FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...

Aller en bas 
+6
tof-fvt
SupR_MarioL
Alecsendri
dicknroll
Zouzou77
Thib77
10 participants
AuteurMessage
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:28

C'est la "honte" ou pas ?  Mr. Green 
Je n'aurais que des automatiques, et le quartz ne m'interesse pas forcément. Hors, pour avoir un chrono auto, et qui me plait, faut y mettre le prix (en général 1000/1500€ minimum) et pour le moment, j'ai d'autres futures dépenses à court/moyens termes (voiture et appart, rien que ca...) Donc maintenant que j'ai fais ma petite folie à acheter la Hamilton, j'aimerais me calmer, mais il me manque toujours un chrono... (car c'est bien ce que je voulais à la base !)

J'aime beaucoup la DS Podium Chrono, mais le soucis, c'est qu'il y a 700€ de mémoire de différence entre la quartz et l'auto, et je doute que cela vaille le coup de les mettre ... Un chrono est-il inévitable dans une ""collection"" de montre ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:31

Une collection n'est pas quelque chose de figé, à mon sens. Tu y mets ce que tu veux. Donc si tu veux un chrono, tu en mets un. De même que si tu préfère les plongeuses, tu ne te concentrera que la dessus... Il n'y a pas de modèle idéal...
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:31

Exactement, moi je mélange bien Rolex avec Seiko 5, en passant par le vintage or pré-beatles.

Dans une collection, tu fais ce que tu veux, thématique, coup de cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:59

dicknroll a écrit:
Exactement, moi je mélange bien Rolex avec Seiko 5, en passant par le vintage or pré-beatles.

Il y a eu un monde avant les Beatles!  affraid Mr. Green 

On peut très bien avoir une collection sans Chrono, chacun bâti son troupeau comme il l'entend et selon ses gouts.

Petite correction toutefois: les chronos, tu en trouve a bien moins cher que 1000€.

Tu as par exemple est chronos sur base C01.211 chez Swatch group:
collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... T035_627_11_051_00_7
Cf http://fr.tissotshop.com/tissot-couturier-automatic-chronograph-c01-691.html, 680€.

Sinon, tu as aussi coté Seiko surement des choses intéressantes (je ne connais pas), Orient, Seagull, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3494
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:15

Pas de chrono pour l'instant pour moi, j'ai tendance a préférer le coté simple et épuré des 3 aiguilles...

Mais un jour j'aurais une speed  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:02

Pas de chrono pour moi, et pas en prévision pour le moment!

Je vois pas en quoi ça pourrait être honteux  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:27

Les chronos russes ont un rapport Q/P imbattable...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2534
Age : 44
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:35

Assez d'accord avec tous, une collection est composé de ce que l'on a envie  Wink 

En revanche si tu veux un chrono, j'ai une couturier en vente dans las P.A à petit prix  Mr. Green ça c'est fait  compress 
Revenir en haut Aller en bas
ighor
Membre très actif
ighor


Nombre de messages : 181
Localisation : Picardia Independenza
Date d'inscription : 30/08/2012

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:06

schtunks a écrit:
Les chronos russes ont un rapport Q/P imbattable...

Tout a fait exact même si la tendance est à la hausse sur les chrono Russes, en neuf c'est trouvable à moins de 500€. Pour les vintages c'est "hors de prix" et absolument pas en phase avec la réalité pour ce type de montre.

Comme tous rien ne me semble "obligatoire" dans une collection à part une speed  clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:13

Une Sea Gull !

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:54

Avoir un chrono pour avoir un chrono  Incompréhensible  si tu n'aime pas le genre je n'en vois pas l'utilité , un chrono est utile a plein de chose a condition de savoir prendre le temps d 'utiliser sa lunette tachy, sa lunette externe s'il en a une et sa fonction chrono , j'aime bien varier les plaisirs avec le mien  Mr. Green 
Pas forcément auto un bon chrono manuel fait aussi l'affaire avec le plaisir du remontage  Wink 
Un incontournable hors budget pour toi c'est la Speed toute variante confondue mais plus abordable un bon chrono type militaire se trouve assez facilement dans ta fourchette de prix
Revenir en haut Aller en bas
Thib77
Membre Actif
Thib77


Nombre de messages : 74
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/03/2013

collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...   collection - Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"... EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:11

Comme tu le dis si bien, c'est carrément hors budget  Mr. Green Je pourrais me la payer sans problème... Mais j'ai 21 ans donc d'autres priorités.

Sinon ok, merci pour vos avis Wink

Et je ne suis pas fan des montres russes... D'autant plus que la plupart ont de gros boîtiers, et moi qui ai un petit poignet.. (16,5-17)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas avoir de chrono dans sa "collection"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herbelin cap camarat
» Montres à avoir dans sa collection
» Des Zenith Vintages à avoir dans une collection
» Dans une collection , il faut avoir ces montres de bord soviétiques
» Que pouvait-il y avoir dans cette boite de transport de chrono de marine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: