 à 3 répétitions de la sonnerie pour me sortir du plumard le matin  Mr. Green 
schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 20:22

@Kerangaro a écrit:

Chinois 

Je vais suivre le sujet...  Incompréhensible 
http://blog.schtunks.info
rav6en
Animateur
rav6en

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 23:01

Bonjour,

Outre une Zenith bien connue, il existe quelques montres de poche avec la complication réveil dont la sonnerie se fait par un marteau frappant un gong circulaire et non le fond de la boîte ou un plot. Ces montres ont généralement une boîte conçue de manière à pouvoir les poser à la verticale sur la table de nuit.

Bien réglées au niveau de la vitesse du marteau, la différence est sensiblement la même qu'entre une memovox avec marteau sur fond de boite et la memovox master réveil avec son gong en forme de lyre.

Après, il faut supporter le tic tac avant de t'endormir, relumer les index si tu veux voir l'heure la nuit et être certain de te réveiller à la première sonnerie !

Jc

phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 23:07

Et un MP3 sur ton smartphone?? Avec une jolie mélodie trouvée sur le net? tu pourras même changer tout les jours  Mr. Green 

...Je dis ça je dis rien... (perso je me réveille avec une mélodie de piano... très agréable..)
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyJeu 23 Jan - 23:14

Je n'ai pas vérifié mais il y a moyen de récupérer des vidéos de la montre de Maire Antoinette, tu peux peut-être en extraire le son de répétition... ça peut le faire pour se réveiller de façon royale!!
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyVen 24 Jan - 21:10

@Etarcos a écrit:

Je ne vais pas t'aider beaucoup, désolé, mais as-tu pensé au fait qu'un réveil mécanique, une fois éteint, ne ressonnera pas ? J'adorerai, mais ne pourrai pas, il me faut au moins 2 à 3 répétitions de la sonnerie pour me sortir du plumard le matin  Mr. Green 

c'est du sommeil traitre ! Une sonnerie, et debout  rambo 

@rav6en a écrit:
Bonjour,

Outre une Zenith bien connue, il existe quelques montres de poche avec la complication réveil dont la sonnerie se fait par un marteau frappant un gong circulaire et non le fond de la boîte ou un plot. Ces montres ont généralement une boîte conçue de manière à pouvoir les poser à la verticale sur la table de nuit.

Bien réglées au niveau de la vitesse du marteau, la différence est sensiblement la même qu'entre une memovox avec marteau sur fond de boite et la memovox master réveil avec son gong en forme de lyre.

Après, il faut supporter le tic tac avant de t'endormir, relumer les index si tu veux voir l'heure la nuit et être certain de te réveiller à la première sonnerie !

Jc

J'y ai pensé, mais pour un usage quotidien, je crains que la fiabilité ne soit pas exceptionnelle et que l'entretien d'une pièce du XIXe début XXe siècle coute plusieurs bras !

@phip_3l2 a écrit:
Et un MP3 sur ton smartphone?? Avec une jolie mélodie trouvée sur le net? tu pourras même changer tout les jours  Mr. Green 

...Je dis ça je dis rien... (perso je me réveille avec une mélodie de piano... très agréable..)

Blasphème !!! Venir sur un forum d'horlogerie pour vanter les mérites des smartphones !  Non Non Wink 
Blague à part, c'est ce que j'utilise pour l'instant, mais j'ai envie d'être en 100% mécanique.

En fait l'idéal serait un genre d'atmos avec complication réveil. Est-ce que ça existe (chez JLC ou autre) ?

Chinois
schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)   A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre) EmptyVen 24 Jan - 21:43

Sinon, il y a quelques reveils avec une boite à musique (réveil musical)... Mais ce n'est pas tout à fait le charme de la sonnerie d'une répétition...
http://blog.schtunks.info

A la recherche d'un réveil avec un beau tintement (pas de montre)
Page 1 sur 1