FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0

Aller en bas 
+27
joseph.996
Bouss
LIPNOTIC
L&S
Twincam
Eric67
voxduc25
floppyhouse
ninolitaliano
Jean-Marc
Zorba06
il_drago
fredpariz
Iezane
Mister N
Kerangaro
PIERROT585
MJPAA
zeitoun
Apia
tomcuss
broncos
trinita
Zouzou77
Madelon
MHELKIOT
Etarcos
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:48

Bonsoir à tous,

Vu que j'ai un petit moment devant moi, j'ai décidé de faire une revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 acquise voici bientôt deux mois.

Introduction: Ayant effectué un certain nombre de petits boulots en parallèle de mes études afin de satisfaire ma passion, j'avais pour objectif de m'offrir une voire deux montres l'an passé. Je recherchais idéalement une sportive pour remplacer ma Glycine Incursore 3873 dont le look "panéristique" commençait tout doucement à me lasser et une montre plus habillée étant ou se rapprochant de la Haute Horlogerie. Je n'imaginais pas pouvoir satisfaire mes souhaits d'autant plus que mon budget était assez serré, soit un peu plus de 5000 euros. Je suis par la suite rentré dans une phase de recherche assez intense, avant de commencer à considérer Dornblüth. L'idée d'avoir une montre incorporant une telle part de finition manuelle et personnalisable au point d'en faire un exemplaire sur-mesure, le tout à un prix "light", me fascinait. J'avais cependant un peu de mal avec les "marines" mais je commençais de plus en plus à être séduit par ces montres d'une simplicité, d'une sobriété monacales et d'une noblesse mécanique certaine connue du seul propriétaire, avec la Simplicity de Dufour comme exemple le plus parlant et rêve le plus fou. L'essai d'une 1815 de Lange achevait ma conversion aux "marines" et je décidais de passer commande pour un modèle théoriquement hors catalogue, une 99.0 avec chiffres appliqués bleus mais que Dirk  acceptais de réaliser, le tout avec quelques gravures supplémentaires comme mes initiales, le mois et l'année de livraison ainsi qu'un travail de soleillage sur les roues. Je gardais en outre une réserve de cash suffisamment importante pour réfléchir à ma sportive que j'allait finalement trouver chez Tudor avec la Black Bay. Dix mois plus tard, la belle allemande arrivait. Je vous propose une revue en trois parties: l'histoire de la marque d'une part, la revue de ma montre d'autre part pour terminer avec mes impressions générales.

L'histoire de la marque: En 1959, l'horloger allemand Dieter Dornblüth recevait en révision un Beobachtungsuhr, un chronomètre de marine de poche, dont la qualité du mouvement le rendit songeur.
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2w4mk3n

Il envisagea alors d'en fabriquer un similaire pour son usage personnel, dessina quelques plans mais abandonna l'idée face à l'investissement que la reprise de l'horlogerie de Paul et Elsa Beckmann, à Kalbe allait occasionner. Le temps que lui prenait le travail de restauration des montres de ses clients rendit impossible son vieux rêve et le projet passa aux oubliettes. Il dut attendre 1999, année de son soixantième anniversaire pour que son fils Dirk lui offre une montre de son invention, basée sur un calibre Glashütte 60.3, dont voici un aperçu:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 34zade1
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Xc6p9s
Crédit: dornbluthblog


Le père, surpris, confia alors l'histoire de son ancien projet à Dirk et les deux hommes commencèrent à réfléchir à une offre d'une petite série de montres basées sur un calibre populaire, le 6497, mais entièrement repensé de façon à lui conférer une authentique identité allemande, le tout avec un outil de production inspiré de l'époque du "tout-manuel". La marque était née, reposant sur un cahier des charges bien défini: design de chronomètre de marine, balancier Glucydur à 18000 alternances par heures, réglage fin par col de cygne, coq de balancier gravé main, platine trois-quarts plaquée or rose ou rhodiée à la demande, chatons en or, double soleillage des roues, gravures à l'or jaune, faible production  (Dornblüth ne produit que 120 à 150 montres par an). Ainsi, selon ces critères, allait naître la première montre de la marque, la 99.2. Pour plus de renseignement sur la façon dont travaille Dornblüth, la visite que Guy a rendu à l'équipe est particulièrement instructive: https://forumamontres.forumactif.com/t8105-ma-visite-chez-dornbluth

Ma montre: une 99.0 personnalisée

"La 99.0 est la variante du calibre 99 réduite à sa plus simple expression. Conformément à notre conception de l'artisanat, les mêmes normes de qualité que pour le 99.2 ont été appliquées sur le mouvement trois aiguilles à petite seconde décentrée." (Catalogue de la marque)

La 99.0 est ainsi la première des trois aiguilles à avoir été produite. Ce petit plus historique m'a ainsi séduit en plus du prix plus abordable me permettant de partir sur ma sportive. Ci-joint, les premières photos envoyées par Dirk:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Senn9v
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2mrv6g3
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2pyyoup
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2pyyoup
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2vx58pw
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 11khwfa
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 30k7nlj
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Ku7vc
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 10ygitj
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 21b4vo7
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2i7xn48
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 R9n3ow
Voilà donc l'aboutissement de mon projet, qui me fut livré quelques semaines plus tard.
La montre arrive dans un bel écrin en bois précieux massif et aux essences agréables:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 141m5v8
Elle se découvre, habillée d'un alligator bleu sombre avec surpiqûres blanches "matchant avec les aiguilles, chiffres et cadran:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Be6n1s
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Aykg3n
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2zfln28
A ma demande, une boucle papillon a été placée, joliment finie avec alternances de surfaces polies et brossées tout comme la boîte:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Zsn61d
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 30szrb9
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 28vbv2w
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2l9toud
La montre a une épaisseur assez conséquente de 11,5 mm, sa couronne est signée
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2a5kl15
Un énorme point fort de la montre, son mouvement joliment fini:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2eltkb4
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 30wnxg7
Quelques photos au porté:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Eq154n
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Npmal0
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2u5fcdl
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2j3jz2h
Et deux essais ratés pour tenter de rendre la beauté des aiguilles et des chiffres appliqués:
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 2r7oyfk
 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Rjqvbb

Impressions générales et conclusion
J'en suis vraiment satisfait et m'estime comblé. J'avais pu lire ça et là quelques critiques et doutes qui se sont estompés à l'usage. Ainsi, la précision qui était selon certaines revues aléatoire est vraiment excellente, avec +1 seconde par jour pour le moment. En outre, elle n'a absolument rien à voir avec les photos lorsqu'on l'a réellement sous les yeux. On peut prendre réellement en compte la particularité du cadran en argent sterling massif et de ses reflets: tantôt il prend un aspect un peu jauni "coquille d'oeuf", tantôt il passe au blanc immaculé, tantôt au léger rose. La finition du boîtier est elle aussi très correcte tant elle alterne les surfaces de poli et de brossé. De plus, j'ai vraiment l'impression que l'acier utilisé est de très bonne facture, n'ayant pas pris une rayure depuis deux mois de possession. Autre bonne surprise, la qualité de remontage. J'avais pu lire dans certaines revues qu'il était un peu rugueux mais je le trouve vraiment très doux. On entend à peine le cliquetis lors des premiers tours de couronne. Les articles en question datant de quelques années, Dirk s'est peut-être amélioré. Les aiguilles et chiffres sont eux aussi particuliers et changeants, pouvant passer du noir profond au bleu électrique à la lumière. Et que dire du mouvement que je trouve particulièrement agréable à regarder ! Cependant, n'étant pas horloger,je n'arrive pas à cerner les différences de finitions avec un Glashütte ou un Lange même si Dornblüth est différent: il est en effet normal d'être légèrement en-dessous quand c'est la main de l'homme qui effectue le gros du travail et non une aide industrielle, bien plus précise. Et c'est ce qui fait le charme de Dornblüth. Cependant, il y aurait à redire sur les cornes, un peu trop droites et dépassant légèrement de mon petit poignet, ainsi que de l'épaisseur assez importante. En outre, j'aurais bien aimé une montre un peu plus lourde (j'aime sentir le poids de la qualité) Mais ce ne sont certainement pas ces détails qui vont me pousser à m'en séparer !

Voilà pour cette revue, en espérant qu'elle vous ait plu. Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle sur la marque et serai ravi de lire vos commentaires sur la montre et cette jolie marque artisanale qui, je l'espère, n'aura pas fini de nous surprendre .

Cordialement,
DFF
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:53

Très chouette revue !

Pas courante, ça change, finition exemplaire pour le tarif, coté artisanal et personnalisé indéniable, j'aimerai bien la voir en vrai. Le cadran et les aiguilles ont l'air vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:55

Bulles du lourd cette revue...
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:00

Superbe revue, superbe montre.
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:03

Très belle revue, très complète. Et superbe montre avec ce petit côté unique très sympa. Je ne connaissait pas cette marque et je crois que je vais m'y intéresser... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12793
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:35

tres belle acquisition  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:47

merci pour ce CR!  Chinois 
Dornblüth est une marque qui vaut le détour... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:24

Finalement, tu vois, il aurait fallu lire ta revue AVANT la soirée chez Charles Laughing Mais pour ça, il aurait fallu que tu l'écrives ... avant ! clown Mr. Green Wink

Excellente revue, mon ami  bravohap J'ai pris beaucoup de plaisir, et je n'en doutais pas, à la lire.

La prochaine soirée, j'arrive avec ma loupe pour apprécier tous les détails de ce travail fait à la main !  Chinois 

Pièce quasi unique, quelle plaisir d'en posséder une. A chaque regard, tu es le seul à savoir ce qu'elle est, qui elle est, réellement. C'est à toi, pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:00

Etarcos a écrit:
Très chouette revue !

Pas courante, ça change, finition exemplaire pour le tarif, coté artisanal et personnalisé indéniable, j'aimerai bien la voir en vrai. Le cadran et les aiguilles ont l'air vraiment magnifique.

Merci l'ami. Tu as bien résumé ses qualités. Si tu reviens à Paris voir ton petit neveu, n'hésite pas à me faire signe dans l'hypothèse où tu voudrais la voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:04

MHELKIOT a écrit:
Bulles du lourd cette revue...

Madelon a écrit:
Superbe revue, superbe montre.
Merci pour le partage !

C'est gentil à vous, merci d'avoir pris le temps de me lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:11

trinita a écrit:
tres belle acquisition  bravohap 
J'étais sûr de faire au moins un adepte en ta personne vu que nous semblons raisonner de façon similaire pour nos choix de montres Wink. Merci pour ton commentaire, partenaire parmigianiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:16

Zouzou77 a écrit:
Très belle revue, très complète. Et superbe montre avec ce petit côté unique très sympa. Je ne connaissait pas cette marque et je crois que je vais m'y intéresser... Merci.

Mais je t'en prie, ravi de t'avoir fait découvrir une marque à laquelle on ne pense pas forcément ! N'hésite pas à ouvrir toi aussi un post si tu prévois quelque chose Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:23

broncos a écrit:
merci pour ce CR!  Chinois 
Dornblüth est une marque qui vaut le détour... Wink 

Merci à toi, broncos. Comme tu le dis, ça vaut vraiment le coup pour peu que l'on en ai la patience. Sinon, il y a toujours l'option de l'acheter toute faite chez le concessionnaire hollandais lorsqu'il en reçoit pour les fêtes mais ça a à mon goût moins de charme que de mûrir son propre projet avec Dirk. Il est de plus tellement professionnel et agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:31

tomcuss a écrit:
Finalement, tu vois, il aurait fallu lire ta revue AVANT la soirée chez Charles Laughing Mais pour ça, il aurait fallu que tu l'écrives ... avant ! clown Mr. Green Wink

Excellente revue, mon ami  bravohap J'ai pris beaucoup de plaisir, et je n'en doutais pas, à la lire.

La prochaine soirée, j'arrive avec ma loupe pour apprécier tous les détails de ce travail fait à la main !  Chinois 

Pièce quasi unique, quelle plaisir d'en posséder une. A chaque regard, tu es le seul à savoir ce qu'elle est, qui elle est, réellement. C'est à toi, pour toi Wink

Je ne te le fais pas dire, Tom, mais il y avait ce type qui m'avait chauffé à blanc sur le forum HH, j'avais besoin de me couper un peu du forum. Merci en tout cas pour ton chaleureux commentaire, il faut absolument qu'on trouve le temps de magnifier tout ça, parce j'en ai assez d'avoir deux mains gauches dès qu'il s'agit de faire des photos. Envoie-moi un MP si tu trouves un moment, parce que le rendu de tes photos dans "la montre du jour" fait vraiment envie !
A la prochaine FAMeuse table,
DFF
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:59

peux-tu nous expliquer ce que tu as demandé exactement à Dirk concernant ta montre? et peut-être aussi ce qu'il peut proposer en terme de personnalisation?
j'avoue être intéressé...

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:48

Revue remarquable, beau travail
J'ai appris plein de choses ce soir, donc une excellente soirée que je te dois. Merci  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:52

ce CR est une tuerie  Shocked 

magnifique montre ... bravo  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:00

@ broncos: Je lui ai demandé des options assez simples à son échelle, je voulais un modèle avec quelques touches personnelles mais sans non plus trop me lâcher sur les options car j'avais la Black Bay à financer: j'ai pris des chiffres appliqués bleus de façon à "matcher" avec les aiguilles et parce que je trouvais qu'ils donnaient beaucoup de cachet à la montre, une gravure de mes initiales, du mois et de l'année de livraison, un travail de soleillage sur les roues du mouvement. J'ai bien insisté pour que le mouvement soit traité or rose et non rhodié comme il peut l'être sur simple demande, j'ai spécifié mon choix d'une boucle déployante. J'ai réalisé que j'aurais apprécié avoir ma date de naissance comme numéro de série mais le mouvement était déjà en phase de gravure. En elle-même, ma montre est unique sans vraiment l'être: la 99.0 n'est pas proposée au catalogue avec des chiffres appliqués et je n'en ai vu d'ailleurs passer aucune traitée de la sorte mais sur simple demande, il est largement possible d'avoir un exemplaire similaire. Concernant ce que Dirk peut proposer, cela reviendrait à citer le Bottin, il faut discuter avec lui et tout sera proportionnel au montant de ton chèque, mais j'ai vu sur le forum dédié à la marque un souhait inédit d'un utilisateur qui consistait à inverser les compax d'une 99.2, ce à quoi Dirk avait répondu par l'affirmative moyennant des délais supplémentaires. C'est ça qui fait tout le charme de la marque: des montres exclusives (120 à 150 pièces par an) se rapprochant de la Haute Horlogerie (même si ce concept est plus que subjectif) par leurs finitions entièrement manuelles et intégralement personnalisables, le tout à un prix très compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:09

Jb000 a écrit:
Revue remarquable, beau travail
J'ai appris plein de choses ce soir, donc une excellente soirée que je te dois. Merci  Chinois 

Merci à toi, Jean-Marc. Heureux de t'avoir fait découvrir à ma modeste échelle la marque et de relancer un petit peu sa popularité sur le forum vu qu'on n'en parlait plus, les sujets en traitant datant de plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:11

Merci pour cette revue fort intéressante  Chinois 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:14

patrickN a écrit:
ce CR est une tuerie  Shocked 

magnifique montre ... bravo  Chinois 

C'est vraiment gentil, Patrick, mais quand je vois les revues de malades que des membres comme dcc sur Patek, Boréale sur les indépendants et quelques autres nous sortent, quand je lis la description des sensations quasi-fusionnelles qu'un membre comme FGB décrit avec sa 5711 1A, et la qualité des photos qui suit derrière, je reste tout de même assez loin derrière eux. Content que tu aie apprécié néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
zeitoun
Nouveau
zeitoun


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2012

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:18

bravo et merci pour cette superbe revue...mes petits moyens m'interdisent malheureusement ce genre de cadeaux mais autant j'ai parfois du mal à comprendre le pris mis en face de certaines marques mais là....je te félicite et prends bien du plaisir avec cette magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:21

Bonsoir Dan, très belle revue et très belle ta nouvelle... bravohap 

Pourquoi as tu changé de pseudo ?

Tu n'as pas donné de suite à mon mail... Incompréhensible 

Bonne soirée et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:59

félicitations  thumleft 
superbe revue
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

 - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 Empty
MessageSujet: Re: Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0    - Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0 EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:46

merci pour tes explications... Chinois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de ma Dornblüth & Sohn 99.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Dornblüth & Sohn ZentrumSekunde
» D.Dornblüth & Sohn
» Ma Dornblüth & Sohn 99.0: M-2
» D.Dornbluth & Sohn
» Possesseurs de la D.Dornblüth & Sohn 99.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: