FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celadon Imperial

Aller en bas 
+16
rotormaniac
Eric67
le_barbot
VinzSpades
ced34
seiko007
cesar
Minaphyr
Zouzou77
keanu666
armorius
artelier
lexae
papachu
proto*bruno
Fandegrue
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2015-10-07, 7:58 pm

Juste trouvé ceci pour l'imperial Red :

Un petit extrait :

Imperial Red 中华御红 –

The grandiose paramount leader of the Imperial colour spectrum, the Imperial in Imperial Red minces no words as to its provenance. Flamboyant yet never gauche, its passionate countenance is both striking and commanding, yet the equilibrium of its design ensures it never strays beyond the threshold of propriety and grace. Deep, rich and full of Chinese charisma, there is literally no watch on Earth like the Imperial, in Imperial Red.

Rien ne traduit le rapport de couleur entre la céramique et le rouge du cadran... Peut être poser la question à Mr Benjamin lui même Smile ????


Le texte complet ici...





Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2015-10-07, 9:45 pm

freddy.lombard a écrit:
La question naïve : pourquoi y a-t-il une « Celadon rouge » ?

Le céladon est une couleur de céramique (à l'origine chinoise) dont le bleu-vert provient de l'oxyde de fer... Incompréhensible
Tu es tenté d'en acquérir une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2015-10-08, 4:39 pm

Non, non, je posais juste la question parce ce terme de « céladon » est très utilisé chez les amateurs de porcelaines, notamment chinoises et anciennes.
Pure curiosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-08-05, 9:28 am

Petit déterrage , je ne l ai pas vu en vrai donc je ne peut dire si un jour je m aventurerais a en acheter une rouge , mais dans tout les cas cette celadon rouge est esthétiquement réussie ! Tu aurais quelques photo de l montre sur ton poigné habillé évidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 11:36 am

thibault.b a écrit:
Petit déterrage , je ne l ai pas vu en vrai donc je ne peut dire si un jour je m aventurerais a en acheter une rouge , mais dans tout les cas cette celadon rouge est esthétiquement réussie ! Tu aurais quelques photo de l montre sur ton poigné habillé évidement Wink


Je n'avais pas vu ton post... Ma messagerie bat parfois un peu la campagne :
Pour le coup c'est un authentique déterrage... Bien qu'elle soit sagement posée non loin de moi...

Celadon Imperial - Page 3 Maison14
Celadon Imperial - Page 3 Maison13
Celadon Imperial - Page 3 Maison10
Celadon Imperial - Page 3 Maison15
Celadon Imperial - Page 3 Maison12
Celadon Imperial - Page 3 Maison11
Celadon Imperial - Page 3 Maison16
Celadon Imperial - Page 3 Maison18
Celadon Imperial - Page 3 Maison17
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 11:55 am

C'est vrai que cette montre est sympathique, élégante et originale

par contre la couleur du bracelet c'est une claque sur le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 12:53 pm

Un beau galuchat rouge non poncé avec tranche noir êt Couture argent irait bien avec ce beau cadran Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 2:47 pm

Le Bracelet d'origine est de très bonne finition par rapport à beaucoup d'autres.
De la montre jusqu'au boitier cuir... cela change agréablement...

J'ai trouvé un Galuchat rouge qui me tente bien...

probablement un plus si je me sépare de ma belle Impératrice...
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 4:40 pm

Vraiment très sympa cette Celadon ! L'une des rares 2 aiguilles que j'apprécie thumleft J'aime beaucoup les cornes et cette couleur de cadran est à tomber cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:16 pm

je n'arrive pas à trouver sur internet le moyen de m'en procurer une malheureusement, ni de connaitre le prix de base et des options ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:22 pm

Il faut aller sur L onglet concierge sur le site de maison celadon , s il en reste...
Apres apparement armoriés s en séparerait ?
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:23 pm

En tout cas j ai la meme pochette de rangement je la trouve simple et pratique pour ranger et protéger la montre.
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:24 pm

iMaximei a écrit:
Vraiment très sympa cette Celadon ! L'une des rares 2 aiguilles que j'apprécie thumleft J'aime beaucoup les cornes et cette couleur de cadran est à tomber cyclops

bricou51 a écrit:
je n'arrive pas à trouver sur internet le moyen de m'en procurer une malheureusement, ni de connaitre le prix de base et des options ?

1200 Singapore dollars soit 754 Euros et quelques grains de riz, réservation, frais de port... Soit au total 854 euros...

Je confirme que la qualité de l'objet vaut le prix.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:25 pm

Je confirme aussi ! Tu peux foncer tête baisser sur maison Celadon
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:33 pm

thibault.b a écrit:
Il faut aller sur L onglet concierge sur le site de maison celadon , s il en reste...
Apres apparement armoriés s en séparerait ?

J'attends le Galuchat rouge... et il y a sûrement possibilité après...
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 5:41 pm

Tu es fou Mr. Green moi je ne suis pas pret de vendre ma piecock
Revenir en haut Aller en bas
bricou51
Membre Hyper actif
bricou51


Nombre de messages : 543
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 20/12/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 10:27 pm

par contre le site internet fait trés "chinoiserie". Pas de photos, tu ne sais meme pas si le mail est bien envoyé... bref pas un site qui donne envie de lacher 800 balles à l'autre bout du monde yeux quid 2 vraiment dommage car j'adore la blanche et aiguilles bleues.

comment procèdent-ils par la suite ? virement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-03, 10:40 pm

https://www.facebook.com/maisonceladon/?ref=ts&fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 9:31 am

Maison Celadon n'a rien à voir avec ce que l'on appel ici communément chinoiserie... Smile Chinois

Ni avec les habituelles productions Beijing Factory... Qui sont eux mêmes tout à fait honorables. Les mouvements pour Celadon sont assemblés par le département haute
complication de Beijing, par deux ou trois grands maitres, puis testés et ajustés manuellement par Celadon. La montre est réalisé artisanalement, cadran, aiguilles index, logo,
gravures sur le pont, par maison Celadon.

Le boitier et le mouvement sont de Beijing Factory.

Le site historique, peut être un peu rigide, aurait peut-être besoin d'un dépoussiérage mais la majorité des échanges se fait via email, Facebook, messenger,

Benjamin, le Monsieur Celadon, Le "Concierge", est quelqu'un de dynamique et abordable.

Paiements Virement ou Paypal...

Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 9:55 am

armorius a écrit:
Maison Celadon n'a rien à voir avec ce que l'on appel ici communément chinoiserie...  Smile Chinois

Ni  avec les habituelles productions Beijing Factory... Qui sont eux mêmes tout à fait honorables. Les mouvements pour Celadon sont assemblés par le département haute
complication de Beijing,  par deux ou trois grands maitres, puis  testés et ajustés manuellement par Celadon. La montre est réalisé artisanalement, cadran, aiguilles index, logo,
gravures sur le pont, par maison Celadon.
Celadon n'est pas une chinoiserie ça c'est très clair. Il n'y a pas de débat là dessus.
Mais tu es sur que les mouvements sont vérifiés par Céladon et non par BWAF, idem pour les gravures.
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 10:47 am

le_barbot a écrit:
Celadon n'est pas une chinoiserie ça c'est très clair. Il n'y a pas de débat là dessus.
Mais tu es sur que les mouvements sont vérifiés par Céladon et non par BWAF, idem pour les gravures.

Oui les mouvements sont re-vérifiés et réglés sur place chez Celadon.

Benjamin fait appel d'autres partenaires en dehors de la manufacture un peu dans l'optique de l'artisanat haute couture...

Pour les gravures je ne suis pas le seul client à avoir eu l'information... Maintenant je ne vais pas aller plus avant...

Pour la gravure personnalisée sur le mouvement c'est Celadon et sur commande  :

"The new standard movement engraving on the Imperial Second and Third Series. Gold, like these immortal words, fears no fire.

For Connoisseurs who opt for Bespoke Monogramming (288 USD), this replaces the leftmost two lines. Initials, significant dates, and even coats of arms and signatures engraved in gold are all possible. The Celadon Seal and model name in Chinese characters will remain unchanged."

Pour ma part je n'ai pas pris l'option je me suis contenté du décors classique :

Celadon Imperial - Page 3 Maison20

Celadon Imperial - Page 3 Maison19

Celadon Imperial - Page 3 Maison21

les vis ne sont pas peintes mais bleuies à la flamme...



Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 12:54 pm

C est loin d être de la camelote

Celadon Imperial - Page 3 Image45

Celadon Imperial - Page 3 Image47
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 4:07 pm

j'aurais bien pris la peacok si elle était sortie à l'époque !!! Incompréhensible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Imperial - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Imperial   Celadon Imperial - Page 3 Empty2016-10-04, 6:21 pm

Je te la cède pour la modique somme de 2000 dollars Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Celadon Imperial
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Celadon Yue Fei
» Imperial Japan
» Franck Muller Imperial Tourbillon
» Prix ​​impérial russe pour un excellent tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: