FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...

AuteurMessage
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... Empty
MessageSujet: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyVen 31 Jan - 10:26

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite ce soir car j'ai un affreux doute sur une montre que l'on me propose à la vente. Il s'agit d'une Bell And Ross by Sinn, modèle "classic pilot Chronographe" de 1998, l équivalent d'une Sinn 103 st actuelle. Ne faites pas attention à la lunette façon "103 ST SA", celle-ci a été polit sur la partie supérieur par un de ces ex proprios yeux , et oui on voit vraiment de tout!

Je vous explique d'où proviennent mes doutes (j illustrerai bien sûr mes propos par des photos).

Tout d'abord, l aiguille des secondes (cadran à 9h) ne correspond pas. Je ne la retrouve sur aucun visuel de modèles équivalents.
Cependant je retrouve cette aiguille sur quelques modèles "communs" aux deux marques et malheureusement sur les rares fake que je trouve sur la toile Shit 

Ensuite je m interroge quant à l'alignement du dernier "s" du "Swiss made", en effet celui-ci est décalé sur la montre par rapport à l index qui se trouve en dessous, alors qu'il est toujours aligné sur les photos que je trouve sur le net.

De plus, j'ai pris soin de faire ouvrir la montre afin de constater quel mouvement était présent à l'intérieur...il s agit d'un eta valjoux 7760 brut de décoffrage...
Pas de décoration, pas de gravure ni de rappel de la marque... peut être est-ce normal pour un fond plein?
Je précise que le 7760 est la version à remontage manuel dérivé du 7750...

Je trouve également les index un peu trop clairs compte tenu de la belle patine présente sur les chiffres.

Enfin le fond boite ne présente pas l inscription "sinn chronographe" mais uniquement l'inscription "Sinn" surplombée du "S" de la marque.(je ne sais pas si je suis très clair!).

Place aux photos...
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 472926IMG4988
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 272144IMG4989
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 162274IMG5005
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 826467IMG5006
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 512410IMG4996
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 947823IMG4992
Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... 467316IMG4991

Désolé pour la qualité des photos! je suis preneur de tout avis ou photos qui pourraient me permettre de me rassurer ou non sur cette montre....

Merci à tous  Chinois 

PS: je précise que c est un ami qui me la propose et qu'il n est en aucun cas au courant du fait que cela pourrait être un fake, il en serait le premier surpris (je dirais même malade!  pale ) mais j ai vraiment un doute et je n aime pas ça!!
Revenir en haut Aller en bas
lechat570
Membre très actif
lechat570

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyVen 31 Jan - 11:22

pour ma part je ne pense pas que ce soit une fake , mais plutot une serie test de la marque ? si vraiment gros gros doute allez chez un AD ou envoyer mail chez bell&ross avec serial
lechat570
Membre très actif
lechat570

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyVen 31 Jan - 19:08

Ensuite j'oubliais tu as les papiers ?
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptySam 1 Fév - 6:46

@lechat570 a écrit:
Ensuite j'oubliais tu as les papiers ?

J'ai un document daté de septembre 98 d un horloger de ma région mais qui je pense a fermé depuis des années...je posterai une photo du document que tu vois ce que ça donne.

Je vais écouter tes conseils et envoyer un mail à bell And ross avec le numéro de serie, j espère simplement qu'ils ont des archives sur quelques années car la belle a semble t il bientôt 16 ans...
lechat570
Membre très actif
lechat570

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptySam 1 Fév - 11:18

regarde

google est ton ami !!!

photo montre vendue

sinon passe deja chez un ad sur toulouse ?

Faur
19, Place Victor Hugo
31000 Toulouse
Tél : 05 61 23 43 81

ERIC BERNADOU
33 Rue Du Languedoc
Toulouse 31000
TEL : 05 61 53 99 04
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptySam 1 Fév - 13:21

@lechat570 a écrit:
regarde

google est ton ami !!!

photo montre vendue

Bonsoir et merci pour le lien, mais il ne s agit pas du même modèle...le modèle sur lequel vous me renvoyez est automatique, équipé d un verre saphir et poussoirs du chrono vissés...

J ai rendez vous avec Eric (Bernadou) pour lui présenter la montre et avoir son ressenti, mais après quelques recherches je pense qu il s agit d un modèle de transition ou peut être comme cela a été évoqué un modèle test
Je pense que je vais de toute façon envoyer la montre en révision, au moins je serai fixé....

En attendant je suis toujours preneur de vos avis! Wink 

sinon passe deja chez un ad sur toulouse ?

Faur
19, Place Victor Hugo
31000 Toulouse
Tél : 05 61 23 43 81

ERIC BERNADOU
33 Rue Du Languedoc
Toulouse 31000
TEL : 05 61 53 99 04
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptySam 1 Fév - 23:30

Ca va être compliqué pour ton Ad de se prononcer sur un vieux modèle, surtout s'il revend la marque depuis peu.
Un mail et des photos directement à Bell&Ross peut-être?
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptySam 1 Fév - 23:44

@yéti ariégeois a écrit:
Ca va être compliqué pour ton Ad de se prononcer sur un vieux modèle, surtout s'il revend la marque depuis peu.
Un mail et des photos directement à Bell&Ross peut-être?

Je vais me rapprocher de Bell & Ross dès demain....effectivement je doute qu'Eric Bernadou distribue la marque depuis vingt ans...mais c est un très grand amateur de vintage il en saura peut être plus que moi!

je me pose la question si je ne devrais pas également faire une demande à Sinn? car c est eux qui fabriquaient pour Bell & Ross à l époque, peut être seront ils capable de me répondre.
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 1:46

les boutons pressoir du chrono sont différents du lien proposé par Lechat.

tiens nous au jus de ta correspondance avec B&R...

&&&
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 2:03

Tout a l'air bon niveau aspect...
Je trouve un peu bizarre cette histoire de mouvement manu, surtout avec cette couronne vissée. ..
 Ca doit etre assez chiant comme manip tous les jours...

Mon avis est Que pour 1200 € tu as une st neuve, bien entendu si c'est l'inscription bell&ross que tu recherches mets le double dans celle ci...
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 3:36

@cesar a écrit:
Tout a l'air bon niveau aspect...
Je trouve un peu bizarre cette histoire de mouvement manu, surtout avec cette couronne vissée. ..
 Ca doit etre assez chiant comme manip tous les jours...

Mon avis est Que pour 1200 € tu as une st neuve, bien entendu si c'est l'inscription bell&ross que tu recherches mets le double dans celle ci...

Je reviens sur ta remarque concernant la couronne vissée et le mouvenent manuel car mon horloger m a fait exactement la même réflexion sur le côté pratique! il s interrogeait surtout sur la longévité du joint de rétention compte tenu de la fréquence du remontage.

Concernant l attrait du logo Bell And ross ce n est pas cet aspect là qui me fait flancher pour ce modèle plutôt que pour une Sinn 103 st. Ce sont plutôt ses codes vintages, et sa jolie patine qui me font craquer ...il me faudrait quelques années pour qu'une Sinn 2014 affiche le même "vécu"que cette teenager de 16ans!  Mr. Green 

je n ai pas abordé la question du prix, mais je n ai pas prévu de la payer le double d'une Sinn actuelle... Wink

Dernière édition par WatchAddicT le Dim 2 Fév - 3:47, édité 1 fois
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 3:46

En tout cas vos quelques retours positifs commencent à me rassurer, mes recherches sur la toile également.
Je commence à me demander si ce n est pas un cadran dit de service qui a été utilisé, ce qui justifierait la différence au niveau des écritures et de l aiguille.. Vu l âge de la montre il n est pas du tout exclu qu elle soit passée en SAV.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 5:55

J'ai l'impression que cette montre a déjà fréquenté des SAV. Notamment les aiguilles.
Elles sont luminescentes dans le noir ?
Et pour le calibre 7760, est-ce que tu as réussi à lire la référence 7760 dessus ?
Car les Valjoux 7750 comportent l'inscription gravée 7750 sur l'une des platines.
Cela pourra te rassurer.
 Chinois 
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
WatchAddicT
Membre super actif
WatchAddicT

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 12:10

@laphroaig007 a écrit:
J'ai l'impression que cette montre a déjà fréquenté des SAV. Notamment les aiguilles.
Elles sont luminescentes dans le noir ?
Et pour le calibre 7760, est-ce que tu as réussi à lire la référence 7760 dessus ?
Car les Valjoux 7750 comportent l'inscription gravée 7750 sur l'une des platines.
Cela pourra te rassurer.
 Chinois 

Oui les aiguilles sont bien luminescentes dans le noir et j ai en effet trouvée l inscription 7760 gravée sur le mouvement...
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 19:43

Oui, elle a surement du etre révisé, au pire des aiguilles neuves ce n'est pas si grave.
C'est plus le côté mouvement qui me chagrine un peu, il me semble qu'elles étaient equipees de 7750 d'origine. 
Comme dit plus haut, couronne vissée +remontage manu va vite tourner au  calvaire...

Sinon, c'est certain que du superluminova n'aura jamais telle patine...

A la rigueur, si tu la payes a prix d'ami, tu pourras toujours essayer de lui faire greffer un 7750 ...
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyDim 2 Fév - 22:29

@cesar a écrit:
Comme dit plus haut, couronne vissée +remontage manu va vite tourner au  calvaire...

suis bien d'accord, me suis toujours demandé comment faisaient les radiomirophiles  Incompréhensible 
loloben
Membre très actif
loloben

MessageSujet: Re: Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...   Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert... EmptyMar 18 Fév - 4:35

En résumé tu as le cadran et le boitier d'origine, le mouvement et les aiguilles ont été changés...
il faut vraiment que le prix soit intéressant sinon laisse tomber tous ces détails vont te prendre la tête à terme AMHA.

Besoin d'un oeil avisé et d'un avis d'expert...
Page 1 sur 1