FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Lun 27 Jan 2014 - 18:39

boitier or rose ou acier 39mm, quantième perpétuel, calibre automatique MB 4810/915.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 0:13

Je n'accroche pas trop à l'esthétique du cadran. Une impression que tout tend à se concentrer vers le centre.
Pas trop fan mais à voir en vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 8:46

effectivement, le mouvement semble perdu au milieux de la carrure. Est on sur des 39mm de diamètre ?

Pas fan.
deninou
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 17:23

Pas inintéressant mais pas très novateur non plus

Deux questions
* comment voit on l année
* on dirait que l aiguille indiquant le jour est bizarrement positionnée (pas au centre du mercredi)
Jodark
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 20:01

Tout est regroupé au centre de cette 39 mm, ça sent un mouvement de tout petit diamètre.
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 22:16

deninou a écrit:
Pas inintéressant mais pas très novateur non plus

Deux questions
* comment voit on l année
* on dirait que l aiguille indiquant le jour est bizarrement positionnée (pas au centre du mercredi)

L'année est pas indiquée. Il est 22h10 ce qui fait que l'aiguille du jour est proche du mercredi (elle sera bien centré vers minuit passé), idem pour la date qui est proche du 2... Idéalement il faudrait un indicateur 12/24h ou le système des couleurs (blanc pour jour, bleu pour nuit) comme sur la patek 5270. Chinois 
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mar 28 Jan 2014 - 23:18

L'année est indiquée sous forme 1, 2, 3, 4 pour déterminer l'année bissextile dans le cadran du haut.
foversta
Permanent passionné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 0:05

Cette montre fort sympathique et intelligemment faite n'est pas une montre de haute horlogerie.
http://equationdutemps.blogspot.com
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 2:15

Boréale a écrit:
L'année est indiquée sous forme 1, 2, 3, 4 pour déterminer l'année bissextile dans le cadran du haut.

En parlant d'année, je pensais à l'indication 2014 comme sur les QP IWC par exemple  Chinois 
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 10:46

Non effectivement, en général les marques mettent ou l'un ou l'autre.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 11:35

foversta a écrit:
Cette montre fort sympathique et intelligemment faite n'est pas une montre de haute horlogerie.

C'est exactement cela. C'est un QP offert à un prix des plus raisonnable, mais qui ne se veut pas HH. Tout comme foversta, je le trouve fort sympathique.

A noter que, sauf erreur, le QP un animé par un module DD.
Jodark
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 13:01

Quel est le prix de ce modèle en or rose ?
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 18:01

Perso je la trouve choquante tant le cadran est déséquilibré avec les compteurs accolés au centre  Shocked 

Ça doit donc sûrement faire aussi peur de derrière !

C'est vrai que le prix doit en tenir compte et rendre ce QP plus accessible mais avec un boitier en or ça doit pas être donné non plus ...

Merci pour le partage Wink
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 18:50

Son tarif de 10 000 € en acier et de 16 900 € en or rose est assez concurrentiel !  Chinois

Guy 67
il_drago
Membre référent

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 18:52

Ils sont déchaînés chez MontBlanc  batman 
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 18:55

Guy 67 a écrit:
Son tarif de 10 000 € en acier et de 16 900 € en or rose est assez concurrentiel !  Chinois

Ah ouais quand même, c'est vrai que ça permet d'avoir un QP accessible, même si ça ne la rend pas plus équilibrée ! Je n'avais pas lu qu'elle se faisait également en acier Chinois 

Merci pour la précision !
Guy 67
Modérateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 20:33

Là par exemple on est à 70 000 €.  pale

Guy 67
loug
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 21:30

Le VC est à mon sens bien plus équilibré et animé d'un très joli mouvement.
Sinon chez GO ils ont un QP dans un autre style qui me semble tout à fait compétitif et correspond davantage ce pourquoi je pourrais craquer.

ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 21:43

Superbe cette Glashutte !

Je viens de regarder son prix afin de mieux pouvoir les comparer, 28.500 euros si le prix n'a pas bougé, seulement disponible avec boitier or.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 22:13

loug a écrit:
Le VC est à mon sens bien plus équilibré et animé d'un très joli mouvement.
Sinon chez GO ils ont un QP dans un autre style qui me semble tout à fait compétitif et correspond davantage ce pourquoi je pourrais craquer.

Quel intérêt de comparer une pièce de HH de Vacheron à 70K avec une Montblanc qui ne se veut pas être une pièce de HH ? Cela sans dire que le prix de la Montblanc ne représente même pas le quart du prix de la Vacheron Incompréhensible 

Même la Glashütte ne joue pas dans la même cours ! Je note au passage que je n'aime vraiment de double G que l'on retrouve sur l'aiguille des secondes affraid
loug
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 22:42

CalatravaCH a écrit:

Quel intérêt de comparer une pièce de HH de Vacheron à 70K avec une Montblanc qui ne se veut pas être une pièce de HH ? Cela sans dire que le prix de la Montblanc ne représente même pas le quart du prix de la Vacheron Incompréhensible 

Même la Glashütte ne joue pas dans la même cours ! Je note au passage que je n'aime vraiment de double G que l'on retrouve sur l'aiguille des secondes affraid

Incompréhensible  Eh! c'est po moi qu'ai amené la VC sur la tapis  Pleure 2 . Je suis bien conscient que les 2 montres ne jouent pas dans la même catégorie , ce qui n'excuse pas à mes yeux le déséquilibre du cadran de la montblanc.
CalatravaCH
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Mer 29 Jan 2014 - 22:48

Non mais notre ami Guy met en exergue le prix de la VC, toi l'équilibre de son cadran Wink 

Cela dit, cette Montblanc n'est pas si catastrophique que cela (à mon avis tout du moins) et permettra à certains de faire l'acquisition d'une belle complication à un prix que l'on peut finalement qualifier de contenu.
loug
Animateur

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Jeu 30 Jan 2014 - 0:33

Il me semble que la GO était à 15400 euros en acier, ce qui en fait une concurrente sérieuse niveau prix et l'ayant essayée, je la trouve particulièrement réussie.
JLC, si je ne me trompe propose des QP intéressants qui sont esthétiquement réussis
deninou
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Jeu 30 Jan 2014 - 11:19

le tarif est très compétitif et avoir une grande complication à ce prix est un vrai plus

le débat HH / pas HH est vite stérile et je ne rentrerai pas dedans. Je voudrais juste faire remarquer que Breguet, Patek et d'autres surement ont créée des collections "grande complication" et que le quantième perpetuel en fait partie. Donc comparer des montres qui ont les mêmes fonctionnalités n'est pas stupide, même si d'autres paramètres entrent en jeu

concernant la qualité des QP jaeger Lecoultre évoqués par Loug, je ne peux qu'être d'accord  confiused 

[url=]
Jodark
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar   Ven 31 Jan 2014 - 18:17

La Vacheron est tout simplement magnifique et ne joue pas dans la même cour.

SIHH 2014: MONTBLANC Meisterstück heritage perpetual calendar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant