FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? Empty
MessageSujet: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyLun 3 Fév - 21:31

D'après vous...
Quelle doit être la politique d'une entreprise qui se lance sur le marché horloger?

Jouer des coudes et se faire remarquer, oui mais pas trop pour ne pas froisser les grandes marques en place.
Suivre les lignes directrices de certains modèles, oui mais pas trop autrement cela sera de la copie ou des hommages trop appuyées.
Faire dans l'original, pas trop non plus, une montre clown ne se vendra que très difficelement.
Faire de la qualité, ça faut même pas que j'explique.
Quartz? Automatique? Mécanique? Un peu des 3?
Un prix pas trop élevé, faut quand toucher la majorité du public potentiel.

Et surtout comment se faire respecter par les clients potentiels? Ceux qui ne jurent que par les grandes maisons en place, que par du Swiss Made, que par des manufactures.

Comment lanceriez-vous une marque sur le marché? Quels conseils?

Je vous rassure, je ne ompte pas me lancer là-dedans, juste une intéroggation que j'ai.

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyLun 3 Fév - 22:19

A-t-on besoin d'être respecté pour faire son petit chemin dans ce monde d'horlogerie? Quand tu vois Icewatch faire du pognon en vendant des montres en plastique coloré que personne ne prend au sérieux... ou quand tu vois comment on "respecte" Seiko - montres de galerie marchande, tu te dis que finalement, le respect importe peu.

Ça pourrait avoir son importance si tu veux créer une nouvelle marque de montre basée essentiellement sur l'image. Pour vendre l'image, on a l'intérêt d'avoir l'air respectable.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyLun 3 Fév - 22:26

Quand je dis respecté c'est aussi bien vis-à-vis des connaisseurs que des concullègues.

Je prends Christopher Ward.
Ils ont crée leur marque il y a moins de 10 ans, et ils s'attaquent d'abord au marché UK (logique tu vas me dire), US et Chinois.
pourquoi?
Pourquoi ne pas s'attaquer à l'Europe avant de s'attaquer à l'Empire du Milieu et des Etats-Unis?
Sont-ils plus ouverts d'esprit?
Moins d'à priori?

Quand je lis certains commentaires sur des nouvelles marques ou des marques autres que les "anciennes maisons", je sens souvent du dénigrement.
C'est de là que vient mon questionnement.
Bacalhaueiro
Passionné absolu
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyLun 3 Fév - 23:03

Je dirais qu'il ne faut pas confondre "respecté" et "respecté sur FAM". FAM c'est un peu comme un bar de tifosi, il y a des codes précis, des mots interdits, des dieux à respecter. Tout ce que tu peux lire ici n'est pas nécéssairement représentatif du monde des amateurs de montre en général. Il suffit de faire un tour dans les bars anglophones ou germanophones pour comprendre que tout est relatif.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyLun 3 Fév - 23:12

J'ai remarqué ça.
Moi je me demande pourquoi?
Radioone
Animateur Chevronné

MessageSujet: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?    Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 0:10

@ThomasBXL a écrit:

Pourquoi ne pas s'attaquer à l'Europe avant de s'attaquer à l'Empire du Milieu et des Etats-Unis?

Tout simplement pour vendre plus ... et je pense que en Europe , il faut du temps pour se faire une image ...
Mieux vaut aller sur des marchés moins encombrés que l'Europe pour se faire une place ...

jms.lu
Membre très actif
jms.lu

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 0:16

avec des principes de marketing de base

un bon produit

un gros pententiel client

une pub cohérente

un peu de chance

@ +

ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 0:25

@jms.lu a écrit:
avec des principes de marketing de base

un bon produit

un gros pententiel client

une  pub  cohérente

un peu de chance

@ +

Jusque là c'est la base de lancement de n'importe quel produit et on est d'accord.
N'empêche que même comme ça certaines personnes continuent à dénigrer et c'est là que je cherche à savoir pourquoi.
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 0:57

@ThomasBXL a écrit:

N'empêche que même comme ça certaines personnes continuent à dénigrer  et c'est là que je cherche à savoir pourquoi.

Je pense que ta réponse, peut-être trouvée au près d’une étude sur le comportement phycologique de masse.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 1:26

Moi je dirais qu'il faudrait une progression à la Frédérique Constant... des produits bien faits, bien finis, des tarifs raisonnables, et puis laisser faire le bouche à oreille et les retours positifs des clients... rester sobre et humble au depart, ne pas prendre les clients pour des cons... plutot que d'innonder le paf de pubs ou encore demarcher des starlettes en vogue... c'est ça la crédibilité amha...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 1:40

@gallutu a écrit:
Moi je dirais qu'il faudrait une progression à la Frédérique Constant... des produits bien faits, bien finis, des tarifs raisonnables, et puis laisser faire le bouche à oreille et les retours positifs des clients... rester sobre et humble au depart, ne pas prendre les clients pour des cons... plutot que d'innonder le paf de pubs ou encore demarcher des starlettes en vogue... c'est ça la crédibilité amha...

+1 Bon exemple Frédérique Constant. Avec moins d' "hommages" et plus d'inspiration ce serait parfait.
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 1:47

Certes, mais les hommages sont de moins en moins présents... et quand on voit la slim line moonphase 100% maison... on pardonne ces inspirations du debut... en tout cas moi oui!  Mr. Green 
jbpoincot
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 2:08

faire du tres cher en emboitant de l'ETA comme Hublot, BR, etc...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 2:09

@jbpoincot a écrit:
faire du tres cher en emboitant de l'ETA comme Hublot, BR, etc...

Tu vas te faire des amis toi...  clown 
jms.lu
Membre très actif
jms.lu

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 2:40

@ThomasBXL a écrit:

Jusque là c'est la base de lancement de n'importe quel produit et on est d'accord.
N'empêche que même comme ça certaines personnes continuent à dénigrer  et c'est là que je cherche à savoir pourquoi.

Si ton produit n'est pas en cause il y la jalousie , le manque d'ouverture d'esprit , un effet de la concurence ,... Aprés tu aurras toujours des gens qui te dénigreront. Et on les entend beaucoup plus que ceux qui apprécient.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 2:48

Je ne parle pas de mes produits... Pas fou, je ne vais pas me lancer dans l'horlogerie...

C'est bien dommage d'entendre plus ceux qui dénigrent que les autres...
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 3:43

@ThomasBXL a écrit:
C'est bien dommage d'entendre plus ceux qui dénigrent que les autres...

Je pratique l"écoute sélective !  Mr. Green 
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 3:46

La lecture sélective c'est une idée mais quand je vois comment ma revue commune avec Mhelkiot a dérapé, pas facile non plus de selectionner les posts à lire.
Je trouve ça dommage, j'ai du mal à comprendre.
Certaines montres sur le forum ne me plaisent pas du tout, quand leur propriétaire demande l'avis des FAMeurs, ça ne me plait pas je m'abstiens. Quand tu achètes une montre et que tu demandes l'avis des gens, tu espères des avis positifs.
La critique constructive OUI, la critique pour le plaisir NON

ça n'empêche que cela n'explique pas pourquoi les nouvelles marques de montres ont du mal à s'imposer...
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 3:52

L'exemple de Hublot et de B&R n'était pas bête je trouve. Voilà de jeunes marques qui en quelques années se sont imposées.
Il faut avant tout un ou deux modèles "phares" pour exploser, la reconnaissance viendra ensuite naturellement.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 4:20

@ThomasBXL a écrit:

Certaines montres sur le forum ne me plaisent pas du tout, quand leur propriétaire demande l'avis des FAMeurs, ça ne me plait pas je m'abstiens. Quand tu achètes une montre et que tu demandes l'avis des gens, tu espères des avis positifs.
La critique constructive OUI, la critique pour le plaisir NON

Voila autre chose !
Donc, en gros, tu ne veux que des faux jetons, issus des bénis oui-oui cul bénis !
Un type présente une daube, simple, faut lui balancer 50 CS  bravohap  et 10 coupettes  Bulles 
 What the fuck ?!?

Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 4:32

Ce n'est pas ce que j'ai dit Arno.
Critiquer juste pour le plaisir de critiquer c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas dit qu'il fallait jouer les faux culs

Va voir ma revue sur la Magrette et tu comprendras ce que je veux dire.
Quand on me dit que j'ai acheté de la merde, explique moi où est la critique constructive? Des commentaires comme ça n'apporte rien.

Mais là n'est pas le sujet.
Ici, je me demande ce que dois faire une nouvelle marque qui propose des produits de qualité pour s'imposer dans le monde horloger.
Comment faire pour être accepeter, quelle serait cette recette "miracle" qui a réussi à Bell & Ross entre autre de se hisser au niveau des manufactures plus anciennes qui ont une histoire. C'est là-dessus que je voulais lancer le débat.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 4:35

S'offrir les services d'un footballeur  !

Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? Franck10
Tremont
Membre Actif
Tremont

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 4:43

Je n'arrive pas à faire une citation multiple alors pour rebondir sur C.W et le fait qu'il ne vont pas forcément directement en Europe : Il est depuis un moment admis, grâce à diverses études et statistiques qu'il coute beaucoup plus cher de faire faire changer un consommateur de marque en Europe qu'en Asie (je n'ai plus le rapport en tâte pour le chiffre exact). Le consommateur asiatique de luxe est plus volatile et moins fidèle que l'européen.

@ThomasBXL a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit Arno.
Critiquer juste pour le plaisir de critiquer c'est avec ça que je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas dit qu'il fallait jouer les faux culs

Va voir ma revue sur la Magrette et tu comprendras ce que je veux dire.
Quand on me dit que j'ai acheté de la merde, explique moi où est la critique constructive? Des commentaires comme ça n'apporte rien.

Mais là n'est pas le sujet.
Ici, je me demande ce que dois faire une nouvelle marque qui propose des produits de qualité pour s'imposer dans le monde horloger.
Comment faire pour être accepter, quelle serait cette recette "miracle" qui a réussi à Bell & Ross entre autre de se hisser au niveau des manufactures plus anciennes qui ont une histoire. C'est là-dessus que je voulais lancer le débat.

Pas de recette "miracle" juste de GROS moyens marketing (donc beaucoup d'argent de la part des fondateurs ou une prise de parts de la part d'un investisseur), un budget conséquent et tu peux créer une image tellement forte qu'elle en deviendra vrai. Bell & Ross peut faire rêver jusqu'à 50 ans voir 100 ans en arrière (et oui déjà! pour la collection WW1) et pourtant la marque est "récente".

ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 4:52

OK, ben j'aurais appris des choses.
Je sais que CW va "s'attaquer" au marché européen d'ici quelques années mais j'étais étonné qu'il s'attaque d'abord aux 2 autres. Pour l'Asie OK, tu viens de me l'expliquer et pour les US ont peut dire que pour la légitimité historique a peut-être moins d'importance? Je ne vais pas dire qu'ils sont plus ouverts d'esprit, mais ils sont peut-être plus praggamatique.
Dans le sens où si une marque produit qqch de qualité, qui leur plaît et qui est dans leur budget, ils seront plus tenté de l'acheter que nous européens qui avons pê un peu peur du "nouveau"
Tremont
Membre Actif
Tremont

MessageSujet: Re: Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?   Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché? EmptyMar 4 Fév - 5:07

@ThomasBXL a écrit:
OK, ben j'aurais appris des choses.
Je sais que CW va "s'attaquer" au marché européen d'ici quelques années mais j'étais étonné qu'il s'attaque d'abord aux 2 autres. Pour l'Asie OK, tu viens de me l'expliquer et pour les US ont peut dire que pour la légitimité historique a peut-être moins d'importance? Je ne vais pas dire qu'ils sont plus ouverts d'esprit, mais ils sont peut-être plus praggamatique.
Dans le sens où si une marque produit qqch de qualité, qui leur plaît et qui est dans leur budget, ils seront plus tenté de l'acheter que nous européens qui avons pê un peu peur du "nouveau"

J'avoue ne pas connaître le marché Américain, j'imagine qu'en graissant la patte de quelques "trends setters" et autres stars médiatisés on peut plus facilement entrer ce marché (et "facile" est un bien grand mot...). Encore une fois je pense que les USA comme l'Asie sont des marchés plus sensibles au marketing, donc aux nouvelles choses par rapport au marché Européen "vieillissant". Et puis les Etats-Unis ont une culture de consommation beaucoup plus importante que la nôtre.

Comment se faire respecter en étant nouveau sur le marché?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant