FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous craqueriez pour...

Aller en bas 
+31
Charly999
pm007
dejinytravy
balibalo
Z'
GMT
loug
ObjectifLune
DUF
Etarcos
fatalitas
speepo
Dankal
bichão
Lassiwala
deninou
so807
foversta
frederic04000
Bouss
Le Güi
jeromeab
laerte
Omégon
jlgian
Fred92
baubau
Osannah
Boréale
vivi59250
CalatravaCH
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:00

Oui calatrava j'en ai deja vu et même souvent quand de temps à temps je me rend voir mon père
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 0:03

CalatravaCH a écrit:
Juste une petite remarque. Patek ne produit finalement que peu de "complications" et encore moins de "grandes complications"... Il faut donc relativiser ce chiffre de 45000 pièces.
Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé d'une fourchette < 80 K€ car au-dela, le travail réalisé est différent avec en général des calibres spécifiques et mieux finis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:18

je me fiche du prix des KV,à 500 euros,je n'en voudrais pas plus,je trouve les montres de KV moches,c'est un jugement totalement subjectif mais qui me parait majeur;une montre plait ou pas.

concernant la finition du calibre,qui d'après ce que j'ai vu en réel,est de très haut vol,tout est parfait;mais,l'esthétique des ces montres est catastrophique à mes yeux,elle me fait juste penser à un design raté des années 80.

cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:23

Tu n'y vas pas par 4 chemins au moins.

Cela dit, j'espère vraiment que tu as eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, voire au poignet pour porter un jugement aussi définitif. Après, à chacun ses goûts ou ses mauvais goûts bien entendu Wink 

Sinon, le rapport aux années 80 ne semble guère évident. Tu aurais la possibilité d'étayer ton propos stp ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:33

merci à Boréale pour ce message de bon sens : on peut regarder pour le plaisir pas uniquement pour posséder...

et c'est d'ailleurs bien le principe du musée  Wink 

pas vu de KV en vrai et donc un peu réservé sur l'esthètisme mais cela me donne très envie d'en voir et d'apprécier à l'œil le travail

merci pour le partage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:34

so807 a écrit:
je me fiche du prix des KV,à 500 euros,je n'en voudrais pas plus,je trouve les montres de KV moches,c'est un jugement totalement subjectif mais qui me parait majeur;une montre plait ou pas.

concernant la finition du calibre,qui d'après ce que j'ai vu en réel,est de très haut vol,tout est parfait;mais,l'esthétique des ces montres est catastrophique à mes yeux,elle me fait juste penser à un design raté des années 80.

cordialement votre

Ca va mieux ? Tu t'es bien soulagé ?

Vu ton gout très sur, tu sous entends que ceux qui l'apprecient ont vraiment des gouts de m****. Ca fait plaisir rassure toi...

Pour quelqu'un qui débarque avec 10 messages, question être désagréable tu fais fort. On peut emettre une opinion sans etre désagréable.

Et puis si tu confonds les années 80 avec les années 10', 20' ou 30' alors tu fais juste une erreur d'un bon demi-siecle.


Les gars, on tient un gagnant  Vous craqueriez pour... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:43

frederic04000 a écrit:
Oui calatrava j'en ai deja vu et même souvent quand de temps à temps je me rend voir mon père

Et pourtant le niveau des finitions d'une Lange n'est pas comparable à celui d'une KV... Je rappelle au passage que je possède une Lange et par conséquent, j'aime plutôt bien cette maison et suis conscient de ses qualités Wink

Après, KV, c'est de l'artisanat, un monde encore bien différent ! 
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 15:57

CalatravaCH a écrit:
Tu n'y vas pas par 4 chemins au moins.

Cela dit, j'espère que tu as eu l'occasion d'en avoir une entre les mains, voire au poignet pour porter un jugement aussi définitif. Après, à chacun ses goûts ou ses mauvais goûts bien entendu Wink 

Sinon, le rapport aux années 80 ne semble guère évident. Tu aurais la possibilité d'étayer ton propos stp ? Merci.

j'ai eu dans mes mains des KV,je l'indique au dessus.oui,mon opinion est tranchée et je l'assume sans aucun problème,oui,je les trouve esthétiquement ratées;les aiguilles sont pataudes,les cornes me défrisent,les cadrans sont sans charme et mal disposés,mais,le calibre est excellemment bien fini,ce qui n'est pas suffisant à mes yeux,cela vous suffit-il à comprendre mon rejet?quant aux années 80,je pensais à ces vilaines Péquignet qui ornaient le poignet des commerciaux de ces années là(ce sont peut être les années 90,ma mémoire me joue des tours).

vous demandiez des avis,vous en avez un qui diverge manifestement de ce que vous souhaitez entendre,si vous ne souhaitez qu'entendre des avis qui sont les mêmes que le votre,je suis désolé de vous avoir froissé.

vous remarquerez que je ne parle pas d'argent;on me donne une KV,je la rends en disant merci,c'est très gentil,mais non,cela ne correspond pas à mes gouts(idem par ex pour les DB de 45 mm de diamètre,même si j'aime leur esthétique,la taille est rédhibitoire pour moi,et,oui,j'en ai eu dans les mains et au poignet).

j'ose croire que mon opinion ne vous trouble pas dans votre envie d'une KV,ce serait me faire trop d'honneur


cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:11

Non non rassure-toi, je respecte ton avis, mais n'étant plus un jeune puceau prébupère, je pense toujours et encore que KV fabrique et conçoit de splendides montres.

Je devrais faire un saut à Môtiers prochainement et me réjouis de voir ces horreurs et leur "papa" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:33

Boréale a écrit:


Ca va mieux ? Tu t'es bien soulagé ?

Vu ton gout très sur, tu sous entends que ceux qui l'apprecient ont vraiment des gouts de m****. Ca fait plaisir rassure toi...

Pour quelqu'un qui débarque avec 10 messages, question être désagréable tu fais fort. On peut emettre une opinion sans etre désagréable.

Et puis si tu confonds les années 80 avec les années 10', 20' ou 30' alors tu fais juste une erreur d'un bon demi-siecle.


Les gars, on tient un gagnant  Vous craqueriez pour... - Page 2 Blunt_gi

je n'ai jamais prétendu avoir un gout sur,à votre différence,manifestement, vu l'agressivité de votre réaction.

où avez vous lu que ceux qui aimaient les KV avaient un gout de chiottes pour reprendre vos termes si bien choisis et distingués?.

il faut x post pour avoir le droit de donner un avis,c'est amusant.

détendez vous,le sujet est futile.

quand au gagnant,vous me semblez bien placé.

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:22

comme j'ai dit mon pére possede une kv 2 eight et franchement la finition est superbe mais tres honnetement mon oncle possede une lange datograph et je trouve que la finition est aussi belle
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:27

et pour moi lange c'est aussi de l'artisanat avec c'est sur plus d'effectifs que kv mais de l'artisanat quand meme un peut plus industrialisé
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:43

J'aime beaucoup le travail de Voutilainen en général mais là je ne suis pas spécialement emballé.
Coté face, je trouve que ça manque de contraste entre ces aiguilles - qu'on aime ou qu'on n'aime pas - et le cadran. Pas fan de la RDM non plus.
Et coté pile, je ne vois qu'un seul bel angle rentrant, je reste un peu sur ma faim.
Si je devais prendre une KV, ce ne serait pas celle là. Après si on me l'offrait je ne dirais pas non.

(et par rapport à Lange ou JLC, je les aime beaucoup également mais la finition du mouvement n'a juste rien à voir avec KV)
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:12

Euh, tu parles de ma vilaine photo ? Il n'y a pas de côté pile...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:39

ici
(mes confuses, il y a un deuxième angle rentrant sous le balancier que je n'avais pas vu la première fois)
Je préfère quand même l'Observatoire, même si c'est une "simple" base Peseux dedans...
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:46

NON!
Mais pour celle ci OUI! (Si j'en avais les moyens)  Rolling Eyes 
Vous craqueriez pour... - Page 2 Image68
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:01

Mais arrêtez de comparer un produit artisanal avec un produit industriel svp.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 0:09

CalatravaCH a écrit:
Mais arrêtez de comparer un produit artisanal avec un produit industriel svp.


 Spliform
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:12

CalatravaCH a écrit:
Mais arrêtez de comparer un produit artisanal avec un produit industriel svp.


Jettez un oeil sur montres de Hajime Asaoka,question artisanat et finitions,le niveau est très élevé...je ne sais pas si ses montres sont visibles en europe,pour l'avoir rencontré à tokyo, ses créations sont assez superbes question finition,quant à l'esthétique,chacun ses gouts,certaines sont amusantes,d'autres plus classiques(et si vous n'aimez pas,je n'aurai pas de poussée de testostérone à la différence de certains bas du front)

cordialement votre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:26

Je n'aime pas non plus l'esthétique de cette v8-r, je préfère de loin celui de ma Blancpain Villeret à rattrapante en platine , beaucoup plus épurée même si le calibre M186 n'est pas au même niveau. Une montre doit avant tout plaire à son propriétaire en plus de donner l'heure exacte, donc si ces montres vous plaisent et si vous avez 75 K€ à dépenser c'est très bien , il faut encourager le petit commerce  Mr. Green !
Vous craqueriez pour... - Page 2 Dsc_4317
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:10

bichão a écrit:
NON!
Mais pour celle ci OUI! (Si j'en avais les moyens)  Rolling Eyes 
Vous craqueriez pour... - Page 2 Image68

Quoi de plus admirable que la sobriété absolue d'une si belle "3 aiguilles" ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:25

Me demande pas pourquoi , si le modèle que tu nous présentes ne me fait aucun effet , en revanche la version présentée par FX je la trouve  très attrayante :

Vous craqueriez pour... - Page 2 Home_i10

Ceci étant celle qui me plait le plus , et de loin , car plus épurée pour mon gout , c'est bien sur celle de Mark .
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 1:43

speepo a écrit:


Quoi de plus admirable que la sobriété absolue d'une si belle "3 aiguilles" ?

De mieux ? Un calibre manuel !
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:56

il te parle de l'aspect esthetique et je suis d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Vous craqueriez pour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous craqueriez pour...   Vous craqueriez pour... - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:05

Pour avoir eu cette pièce en main à plusieurs reprises, je ne peux pas dire que j'ai été autant admiratif que certains et effectivement le choix d'un mouvement automatique me laisse songeur...

Comme l'a dit Dankal il vous faire vivre le petit commerce, petite commerce qui ne dépense d'ailleurs pas des millions en communication et marketing...

Sinon, merci à so807 pour avoir évoqué un autre artisan, le japonais Hajime Asaoka.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous craqueriez pour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Craqueriez-vous pour ce modèle ...
» Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Craquez-vous sur les soldes ou vous réservez-vous pour la suite ?
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: