FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

a gauche ou a droite ?

AuteurMessage
deniscle
Membre très actif
deniscle

a gauche ou a droite ? Empty
MessageSujet: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 5:27

généralement tout le monde porte sa montre a gauche, j'en vois tres peu qui la porte a droite comme moi. connaissez vous les origines de ce pourquoi. j'espere que la porter a droite ne veut pas dire comme porter une boucle d'oreille a droite Mr. Green Mr.Red quoi que maintenant les hommes en portent aux deux oreilles.
et vous a gauche ? a droite? ou sur les deux Question
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 6:08

A gauche pour moi.
J'ai un ami qui est gaucher et qui avait donc acheter une Panerai pour gaucher, donc il la portait à droite.
Mais pour des questions pratiques qu'il m'avait expliqué et que je me souviens plus, il a préféré porter sa montre pour gaucher à son poignet gauche.
antoine
Puits de connaissances
antoine

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 6:12

droitier, montre à droite...tradition familiale mon grand père le faisait, papa le fait donc je le fais!!

Antoine
titi 94
Membre super actif
titi 94

MessageSujet: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 6:16

je suis droitier et plutot classique alors je la porte a gauche.
j'ai essayé a droite et j'aime pas du tout,pas pratique je trouve yeux

cdlt
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 7:04

A gauche ou à droite n'est pas une question de goût ou d'esthétique, les gaucher sont une minorité, autrefois, au début de la montre bracelet, les montres étaient beaucoup plus fragiles , montres à cylindre, absence d'anti-chocs, alors que les travaux étaient beaucoup plus rudes, utilisation de marteaux, outils de terrassement, agricoles, auraient mis les montres à trop rudes épreuves,
Le bras gauche est beaucoup moins sollicité, c'est pourquoi la montres se portait à gauche, maintenant, la montre est plus fiable, , des machines ont remplacé la plus part de ces travaux, mais l'habitude est restée, et le port de la montre à gauche reste moins gênant , lorsque vous travaillez , souvent votre main droite est sollicité , et non la gauche, le port de la montre à droite oblige à quitter son travail pour regarder l'heure , c'est gênant dans certains métiers JCF
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 10:55

jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 12:48

@Fournier a écrit:
A gauche ou à droite n'est pas une question de goût ou d'esthétique, les gaucher sont une minorité, autrefois, au début de la montre bracelet, les montres étaient beaucoup plus fragiles , montres à cylindre, absence d'anti-chocs, alors que les travaux étaient beaucoup plus rudes, utilisation de marteaux, outils de terrassement, agricoles, auraient mis les montres à trop rudes épreuves,
Le bras gauche est beaucoup moins sollicité, c'est pourquoi la montres se portait à gauche, maintenant, la montre est plus fiable, , des machines ont remplacé la plus part de ces travaux, mais l'habitude est restée, et le port de la montre à gauche reste moins gênant , lorsque vous travaillez , souvent votre main droite est sollicité , et non la gauche, le port de la montre à droite oblige à quitter son travail pour regarder l'heure , c'est gênant dans certains métiers JCF

Le proriétaire de la boutique Hublot, Rue St.Honoré nous a demandé de faire en exclusivité pour la boutique une Big Bang drive (chrono poussoirs à gauche). Autant j'étais réticent au début, autant je dois dire que le succès et la demande ont dépassé mes expectation. C'st dire qu'il y a un intérêt pour ce type de configuration. Tout spécialement adapté avec la taille actuelle des montres.
http://www.hublot.com
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 13:00

pour un droitier, ça a de multiples avantages de la porter à gauche
1 Exemple :

tu prends un apéro, ton verre dans la main droite , tu veux voir en mème temps l'heure qu'il est , ben , sit a montre est sur le poignet droit : bonjour les dégats ! :lol!:
la cave
Membre super actif
la cave

MessageSujet: Re: a gauche ou a droite ?   a gauche ou a droite ? EmptyJeu 5 Avr - 13:03

je pense que la tradition de la montre a gauche pour les droitiers et a droite pour les gauchers(et a mon avis c est pour ne pas abimer la montre avec les chocs) Mr.Red

a gauche ou a droite ?
Page 1 sur 1