FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régulateur SNCF

Aller en bas 
+5
cheminal67
horanova
senator
montre61
ZOE1959
9 participants
AuteurMessage
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:46

Bonsoir,
J'ai acheté une montre régulateur SNCF. Elle a été révisée par un horloger bijoutier. Pour qu'elle fonctionne correctement, je suis à la recherche d'une roue à canon de 40 dents d'un diamètre de 9.30 mm.
Dans l'attente de vous lire,
A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1438
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:07

bonjour Zoe, sans connaitre le marque de mouvement et sans photo ca sera difficile a trouver.... Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:49

Je n'arrive pas à importer deux photos. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'expliquer comment procéder.
A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyJeu 30 Jan 2014 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyVen 31 Jan 2014 - 10:22

Merci beaucoup pour votre aide.
 - Régulateur SNCF Img_0110
 - Régulateur SNCF Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:54

Bonsoir,
J'ai lu la discussion correspondante au lien, mais je ne comprend pas le rapport entre ma demande et la discussion.
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:13

ZOE1959 a écrit:
Bonsoir,
J'ai acheté une montre régulateur SNCF.
A l'avance merci.

ZOE1959 a écrit:
Bonsoir,
J'ai lu la discussion correspondante au lien, mais je ne comprend pas le rapport entre ma demande et la discussion.
Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît?
Merci

Simplement que ta montre n'a rien d'une montre de la SNCF ni même d'une compagnie ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:29

D'accord, je me suis fait berner.
Mais j'aimerais simplement pouvoir acheter la pièce qui me manque pour pouvoir la faire réparer et fonctionner.
Si quelqu'un peut me vendre une roue à canon de 40 dents d'un diamètre 9.30 mm, j'achète.
A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:56

Pas totalement berné en ce sens que cette montre est véritablement ce que l'on qualifiait à l'époque de régulateur de par la spécificité et la disposition de son mouvement (ex : la disposition de la raquette).

Cela aurait pu être pire car tu aurais pu avoir un mouvement plus que basique dans la boîte.

Attention à ne pas confondre avec un régulateur, grande horloge extrèmement précise dont on se servait dans les ateliers pour régler les montres ou, par extension, voire abus de langage avec les régulateurs en montre bracelet qui ont une aiguille des heures seule sur un cadran et une aiguille des minutes décentrées.

Mais effectivement, en aucun cas il n'y a de rapport avec la SNCF.

Les montres comme tu présentes sont bien souvent qualifiées de "régulateur de cheminots" mais c'était un effet marketing de l'époque qui avait pour but de faire inconsciemment associer dans l'esprit du client trains et précision et donc qualité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
doum13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/08/2015

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Bonjour à tous le forum et question sur énorme Regulateur 95 mm     - Régulateur SNCF EmptySam 1 Aoû 2015 - 13:25

Bonjour je me présente doum13

Je suis papa ,marié, 47 ans .... Bonjour à tous les membres du forum.
J'ai besoin de vos lumières au sujet d'un régulateur de 95 mm de diamètre en Argentan ,elle n'est pas en très bon état mais je pense qu'elle mériterait une restauration , voilà quelques photos

 - Régulateur SNCF Image13

 - Régulateur SNCF Image14

 - Régulateur SNCF Image15


 - Régulateur SNCF Image16

Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1474
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:39

Bonjour Zoé1959,

Je suis en ce moment loin de chez moi, mais dans quelques jours, quand je serai rentré, je jetterai un coup d'oeil dans mon cimetière . Par contre il manque les dimensions du canon : hauteur + alésage + diamètre extérieur.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:58

Le message de ZOE1959 date du 30 janvier 2014 et la dernière visite de ZOE1959 date du 5 Février 2014 ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:11

doum13 a écrit:
Bonjour je me présente doum13

Je suis papa ,marié, 47 ans .... Bonjour à tous les membres du forum.
J'ai besoin de vos lumières au sujet d'un régulateur de 95 mm de diamètre en Argentan ,elle n'est pas en très bon état mais je pense qu'elle mériterait une restauration , voilà quelques photos

Bonjour doum et bienvenu,

A mon avis ça ne vaut franchement pas le coup, trop de travaux à prévoir (question de coût), rien que de trouver un cadran pour un 95mm ça va être la galère.

Marrant car j'en ai vu un hier en excellent état, même dimension 95mm, on en croise pas souvent !

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1474
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:07

kelorkilé a écrit:
Le message de ZOE1959 date du 30 janvier 2014 et la dernière visite de ZOE1959 date du 5 Février 2014 ! Mr. Green  

Effectivement !! Je n'avais pourtant bu que de l'eau ! Ca doit être la chaleur ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:55

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'ai un document qui précise le mécanisme de la montre, mais je n'arrive pas à insérer l'image. Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureuse.
Je n'ai pas écrit depuis février parce que j'attendais qu'une personne me réponde quant à la pièce qui est cassée.

Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée

 - Régulateur SNCF 6
Revenir en haut Aller en bas
ZOE1959
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/01/2014

 - Régulateur SNCF Empty
MessageSujet: Re: Régulateur SNCF    - Régulateur SNCF EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:05

[img] - Régulateur SNCF Mycani12[/img]

Merci pour votre réponse,
Je m'excuse pour ma réponse tardive, j'étais en vacances.
Je pense avoir réussi à joindre un document que m'a remis l'horloger à qui j'avais demandé de me réparer la montre. Si cela peut vous aider à trouver la pièce que je recherche.
Je n'ai pas participé au forum depuis février parce que j'attendais que quelqu'un communique avec moi.
Dans l'attente de vous lire.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur à moins de 2000 e
» Régulateur de chemin de fer du week end.
» Régulateur
» REGULATEUR
» REGULATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: