FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes

Aller en bas 
+19
Dr Fraud
georges zaslavsky
Madelon
losteden
Time to Time
clint
Mosbilo
arnagemulliner
alemmar
Tokage
marc_wl
lawrence3434
monsieur
Hydrao
eddy13
simplicity
jean-michel
morgor
ZEN
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:26

Citation :
la base de ce calibre ressemble curieusement au "venus" chinois vous ne trouvez pas ???

Bien vu, Jean-Michel, je crois qu'on voit les oreilles du loup sous le bonnet de la grand-mère (la platine cache-misère) !

Mais ça n'empêche la montre d'avoir de la gueule si elle vaut une centaine d'euros, c'est-à-dire à peu près le prix d'une Swatch en métal injecté. Il n'y a pas marqué Swiss Made, mais les Swatch le sont-elles légitimement (légalement, oui) ?

En revanche, tout-à-fait d'accord quand je lis :
Citation :
Je dirais que les Chinois sont en train de
monter habilement d'un cran. Ils sont capables de proposer des finition
et des modifications de leurs calibres à tout va.

Ces gens-là progressent vite. Ils ont déjà capté le sens du petit détail : souligner le côté roue à colonnes n'intéressera dans un premier temps que les crétins, tout comme le balancier anti-choc ou la roue des minutes. C'est vraiment L'horlogerie pour les Nuls !
Mais c'est un début positif. Un : ils intéressent à la roue à colonnes les crétins en question. Deux : ils nous prouvent qu'ils ont eux-mêmes compris l'intérêt de mouvements plus substantiels.
La prochaine étape sera le design, puis le marketin, puis la marque : pourquoi croyez qu'il y a chaque année près de 8 000 étudiants chinois qui apprennent le marketing dans les universités américaines (soit plus que tous les étudiants en marketing formés en Europe) ?
Ensuite, ces Chinois apprendront le métier dans les grands cabinets de marketing, puis dans les grandes marques. Et ils reviendront chez eux, avec un niveau comparable à celui des actuels chefs produits de l'industrie horlogère suisse (qui ont suivi les mêmes filières de formation).

Comme ces étudiants chinois sont, statistiquement, plus intelligents (QI génétique), plus travailleurs et plus soucieux de réussite matérielle que les Occidentaux, tirez vos propres conclusions...

Les Chinois du watch business sont là pour apprendre et ils ont le temps. Rendez-vous pour le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
losteden
Nouveau
losteden


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/05/2009

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Montre 3h italia 52mm   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:43

j'en possede deux et j'en suis content moi car peu de j'en en porte ca attire l'oeil du chalant :-)

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 3hblac10
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:06

Joli déterrage Wink

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:41

bof rien de vraiment très attrayant dans ces montres
Revenir en haut Aller en bas
Dr Fraud
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/01/2011

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: je passe mon chemin sur ces modèles   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:08

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter, notamment aux propos de mon prédecesseur.
En premier lieu je souhaitais remercier Zen car, même s'il avoue tardivement après nombre de commentaires critiques :
"Leur cote de Genève est mal faite et grossière, les anglages sont mal finis et parfois inexistants, l'ensemble semble fragile mais effectivement ça marche.
Ca reste une montre jetable et dans mon esprit ce n'est que ça."
Il a néanmoins pris le temps au préalable de nous montrer ces pépites afin de nous informer des nouveautés.

Par contre, outre le fait que ce mécanisme ressemble fort à une bouze chinoise (même si les chinois sont capable de bien mieux au niveau mécanique, je ne critique pas le mouvement parce qu'il est chinois là n'est pas le problème, mais parce qu'il me semble être de piètre qualité), sur la première photo publiée par zen de la montre à couronne dorée, si l'on observe attentivement la couronne et la tige, il semble que la finition n'ait vraiment pas l'air top.
Aussi, la troteuse vraiment trop courte que l'on retrouve chez certaines bouzes chinoises.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 23:31

J'adore la couronne... Pas ajustée
Revenir en haut Aller en bas
chaloklam
Nouveau
chaloklam


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:00

simplicity a écrit:
bof, ouaf, beurk sad18

Pas mieux Mr. Green

Dr Fraud a écrit:

Aussi, la troteuse vraiment trop courte que l'on retrouve chez certaines bouzes chinoises.
Cordialement.

Je pensais etre le seul choqué ...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:39

Euh.. petite question:

La roue à colonne n'est pas une méthode de commande d'un chronographe??

Quel est sa fontion sur une 3 aiguilles?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
le dave
Membre Actif
le dave


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/03/2010

3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes   3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:51

j'imagine que ce mouvement anime le modèle chrono, c'est vrais que sur leur pub ça prète à confusion.
cette "chose" me fait penser à un truc pas cool, maintenant dès que je vois des vis bleuies ça me fait penser à une bouse made in china. même sur des calibres de grandes maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
3H Italia –Calibre chrono manufacture à roue à colonnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau calibre de chrono ETA à roue à colonnes pour Longines
» Autant de mouvements de chrono à roue à colonnes, est-ce viable ?
» Roue à colonnes & Roue à cames
» Chrono roue à colonnes chez Junghans
» Hublot annonce le 1er tourbillon chrono à roue à colonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: